AccueilRock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Narindra

Narindra

Masculin

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 13:16

thx1310 a écrit:
A ce train là dans 5 ans il sera incomfortable que SM. Pourquoi Disney s'obstine à faire appel à Vekoma qui est devenu expert en coasters vieillissant mal!
C'est pratiquement sur que l'attraction sera aussi inconfortable que Space Mountain. Mais Vekoma reste une marque dont les attractions sont moins couteuses que d'autres plus prestigieuses.

Par contre toutes les attractions de Vekoma ne veillissent pas mal. Ce problème vient surtout des attractions à inversions où ça devient rapidement des machines à tortures. A ce jour Big Thunder Mountain reste une attraction super confortable, tout autant que Colorado Adventure à Phantasialand etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 14:18

Non, Rock ne va pas vieillir comme Space dont le problème ne vient pas de Vekoma mais du layout…

Vous prenez le même circuit fabriqué par je ne sais trop quel autre constructeur ça n'aurait pas changé grand-chose...

Vekoma n'a fait qu'usiner et monter un circuit commandé et dessiné par Dinsey…

Il faudrait quand même que vous percutiez que vous avez un train de 7/8 tonnes sur 1km de circuit à 50km/h en moyenne dans un espace restreint…

Les certains constructeur plus jeune et plus "a la mode" si il avait réalisé un Space ou un Rock aurait eu besoin de surfaces beaucoup plus grandes et sont incapables de réaliser des InDoor compacts.

C'est là le point fort de Vekoma et Mack rides, c'est qu'ils sont les seul constructeur à maîtriser les "gros coasters" en intérieur (à un coût raisonnable)...

On ne peut pas tout avoir….

Pour en revenir à Rock, je vous suggère Xpress à Walibi World, de la serie "Launch", en fonctionnement depuis 2000, de Vekoma copie quasi conforme aux RNRC mais en outdoor, tout aussi confortable que les Rock ...

Comme quoi…
TicTac

TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 14:29

Tic Coaster a écrit:
Je ne comprend pas un truc ! Quand tu fais une attraction, tu sais ce qu'il y a dans celle ci et les couts ! De plus Tu es sencer savoir le prix et savoir que ca va ne plus marcher un moment ! Alors pourquoi laisser une attraction sans effets même si sa coute cher Ok ! Enfin bref , je comprends aussi qu'on dise que la maintenance y est pour rien ! Alors à qui la faute ?
Il faudrais que disney assume le fait de faire des attractions avec des effets de dingue et de pouvoir les remplacer facilement !

Merci pour ton intervention, vu que mon message qui disait la même chose a mystérieusement disparu ^^

Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
https://www.ameland.fr
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 30 Jan 2008 - 12:15

Allez je savais pas ou le mettre, Pour ceux que sa interesse voici le layout de Xpress, le même que pour Rock'n' roller Coaster...

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Xpress10

Et pour repondre à Vinc78, la question n'est pas la ! Dire que Vekoma fait des coasters compacts et que cela secoue...

Pourquoi les parcs font appel à Vekoma pour construire des Coasters compact indoor pour y integrer une théma ? La reponse ne se pose même pas... Imagine Un coaster compact B&M indoor + Une thema = Budget ENORME ! Normal qu'il prenne alors du Vekaka...

Mais juste pour te dire, Les rails de Vekoma sont assez Grosse en comparant à celle de B&M ou Intamin qui sont dans le même ordre de grandeur. Je trouve que tu tire tres facilement des conclusions en disant que Si B&M fesait un coaster compact, il secourait autant... J'en suis pas si sure...
Beaucoup le save du pourquoi du comment des secousses sur Vekoma, je vais pas en revenir dessus... http://disneycentralplaza.com/disneyland-resort-paris-f6/space-mountain-mission-2-t974-480.htm#83377

Tu me repondras alors pourquoi un coaster comme " Colossus " [ 10 Inversions ] ( Intamin ) ne secoue pas autant que GouduriX [ 7 Inversions ] ( Vekoma ) Pourquoi ? Compact Rolling Eyes

Enfin Bref...

Et si jamais tu penses toujours avoir raison, j'ai un argument de taille qui t'attends...

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Dp1010
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 21:22

vince78 a écrit:

Pour en revenir à Rock, je vous suggère Xpress à Walibi World, de la serie "Launch", en fonctionnement depuis 2000, de Vekoma copie quasi conforme aux RNRC mais en outdoor, tout aussi confortable que les Rock ...
Comme quoi…

Tout à fait d'accord, Xpress Ex-Superman est encore très souple...

Je pense également que RNRC vieillira moins vite que Space pour les raisons que tu évoques.

Mais comparer l'usure des 2 sans évoquer la différence de rotation et du nombre de trains sur l'une et l'autre... Xpress se trouve dans un parc saisonnier et fonctionne avec seulement 2 trains et des opérateurs à la Walibi... Il s'usera forcemment beaucoup moins vite!

nos77 a écrit:
rock a subit une bonne réhab avant les vacances de noel ... les lumières de chaque quais ont été réparés ... et de nouveaux effets ont été rajouté pendant le show ... ayant la chance de rider l'attraction pas mal de fois par semaine depuis pas mal d'année je sais ce que je dis Wink
mais bon revenons au sujet

Je veux bien te croire! Mais pour avoir connu le Rock dès les avant-premières des WDS en 2002, je peux te dire que je vois une sacrée différence. Il y a des tas d'effets stromboscopiques qui ne marchent plus (notamment après le frein de mi-parcours) et des machines à lumières inertes, complètement nazes, visibles un peu partout. Certains passages sont même tristement sombres. Par contre il y avait énormément de fumée lors de mes 2 dernières visites.

Alors est-ce moi où il y a un réel problème ?
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 21:42

En attendant Rock ne vieillira pas comme Space pourquoi ? Rock est Mou du genou , sa va pas vite... Ahhh si avant le 1er Break seulement ! Et space du debut à la Fin la vitesse moyenne est élévé de plus Space fait des changements de directions que Rock n'a pas ! Le layout est moin mis sous pression...

En ce qui concerne les Effets de Rock je trouve que c'est Bon, le Show est de bonne qualité...

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Dp1010
nos77

nos77

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 21:54

gregzzz a écrit:
vince78 a écrit:

Comme quoi…

Tout à fait d'accord, Xpress Ex-Superman est encore très souple...

Je pense également que RNRC vieillira moins vite que Space pour les raisons que tu évoques.

Mais comparer l'usure des 2 sans évoquer la différence de rotation et du nombre de trains sur l'une et l'autre... Xpress se trouve dans un parc saisonnier et fonctionne avec seulement 2 trains et des opérateurs à la Walibi... Il s'usera forcemment beaucoup moins vite!

nos77 a écrit:
rock a subit une bonne réhab avant les vacances de noel ... les lumières de chaque quais ont été réparés ... et de nouveaux effets ont été rajouté pendant le show ... ayant la chance de rider l'attraction pas mal de fois par semaine depuis pas mal d'année je sais ce que je dis Wink
mais bon revenons au sujet

Je veux bien te croire! Mais pour avoir connu le Rock dès les avant-premières des WDS en 2002, je peux te dire que je vois une sacrée différence. Il y a des tas d'effets stromboscopiques qui ne marchent plus (notamment après le frein de mi-parcours) et des machines à lumières inertes, complètement nazes, visibles un peu partout. Certains passages sont même tristement sombres. Par contre il y avait énormément de fumée lors de mes 2 dernières visites.

Alors est-ce moi où il y a un réel problème ?

trouve moi une attraction ( coaster de préférence ) dont le show fonctionne toujours a 100% !

http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Composition1mov
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 22:02

Je n'ai jamais dit que l'attraction parfaite et fiable à 100% existait... J'ai simplement l'impression que Rock, au niveau de son light show, n'est pas vraiment au top de sa forme.

Auparavant on remarquait bien la différence de couleur entre chaque train. Pour ma part maintenant j'ai un peu le sentiment que c'est pareil à chaque fois.

Quant aux effets stromboscopiques, il sont quasi inexistants. Dommage je trouve que c'est ce qui rend le ride si "électrique" !

Ceci n'est que mon sentiment et les moldus qui m'accompaganient ont trouvé ça très bien comme ça!
sab873

sab873

Féminin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 22:42

Avec tous ce que vous avez dis, ceux qui ne l'ont jamais fait risquent d'adorer ce coaster car ils doivent s'attendre à quelque chose de vraiment nul. Enfin un point positif!!!!!!!! Cool
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 17:39

sab873 a écrit:
Avec tous ce que vous avez dis, ceux qui ne l'ont jamais fait risquent d'adorer ce coaster car ils doivent s'attendre à quelque chose de vraiment nul. Enfin un point positif!!!!!!!! Cool

La voix de la sagesse! Smile

Mais je viens de relire un message de thx1310 plus haut sur ce topic qui confirme ce que je pense... Ca me rassure, je ne suis pas complètement myope...
ozylone

ozylone

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 21:13

salut a tous
je vais sur le resort demain donc je vous tiendrais au courant sur les news du rock n roll coaster avec effets ou pas .

bonne soiree a tous !!!
ozylone

ozylone

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Sam 9 Fév 2008 - 21:43

aujourd hui j ai fait rock n roll coaster et j ai pu apercevoir de la fumee et les effets donc assez good dans l'ensemble !!!
Daphné

Daphné

Féminin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 9:38

Désolé je ne veux pas relancer de polémique mais c'est juste pour savoir ce qu'on est censé voir dans cette attraction? je l'ai fait pour la première fois samedi et ce trois fois...et j'avoue que les sensations étaient là mais que je me suis demandée si il ne manquais pas quelquechose tout était noir et je n'avais aucune musique dans les oreilles sauf la dernière fois quand j'ai demandé à être tout devant et là j'avais de la musique c'était beaucoup mieux! je me disais qu'il y aurait sûement quelque chose à faire pour l'améliorer mais en lisant le topic je me rend compte que peut-être je n'ai pas vraiment eu les effets qu'il doit y avoir normalement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 9:44

C'est clair je pense que tu n'as pas eu de chance! Samedi, nous avons eu de la musique... d'ailleurs j'en ai toujours eu!
Sttake

Sttake

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 10:38

je n'ai pas toujours eu la musique c'est assez marrant de le faire juste avec les sons du ride
Il m'ai arrivé la meme chose sur le SM la sa fait un vide
Huliméro

Huliméro

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 10:45

Oui sur SM c'est très fréquent, mais à RNRC j'ai toujours eu le musique et les éclairages !! Et pourtant je l'ai fait de nombreuses fois. A vrai dire je ne savais pas que ça arrivait que le effets ne fonctionnent pas dans cette atraction...

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 12:02

Comment ? Celà fait des semaines que le lightshow commence à devenir quasiment inexistant mais en ce moment c'est pire : il n'y a même plus de fumée, vivement une bonne réhab' car à part une montagne russe couverte avec une vingtaine de spots et autres stroboscopes, il ne reste plus grand chose ...

Et je suis le premier à en être le plus frustré.

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Back-t10
http://www.puissanceparcs.fr/
M-O

M-O

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 13:38

Je trouve que les effets das RNRC sont assez aléatoires... Autant j'ai eu des fois géniales où tout était présent (fumée, lumière, ...), autant il y a des fois où ça laisse un peu à désirer. M'enfin ça pourrait être pire : perso, j'ai toujours eu la musique! la majorité des effets lumineux étaient là! Non ce qui est vraiment aléatoire c'est la fumée (et elle a tendance à plus être souvent là) et c'est dommage!

Par contre, sur Space Moutain, là on peut dire que les effets sont toujours - ou du moins très souvent - en panne... La musique marche une fois sur 2, les effets lumineux quand ils veulent, ... bien souvent on a que le décor fixe qui est en place! Et quand en plus on reste arrêtés en plein milieu pendant quelques minutes, sans musique, sans effets lumineux, on se dit que l'attraction est bien vide. Et puis petit avis perso aussi, Space Moutain me donne souvent mal à la tête, on peut pas dire que ce soit très confortable, à côté RNRC l'est beaucoup plus !

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Ban_cc Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Mecfille
http://www.cinecoulisses.fr/
Fiz'

Fiz'

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 13:55

Rnrc est une atraction geial voirma preferer (ou presque).
Mais c'est vrai qu'il y a des fois des petits problemes comme la musique elle commence lorsqu'on 's'attache' puis s'arrette.

La premiere fois que je l'ai fait (meme les 6 premieres fois) il n'y avait pas de fumée et sa ne m'a pas deçu pour autant.
Mais maintenant si il y a des probleme avec la lumiere et plus de son sa risque d'etre beaucoup moin bien.
Mais bon je continurais toujour a y aller!
thx1310

thx1310

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 13:59

En ce qui me concerne, j'aime de moins en moins le Rock.
Niveau comfort, ça ressemble de plus en plus à Space Mountain...
Niveau éclairages, il n'en reste plus qu'un tiers. Samedi dernier il n'y avait aucune fumée.
Quant à la musique, globalement j'en ai toujours eu à part quelques malheureuses fois. Mais les grésillements dans les enceintes sont de plus en plus présents.
Il faut une grosse réhab, vite!
Dream Rider

Dream Rider

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 14:01

Je l'ai fais pour la premiere fois en 2002 et avec le peu de souvenirs que j'ai je ne me souviens presque pas des projos, fumée etc ! Par contre je l'ai refais il y a quelques semaines et samedi dernier et la plupart des effets étaient la je pense : Stroboscopes, projos, musique, les ronds rouges...Par contre pas de fumée !

Est-ce qu'à l'origine le LightShow était vraiment impresionnant et tres riche ou alors il s'est toujours limité à ce qu'on a eu samedi ? (Pour ceux qui était au meeting).
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 15:04

thx1310 a écrit:
Niveau éclairages, il n'en reste plus qu'un tiers. Samedi dernier il n'y avait aucune fumée.
Quant à la musique, globalement j'en ai toujours eu à part quelques malheureuses fois. Mais les grésillements dans les enceintes sont de plus en plus présents.
La fumée était bien présente samedi dernier mais seulement le soir pour le Press Event!Mad

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dream Rider

Dream Rider

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 15:09

mouetto a écrit:
thx1310 a écrit:
La fumée était bien présente samedi dernier mais seulement le soir pour le Press Event!Mad

Oui, le contraire m'aurait étonné aussi...
grumpy13

grumpy13

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 21:04

Le seul problème que j'ai eu jusqu'a présent c'est la fumée manquant juste avant le premier looping ! Sa le fait moins je trouve :/
thx1310

thx1310

Masculin

MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 23:15

Dream Rider (magic boy) a écrit:

Est-ce qu'à l'origine le LightShow était vraiment impresionnant et tres riche ou alors il s'est toujours limité à ce qu'on a eu samedi ? (Pour ceux qui était au meeting).

Je l'ai fait pour la première fois en octobre 2002 et j'ai souvenir d'un lightshow phénoménal. Des lumières de partout, une fumée omniprésente et qui sentait bon la barbe à papa. On ne voyait absolument pas l'intérieur du bâtiment et le lightshow s'accordait à merveille avec la musique de chaque train.
Aujourd'hui, bien malin celui qui pourait distinguer une différence entre les lightshows des différents trains...

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant