| [Stages] Collèges et lycées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morgzz
Âge : 32 Messages : 662 Localisation : Paris Inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mar 18 Sep 2012 - 19:15 | |
| Bonjour! Je viens d'apprendre que je pouvais faire mon stage de fin de licence cet été (entre la L2 et la L3 plutôt qu'à la fin de la L3, ce qui facilite les envois de dossiers pour les masters!) ; j'envisage donc sérieusement d'envoyer une candidature spontanée à DLP. Je suis en LEA et j'aimerais donc naturellement axer mon stage sur les langues (je pense notamment à hôte d'accueil dans les hôtels, après je ne sais pas quel autre poste je peux "convoiter" pour un simple stage...). Comment ça se passe? Je passe par le site disneylandparis-casting.fr? J'ai commencé à répondre à l'annonce pour la session de recrutement d'octobre, mais je ne sais pas si je dois me "contenter" de cette candidature ou si je dois continuer... Aussi, je me pose d'autres questions comme le logement (y a-t-on droit en tant que stagiaire ou est-ce qu'on doit se débrouiller tout seul?), la rémunération, la durée minimale... Si quelqu'un a des infos, une expérience en tant que stagiaire, n'hésitez pas à me répondre ou même m'envoyer un MP « Ничто никогда не решено навсегда. » |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mer 19 Sep 2012 - 9:17 | |
| Je relance ma demande ( ) Il faut envoyer notre lettre de motivation manuscrite ou par ordinateur ? merci IG --> Straahlend |
|
| |
Aikito
Âge : 26 Messages : 5 Localisation : Nogent le roi Inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mer 19 Sep 2012 - 11:54 | |
| Par courrier Diminisney mais bon les places sont dur à avoir et sa marche par piston il faut donc trouver quelqu'un qui puisse t'aider au sein de l'entreprise Disney |
|
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Ven 21 Sep 2012 - 23:27 | |
| Merci Mais on trouve pas quelqu'un comme ca ^^ C'est bete parceque je sais vraiment ce que je veux faire la-bas, j'ai deja "mon projet" pour mes 18ans. IG --> Straahlend |
|
| |
Aikito
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Sam 22 Sep 2012 - 11:52 | |
| Oui , c'est pas facile du tout >.< moi aussi je sais ce que je vais faire x_x enfin bref , bonne chance à toi |
|
| |
Erol705
Âge : 31 Messages : 612 Localisation : France, Paris Inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Sam 22 Sep 2012 - 12:53 | |
| Oui alors la je dois dire que vous avez (pratiquement ) aucune chance sans piston Il faut pas avoir (au moins ) 18ans pour faire un stage la bas ? pour y travailler oui mais pour un stage... |
|
| |
Aikito
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Dim 23 Sep 2012 - 10:34 | |
| Si seulement quelqu'un accepter , sa serais un rêve qui deviendrais réaliter T_T , enfin bref je renouvelle ma demande , quelqu'un travaillant au sein de l'entreprise Disney pourrais me mp si elle veut bien me prendre en stagiaire :3 Merci |
|
| |
Twix
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Jeu 21 Fév 2013 - 18:08 | |
| Bonjour à tous ! Sauriez-vous si il était possible de faire un stage de seconde à Disneyland mais pas dans les parcs (j'ai bien compris que c'était impossible ) ? Je parle en fait de bureaux ou par exemple un domaine du cinéma ou photographie. Merci d'avance |
|
| |
Kubique
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Dim 24 Fév 2013 - 17:09 | |
| Oui, c'est bien possible, on m'en avait même proposé avant que j'en choisisse un On-stage. Par contre il va falloir que tu trouves un tuteur pour la durée de ton stage. Sinon, moi je vais essayer de faire un 2nd stage à DLP durant les vacances de printemps. J'espère que mon lycée accepte de me donner une convention. |
|
| |
Twix
| |
| |
Kubique
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Lun 25 Fév 2013 - 15:20 | |
| C'était dans la communication et le publicité. Mais personnellement je préfère être on-stage. |
|
| |
Twix
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Lun 25 Fév 2013 - 17:58 | |
| Mais je croyais qu'il fallait être majeur pour tous les postes (même stage) on-stage. Où se situe les bureaux de la communication / publicité ? Si tu sais. |
|
| |
Kubique
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Lun 25 Fév 2013 - 18:06 | |
| Alors, non on peut faire un stage on-stage, même en étant mineur, et je n'étais pas le seul stagière de 3eme. Sinon désolé, mais je ne sais pas ou se trouvent les bureaux communication. |
|
| |
Twix
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Lun 25 Fév 2013 - 19:14 | |
| Ah d'accord bon bah c'est cool merci ! Juste une dernière question (après j'arrête ahah !) : ton tuteur tu l'as trouvé parce que tu connais quelqu'un qui travaille là bas ou alors quelqu'un a accepté de te prendre sous son aile pour la durée de ton stage ? |
|
| |
Kubique
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Lun 25 Fév 2013 - 19:56 | |
| Ce cite mon message de la page précédente, ça devrait répondre à tes questions je pense: - Spoiler:
- Kubique a écrit:
- Voilà comment j'ai fait pour avoir mon stage:
Commençant à réfléchir à mon stage en novembre (stage mi-février) mon père me conseilla de regarder dans l'annuaire HEC (Hautes Ecoles de Commerce) de ma mère. C'est là que j'ai découvert plusieurs personnes travaillant pour Disney et je leur ai envoyé u mail pour demander s'ils acceptaient de prendre un pauvre petit stagiaire perdu pour une semaine Plusieurs personnes s'enchaient disant que cela est bien possible mais ce sont des postes en bureaux en dehors des parcs. Je me dis que j'attends fin novembre pour répondre en espérant recevoir une réponse pour un stage on stage. Bingo! Quelques jours plus tard je recois un mail de la secrétaire d'une personne disant que le service Ressource Humaine est pret à me recevoir. Je réponds dans la seconde qui suit que j'accepte et ensuite s'enchainent des mails pour l'administration. Une semaine avant le départ je reçois ce mail:
RDV le 16 février à 09H00(service Paie Boutiques, 1er étage, bâtiment Imaginations)
Elle se chargera de lui faire son ID (= pièce d'identité Disney qui permet de circuler en "Backstage"), de lui prendre un " locker " (= un casier) (pour qu'il puisse y laisser ses affaires civiles) - c'est elle aussi qui se charge de l'enregistrement de son stage.
Une personne de la boutique Studio Store, qui va l'accueillir pour les deux premiers jours, se chargera de lui montrer le fonctionnement du costuming.
Je vous ai mis en pièce jointe un plan de nos "backstage" afin qu'il puisse se rendre au bâtiment Imagination, depuis la gare RER (Ligne A - dernier arrêt : Marne-la-Vallée Chessy - Parc Disneyland) (plutôt compter sur 20 min à pied entre la gare RER et le bâtiment Imagination, à cause des contrôles de sécurité qui font perdre un peu de temps)
Il devra se munir de sa pièce d'identité et de sa convention de stage.
Important : il doit avoir, durant son stage, des chaussures noires.
Voici le planning pour la durée de son stage :
16/02 : Merchandise - boutique Studio Store
17/02 : Merchandise - boutique Studio Store
18/02 : OFF
19/02 : OFF
20/02 : Ticketing DLP
21/02 : Pirates (de caraibes je crois)
22/02 : Tower of Terror
Il commencera à 9h00 et terminera sa journée à 16h00
Voilà. On peut pas dire que c'est la formule classique mais sa a bien marché.
A la TOT j'ai donc suivi mon tuteur qui a été formidable. Greater à l'entrée, dispatch entre les bibliotheques, dans la bibliotheque, dispatch dans ascenseurs, dire au-revoir au personnes dans ascenseurs... un peu tout quoi. Sinon je suis aussi monté par un ascenseur de service en haut de la tour au niveau des ascenseurs de l'attraction. Super belle vue. On été aussi censé faire un tour avec les guests sauf qu'on a eu un empechement car on a dut remplacer quelqu'un qui été à First Aid. A midi j'ai aussi fait guest flow durant la parade.
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu.
Other questions?
|
|
| |
Twix
| |
| |
losarena77
Âge : 34 Messages : 64 Localisation : 77 Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Lun 25 Fév 2013 - 20:50 | |
| Bonsoir Oui c'est possible de faire des stages pour les mineurs, pour preuve j'ai eu dans ma première boutique (quand j'étais à Studio Store d'ailleurs ) deux stagiaires mineurs ^^ Donc c'est tout à fait possible, peut-être que tu devrais te rapprocher du casting, les appeler et leur demander! |
|
| |
Twix
| |
| |
Kubique
| |
| |
losarena77
Âge : 34 Messages : 64 Localisation : 77 Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Kubique
| |
| |
Twix
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mar 26 Fév 2013 - 17:21 | |
| Bon alors j'ai contacté le casting et ils m'ont dis qu'un stage d'une durée d'1 semaine c'était trop court (si je ne connais aucun CM). Donc pour trouver un stage il faut OBLIGATOIREMENT que je passe par quelqu'un d'interne. Je sens que ça va être marrant de chercher. Mais bon, on garde espoir hein ! |
|
| |
Twix
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mer 20 Mar 2013 - 20:02 | |
| J'ai contacté certain CM il y en a qui ont répondu, d'autres non. J'attends sagement une réponse tout en espérant qu'elle soit positive |
|
| |
Pilou'w
Âge : 29 Messages : 301 Localisation : Chessy Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: [Stages] Collèges et lycées Mer 20 Mar 2013 - 21:08 | |
| Ah Twix, c'est toi dont Jeny m'a parlé hier au téléphone, qui veut t'aider pour ton stage ! J'espère que tu vas réussir à l'avoir ! A Star Tours depuis Juillet 2017 ! [Octobre 2014 - Mai 2015 : CDI 16h à Ratatouille Eté 2014 : Vendeuse Boutique au complexe de La Girafe Curieuse Eté 2013 : Vendeuse Boutique aux Hôtels du Val de France] |
|
| |
|