| Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mess
Messages : 384 Localisation : Montevrain Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Mar 21 Sep 2010 - 21:04 | |
| On m'a dit qu'ils feraient le parc derrière les studios et c'est vrai que des travaux ont repris (ca reprend de partout on dirait !) Mais j'y crois pas ! Ca voudrait dire abandonné les WDS, ce qui en ferait un parc plus que "léger", pour faire un nouveau "petit parc"... un land oui, mais un parc, que voulez vous quand y a pas la place y a pas la place ! |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Mar 21 Sep 2010 - 21:08 | |
| - Mess a écrit:
- On m'a dit qu'ils feraient le parc derrière les studios et c'est vrai que des travaux ont repris (ca reprend de partout on dirait !) Mais j'y crois pas ! Ca voudrait dire abandonné les WDS, ce qui en ferait un parc plus que "léger", pour faire un nouveau "petit parc"... un land oui, mais un parc, que voulez vous quand y a pas la place y a pas la place !
Pas de place ? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... |
|
| |
Mess
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Mar 21 Sep 2010 - 21:33 | |
| Hum franchement quand je vois la taille du champ en question (j'habite a meme pas 500 mètre) j'ai du mal a imaginé comment ils pourraient continuer les studios + faire un vrai grand parc... Ce que je veux dire c'est qu'une fois cet espace rempli il sera a priori difficile de faire de nouvelles attractions dans les studios ou l'autre parc... Et je pense que s'ils font ce troisiseme parc il devra etre assez vaste pour attiré le monde (pas comme les studios pendant longtemps) tout en gardant encore pas mal de place pour des agrandissements afin de maintenir l'interet... et ca me parait difficile ! Bref je me dis qu'une fois cette zone rouge remplie il sera impossible de développé un autre parc sauf bien sur a l'écart du resort... et si maintenant la zone parait grande, d'ici 30 ans elle aura surement était bouffée depuis longtemps et donc sur le long therme... Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Mess
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Mar 21 Sep 2010 - 23:23 | |
| Allez, cadeau pour ressentrer tout ça: En orange: terrains affectés au Centre Urbain (mixité habitat et bureau/commerce). En jaune: terrains affectés au développement des bourgs existants, avec une dominante habitat/commerce de proximité. En vert: terrains affectés au développement des Bourgs, à dominante d'espace vert / parcs. En noir: terrains affectés au développement économique, à dominante bureau. En violet (et dérivés:) terrains affectés au développement touristique (hôtels, parcs...) En bleu foncé: terrains affectés au développement des Villages Nature du Val d'Europe (Phase 1 et 2) Ligne rouge: RER A / Ligne bleue: LGV d'Interconnexion Est Lignes bleue claires: routes à créer ou prolonger. Ligne bordeaux: limites du « Périmètre Disney » 2010. Vous pouvez télécharger le module de cette carte pour le regarder directement sur Google Earth: http://dl.dropbox.com/u/7052224/Val%20d%27Europe%202010.kmz Au passage, vous pouvez aussi lire l'article qui va avec: http://www.disneygazette.fr/zoom-avenant-2010-convention-euro-disney-1987-villages-nature-2030-news-431.html |
|
| |
Blue Sky
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 20:37 | |
| Pourtant en vrai, c'est trop cooool Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
Dreamdisney
| |
| |
nkn62
Âge : 33 Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 20:55 | |
| Oui je suis d'accord aussi, j'adhère pas trop mais la on voit clairement que Universal s'est orienté sur le coté cartoon/comics.. on peut partir sur une théma plus proche du plan de Dubaï, plus réel et qui recrée plus l'atmosphère des films.. Surtout qu'en Europe, la culture Marvel se retrouve d'autant plus dans les films comparés aux USA où il y a une vrai culture du comics... enfin c'est mon ressenti sur la chose ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 21:06 | |
| La théma est surtout très légère à IOA, les concepteurs ont quand meme été prudent, en dehors du ride Spiderman, la théma spécifique Marvel peut etre très facilement et rapidement enlevée pour quelque chose de plus ... générique genre "Comics Island". Et il y a fort à parier qu'à un moment ou à un autre cela se produise car les contrats de licence ne sont pas éternels et je pense pas que Disney le reconduira.
Dans un autre ordre d'idée, suite au lancement de la campagne "Let the Memories Begin" des fans sont parti dans le délire d'un 5eme parc pour WDW qui pourrait être un cross-over pas mauvais : un parc dans l'esprit de Kingdom Hearts mélangeant les univers Disney et Marvel dans un parc "Heroes-Villains" ... c'est évidemment du pure délire, mais l'idée ouvre des possibilités assez .... énormes qui laissent songeur pour le concept du 3ème parc chez nous auxquelles nous n'avions pas pensé... |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 21:24 | |
| Pourrait-on imaginer que le boulevard du parc soit enterré dans un tunnel, de façon à pouvoir agrandir encore davantage la surface de ce 3ème parc ?
Mon rêve : "Paris Disney Sea" avec une attraction basée sur un nouveau concept qui remplacerait la tour de la terreur que nous avons déjà aux WDS. Les plans existent déjà, c'est un parc qui est, paraît-il, extraordinaire, alors n'allez pas chercher trop loin :-) |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 21:26 | |
| C'est bien de parler du 3ème parc, mais rien ne laisse présager que ce sera Marvel, mais bon, c'est sympa comme topic, ça permet d'imaginer!!! Pour ma part, je songe plutôt au futur proche des WDS et la réhab' des hotels, lol, il y a plus de chances que ça se fasse que la création d'un 3ème parc. Et puis sûr que ça ne sera pas un parc sur Marvel, tout change si vite chez ED. |
|
| |
Maybe-Dlrp
Âge : 33 Messages : 20 Localisation : Ha ha ha ! Inscription : 31/05/2009
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 21:48 | |
| - Maybe-Dlrp a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se basé que part les photos car en vrai se doit être magnifique, puis si il y a vraiment se théme Disney fera quelques chose je pense différent voir mieux pour ne pas faire pareille qu'universal vu que c'est un trés bon concurant . Le problème de DLP, c'est qu'il n'a aucun concurrent et on a vu le résultat en 2002... A quoi bon se donner à fond alors qu'il n y a pas d'éléments de comparaison à 500 km aux alentours? |
|
| |
Maybe-Dlrp
Âge : 33 Messages : 20 Localisation : Ha ha ha ! Inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 22:00 | |
| Il y a toujours le Parc Astérix ! Ha ha ha ! Non je plaisante . Il faut toujours se donner a fond car Disney c'est une image qui doit etre toujours la même quelques soit celui dans lequel on va, elle doit resté la meme pour tous. Aprés c'est vrai qu'en france, il n'y a pas trop de concurence a Disney... D'ailleur je me posais une question qui peut etre sera stupide mais... Pourquoi y a t'il un universal a coté de chaques Disney sauf à coté du notre ? |
|
| |
Blue Sky
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 22:04 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Maybe-Dlrp a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se basé que part les photos car en vrai se doit être magnifique, puis si il y a vraiment se théme Disney fera quelques chose je pense différent voir mieux pour ne pas faire pareille qu'universal vu que c'est un trés bon concurant . Le problème de DLP, c'est qu'il n'a aucun concurrent et on a vu le résultat en 2002...
A quoi bon se donner à fond alors qu'il n y a pas d'éléments de comparaison à 500 km aux alentours? Bien justement avec le résultat de 2002, je doute que DLP refasse la même erreur... Ils n'ont pas de concurrents et pourtant ce qui sort des Studios et maintenant de bien meilleure qualité ( Tot, Toon Studio, Playland ) ce n'est pas anodin !
Dernière édition par dlrp team le Jeu 23 Sep 2010 - 22:13, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 22:04 | |
| Europa Park semble pourtant devenir un concurrent de plus en plus sérieux malgré la distance qui le sépare de DLP.
Sinon, on remarque que le titre du topic à changé. De "Un 3ème parc sur le thème de Marvel" on est passé à "Un 3ème parc sur le thème des superhéros" (ou j'ai rêvé?). Pourquoi ce changement? Certes, un troisième parc sur le thème des superhéros est une bien meilleure idée, car on pourrait inclure d'autres thèmes, Disney ou non, comme par exemple les Indestructibles ou encore l'espionnage. Du coup, on aurait un parc familial et qui conviendrait à tous les publics (c'est-à-dire un parc Disney). Ou peut-être ai-je tort d'associer Marvel à sensations fortes? Je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais c'est une sorte d'évidence proche du préjugé. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Jeu 23 Sep 2010 - 23:02 | |
| La zone "Marvel" à Islands Of Adventure c'est ce que j'ai le moins aimé dans ce parc (même si je reconnais avoir été bluffé par l'attraction sur Spider-Man)... Mais ça ne me gênerait pas trop que des attractions Marvel intègrent WDS, mais pas un parc entier, pitié!! - Rififi a écrit:
- Pourrait-on imaginer que le boulevard du parc soit enterré dans un tunnel, de façon à pouvoir agrandir encore davantage la surface de ce 3ème parc ?
Non, il suffit de voir les vues aériennes pour réaliser que Disney peut faire un TRES GRAND parc (et son parking) sans avoir besoin d'enterrer le Blvd du Parc... - Rififi a écrit:
- Mon rêve : "Paris Disney Sea" avec une attraction basée sur un nouveau concept qui remplacerait la tour de la terreur que nous avons déjà aux WDS. Les plans existent déjà, c'est un parc qui est, paraît-il, extraordinaire, alors n'allez pas chercher trop loin :-)
Encore une fois, non!! Les attractions et thèmes de Lost River Delta et Arabian Coast sont déjà évoqués dans notre Adventureland; les attractions et thèmes de Mysterious Island et Port Discovery dans notre Discoveryland; quand à Mermaid Lagoon, cela m'étonnerait fort car il est très probable que le dark-ride sur La Petite Sirène soit construit dans notre Fantasyland. Resterait quoi de TDS? American Waterfront (mais on a déjà la ToT) et Mediterranean Harbor (qui est surtout l'Hotel MiraCosta)... pas assez donc pour en faire un parc! C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Ven 24 Sep 2010 - 10:16, édité 3 fois |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Ven 24 Sep 2010 - 0:07 | |
| Personnellement, aillant vue cette zone à IOA qui est certes simpatique mais la moins intéressante niveau théma de tout le parc, je verrais très bien un land au Studio qui aurait parfaitement sa place.
Je suis à 1000% contre l'idée d'un parc entièrement sur cette univers !
Je pense que notre 3ème parc aura de toute façon une théma unique pour un parc Disney mais je pris les Dieux de la finance et autres décideurs de ne pas prendre le thème des Superhéros !!! |
|
| |
Walter_Elias_D
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Un 3ème Parc sur le thème des Super-héros ? (décision entre 2020 et 2025) Ven 24 Sep 2010 - 0:48 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Maybe-Dlrp a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se basé que part les photos car en vrai se doit être magnifique, puis si il y a vraiment se théme Disney fera quelques chose je pense différent voir mieux pour ne pas faire pareille qu'universal vu que c'est un trés bon concurant . Le problème de DLP, c'est qu'il n'a aucun concurrent et on a vu le résultat en 2002...
A quoi bon se donner à fond alors qu'il n y a pas d'éléments de comparaison à 500 km aux alentours? Justement, il faut continuer à ce qu'il n'y ait pas de comparaison possible. Les guests qui viennent d'Allemagne, d'Espagne ou d'Angleterre, le jour où disney n'offrira pas ce "plus" qui justifie de faire de longs trajets, iront dans ces petits parcs qui ne tiennent pas la comparaison. |
|
| |
|