| Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djjojo
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 15:46 | |
| Bien sûr que lorsque le film a été prévu pour la 3D ça peut valoir le coup, mais à mon sens c'est encore bien rare. Il n'en reste pas moins que la 4D est plus immersive, car elle directement pensé pour cette technique. Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.Disney Parks Travel : x2 Disneyland Resort (2017 - 2022) x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)
Disney Cruise Line : x1 Disney Dream - Northern Europe (2023) |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 17:29 | |
| - Dash a écrit:
- Si remplacement de Captain EO il y a, ce ne sera pas avant plusieurs années.
Dans ce cas, pourquoi la fermer maintenant? Tu ne parles pas que d'un délai de reconstruction là? Elle avait si mauvaise critique auprès du public qu'il faille la fermer sans prévoir de transformation immédiate? En tout cas, je suis assez content d'avoir eu le temps de la refaire à Paris ET en Floride . - Citation :
- dédé a écrit:
magicdays a écrit: et un ptit philarmagic qui se glisse au millieu ? pourquoi pas... en 2014 pour combler le manque de nouveautée sur le premier parc et remplacer Captain EO !
Pure spéculation? Parce que Philarmagic n'est ni très Disco, ni Torrorow.
On verra... Voici un échange que j'ai eu magicdays, début janvier, le genre de membre qui dit rarement des conneries.... Sinon "Monster machin", c'est ni adapté au public européen multilinguiste, ni un énorme succès en Floride (je pense), et puis on a déjà Stitch Live.
Dernière édition par dédé le Mer 14 Mar 2012 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Nitnek.
Âge : 30 Messages : 310 Localisation : Chalôns-en-Champagne Inscription : 14/08/2008
| |
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 17:45 | |
| Bon eh bien j'essayerai d'y aller une dernière fois avant le 2 avril qui restera une mauvaise date ; car à partir de celle-ci, je ne remet plus les pieds à Discoveryland. Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 18:04 | |
| - dédé a écrit:
- Dans ce cas, pourquoi la fermer maintenant? Tu ne parles pas que d'un délai de reconstruction là? Elle avait si mauvaise critique auprès du public qu'il faille la fermer sans prévoir de transformation immédiate? En tout, je suis assez content d'avoir eu le temps de la refaire à Paris ET en Floride .
Pour deux raisons : - le taux de satisfaction des visiteurs est bas et plombe inutilement la satisfaction générale de tout le Resort. Tu comprends bien qu'un visiteur qui vient de passer 40 minutes sur cette attraction, si elle ne lui plaît pas, va grandement retenir cette expérience lorsqu'il conviendra de juger la qualité de sa journée entière. N'aurait-il pas mieux valu qu'il fasse Pirates of the Caribbean ou Star Tours à la place ? - la fréquentation est basse, il est tout-à-fait concevable que cette attraction coûte plus d'argent qu'elle n'en rapporte. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 20:29 | |
| - Dash a écrit:
- - le taux de satisfaction des visiteurs est bas et plombe inutilement la satisfaction générale de tout le Resort. Tu comprends bien qu'un visiteur qui vient de passer 40 minutes sur cette attraction, si elle ne lui plaît pas, va grandement retenir cette expérience lorsqu'il conviendra de juger la qualité de sa journée entière. N'aurait-il pas mieux valu qu'il fasse Pirates of the Caribbean ou Star Tours à la place ?
Exactement mon raisonnement et encore plus, celui de mes parents venus une journée (la 1ère depuis 15 ans) en février ! Cette attraction plombe littéralement Discoveryland ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Nitnek.
Âge : 30 Messages : 310 Localisation : Chalôns-en-Champagne Inscription : 14/08/2008
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 20:40 | |
| - Nitnek. a écrit:
- SweetPeps a écrit:
Cette attraction plombe littéralement Discoveryland ! Question de point de vue. + 1. Et puis personne ne vous force à y aller, si on fermait toutes les attractions qui ne plaisent pas à tout le monde, il ne resterait plus rien. Pourquoi ne pas supprimer Phantom Manor aussi puisque les hologrammes sont aussi "dépassés" que la 3D ? Si c'était pour mettre autre chose à la place, je ne serais pas contre la fermeture de Captain Eo, mais puisque c'est juste une suppression d'attraction pour l'instant, je ne vois pas ce que ça apporte en plus aux gens qui ne la font pas. |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 21:11 | |
| Ah ça moi seule c'est sûre que je n'y vais pas c'est sûr et certain ça ! Néanmoins mes parents (qui viennent donc au parc 1x tous les 15 ans un jour) ne connaissait pas du tout l'attraction et y sont rentrés tête baissée... Le premier mot quand ils en sont sortis... "un NA-VET". Alors oui pour moi Discoveryland perd plus de points avec cette attraction que ce qu'elle n'en gagne. Car quand on rentre là dedans sans connaître, on est en droit d'espérer franchement mieux que ça !
Enfin maintenant DLP a compris visiblement... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 21:18 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Cette attraction plombe littéralement Discoveryland !
Complètement subjectif, j'espères que les grands esprits décisionnaires ont des raisons plus réfléchi et pertinentes que ça... - Dash a écrit:
- la fréquentation est basse, il est tout-à-fait concevable que cette attraction coûte plus d'argent qu'elle n'en rapporte. Hypothèses probable, il faudrait voir le cout d'exploitation, (maintenances, personnel...), bien qu'a mon avis il ne soit pas très élevé pour une attractions de cette envergure (hypothèse personnelle, fort taux d'erreurs possible....) - Dash a écrit:
Tu comprends bien qu'un visiteur qui vient de passer 40 minutes sur cette attraction, si elle ne lui plaît pas, va grandement retenir cette expérience lorsqu'il conviendra de juger la qualité de sa journée entière Oui, mais pourquoi EO plutôt qu'une autre attraction? Dans cette optique, ne penses tu pas qu'un visiteur qui a attendu 90 minutes, et qui va se trainer une migraine toute la journée à cause de Space Mountain pourrais penser la même chose de son séjour? |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 21:23 | |
| Space Mountain a un des taux de satisfaction les plus élevés du Resort, je crois même que c'est l’attraction préférée des guests du parc Disneyland.
Il existe un projet très sérieux en cours de développement pour le fond de Discoveryland qui concernerait le restaurant Buzz Lightyear Pizza Planet, Captain Eo, Star Tours, le Post Show de Star Tours et Star Traders.
Mais vous en saurez plus très bientôt ! |
|
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 21:27 | |
| La différence entre captain EO et une autre attraction est le fait que ce soit un film ! En général, un film on aime bien le voir une fois de temps en temps.... alors qu'une attraction de type "ride" peut être faite et refaite plusieurs fois dans la journée sans pour autant devenir lassante ! Enfin, c'est mon avis personnel ... |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 21:36 | |
| - Engineer a écrit:
Il existe un projet très sérieux en cours de développement pour le fond de Discoveryland qui concernerait le restaurant Buzz Lightyear Pizza Planet, Captain Eo, Star Tours, le Post Show de Star Tours et Star Traders. Mais vous en saurez plus très bientôt ! Quel plaisir de lire ce genre de nouvelle! Une rénovation/refonte du fond de discoveryland est une excellente chose. Captaine EO, ST (depuis que la version 2 existe) et le restaurant Pizza Planet sont des points faibles du parc. Si il existe un projet pour harmoniser et moderniser ces installations ensemble, ce n'est que positif... Je ne peux m'empêcher de penser évidement à Star Tour 2.
Dernière édition par FOBS le Mer 14 Mar 2012 - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 21:38 | |
| - D!sney-Jed! a écrit:
- Dash a écrit:
L'attraction ferme le 2 avril, c'est l'ouverture d'une nouvelle attraction qui n'arrivera pas avant un bon moment.
Concernant Who Wants to Be a Millionaire - Play It!, l'attraction est tout de même has been, le jeu n'est plus diffusé en France et en plus ce n'est pas Disney qui produit la version française donc il y aurait un problème de droits. Sans compter que je ne vois pas le rapport avec Discoveryland, cette attraction aurait sa place dans Production Courtyard. Je sais mais je voudrais le faire Who Wants to Be a Millionaire - Play It! Oui ben moi je l'ai vu à WDW, et franchement tu t'inscris gratuitement pour aller voir n'importe quelle émission de télé à la plaine St Denis et ce sera bien mieux que ce show qui n'en était pas un. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| |
| |
Engineer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 22:26 | |
| - Engineer a écrit:
- Space Mountain a un des taux de satisfaction les plus élevés du Resort, je crois même que c'est l’attraction préférée des guests du parc Disneyland.
Il existe un projet très sérieux en cours de développement pour le fond de Discoveryland qui concernerait le restaurant Buzz Lightyear Pizza Planet, Captain Eo, Star Tours, le Post Show de Star Tours et Star Traders.
Mais vous en saurez plus très bientôt ! Je suis persuadé que tu as raison pour Space Mountain, je doute simplement du fait que Captain Eo ait le pouvoir de gâcher le séjour des guests. A coté de cela, si la direction a enfin compris qu'il existait un fort potentielle de ce coté là de Discoveryland pour créer quelque chose de nouveaux ( et pourquoi pas d'unique à Discoveryland... ) on ne peut que s'en réjouir. |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 22:40 | |
| C'est fou comme les blagues volent trés bas sur ce topic.
Sinon en attendant , d'en savoir plus , c'est bizarre que l'attraction ferme juste au début des 20 ans. Pourquoi ne pas avoir attendu un peu ? |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 23:16 | |
| - Engineer a écrit:
- Space Mountain a un des taux de satisfaction les plus élevés du Resort, je crois même que c'est l’attraction préférée des guests du parc Disneyland.
Mais vous en saurez plus très bientôt ! Hum, interressant effectivement ! C'est vraiment sur qu'on en saura plus très bientôt et que ce n'est pas un bruit de couloir ? En tout cas, il est vrai qu'il serait temps de redynamiser cette zone derrière Space Mountain, ne serait-ce que d'un point de vue architectural car la façade de Star Tours n'est qu'un vieux hangar tout bleu et blanc (et d'ailleurs, je trouve que ça met pas valeur l'attraction), Captain EO/Hista très moche ce jaune et ce rouge, puis bon Pizza Planet au fin fond d'une ancienne route backstage dans une tente bon... moyen moyen... La proposition que je viens de lire de se servir du batiment de EO pour étendre Star Tours n'est pas possible car d'une, vous ne pouvez pas le voir on-stage (mais on le devine quand meme) mais les bâtiments sont bels et bien séparés par un petit préau, et de deux, le bâtiment de Star Tours est réellement immense depuis le backstage, donc je ne verrai pas l'intérêt d'agrandir ST pour acceuillir un ST 2 qui est une MAJ de l'attraction en réalité. C'est bien beau tout ça, mais là, je dois vous avouer que le coup de fermer EO (bon moi je suis contre, chacun son avis, et là on ne pourra rien y faire, il faut l'accepter) ok, mais laisser un bâtiment entouré de palissades et fermé, ça m'étonnerai de DLP... Mais voyez-vous, même si j'y croyais pas, quelque chose me dit qu'on va nous recoller HISTA... Je souhaite me tromper car là aussi, c'est devenu une belle vieillerie ce show (sauf quand TOUS les effets d'origines fonctionnent avec le Wall Explosion, les souris, les Dog Sneeze, etc... et que la 3D est bien réglée et non floue...). Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012 Mer 14 Mar 2012 - 23:22 | |
| - indiana jones a écrit:
- C'est fou comme les blagues volent trés bas sur ce topic.
Sinon en attendant , d'en savoir plus , c'est bizarre que l'attraction ferme juste au début des 20 ans. Pourquoi ne pas avoir attendu un peu ? Tiens oui Dash, si tu as la réponse, ça m'intéresse. Pourquoi n'ont-ils pas attendus mettons janvier 2013? Ca devenait si urgent que ça, le taux de satisfaction est réellement bas? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
|