| Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 21 Mai 2011 - 23:39 | |
| - Anton Ego a écrit:
- L'annonce de la réouverture de BTM sur Morandini.com http://www.jeanmarcmorandini.com/article-54198-accident-reouverture-du-train-de-la-mine.html
J'en ai marre que tout les médias l'appellent le "train de la mine", ils ne savent pas dire Big Thunder Mountain, non? Enfin, bravo au rédacteur de l'article pour la photo très correspondante il s'agit de Hong Kong disneyland En plus du copier/coller sur LePoint.fr il nous balance encore et toujours cette photo de hong kong Disneyland (ça ser d'avoir un château unique au monde !!!!) no coment!! Pour ma part dans ma famille c'est Les pirates Les poupées La maison hantée Et bien entendu , (tada !!!) le train de la mine! |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| |
| |
Luffy
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 29 Mai 2011 - 12:38 | |
| Hier dans le prime des Simpsons sur W9, il y avait un épisode sur le théme de "Itchy&ScratchyLand" qui faisait référence à Disneyland, il montré même un moment un petit reportage sur le pére fondateur de ce parc et son histoire qui fesait référence à Walt Disney, aussi un moment il y avait Splash mountain, Fantasia, et Pinochio parodié bref, et à la fin il montré Eurodisney enfin EuroItchy&ScratchyLand, à coté de Paris (on voyait la tour Eiffel au loin), un parc avec pleins d'attraction mais aucuns visiteurs et le dirigeant au guichet pleurait car il n'y avait aucun visiteur et qu'il devait une grosse dette ^^.. Heum à croire que même notre situation financiére est trés connus et moqué en Amérique.. =/ |
|
| |
link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 29 Mai 2011 - 12:46 | |
| - Luffy a écrit:
- Hier dans le prime des Simpsons sur W9, il y avait un épisode sur le théme de "Itchy&ScratchyLand" qui faisait référence à Disneyland, il montré même un moment un petit reportage sur le pére fondateur de ce parc et son histoire qui fesait référence à Walt Disney, aussi un moment il y avait Splash mountain, Fantasia, et Pinochio parodié bref, et à la fin il montré Eurodisney enfin EuroItchy&ScratchyLand, à coté de Paris (on voyait la tour Eiffel au loin), un parc avec pleins d'attraction mais aucuns visiteurs et le dirigeant au guichet pleurait car il n'y avait aucun visiteur et qu'il devait une grosse dette ^^.. Heum à croire que même notre situation financiére est trés connus et moqué en Amérique.. =/
Attention, l'épisode date de 1994 Aucune référence donc à la situation actuelle de DLP De plus, dans la version originale, le nom du parc est simplement "itchy et scratchy land", c'est en version française qu'il devient "euro itchy et scratchy land". |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 29 Mai 2011 - 12:51 | |
| Oui enfin c'est en rapport à la situation financiére de 1994 et qui donc déjà à l'époque était trés moqué du coté de l'amérique il faut croire... Oui c'est itchy et scratchy land quand il montre le parc en amérique mais à la fin quand il montre le parc en France à coté de la tour eiffel c'est bien Euro Itchy et Scratchy land.. Voila ce qui dise sur Wikipédia (qui se base sur la version original http://en.wikipedia.org/wiki/Itchy_%26_Scratchy_Land ): "Euro Itchy & Scratchy Land is a parody of Disneyland Resort Paris, then known as EuroDisney," Traduction vite fais bien fais: "Euro Itchy & Scratchy Land est une parodie de Disneyland Resort Paris, alors connu comme EuroDisney," |
|
| |
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 2 Juin 2011 - 14:54 | |
| Ce n'est pas un article sur Disneyland Paris, mais un article sur Disney : http://www.numerama.com/magazine/18936-disney-voulait-s-approprier-le-nom-du-commando-qui-a-tue-ben-laden.html - Citation :
- Disney voulait s'approprier le nom du commando qui a tué Ben Laden
Disney a retiré le dépôt d'une marque dont il avait demandé l'exclusivité au début du mois. Il s'agissait du nom donné par l'armée américaine au commando d'élite qui a tué Oussama Ben Laden.
L'histoire est passée inaperçue en France, alors qu'elle montre à quel point Hollywood peut être obsédé par la propriété intellectuelle, jusqu'à l'excès. Le 2 mai 2011, l'armée américaine tuait Oussama Ben Laden, responsable présumé des attentats du 11 septembre 2011 et chef d'Al-Quaeda. Dès le lendemain, Walt Disney déposait au Bureau américain des brevets et des marques une demande de marque commerciale sur le nom "SEAL Team 6". Du nom de l'unité d'élite américaine qui a exécuté Ben Laden au Pakistan. Walt Disney souhaitait avoir l'exclusivité du nom pour des films et des jeux.
C'est le très populaire Jon Stewart, animateur de The Daily Show sur Comedy Central, qui a mis l'histoire au grand jour dans son émission du 16 mai dernier, pour s'en moquer. Et dénoncer. "Vous ne pouvez pas faire ça !", s'esclaffe-t-il. "Vous ne pouvez pas prendre des héros américains en chair et en os et en faire [un dessin animé]. Faire de 'SEAL Team 6' un droit d'auteur c'est comme essayer de copyrighter le nom des gars qui ont pris d'assaut les plages de Normandie, ou la Statue de la Liberté, ou mettre un brevet sur... les brevets. Ca nous appartient à tous"
Heureusement, depuis cette émission, Disney s'est rétracté. Mercredi dernier, la société d'animation a annoncé qu'elle renonçait au dépôt de la marque... Mais pour se protéger, la US Navy a elle-même déposé les marques "Navy SEALS" et "SEAL Team". Comme s'il était naturel pour l'armée de déposer une marque... commerciale.
Cette tenative de la part de Disney n'est en tout cas pas étonnante. On le sait, et nous avons déjà eu l'occasion de l'écrire, Disney a bâti sa fortune sur l'adaptation d'oeuvres du domaine public, qui lui ont permis de construire ses propres oeuvres protégées par le droit d'auteur, défendues avec vigueur. Les dessins animés de Walt Disney sont remplis d'emprunts et d'adaptations, comme le montrait cet excellent documentaire basé sur une présentation de Lawrence Lessig (celui-là même avec lequel Frédéric Mitterrand a refusé de débattre à l'eG8)
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 2 Juin 2011 - 16:51 | |
| - Skyam a écrit:
- Hier, Phillipe Gas était invité dans une émission sur BFM Business pour commenter les résultats du premier semestre 2011 ainsi que les nouveautés prévus pour les 20 ans du parc :
Cliquez ICI pour écouter l'interview Il faut désormais chercher "Eurodisney" dans les archives podcasts : émission du 10 mai. Je viens de l'écouter, et au sujet du titre boursier, j'avais une question sur un élément abordé. Quelles sont ces fameuses "rumeurs des investisseurs asiatiques" ?! Quelqu'un en sait plus ? |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| |
| |
Luffy
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 4 Juin 2011 - 20:56 | |
| - Max Fan a écrit:
- Anton Ego a écrit:
- L'annonce de la réouverture de BTM sur Morandini.com http://www.jeanmarcmorandini.com/article-54198-accident-reouverture-du-train-de-la-mine.html
J'en ai marre que tout les médias l'appellent le "train de la mine", ils ne savent pas dire Big Thunder Mountain, non? Enfin, bravo au rédacteur de l'article pour la photo très correspondante il s'agit de Hong Kong disneyland En plus du copier/coller sur LePoint.fr il nous balance encore et toujours cette photo de hong kong Disneyland (ça ser d'avoir un château unique au monde !!!!) no coment!!
Pour ma part dans ma famille c'est Les pirates Les poupées La maison hantée Et bien entendu , (tada !!!) le train de la mine! moi j'adapte en fonction de la personne à qui je parler si c'est des connaisseurs j'utilise les termes originaux si c'est famille, amis, pour qui DLP est juste un parc d'attractions j'utilise les termes "maison des poupées, train de la mine" etc |
|
| |
AliceWonderland
Âge : 41 Messages : 1653 Localisation : Jehay BELGIQUE Inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 4 Juin 2011 - 20:57 | |
| Chouette topi cque je découvre Une partie de ma collection c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison Dernier séjour : - Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad - Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad - Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad - du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B - du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad - le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois - du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers - du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad - du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad - du 26 au 28 octobre 2012 au Kyriad - du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE - du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE - du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB - du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE |
|
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/06/2010
| |
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 25 Juin 2011 - 18:07 | |
| Je ne savais pas trop où poster ça, j'ai trouvé ça vraiment trop drôle et mignon ! Une petite anecdote sur le site "viedemerde" "Aujourd'hui, mes enfants ont bien repéré l'ecureuil écrasé sur le bord de la route quelques kilomètres à la sortie de Disneyland, où nous avions passé la journée. Ils ont hurlé et pleuré pendant les cent kilomètres du retour persuadés que Tic et Tac étaient mort. Vie de merde." |
|
| |
Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| |
| |
Perfectdream_51
| |
| |
Indisney71
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Lun 27 Juin 2011 - 1:03 | |
| A l'instant sur TMC, Incroyable mais Vrai le mag ! Un homme archi-fan de Disney (prticulièrement Mickey). Partout dans la maison, des tatouages partout. Il s'est marié 6 fois à Disneyland et il souhaite qu'a sa mort ces cendres soient dispersés dans le parc. Enorme. |
|
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| |
| |
3leo
Âge : 37 Messages : 293 Localisation : Oise Inscription : 13/05/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007