| Iron Man 3 [Marvel - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mémé Chou
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Lun 16 Juil 2012 - 15:26 | |
| Outre cette nouvelle armure, une vidéo de présentation spéciale pour le Comic Con a été dévoilée lors du panel Marvel. Elle contient quelques informations intéressantes, notamment sur le rôle que jouera Ben Kingsley dans le film. - Spoiler:
Les rumeurs étaient donc fondées : le Mandarin est bel et bien le méchant principal d'Iron Man 3 et ce sera le célèbre acteur anglais qui l'incarnera à l'écran. Pas très surprenant, vu que le scénario se base sur l'arc scénaristique Extremis. Sans compter les références au Mandarin dans les deux précédents films.
Pour ceux qui voudraient garder la surprise avant la diffusion du premier teaser d'ici la fin de l'année (qui devrait contenir à peu de choses près les mêmes scènes, si tout se passe bien), je mets le résumé de la vidéo (tiré des Toiles Héroïques) sous spoilers. - Spoiler:
La vidéo débute par une longue scène. Tony Stark est dans son atelier et prépare une nouvelle expérience. C’est la période de Noël, et le milliardaire écoute un morceau de hip-hop de circonstance. Stark demande à JARVIS de lancer le test. Il prend une pose de kung fu. Rien ne se passe. Quelque chose cloche. Tout d’un coup, à travers la pièce, le gant d’Iron Man vole à travers la pièce vers son bras. Il s’agit de la technologie Extremis, qui lui permet de contrôler son armure par l’esprit. L’expérience se poursuit. Les pièces de la nouvelle armure volent et s’emboitent sur son corps. Seul son visage reste découvert.
Scène comique entre Stark et son ancien garde du corps, Happy Hogan (Jon Favreau). Leur échange est interrompu par un boom. La voix du Mandarin (Ben Kingsley) se fait alors entendre. « Certaines personnes me qualifient de terroriste. Je me considère moi-même comme un professeur. Leçon numéro un : les héros n’existent pas. » Une ville est attaquée. Plan furtif avec Maya Hansen (Rebecca Hall) et Aldrich Killian (Guy Pearce). Ce dernier embrasse Pepper Potts (Gwyneth Paltrow)… sur la joue. Scène d’action finale : un hélicoptère lance un raid contre la demeure de Stark à Malibu. Les missiles atteignent la baie vitrée. Tony et Pepper sont soufflés par l’explosion. Le Hall des armures est dévasté. Le bâtiment commence à sombrer dans l’océan. Stark se transforme alors en Iron Man. Il essaye d’éviter les missiles mais se retrouve sous l’eau.
Le logo apparait mais il reste encore une dernière image à découvrir. Le Mandarin, tel qu’il est dans les comics, avec une robe flottante et ses dix anneaux : « Si vous suppliez, vous serez réduit au silence… »
Enfin, le rôle de Rhodey (alias War Machine) devrait être plus important dans ce nouveau film. " The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter - |
|
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Ven 20 Juil 2012 - 14:06 | |
| Nouvelle photos du tournage : - Citation :
- Après avoir jeté un œil sur la nouvelle armure de Robert Downey Jr dans IRON MAN 3 (réalisé par Shane Black) et découvert qui serait son adversaire, on vous propose de zieuter quelques photos de tournage du film, tombées récemment sur la Toile. En direct depuis la petite ville de Wilmington, en Caroline du Nord. Le long de la Cape Fear River. Trois petites choses à retenir avant de vous ruer sur les photos : c'est un festival de câbles, c'est certifié sans spoilers et... c'est renversant. Le film sort en salle le 1er mai 2013.
Source MSN.comD'autre photos du tournage ici |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Mer 22 Aoû 2012 - 20:49 | |
| Je suis d'accord, la bande annonce était magnifique ! Assez sombre, sans oublier l'humour des précédents films. Vivement ! |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Robin
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Ven 31 Aoû 2012 - 17:29 | |
| Hâte de le voir, je suis au ange de voir à nouveau Robert Downey Jr au grand écran Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Mémé Chou
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Dim 7 Oct 2012 - 15:28 | |
| La date de diffusion du premier trailer d'Iron Man 3 est désormais connue. Ce sera le mardi 23 octobre 2012, soit un jour après la publication sur Internet de la première affiche du film. Même si l'information ne date pas d'hier, il m'a semblé intéressant de la partager, sachant que certains se posaient la question il y a quelques posts et semaines de cela. Rendez-vous dans deux semaines donc. " The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter - |
|
| |
Mémé Chou
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Mar 16 Oct 2012 - 17:44 | |
| C'était à prévoir, et cela vient d'être confirmé par Marvel Studios. Iron Man 3 va être post-converti en 3D Relief. Sans surprise, il adviendra la même chose pour Thor : The Dark World. Enfin, Brian Tyler sera le compositeur du score de ce troisième opus. Il prendra donc la place de John Debney, qui avait à l'époque succédé à Ramin Djawadi pour Iron Man 2. " The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter - |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Mar 16 Oct 2012 - 20:47 | |
| Surtout pour un film comme ça m'enfin s'ils le font, c'est qu'ils jugent que l'économie en vaut la peine et que les gens ne s'offusquent pas. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Mémé Chou
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Mar 16 Oct 2012 - 23:39 | |
| - Dash a écrit:
- C'est vite dit, y'a qu'à voir la quantité de gens qui se plaignent encore de la 3D alors que curieusement tout le monde dit que la 3D native de Sexy Dance 4 : Miami Heat était géniale (sauf que peu de gens ont vu le film) !
Je crois que tu viens de soulever toute la teneur du problème, ainsi que le paradoxe du sujet. Et ce de la manière la plus juste. Après, je tiens à préciser que je n'ai pas vu Sexy Dance 4 : Miami Heat, je ne rebondirai donc pas dessus. En excluant volontairement Avatar, qui aura servi de nouvel essor à la 3D Relief, la majorité des films que le public a vu en 3D Relief sont des post-convertions faites à l'arrache. D'où les plaintes récurrentes et le désamour progressif du public pour cette technologie, le rendu n'étant généralement pas à la hauteur des attentes.
À l'inverse, des films comme Pina, Cave Of Forgotten Dreams, Hugo ou encore la ressortie de Titanic en 3D Relief ne sont pas vus par la grande majorité. Alors qu'il s'agit à mon sens des films qui proposent la meilleure expérience 3D Relief possible. D'une part, parce que le relief y est bluffant. Ensuite, car l'utilisation de la 3D Relief n'est jamais gratuite et toujours au service du film, ainsi que de l'histoire / l'intention. Ça n'a pas bien marché - même si tout est relatif pour les deux derniers - pour plusieurs raisons totalement différentes. Soit parce que le film a eu une diffusion confidentielle, sous-entendu peu de communication autour dans les cinémas ou sur Internet (Pina et Cave of Forgotten Dreams). Soit parce que le film a une étiquette complètement faussée de "Film de Noël pour les enfants uniquement", rendant le public restreint (Hugo). Soit parce que c'est la réédition d'un film sorti il y a dix ans et que l'intérêt de le voir en Relief semble minime pour une majorité. (Titanic, alors que la vision au cinéma démontre le contraire. Et j'étais le premier sceptique)
Malheureusement, les studios ne pensent pas en terme de critiques ou d'avis de spectateurs, mais en terme de chiffres. La 3D Relief gonfle le prix de la place, ainsi que le score final au box-office si on part sur un système d'entrées à l'américaine. Si c'est rentable et que ça marche au box-office, on continue. C'est la triste règle qui s'applique actuellement dans le milieu du cinéma. D'autant plus si c'est une post-conversion qui demande deux fois moins de temps et d'argent qu'une 3D Native. Il y a certes un contre-exemple avec Titanic, mais les moyens mis derrière étaient exceptionnels.
C'est d'autant plus dommage avec Iron Man 3 et Thor : The Dark World je trouve, de part la situation financière actuelle de la firme. Avec le succès d'Avengers, mais aussi des précédents films depuis Iron Man, je ne pense pas que les caisses de Marvel Studios soient vides et qu'il faille être autant proche de ses sous sans quoi ce serait la banqueroute. Mais là encore, le hold-up financier du film de Joss Whedon donne raison à la légitimité des post-conversions. Cercle vicieux, quand tu nous tiens ... " The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter -
Dernière édition par Mémé Chou le Ven 19 Juil 2013 - 1:03, édité 1 fois |
|
| |
Robin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Dim 21 Oct 2012 - 18:33 | |
| Nouveau Teaser ! Les premières images en 17 secondes...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=askHCPHNRsM |
|
| |
Mémé Chou
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Lun 22 Oct 2012 - 19:00 | |
| Comme convenu, l'affiche teaser d' Iron Man 3 est arrivée aujourd'hui même, soit un peu plus de 12 heures avant le premier trailer. Pour accompagner cette affiche, plusieurs images du film ont étés dévoilées, dont une révélant le visage du Mandarin. Et ce de face, contrairement au teaser du trailer. Certaines images sont en spoilers pour éviter d’agrandir la page de manière intempestive. " The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter - |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Mer 24 Oct 2012 - 17:46 | |
| - indiana jones a écrit:
- Le rôle d'une scientifique ayant un rapport avec un virus extrêmement dangereux .
Trés original...! |
|
| |
Seiko62
Âge : 37 Messages : 251 Localisation : Seclin Inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Mer 24 Oct 2012 - 18:11 | |
| Tellement hate, en attendant je dévore mes comics. Sans passions on meurt, on devient aussi maussade que la vie |
|
| |
Mémé Chou
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Jeu 1 Nov 2012 - 21:33 | |
| Bonne nouvelle pour les fans français d'Iron Man qui attendent avec impatience le 3ème (et ultime ?) volet des aventures de Tony Stark : à l'instar d'Iron Man 2, le film vient d'être avancé d'une semaine chez nous. Iron Man 3 sera donc visible dans les salles obscures françaises à partir du 24 Avril 2013. " The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter - |
|
| |
Mémé Chou
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Lun 5 Nov 2012 - 14:48 | |
| Mea culpa par rapport au contenu de mon précédent message : Iron Man 3 a bel et bien été avancé au 24 Avril 2013, mais dans certains pays européens uniquement. Pour être exact, en Italie et en Belgique. La France elle, garde sa sortie en Mai de la même année. Le 1er du mois, pour être exact, et j'ai bien lu et relu en long, en large et en travers cette fois ! Désolé pour cette fausse joie.
Dans un registre tout autre, un nouveau visuel du Mandarin est apparu sur la toile : " The art challenges the technology, and the technology inspires the art" - John Lasseter - |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Iron Man 3 [Marvel - 2013] Dim 9 Déc 2012 - 13:45 | |
| En même temps on ne sera pas à une semaine près ! "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
|