| Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jul In Memoriam
| Sujet: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Jeu 30 Sep 2010, 18:46 | |
| - Mouetto a écrit:
- Le bâtiment de la future station d'épuration ne pourrait-il pas correspondre à celui que j'ai mis en vert clair?Si des CM passant dans ce coin là pouvaient nous préciser qu'il s'agit bien de cette zone précise qui est en travaux.
oui la station sera vers cette zone aprés exactement on verra une fois les travaux commencé. de plus un article de News parcs sur la station qui sera donc dans un batiment couvert : Et aprés le parking photovoltaique avec EDF, la station d'épuration avec Veolia - Citation :
- Une Station de retraitement des eaux usées pour Disneyland Paris
Paris, Marne-la-Vallée, le 30 septembre 2010 – Les représentants de Disneyland Paris et de Veolia Eau se sont réunis pour poser la première pierre d’une station de traitement et de recyclage des eaux usées dont la mise en service est prévue pour 2013.
Une économie d’eau potable de 330.000m3 par an
Disneyland Paris est le premier opérateur de parcs à thème en Europe à s’équiper d’une station de recyclage pour réduire sa consommation d’eau potable. La station traitera les eaux usées des deux parcs à thèmes de la destination et de l’Hôtel Disneyland, soient 740.000 m3 par an, dont la quasi-totalité sera recyclée pour alimenter des attractions comme Pirates des Caraïbes ou Catastrophe Canyon, nettoyer les voiries, arroser les espaces verts et notamment le Golf Disneyland, ou encore contribuer au refroidissement de la centrale énergétique de la destination. Le surplus sera reversé dans l’un des bassins de rétention d’eaux pluviales de Val d’Europe.
Une station pourvue des technologies les plus innovantes
Pour cet équipement, Disneyland Paris s’est entouré du leader mondial des services de l’Eau, Veolia Eau pour l’exploitation, et de ses filiales OTV France et SADE qui mèneront les travaux de construction des installations de traitement et de déploiement des réseaux. La station bénéficie d’une solution technologique performante, à la pointe de l’innovation en matière de traitement d’eau usée avec sa filtration membranaire (procédé Biosep) qui permet l’élimination poussée des bactéries, virus, et parasites. Enfin, pour intégrer la station dans son environnement, celle-ci sera entièrement intégrée dans un bâtiment couvert permettant ainsi de maîtriser les nuisances potentielles à la source, notamment olfactives et sonores.
Un projet dans la lignée des efforts menés pour préserver les ressources en eau
Depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, des initiatives ont été mises en place pour réduire l’impact de l’activité sur la ressource d’eau. Les efforts continus de l’entreprise ont permis de réduire la consommation moyenne d’eau par visiteur et par jour de 142 à 130 litres entre 2006 et 2009 (-8,5%). La politique environnementale de Disneyland Paris s’inscrit dans la démarche mondiale de The Walt Disney Company, qui vise à limiter l’impact de ses activités sur l’environnement et à faire agir ses différents publics à travers une démarche de sensibilisation à la protection de l’environnement.
Dernière édition par jul le Jeu 30 Sep 2010, 18:48, édité 1 fois |
|
| |
cracotte 42
| |
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Jeu 30 Sep 2010, 19:10 | |
| Voila un petit aperçu du système qui sera utilisé : - Citation :
- Le procédé Biosep™ répond aux besoins des industriels, lorsque ceux-ci sont confrontés aux problématiques suivantes :
Biosep™ pour l'industrie pharmaceutique
- Effluents concentrés
- Rendement d'épuration et qualité de rejet requis élevés
- Rehabilitation d'installations
- Recyclage d'eau industrielle
- Surface d'implantation disponible limitée
AVANTAGES DU PROCEDE BIOSEP™ POUR LES INDUSTRIES
- Haute qualité de l'eau traitée
- Abattement élevé de la DCO biodégradable
- Désinfection performante
- Economie des ressources en eau (recyclage en eau d'utilité, eau de chaudières, eau de process, ...)
- Consommation en O2 optimisée
- Pas de bruits ni d'odeurs
- Réduction des boues
- Réduction de l'encombrement et intégration architecturale
- Réduction d'énergie
- Réduction de la pression
- Conception hydraulique très simple
- Pas d'abrasion de membrane
- Pas de pré-traitement spécifique
|
Petite image de se que pourrait être la station : |
|
| |
cracotte 42
| |
| |
andreasfreeman
Âge : 57 Messages : 247 Localisation : Le Grau du Roi Inscription : 11/04/2008
| |
| |
sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Edouard
Âge : 33 Messages : 49 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Jeu 30 Sep 2010, 23:41 | |
| Il ne peuvent tout de meme pas retourner tout ce terrain juste pour une toute petite station d'épuration. C'est TOUTE et je dit bien TOUTE la zone derière les studios qui est fouillé: c'est immence et surtout louche! |
|
| |
Jack Skellington
| |
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| |
| |
Jack Skellington
| Sujet: Re: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Sam 02 Oct 2010, 19:42 | |
| - collegreg a écrit:
- ils pourraient recycler l'eau du lac à frontierland au lieu de reverser l'eau dans les bassins du val d'europe ......
La station traitera les eaux usées des deux parcs à thèmes de la destination et de l’Hôtel Disneyland, soient 740.000 m3 par an, dont la quasi-totalité sera recyclée pour alimenter des attractions comme Pirates des Caraïbes ou Catastrophe Canyon, nettoyer les voiries, arroser les espaces verts et notamment le Golf Disneyland, ou encore contribuer au refroidissement de la centrale énergétique de la destination. Le surplus sera reversé dans l’un des bassins de rétention d’eaux pluviales de Val d’Europe. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Tchupa
Messages : 303 Localisation : In my mind Inscription : 28/06/2009
| |
| |
Max
| |
| |
Sani-7
Âge : 40 Messages : 979 Localisation : En Camargue Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Mar 05 Oct 2010, 12:49 | |
| Mais, mais, je vais vite en parler à mon Chef, peut-être que nous aurons la possibilité de travailler sur ce projet.... euh, mes collègues, car moi je ne serais plus chez eux!! Il ne faut pas prendre les cons pour des gens. |
|
| |
Baym007
| Sujet: Re: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Mar 05 Oct 2010, 12:59 | |
| L'endroit correspond bien au terrain spécifié dans l'arrêté préfectoral et repris ici en 1: Au passage, pour répondre à W'sman, la conversion de coordonnées en X/Y vers des coordonnées en Lat/Lon peut s'obtenir à l'aide d'un logiciel ad hoc tel Circé, proposé par l'IGN. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Mar 05 Oct 2010, 13:08 | |
| - Sani-7 a écrit:
- Mais, mais, je vais vite en parler à mon Chef, peut-être que nous aurons la possibilité de travailler sur ce projet.... euh, mes collègues, car moi je ne serais plus chez eux!!
Etant donné que c'est le lancement officiel des travaux, l'entreprise qui les réalisera est très probablement connue depuis bien longtemps. Par conséquent, si tu n'en a pas entendu parler dans ta boite ces derniers temps, c'est que ce ne sera très probablement pas vous qui ferez les travaux. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
remy83
Âge : 31 Messages : 307 Localisation : Gironde Inscription : 25/03/2010
| |
| |
Jack Skellington
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Jack Skellington
| |
| |
Sani-7
Âge : 40 Messages : 979 Localisation : En Camargue Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Mar 05 Oct 2010, 17:43 | |
| - Retlaw a écrit:
- Sani-7 a écrit:
- Mais, mais, je vais vite en parler à mon Chef, peut-être que nous aurons la possibilité de travailler sur ce projet.... euh, mes collègues, car moi je ne serais plus chez eux!!
Etant donné que c'est le lancement officiel des travaux, l'entreprise qui les réalisera est très probablement connue depuis bien longtemps. Par conséquent, si tu n'en a pas entendu parler dans ta boite ces derniers temps, c'est que ce ne sera très probablement pas vous qui ferez les travaux. On est souvent sous-traitant, ce qui veut dire que même si c'est Véolia l'entreprise, ils peuvent nous contacter pour travailler dessus. Et dans ce cas là, notre nom n'apparaitra pas. Il ne faut pas prendre les cons pour des gens. |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Sam 09 Oct 2010, 18:34 | |
| Et puis une station d'épuration si près du parc... faut pas avoir peur des odeurs (même si ils ont fait des progrès, parfois, ça ne sent pas la rose ...) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une station d'épuration à Disneyland Paris en 2013 Sam 09 Oct 2010, 19:04 | |
| Il serait logique que la station d'épuration se situe le plus loin possible des habitations car ça fait chuter le prix de l'immobilier à cause des odeurs. En même temps, je trouve ça super : Au moins, Val d'Europe ne sera pas trop près des parcs ! |
|
| |
|