| Walt Disney devient.... Disney | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Walt Disney devient.... Disney 22/10/2010, 07:37 | |
| Avez-vous remarqué que depuis cette année, The Walt Disney Company enlève la mention "Walt" de pratiquement toutes leur communication cinéma / vidéo. En effet, à la seule exception du logo du distributeur Walt Disney Pictures qui reste le même au cinéma et de ce lui de Walt Disney Animation Studios, le "Walt" a disparu de toutes les affiches (cf Tron, Christmas Carol, Apprenti Sorcier, Prince Of Persia), des bandes annonces où on est passé de "Walt Disney Pictures presents" a "Disney presents".
La même chose est faite sur les dvds: le logo Walt Disney en debut de dvd ou bd est devenu "Disney" et sur les jaquettes pareil, "Disney" partout.
le "Walt" survit uniquement sur les films produits par Walt Disney personnellement, soit 81 films sur 620... Par exemple, Beauty and the Beast a la droit uniquement à Disney tandis que Fantasia qui arrive a le droit à Walt.
Qu'en pensez-vous ? D'un coté je me dis qu'il y a une logique et que c'est en ligne avec la volonté du groupe de mettre en avant 3 marques fortes: Disney, ABC et ESPN, mais d'un autre coté, je me dis que Disney fait justement marque sans "Walt" et que l'on ne devrait pas oublier le fondateur de la compagnie. |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 22/10/2010, 10:15 | |
| Oui on en a parlé justement dans plusieurs topics et on avait fait la même constatation...Fy87 disait à juste titre que pour les créateurs de voitures on disait une "citroën" et pas une André Citroën etc...donc effectivement je pense que c'est logique du vivant de Walt de mettre son nom sur les productions et pas après et j'irais plus loin en pensant même que c'est respectueux puisque ce n'est pas lui qui les a supervisés, ils n'utilisent pas la personne mais la marque, qu'en pensez vous ? Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 22/10/2010, 10:26 | |
| C'est pas faux mais d'un autre coté aucune société au monde ne mets autant en avant son créateur en y référant très souvent, donc c'est un peu contradictoire de ce point de vue la.
mais le bon coté c'est qu'il n'y a plus "Walt" sur les bouses sans noms comme Cendrillon 2 et Bossu 2 :-) :-) :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 22/10/2010, 13:45 | |
| - Original Epcot a écrit:
- le "Walt" survit uniquement sur les films produits par Walt Disney personnellement, soit 81 films sur 620... Par exemple, Beauty and the Beast a la droit uniquement à Disney tandis que Fantasia qui arrive a le droit à Walt.
Faux! Peut-être que la jaquette de Fantasia a le "Walt Disney" mais il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas le cas quand il sortira (cf. Taram et le chaudron magique). La princesse et la grenouille n'avait que le "Disney" mais il en était de même pour Dumbo. Donc finalement, ça n'a rien à voir. Personnellement, je préfère le "Walt Disney", je trouve que c'est plus harmonieux, plus beau visuellement et plus féérique (et nostalgique?). Ou alors, ce qui aurait été effectivement juste, c'était d'inscrire "Disney" sur les films d'animation créés depuis la mort de Mr Disney. Ou mieux, uniquement sur les films direct-to-video. Mais malheureusement, c'est comme ça, et dans leurs discussions, les gens ont plus tendance à dire "Disney" que "Walt Disney". Même moi, dans la vie de tous les jours, j'écourte le nom de la firme. Et dans 50 ans, on aura droit aux initiales "W.D."! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 22/10/2010, 15:17 | |
| Dumbo a bel et bien le Walt Disney pour le blu-ray français:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51yPkCDC9-L._SL500_AA300_.jpg
mais pas le blu-ray us: http://www.pixartalk.com/wp-content/uploads/2010/02/dumboblurayfront.jpg
donc il n'y a aucune logique en fait....? |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 22/10/2010, 15:36 | |
| Non Dumbo en France a juste le Disney sans le Walt (le visuel que tu montre n'était pas le définitif). C'est à priori une erreure de la part de Disney France car normalement il aurait bien du avoir le "Walt".
Pour Fantasia il y aura bien le "Walt Disney" en entier, et pour Fantasia 2000 "Disney" tout court comme le veut la logique déjà démontrée.
Sur des visuels non définitfs, Taram était présenté avec le "Walt Disney" mais à sa sortie il avait bien que le "Disney".
Ainsi, par exemple, on devrait retrouver le "Walt Disney" pour Alice au Pays des Merveilles et Bambi, mais que "Disney" pour Le Roi Lion ou Raiponce en 2011. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mickeyLD
| |
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 3/11/2010, 14:29 | |
| ce n 'est pas une nouveauté, car déjà certaines jaquettes de VHS comportait seulement l appelationdisney. IL n y a pas de logique dans tous celà , disney alterne entre ces 2 appelations walt disney et disney depuis longtemps |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 9/11/2010, 00:04 | |
| Je me demande pourquoi autant de gens se prennent la tête sur ce genre de détail. Comme les bannières classiques/grands classiques qui ont été ajoutées.
???... |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 9/11/2010, 17:10 | |
| L'harmonie, c'est la réponse à tout. Je suis d'ailleurs de ceux qui espère une collection uniforme, après ce n'est peut-être pas ton cas. |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 12/11/2010, 23:25 | |
| bah si j'aime bien l'harmonie, mais bon ... comme il n'y en a jamais eu chez Disney, ça n'a jamais été possible donc pas de quoi se prendre la tête. Déjà il y a des digipacks et des amaray et, ils nous ont sorti 2 coffrets-livre ces 2 dernières années donc on est mal barré pour l'harmonie (lol) |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney devient.... Disney 6/12/2010, 00:49 | |
| L'appellation Walt Disney n'est pas totalement abandonnée. Certes, les affiches et les DVD ont effacé le Walt et gardé uniquement Disney, mais concernant certains films (notamment RAIPONCE), au début du film, il est bien écrit "Walt Disney Pictures Présente". |
|
| |
|