| La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] Dim 16 Oct 2011 - 21:53 | |
| Je ne vais pas m'étaler et vous faire durer le suspens... Ce film est un pur chef d'oeuvre comme on en voit que trop peu...
La Couleur des Sentiments est un film réalisé par Tate Taylor, d'après le roman éponyme de Kathryn Stockett. Avant sa publication, le roman avait été refusé par plus de 60 maisons d'éditions. Dès sa sortie le livre se place très rapidement dans la liste très convoitée des best sellers du New York Times.
Le film réunit Emma Stone, Viola Davis, Octavia Spencer, Bryce Dallas Howard, Chris Lowell et encore tant d'autres.
Le film est donc un pur chef d’œuvre. Des décors et une photographie à couper le souffle. Je me suis même rendu compte a certains moments que je ne suivais plus l'histoire mais regardait simplement les images. L'histoire, puisqu'on en parle est le parfait exemple de tout ce qu'un bon film devrait être. En sortant de la salle, vous resterez imprégnés par cette ligne narrative simple, mais parfaitement efficace dans son rythme. C'est bien simple, 2h26 de film qui m'ont semblé ne former qu'une petite demie heure... Et si le film ne vous fait pas réflechir, n'attendez pas pour retourner voir Transformers, la porte est grande ouverte pour vous.
Ici pas de facilité, et donc pas de manichéisme. Les Blancs ne sont pas les grands méchants et les Noirs ne sont pas les grands héros. Chacun a ses forces et ses faiblesses, et c'est ce qui fait tout le charme du film. Je pense notamment a une des scènes de témoignage qui nous montrent une vieille dame Noire nous raconter toute l'amitié qu'elle avait pour son patron qui l'a sauvée... Si vous vous aventurez dans la salle de cinéma, n'oubliez pas vos mouchoirs. Je félicite l'auteur du livre pour avoir osé parler d'un sujet aussi récent et encore douloureux de l'histoire des USA.
Au niveau musical, du tout bon, l'ambiance des années 60 est parfaitement retranscrite. La musique du générique de fin signée Mary J. Blige nous rappelle les grands génériques à la Titanic ou Bodyguard....
En conclusion, un film a voir, loin des blockbusters et de la 3D, qui vous donnera chaud au coeur pour les longues soirées d'hiver. Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] Dim 30 Oct 2011 - 18:35 | |
| Je l'ai vu, et c'est un très beau film. Cela m'a donné envie d'en savoir encore plus sur le traitement des Noirs à cette époque. Estc-e que le livre détaille plus leur vie personnelle après le travail ? Quoiqu'il en soit, j'essaierai de me le procurer. L'histoire de Constantine, en particulier, m'a bouleversée. Je ne saurais dire plus que les deux critiques qui ont déjà été faite. Allez voir le film ! |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Miss Disney
Âge : 36 Messages : 9 Localisation : Lyon Inscription : 30/10/2011
| |
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] Lun 31 Oct 2011 - 15:34 | |
| La bande annonce promet et je trouve le titre très poétique. Le film ne semble pas tomber dans le drama alors que ce sujet, mainte fois abordé, est une grosse tâche noir dans notre Histoire.
" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
stouph
Messages : 91 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/04/2009
| |
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] Jeu 10 Nov 2011 - 23:32 | |
| Vu hier à la Déf. Un beau moment de cinéma, pas exempt de défauts bien sur, mais qu'on oublie bien vite devant une telle puissance.
Commençons par les ( tous ) petits défauts : un film parfois un peu trop manichéen et caricatural ( et là mon avis différera d'autres ), mais au final, qu'est ce qu'on s'en fou.
Avec un tel sujet, on peut s'attendre au pire comme au meilleur. Le meilleur est ici au rendez-vous, une véritable montagne russe émotionnelle : on passe des rires aux larmes ( cela faisait des années que je n'avais pas pleuré au cinéma ), des scènes poignantes, crues, mais qui ne versent jamais dans le sensationnel, des scènes vraiment drôles. On retrouve également des actrices ( quasi ) impeccables, une bande son riche, qui sert le film et surtout un sujet traité avec élégance.
Conclusion : un film humble, poignant et utile. jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
CrazyBaby
Âge : 32 Messages : 40 Localisation : Suisse Inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] Mar 22 Nov 2011 - 17:57 | |
| Comment dire ... Je suis allé le voir avec des amis un peu par hasard. On est allé au cinéma sans aucune idée de film et on s'est retrouvé devant "La couleur des sentiments". Résultat : on a tous fini par pleurer, par avoir une crise de rire, par rester scotché sans un mot au moins une fois pendant le film. Bref, à la sortie de la salle, on était tous sur le c**. Ce film et vraiment exceptionnel, si vous trouvez 2h30 de libre dans vos plannings de ministre, il ne faut surtout pas hésiter à aller le voir. |
|
| |
cris-de-lune
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] Ven 6 Jan 2012 - 20:34 | |
| Je viens de regarder ce film.... Quelle claque ! Ce film est magnifique, poignant, très touchant, parfois drôle et toujours captivant ! Le film dure 2h25, mais le temps passe tellement vite ! Le scénario est je trouve très bien écrit, bien ficelé avec des scènes plus légères, d'autres plus émouvantes. Certains diront que le manichéisme se fait malheureusement sentir, cependant, le film retranscrit parfaitement l'ambiance des années 60, et la vie difficile de ces femmes de couleur, qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs, réalisent un travail de toute une vie, et doivent en plus supporter des humiliations quotidiennes (comme l'utilisation des toilettes séparées....). - Spoiler:
La scène avec Constantine est l'une des plus marquantes je trouve, toute une vie de travail réduite à une humiliation et un renvoi....
En bref, un beau film où l'on passe du rire aux larmes en moins de 2 minutes (en plus c'est vrai !), et avec de bonnes actrices déjà nominées aux Golden Globes |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La Couleur des Sentiments (The Help) [Touchstone - 2011] Mar 24 Jan 2012 - 17:00 | |
| Le film a reçu 4 nominations aux Oscar, dévoilées cet après-midi : - Meilleur Film - Meilleure actrice pour Viola Davis - Meilleure actrice dans un second rôle pour Jessica Chastain - Meilleure actrice dans un second rôle pour Octavia Spencer Après les Golden Globes, Octavia Spencer réalisera-t-elle le doublé ? |
|
| |
MadEye
| |
| |
mouchou
Messages : 550 Localisation : Belgique Inscription : 09/02/2010
| |
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| |