Jeudi 2 Décembre 2010 (2ème partie)Nous voilà partis pour la découverte concrète de DLP. Nous commençons par le parc principal, propice aux rêves pour un petit garçon de 2 ans… Direction, donc, Fantasyland !
Dès notre arrivée dans le parc, l’idée que je m’étais faite de la fréquentation sur ces jours de semaine se vérifie : pas un chat !!!
Et entre nous, ca fait tout de même bien longtemps que je n’ai pas découvert un Fantasyland aussi désert, quasi rien que pour nous….
La vision habituelle d’un Peter Pan totalement surchargé laisse donc la place à une attraction quasi privatisée….
Heloryan calé entre nous deux, ca sera donc son premier contact avec un dark ride Disney !
J’avoue que je ne pensais pas commencer par celui là (Blanche neige ou Pinocchio me paraissait plus « doux » pour commencer), mais devant le land désert, et ne sachant pas si le monde allait arriver ou pas par la suite, nous avons priorisé Peter Pan (parce qu’en cas d’affluence, nous ne souhaitions pas attendre, comme c’est souvent le cas ici…).
Au final, Heloryan a bien apprécié le spectacle, très concentré sur tout ce qu’il y avait à voir (comme ca sera le cas sur quasi toutes les attractions : très sérieux et très concentré…). Il a, je pense, beaucoup apprécié le mouvement de balancier et le fait que nous « volions » ! Bref : première étape réussie !
Nous continuons alors notre tour de Fantasyland, et c’est aussi la valse des clés de cadenas qui commence ! Et je vous avoue que ma patience aura trouvé ses limites en moins d’une journée… Parce que accrocher systématiquement sa poussette dès qu’on s’arrête alors qu’il y a de la neige partout, ca devient vite assez gonflant !
Place maintenant à un DUMBO tout aussi désert, et qui sera le premier « manège à sensation » pour Heloryan (donc à nouveau impatience et inquiétude pour moi de savoir si il va apprécier ou pas….)
Oui oui, c’est bien mon doigt à gauche de la photo… Il faut dire que la prise de vue avec mon téléphone portable n’était pas vraiment évidente ! En tout cas, vous voyez un Heloryan tout à fait heureux d’être là…
… Mais dès que le manège va commencer, il va reprendre son air ultra concentré de Peter Pan pour regarder attentivement tout ce qui se passe…
J’ai notamment filmé tout le ride (je ferai un montage de toutes mes vidéos à la fin), et ca vaut le coup d’œil !
Direction maintenant IT’S A SMALL WORLD, qui sera un vrai bon moment pour un Heloryan enchanté par l’attraction (il regardera vraiment partout) et par le principe des bateaux…
Après une petite promenade dans le reste du Land, il est temps d’aller manger, avant d’aller récupérer notre chambre.
Direction donc le CAFE MICKEY, pour un premier repas avec characters !!!
Alors, avant tout, je dois vous rappeler l’affection qu’Heloryan a pour certains personnages… Et notamment pour trois : Winnie l’ourson (dont il trimballe la petite peluche avec lui partout depuis des mois), Mickey (qu’il retrouve un peu partout chez nous !)… et surtout… DINGO ! Ne me demandez pas pourquoi : il adore Dingo… Il hurle son nom dès qu’il l’aperçoit dans la Maison de Mickey sur Playhouse Disney ou sur un des nombreux livres qu’il possède…
Et là, à peine installés à notre table, voilà qu’Heloryan le voit : DINGOOOOOOOO dit il tout à coup….
Même si rencontrer Dingo au cours d’un de nos 3 repas avec characters prévus dans le séjour est finalement très logique (on le rencontre quasiment à chaque fois), le fait de le voir en tout premier met des étoiles plein les yeux de notre enfant… Il suffit de voir le regard qu’il lui porte…
Le repas est tout à fait correct (même si on ne se trouve pas sur le meilleur service à table du resort, bien évidemment…), et, surtout, l’ambiance et la place autour de chaque table est tout à fait adaptée à un repas avec un jeune enfant ! Bref, je le conseille en tout point pour des petites familles comme nous…
Les characters s’enchainent et nous avons maintenant droit à… Gepetto…. Bon, attention, je n’ai rien contre ce personnage, et je suis même heureux de voir certains personnages moins « connus » sortir de temps en temps. Seulement, après Dingo, il n’aura que très peu de succès auprès de mon fils, qui regardera plus franchement Dingo qui est déjà plusieurs tables plus loin que Gepetto qui s’approche de nous !!! Heureusement, quelques petites chatouilles lui redonneront le sourire…
On continue dans l’univers Disney avec Gédéon, personnage totalement inconnu d’Heloryan, évidemment, et qui restera à distance, mon fils n’ayant guère envie de le voir trop s’approcher…. Il faut dire qu’il a tout de même une tête bizarre (déjà dans l’œuvre d’origine….)
Place maintenant à…. TIC & TAC ! C’est bien simple, il ne connaissait pas encore ces personnages mais va littéralement craquer sur eux, en retenant immédiatement leurs noms… enfin presque, puisqu’en langage d’Heloryan, ca donne Titac (en gros…)
Mais il est déjà temps de retrouver un ami vu quelques heures plus tôt…
La vidéo de ce moment est vraiment géniale… Mickey joue avec mon fils en se cachant derrière sa chaise, ce qui fait exploser de rire mon enfant infiniment heureux d’être là… Les photos suivantes se passent de commentaires…
Quel beau moment…. Vraiment….
Nous terminons ensuite le repas avec le retour de TIC et TAC, toujours aussi malicieux…
Nous quittons maintenant le café Mickey, car Heloryan commence à piquer du nez…
Direction l’hôtel NEW YORK où nous allons pouvoir récupérer notre chambre… enfin la 1ère de nos 3 chambres… vous découvrirez ca dans le chapitre suivant !!!