| Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Mer 30 Nov 2011 - 19:16 | |
| Bonsoir,
Je ne sais pas si cela a déjà été posté quelque part, mais TWDC a décidé de renommer Walt Disney Pictures en..... Disney au niveau de son logo d'introduction de ses films.
Au niveau home video, Disney est utilisé sur les jaquettes de tous les films produits après la mort de Walt Disney et Walt Disney est utilisé pour tous les films produits de son vivant (sauf Dumbo par erreur apparemment)
La règle suivie pour le home video s'applique donc désormais aux films en salles.
A titre personnel, je trouve cela assez navrant de ce changement un chouia "révisioniste"
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Mer 30 Nov 2011 - 20:46 | |
| Cite-moi un seul film qui commence par la mention "Disney Présente" au lieu de "Walt Disney Pictures Présente" De plus, le logo du château indique toujours "Walt Disney Pictures". Ce dont tu parles sont les logos utilisés au-dessus du titre sur les documents marketings (bandes-annonces ou affiches), et c'est le cas depuis Alice au Pays des Merveilles de début 2010 (ça fait donc bientôt 2 ans). C'est une volonté de Bob Iger de se recentrer sur ces marques claires et porteuses : Disney, ABC, Marvel et ESPN. Et finalement, je trouve que ça fonctionne bien et que ça aide les gens à associer tout de suite le film à un nom simple et facile à retenir. Aucune autre compagnie ne fait ça, on n'a jamais vu de logo "Warner" au-dessus du titre d'un Harry Potter, de Matrix ou Inception... Quoiqu'il en soit, au-delà des ces considération marketing, "Walt Disney Pictures" existe toujours bel et bien, il suffit de voir l'introduction de Cars 2 (leur plus récent film sorti en France) qui indique "Walt Disney Pictures Présente / Un film de Pixar Animation Studios". Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Mer 30 Nov 2011 - 21:54 | |
| Je pense que Original Epcot voulait dire qu'il avait remarqué que sur les introductions présentent sur les dvd le château enchantée apparaît avec l'appellation DISNEY, ce logo a été utilisé sur l'édition DVD d''Arriety du studio ghilbi en autre . Avant , le nouveau logo du château enchanté apparaissait avec la mention WALT DISNEY STUDIO.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Jeu 1 Déc 2011 - 7:56 | |
| - Dash a écrit:
- Cite-moi un seul film qui commence par la mention "Disney Présente" au lieu de "Walt Disney Pictures Présente"
De plus, le logo du château indique toujours "Walt Disney Pictures". Ce dont tu parles sont les logos utilisés au-dessus du titre sur les documents marketings (bandes-annonces ou affiches), et c'est le cas depuis Alice au Pays des Merveilles de début 2010 (ça fait donc bientôt 2 ans). C'est une volonté de Bob Iger de se recentrer sur ces marques claires et porteuses : Disney, ABC, Marvel et ESPN. Et finalement, je trouve que ça fonctionne bien et que ça aide les gens à associer tout de suite le film à un nom simple et facile à retenir. Aucune autre compagnie ne fait ça, on n'a jamais vu de logo "Warner" au-dessus du titre d'un Harry Potter, de Matrix ou Inception...
Quoiqu'il en soit, au-delà des ces considération marketing, "Walt Disney Pictures" existe toujours bel et bien, il suffit de voir l'introduction de Cars 2 (leur plus récent film sorti en France) qui indique "Walt Disney Pictures Présente / Un film de Pixar Animation Studios". Dash, cela serait bien, de temps en temps, éventuellement, de ne pas toujours te prendre pour la science infuse & unique détenteur de la vérité sur tout ce qui touche les films Disney. DCP ce n'est de toute façon presque que cela: dès que quelqu'un ne faisant pas partie de la caste détentrice du savoir dit quelque chose, on se fait systématiquement remettre en cause dès qu'on a, pauvres mortels que nous sommes, une bribe d'info qui vous a échappé. Un peu d'humilité ne fait parfois pas de mal. Il se trouve que je reviens des USA et que j'ai vu The Muppets dont le logo d'introduction est bel et bien "Disney" sans rien d'autre. Le film était précédé d'une bande annonce pour la re-sortie de La Belle et La Bête 3D qui elle aussi avait le même logo excisé de "Walt" & "Pictures". Comme je le disais dans mon post, la même politique que celle lancée sur les sorties vidéos s'applique en salles. PS: Je ne parle pas de "mention" mais du logo officiel qui ouvre les films en salles
Dernière édition par Original Epcot le Jeu 1 Déc 2011 - 8:15, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Jeu 1 Déc 2011 - 8:08 | |
| Vu qu'il va certainement m’être demandé de me justifier:
- exemple de la nouvelle bande-annonce de BRAVE: https://www.youtube.com/watch?v=TEHWDA_6e3M&feature=related ou le logo du studio est modifié
- article de Jim Hill Media qui dit grosso modo la même chose que moi: http://jimhillmedia.com/editor_in_chief1/b/jim_hill/archive/2011/11/29/why-quot-walt-quot-and-quot-pictures-quot-has-been-clipped-off-of-the-new-quot-disney-quot-logo.aspx
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
minibill1207
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Jeu 1 Déc 2011 - 20:55 | |
| Presto, en voyant ton comparatif, j'ai juste envi de dire que je préfère le "Walt Disney Pictures". Et de voir juste écrit "Disney", ça me parait tellement vide. C'est sûr, il faut que ma vision et surtout mon cerveau s'habituent à ce changement mais je trouvais que l'entité graphique "Walt Disney" rendait tellement bien. Voir écrit "Walt Disney", ça m'évoques tellement plus de choses que "Disney". ça m'évoque le travail d'un homme, d'une expérience, d'un travail de qualité ; alors que "Disney" m'évoque une entreprise voire pire, une entreprise marketing. Regardes, ça fait tellement vide qu'ils sont obligés de rajouter des personnages à côté pour combler |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Jeu 1 Déc 2011 - 21:56 | |
| Effectivement, une page est en train de se tourner définitivement, c'est bien dommage... mais il ne faut pas se leurrer, Disney seul est devenu une généralité voire une banalité dans le langage courant. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Ven 2 Déc 2011 - 12:42 | |
| Mince je vais m'y perdre moi avec tout ça, quand je simplifiais avec le mot "Disney", c'était pour moi le mot simplifié "La Walt Disney Company", si maintenant c'est comme ça qu'ils appellent leurs anciens films de Walt Disney Pictures, ça fait deux "Disney", autant maintenant qu'ils appellent tout "Disney" comme les films Touchstone ou Hollywood Pictures. Car là il y a plus de distinction entre le studio de production et la compagnie tout entière. |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Ven 2 Déc 2011 - 16:19 | |
| Personnellement je pense que ça ne changera pas pour le grand public. Mais pour les puristes, c'est une perte. Une société si connue portant le nom complet de son créateur, c'est un vrai bel hommage. Ca humanise l'entreprise et la rend moins mercantile. Une grande partie de l'affection portée à Disney vient de cet attachement à Walt, sa créativité et ses valeurs. Pour les générations futures, c'est dommage de se dissocier désormais du prénom. Heureusement qu'il subsiste Walt Disney World WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
minibill1207
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Ven 2 Déc 2011 - 20:27 | |
| Mauvaise nouvelle pour les "puristes" en effet.
Nous admirons tous la personne de Walt et l'enlever ainsi est dommage. Au delà de cette considération, le Walt Disney Picture distinguait les studios d'animation de la tentaculaire entreprise Disney, nom qui englobe une telle quantité de chose qu'il est impossible de toutes les cerner.
Regrettable ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Ven 2 Déc 2011 - 22:01 | |
| - Jake Sully a écrit:
- En même temps, le "Disney" évoque la famille Disney dans son ensemble (je pense surtout à Roy O et Roy E ), et pas seulement Walt. Parce que Walt, sans Roy, ce ne serait pas Disney.
A la création, en 1923, ça s'appelait bien Disney Brothers Studios. Ensuite Roy O. Disney était vraiment à part dans son coin finance, déjà qu'il était discret et pas intéressé par la célébrité de son frère. Puis Walt Disney a renommé ça en Walt Disney Productions en ayant pris le contrôle de son aventure créative et avait nommé son frère en tant que CEO. Un poste qu'il a quitté après le décès de Walt Disney, pour les mêmes raisons mais aussi parce qu'on lui a confié la réalisation du nouveau parc de Floride (encore un travail de coulisses qui lui convenait mieux, même si il a du faire l'inauguration ). Mais il a rendu honneur à Walt Disney car dans les projets et premières discussions, le parc devait s'appelé Disney World (ou même Disneyland East) mais il a insisté pour que le parc ait le nom de Walt Disney World. Il a su s'entourer de personnes créatives et en même temps a réussi à créer ce parc. Walt le savait peut-être qu'il n'était pas aussi à l'aise devant les caméras mais il a sûrement dû remarquer que cette personne humble était également très compétente. Voilà pour la petite histoire ! Je pense que d'après ce qu'on connaît de Roy O. Disney, il ne serait peut-être pas content aussi de ce changement. Il ne tenait pas vraiment à la gloire et savait qu'un autre financier pourrait faire son travail, mais les deux frères étaient quand même très proche et ne se laissait pas tomber. D'un coté Walt qui voulait que son frère ait de l'importance parce qu'il le méritait et de l'autre coté Roy Oliver qui voulait juste faire son travail du mieux possible et était admiratif du travail de Walt et pas jaloux du tout. Ça résume bien “l'esprit Disney” cette histoire entre deux frères, mais je trouve toujours que Disney sans Walt c'est enlever un morceau principal de l'histoire qui a fait le succès de la compagnie. |
|
| |
NoNoNeo
Âge : 43 Messages : 213 Localisation : Orléans Inscription : 21/07/2011
| |
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Labels : Walt Disney Pictures devient Disney - Marvel redevient Marvel Studios ! Mar 3 Avr 2012 - 14:41 | |
| Visiblement, la simplification des labels a aussi frappé Marvel Studios. Comparez l'affiche de Captain America : First Avenger à celle d' Avengers : Le logo au-dessus du titre a été simplifié en Marvel, même si le texte en bas continue à dire "Marvel Studios" (probablement pour garder la distinction entre les productions maison de Marvel Studios et celles sous licences comme Spider-Man ou Ghot Rider). Remarquez aussi dans le texte en bas que le titre du film est en fait "Marvel's The Avengers", le titre français étant "Marvel Avengers". Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|