| The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oxides
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Dim 2 Sep - 15:16 | |
| - nicoetsab a écrit:
- sdroopy114 a écrit:
vous appeller koi "SOFT" ????
En fait, c'est un accès avant l'ouverture officielle, en vue principalement de roder l'attraction et la team de CM.
L'attraction ouvrira à un certains groupes de guests (actionnaires, CM et PA Dream), ou ouverture quelques heures par jour de façon sporadique pour tous les guests.
Nico... C'est l'abréviation de Soft Openning ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Dim 2 Sep - 16:34 | |
| Pour vous donner une idée de la soirée d'illumination puis de la soirée d'inauguration de la tour californienne,voici un lien vers la vidéo d'un site très complet sur la TOT: http://www.towerofterror.org/media/dca1.html En espérant que les dirigeants du resort français auront les moyens de nous faire frissoner avec d'aussi belles cérémonies!! Et en exclusivité voici les premiers essais de lumière de notre tour la nuit!! (photo trouvée sur le même site avec leur propre adaptation du nom de la tour!! ) Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Dim 2 Sep - 17:15 | |
| Je ne connaissais que la version "screammmmmm" ! lol mais pas celle avec les eclairs et les feux d'artifices ! J'en ai frissonner tellement c'est beau ! J'espere qu'on aura une inauguration de cette ampleur... Quelques projos et quelques petards ne devrait pas couter cher Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
|
| |
lapinou
Âge : 43 Messages : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Dim 2 Sep - 19:39 | |
| J'aimerais savoir, par rapport à vos anciennes expériences : Savez vous dans combien de mois ou semaines sera donnée la date exacte et officiel pour les soft opening PA ??? C'est fait par courrier, mail ??? Merci Difficile de rester insensible... |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Dim 2 Sep - 23:04 | |
| De nouvelles photos datant d'aujourd'hui sur disneygazette.fr. Allez,je vous laisse deviner qui en est l'auteur. http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=3660&postdays=0&postorder=asc&start=120 Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Djjojo
| |
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
flo13
Âge : 35 Messages : 115 Localisation : MARSEILLE Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 9:35 | |
| que dire a part ouahhh qd on ce retrouve au pied de cette tour l'ayant vue de mes propres yeux ce weekend je ne peut que dire que c'est du trés trés trés bon travail disney avec de superbes finitions et plein de petits détails! |
|
| |
Tristan
Âge : 37 Messages : 354 Localisation : Entre deux-mers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 18:23 | |
| - Citation :
- Budgets of the Tower of Terrors:
- Tower of Terror (Disneyland Paris): $180 Million
- Tower of Terror (Disney-MGM Studios): $140 million
- Tower of Terror (Disneyland): $ 70-90 million
- Tower of Terror (Tokyo Disney): $ 160 million
Source: towerofterror.org Quand je vois la différence entre le coût de notre ToT et celle de DCA, il y a de quoi être étonné!!! Est-ce que ce cout de 180 millions de $ comprend la construction de notre Hollywood boulevard? Nico... |
|
| |
Liquid
| |
| |
lapinou
| |
| |
meteor75
Âge : 50 Messages : 55 Localisation : Paris Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 19:25 | |
| A mon avis, vous devriez prendre ces chiffres avec des pincettes. Sauf erreur de ma part, ils n'ont jamais été vraiment confirmés de façon officielle. “Life is an astounding journey”–– http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member |
|
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 19:33 | |
| - lapinou a écrit:
- J'aimerais savoir, par rapport à vos anciennes expériences :
Savez vous dans combien de mois ou semaines sera donnée la date exacte et officiel pour les soft opening PA ???
C'est fait par courrier, mail ???
Merci Cela se fait souvent 1 mois avant ! En tout cas, on sait la periode de soft a ce moment là... Par contre on ne connais pas les dates pour le moment! Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 19:39 | |
| Je me demande qu'est-ce qui peut bien coûter les 100 million de $ de différence entre notre Tour et celle de Californie ? la technologie des ascenceurs est-elle différente ? Il doit bien y avoir une histoire d'environnement là dessous ... "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
meteor75
Âge : 50 Messages : 55 Localisation : Paris Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 19:49 | |
| Au risque de me répéter, il ne faut pas à mon avis, chercher d'explications à ces chiffres sortis du chapeau ! Personne n'en connaît la source et ils sont sans doute erronés !
La preuve tout de suite :
En effet, le seul vrai montant que l'on connaît, c'est celui de la ToT japonaise, Oriental land Company étant très transparent sur le montant et la nature de ses investissements : 21 milliards de yens, soit environ 133 millions d'euros, soit 180 millions de dollars américains au cours d'aujourd'hui.
Si l'on se réfère au cours de février 2006 (date de publication du communiqué) on obtient : 150 millions d'euros et 179 millions de dollars. On voit d'ailleurs que le rapport dollar/yen n'a quasiment pas bougé d'un iota !
Communiqué officiel ici : http://www.olc.co.jp/en/news_parts/2006022801e.pdf
De mon côté, je doute sincèrement que la tour parisienne soit la plus chère. Ce chiffre est sans doute surestimé au-delà du raisonnable. “Life is an astounding journey”–– http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member
Dernière édition par le Lun 3 Sep - 20:03, édité 3 fois |
|
| |
tiouwzz
Âge : 34 Messages : 7 Localisation : Maisons-Laffitte - Yvelines - Ile de France Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 19:50 | |
| Je pense que ça ne fait pas tout, mais notre tour a été construite avec du béton armé, alors que les autres tours n'ont pas utilisé de béton.. Je pense que le prix comprends aussi la main d'oeuvre qui, en France, est la plus chère des autres pays ayant contruit les tours. http://www.myspace.com/tiouwzz |
|
| |
MotherFocus
Âge : 35 Messages : 37 Localisation : Liege, Belgique Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Djjojo
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 20:59 | |
| D'après wikipedia notre TOT aurait coûtée 70 Millions d'euros - Wiki a écrit:
-Ouverture : janvier 2008 -Conception : Walt Disney Imagineering -Style architectural : Pueblo Deco -Hauteur : 56 m. et 12 m. de profondeur -Taille requise requise pour l'accès: 1,20 m. -Budget: environ 70 millions de €
|
|
| |
Matttthieu
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 21:29 | |
| - Djjojo a écrit:
- D'après wikipedia notre TOT aurait coûtée 70 Millions d'euros
- Wiki a écrit:
-Ouverture : janvier 2008 -Conception : Walt Disney Imagineering -Style architectural : Pueblo Deco -Hauteur : 56 m. et 12 m. de profondeur -Taille requise requise pour l'accès: 1,20 m. -Budget: environ 70 millions de €
Cette somme me semble beucoup plus reel que la somme precedement dite. En tout cas les 180 millions d'Euros sont démesurés. Si on ajoute les soit disant 70 millions d'Euros de Toon Studio (Crush,..) On aurait déja atteint la somme dégagé par la restructuration financière. Alors qu'au total cette somme finance aussi SM2, Stich, etc..
Dernière édition par le Lun 3 Sep - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
lapinou
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 21:29 | |
| - Matthrix a écrit:
- Cela se fait souvent 1 mois avant !
En tout cas, on sait la periode de soft a ce moment là... Par contre on ne connais pas les dates pour le moment! D'accord Merci pour ta réponse car j'ai bien cru que personne n'allait prendre la peine d'y répondre... Ca donne une "bonne" impression pour un début !! Difficile de rester insensible... |
|
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 21:48 | |
| - MotherFocus a écrit:
- il me semble que le choix de la structure en beton rend notre tour moin cher, nn ?
Ce sont les normes francaises qui l'ont imposé. Mais pour moi, une structure en béton de cette ampleure est plus couteuse que la simple structure d'acier en IPN. |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 21:58 | |
| - Thunder a écrit:
- MotherFocus a écrit:
- il me semble que le choix de la structure en beton rend notre tour moin cher, nn ?
Ce sont les normes francaises qui l'ont imposé. Mais pour moi, une structure en béton de cette ampleure est plus couteuse que la simple structure d'acier en IPN. Pas forcément beaucoup plus couteux vu la taille de la structure, surtout à l'heure actuelle. Maintenant, j'avoue que j'ai du mal à imaginer le prix total. Quoiqu'il en soit, quand les normes sont là, on n'a pas le choix. Oh la barbe... [right] |
|
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007 Lun 3 Sep - 22:02 | |
| La nature de la construction (par coffrage auto-portant) traduit une technique de construction assez évoluée, je pense que le coût est élevé et la quantité de matière bien plus importante que l'IPN aux USA. Nous connaissons le prix de la tour de DCA ? |
|
| |
|