Accueil[finance] demarches pour le club des actionnaires VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[finance] demarches pour le club des actionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frenchymikey

[finance] demarches pour le club des actionnaires Empty
MessageSujet: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 19 Sep 2007 - 12:35

Bonjour a tous, sur l'ancienne version du forum se trouvait un petit tutorial pour tous les membres qui avaient acheté des actions de notre resort et souhaitait devenir membre du club.

Je trouve qu'il serait interressant de refaire ce petit tuto car je n'ai pas pu remettre la main dessus et je ne vois rien ici qui s'y rapporterait.

Un petit rappel sur le nombre d'actions a posseder, les demarches administratives a faire auprès d'eurodisney. les couts et les avantages.

Enfin le tout histoire de donner envie aux fans de devenir membre a part entiere de la grande famille du resort Disney france !!

Bien sur ce petit tuto ne concerne pas les boursicoteurs de base mais bel et bien les fans dont je fais parti. En etant utopique si un grand nombre de fan rachetent des actions pour les conserver bien au chaud près d'eux, nous eviterons des flottements du cours et nous aurons l'impression de sauver notre resort !!!

En remerciant ceux et celles qui feront ce petit tuto et en esperant ne pas vexer les autres (les irrascibles qui estiment qu'eux seuls ont le droit d'avoir des actions et etre membre du club Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 19 Sep 2007 - 15:10

Si tu as déjà tes actions EuroDisney SCA, tout est expliqué dans ce PDF (tout droit venu du site http://www.eurodisney.fr ).

Avec ça, tu devrais t'en sortir sans problème Wink

[finance] demarches pour le club des actionnaires Banniere
[finance] demarches pour le club des actionnaires Winnie Oh la barbe...
[right]
frenchymikey

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 19 Sep 2007 - 15:56

Merci Mat444, non non pour moi ca va, j'ai tout ce qu'il me faut au niveau du PDF et les 2000 actions en poche (après presque un an a renouveller l'ordre d'achat auprès du CA)

Je trouvais juste interressant d'avoir ce type de tuto dans les sujets "importants" du forum

Un truc bien présenté qui donnerait envie ?

Mais c'est peut etre pas la fonction première de cette rubrique du forum.

C'etait juste pour faire avancer le schimili ... schmilili enfin le schmilblik quoi LOL
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 19 Sep 2007 - 17:56

Juste pour infos = 2000 actions, cela correspond à quelle somme d'argent ?
https://www.chroniquedisney.fr/
frenchymikey

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 19 Sep 2007 - 19:06

Au cours actuel de l'action ?

0,09 centimes par action X 2000 = 180 euros
Tu rajoutes environ une 15 aines d'euros pour les frais divers par la banque et voila ...

C'est pour ca que je disais en fin du premier post que cela vexait pas mal de membres actuels du club qui ont payés leurs actions beaucoup plus cher (parfois plus d'un euro l'action ...) et qui du coup sont souvent vexés quand on parle de devenir membre du club des actionnaires pour une somme aussi dérisoire.

Mais bon la magie Disney n'a pas de prix et un actionnaire a 0,09 euros l'action ou 100 fois plus cher reste un actionnaire.
nyelle

nyelle

Féminin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 10:31

actuellement l'action nouvelle est à 7€45... pour entrer dans le club actionnaire il en faut 5 minimum...

j'ai une question : puis je en acheter 5 ce mois, 5 le mois prochain et faire ma demande club actionnaire plus tard? puisqu'il en faut 20 pour ne pas payer les 30 € de frais

d'ailleurs ces frais à part en cheque comment peux-t-on les payer?

fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 10:39

Je pense que oui tu peut en acheter en plusieurs fois. Franchymikey parlait en ancienne action maintenant il en faut 20 nouvelles (soit 2000 anciennes)
frenchymikey

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 11:25

@Nyelle : oui c'est possible de les acheter 5 par 5, maintenant il faut savoir qu'il y a des frais d'achat donc il vaut mieux demander a en acheter 20 d'un coup ca reviendra moins cher. Autre chose, je ne sais pas les délais d'attente suite a la réorganisation de Décembre mais pour ma part j'ai attendu environ 6 mois pour que mon ordre d'achat soit validé et que les actions soient achetées. Les volumes d'échanges sont assez faibles et je dirais qu'avec le regroupement d'actions qui a encore fait chuter le prix, ca doit pas aider pour que les gens vendent ... au pire il y a les réajustements pour les gens qui avaient des nombres pas rond pour regrouper les actions (1 nouvelles pour 100 anciennes) donc selon le nombre d'actions que les gens possedaient soit ils ont vendu les actions en trop, soit ils ont tenté de racheter le nombre d'actions suffisants pour arriver a 100 anciennes ...

Dans tous les cas je te souhaite bon courage si tu passes le cap de l'achat, pour le reglement oui c'est un cheque, je ne crois pas qu'ils acceptent d'autres moyens de paiement car il y a un cheque encaissé lors du passage de l'ordre pour lancer la procédure (un % de mémoire 30 ou 40% du montant de ce que tu veux acheter) et le complément a payer une fois les actions réellement acheter (puisque le prix peut avoir varier et surtout tu auras les frais d'achat qui se seront rajoutés entre temps)
clemanais

Féminin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 22:07

Bonsoir
j'espère que vous pourrez me renseigner, je débarque et je ne comprends pas tout... [finance] demarches pour le club des actionnaires Icon_redface

J'aimerais acheter des actions ( jusque là, ca va!)
( afin d'être un peu propriétaire de ce magnifique parc!! [finance] demarches pour le club des actionnaires Lol )

Ou est ce que je peux le faire?
Combien minimum au départ?
C'est bien 30e de frais?
Au bout de combien de temps, j'aurais ma carte actionnaire?
Je pourrais profité des avantages uniquement pour moi, ou egalement pour mon mari et mes enfants ( resto...)
Et a partir de quand?

VOILA, C'EST TOUT!!!!
[finance] demarches pour le club des actionnaires Icon_scratch Merci a ceux qui pourront m'éclaircir!!
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 22:10

Tu auras toutes tes infos ici Very Happy

http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/le-club-actionnaires/index.xhtml
Ewanox

Ewanox

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 23:57

Franchement, passez pas un broker (votre banque par exemple), ca sera énormément plus simple et vous paierez moins de frais au final. Quand à la liquidité sur le titre elle n'est certes pas exceptionnelle mais bien meilleur maintenant qu'à l'époque des actions non regroupées!

Aujourd'hui volume d'un peu plus de 8000 actions, avec un spread pas déguelasse de manière générale, vous passez votre ordre ATP (à tout prix) à la limite si vous voulez pas vous embêter et comme vous êtes pas à deux euros près et vous ne serez pas perdant. vous aurez vos actions de suite et puis ca sera dans la boite.

[finance] demarches pour le club des actionnaires Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
http://www.warrant-invest.com
sebden

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 8:16

Ewanox a écrit:
Franchement, passez pas un broker (votre banque par exemple), ca sera énormément plus simple et vous paierez moins de frais au final. Quand à la liquidité sur le titre elle n'est certes pas exceptionnelle mais bien meilleur maintenant qu'à l'époque des actions non regroupées!

Aujourd'hui volume d'un peu plus de 8000 actions, avec un spread pas déguelasse de manière générale, vous passez votre ordre ATP (à tout prix) à la limite si vous voulez pas vous embêter et comme vous êtes pas à deux euros près et vous ne serez pas perdant. vous aurez vos actions de suite et puis ca sera dans la boite.

CACEIS : 20€ pour l'achat de 20 action, droit de garde annuel 0€
CA ile de france : 9 € l'achat, 2 € annuel pour la ligne, 16€ annuel pour le compte titre

Conclusion, sur un ans si c'est les seule action que l'on posséde le CA est plus cher. Au bout de 5 ans de conservation des titres, le CACEIS est toujours gagnant.

En plus aucune démarche suplémentaire a effectuer pour l'AG, le renouvellement du club actionnaire car EDL connait exactement qui posséde quoi de son capital quand les titres sont en nominatif chez CACEIS.
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 19:09

Euh, je sais pas où t'as vu que c'était 20€ pour 20 actions (ça voudrait dire que l'action est à 1€).

Et sinon, avec des actions EDSCA, on ne possède rien du parc, car le parc n'appartient pas à la société côté (la société côté, c'est le gérant il me semble).

[finance] demarches pour le club des actionnaires Petit_28400 [finance] demarches pour le club des actionnaires Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
clemanais

Féminin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 20:19

Aujourd'hui, infos directes de CASEI:

20 actions X 3.70E = 74E
Frais : 10.70E

84.70E

Pas de frais de garde!

( Idem au CIC :82E + frais de garde 19.70E la ligne semestrielle.)
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 23:33

A la Banque Postale, les frais de garde sont de 24€ annuel pour un portefeuille d'action (que vous ayez 2 actions, ou bien 50, et de diverses sociétés).

[finance] demarches pour le club des actionnaires Petit_28400 [finance] demarches pour le club des actionnaires Carte_adherent

La Convention de 1987:
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 15:56

Je travaille dans une banque, et après m'être renseigné (et en tant qu'employé, j'ai des avantages...), j'ai acheté mes 20 actions à CACEIS.
J'ai en effet eu environ 10 euros de frais poru l'achat.
Il n'y a pas de frais de garde.
Tout ce qui concerne l'AG est géré directement par CACEIS, aucune demande n'est à faire auprès d'Eurodisney.

La carte arrive dans les 6 mois qui suivent l'inscription au club actionnaire (formulaire à remplir accompagné de l'attestation d'achat des actions à CACEIS). Dans mon cas, j'ai reçu une attestation papier (rupture de carte ? Oubli ou retard de saisie de mon inscription ?) qui m'a donné les mêmes avantages que la carte.
Le mail du club actionnaire répond, mais il ne faut pas être pressé... Entre 2 semaines et... 1 mois pour avoir une réponse (mieux vaut tard que jamais !). Moi, je m'en fous, je suis pas pressé (sinon je téléphone), et l'essentiel, c'est que j'ai eu ma réponse !
Sinon, on reçoit sans problème les informations sur la société par mail. Plus efficace que pour les Passeport sur ce coup-là !

A noter aussi pour le Salon Mickey : Si vous venez avec de la famille et des amis, c'est la limitaiton famille qui est prise en compte (réponse du club actionnaire que j'ai eue par mail !).

Quand on aime DLRP, c'est un petit investissement (aux environ de 80 euros en ce moment), mais ça apporte un petit plus par rapport à la société de votre parc préféré (sans parler des quelques avantages supplémentaires par rapport aux Passeport : 15% au lieu de 10% aux restos par exemple).

Bon voilà, bref, je suis bien content d'avori ma petite carte depuis... hier ! Y'a pas de petits plaisirs dans la vie !

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Ven 6 Nov 2009 - 19:18

Mais à la base, comment devient-on actionnaire ?
TheForceCode, par exemple comment est-ce que tu as fait ?

Merci d'avance pour ta réponse !

[finance] demarches pour le club des actionnaires D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Ven 6 Nov 2009 - 20:03

abc@Disney a écrit:
Mais à la base, comment devient-on actionnaire ?
TheForceCode, par exemple comment est-ce que tu as fait ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Bin, je suis allée voir mon banquier. J'ai dit que je voulais des actions EuroDisney. Comme j'avais pas de compte titre, il m'en a ouvert un, puis il a passé la commande pour les actions, et c'était fait.

Après, tu peux aussi passer par BNP. Du contacte BNP Securitie Service, ils t'envoient les papiers et remplir. Du les remplis et fait le chèque, et c'est fini.

La Convention de 1987:
abc@Disney

abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Ven 6 Nov 2009 - 20:08

Merci pour la réponse !

Et c'est valable dans n'importe quelle banque ?
Perso je suis à la Caisse d'Epargne !

[finance] demarches pour le club des actionnaires D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Sam 7 Nov 2009 - 0:16

abc@Disney a écrit:
Merci pour la réponse !

Et c'est valable dans n'importe quelle banque ?
Perso je suis à la Caisse d'Epargne !

Bin, le livret d'épargne en action, le portefeuille d'action, ou autre produit incluant des actions, est disponible chez toute les banques je pense.
En plus, c'est a la Caisse d'Epargne, donc je pense pas qu'il y ait de problème.
Par contre, ce sera au porteur, pas au nominatif dans ce cas.

La Convention de 1987:
Teamdlrp

Teamdlrp

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Sam 7 Nov 2009 - 0:29

Bon et bien c'est pas encore aujourd'hui que je vais devenir actionnaire par ce que pour les débutent comme moi qui non jamais acheter aucune action on ne c'est même pas par ou commencer.
[finance] demarches pour le club des actionnaires Icon_rolleyes
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Sam 7 Nov 2009 - 14:11

Teamdlrp a écrit:
Bon et bien c'est pas encore aujourd'hui que je vais devenir actionnaire par ce que pour les débutent comme moi qui non jamais acheter aucune action on ne c'est même pas par ou commencer.
[finance] demarches pour le club des actionnaires Icon_rolleyes

Pour commencer le plus simple c'est de demander à son banquier...
Surprised
Teamdlrp

Teamdlrp

Masculin

MessageSujet: Re: [finance] demarches pour le club des actionnaires [finance] demarches pour le club des actionnaires Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 21:08

D'accord c'est ce que je vais faire, Merci Fredd. [finance] demarches pour le club des actionnaires Icon_biggrin

Mais après pour fair parti du club des actionnairs Disney, cela va se passer comment pour l'integre ? [finance] demarches pour le club des actionnaires Icon_lol

[finance] demarches pour le club des actionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1