Nous fêtons aujourd'hui les 35 ans de la saga The Legend of Zelda, en effet le premier opus est apparu le 21 février 1986 au Japon sur Famicom. La saga fut avec le temps "légendaire" avec certains opus comme Breath of The Wild ou Ocarina of Time qui sont souvent cités comme faisant partie des meilleurs jeux de tous les temps.
Aucun visuel, ni même d'évènement pour l'occasion de la part de Nintendo pour le moment.
lolomario et Noal aiment ce message
Dernière édition par Lunéo le Lun 22 Fév 2021 - 12:07, édité 1 fois
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Aucun visuel, ni même d'évènement pour l'occasion de la part de Nintendo pour le moment.
Il y a quand-même la sortie de Skyward Sword HD sur Switch. Pour les évènements du type "rencontres culturelles" comme les concerts, c'est un peu compliqué en ce moment.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Et puis je trouve ça un peu facile de créer l'évènement tous les 5 ans comme ça autour des licences. 35 ans, c'est pas vraiment un chiffre marquant comme 25 ou 30 ans. Bientôt ils vont nous sortir que Metroid Prime 4 va sortir pour les 37 ans et demi de la licence, histoire de faire coïncider une sortie aléatoire avec un pseudo-évènement ! ^^
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Je trouve que ça a du sens de célébrer les anniversaires tous les 5 ans (20-25-30 etc...) mais en effet Nintendo se concentre sur l'anniversaire Mario qui prend fin le 31 mars. Par ailleurs, rien pour le moment sur Mario en mars mise à part la mise à jour d'Animal Crossing.
Citation :
Il y a quand-même la sortie de Skyward Sword HD sur Switch.
Je pense que ça coïncide plus avec les 10 ans du jeu.
Noal
Je trouve que ça a du sens de célébrer les anniversaires tous les 5 ans (20-25-30 etc...) mais en effet Nintendo se concentre sur l'anniversaire Mario qui prend fin le 31 mars. Par ailleurs, rien pour le moment sur Mario en mars mise à part la mise à jour d'Animal Crossing.
Citation :
Il y a quand-même la sortie de Skyward Sword HD sur Switch.
Je pense que ça coïncide plus avec les 10 ans du jeu.
Je suis d'accord pour Skyward Sword HD
Après pour le délire de fêter l'anniversaire tous les 5 ans c'est quand même un délire assez récent et quand c'était fait c'était surtout du marketing, souvent pour accompagner la sortie de tel jeu on dit "à mais c'est parce que c'est l'anniversaire" comme avec Skyward Sword à l'époque où l'on a dit que c'était un épisode anniversaire pour les 25 ans de Zelda alors qu'il serait sorti en 2011 quoi qu'il arrive juste parce que le jeu était fini et que c'était le Zelda 3D de la wii.
Maintenant les gens réclament des choses spéciales pour les anniversaires alors que ça n'a rien d'obligatoire dans les faits, tous les ans il y a des tonnes de licences plus ou moins connues qui fêtent leurs anniversaires et qui ne reçoivent aucune festivité ou jeu.
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me !
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Et une info qui intéresse moins les plus jeunes, mais a aussi été annoncé le Game & Watch Zelda avec les trois épisodes Zelda 8 bits et un jeu Game & Watch modifié avec Link à la place de Mr Game & Watch.
J'espère que cette fois-ci le G&W aura la béquille arrière comme ses ancêtres.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Vidéo explicatives des améliorations de confort de l'opus HD par rapport à l'opus original Skyward Sword sortie il y a 10 ans sur Wii :
- Aide de Fay optionnelle (personnage plutôt insistant parait-il) - Options de commandes améliorées (joycons, manettes ect...) - Fluidité du jeu améliorée - Les fenêtres d'informations ne se répètent plus - Le jeu est en HD
Le jeu sort le 16 juillet.
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Comme on pouvait s'y attendre, la sortie de Zelda BOTW 2 est reportée à... 2023 ! On se rapproche de plus en plus d'une sortie simultanée sur la Switch 2...
Ultra prévisible quand tu vois le programme chargé en 2022 sur Switch, en particulier la fin d'année avec comme exclusivités Xenoblade 3, Bayonetta 3 et Pokemon EV. Je pense que l'attente en vaudra le coup, quid de cette nouvelle épée ?
Citation :
On se rapproche de plus en plus d'une sortie simultanée sur la Switch 2...
Alors que le season pass de Mario Kart s'étale jusqu'à fin 2023...
Par contre je me pose des questions sur une potentielle Switch "Pro", entre ça et Hogwarts Legacy..
En 3 jours, le jeu s'est vendu à 10 millions d'exemplaires sur une seule console, c'est un record pour la série et un des records mondiaux avec Pokémon Ecarlate / Violet.
J'aime particulièrement la DA du jeu, certes casi identique à BOTW mais rien que les Iles Celestes du Préludes te font voyager, avec ses tons de couleurs automnales.
Cette partie faisant office de "tuto" nous permets de se familiariser avec les nouveaux pouvoirs et les outils de créations. Le jeu est vraiment impressionnant pour de la Switch.
Jeu exceptionnel , d'une richesse obsolue ( voir trop ) et je regrette pas d'avoir acheter une switch expret pour ce jeu , mais bien qu'il soit supérieur à BOTW sur quasi tout les points il n'égal pas ce dernier pour moi tout simplement parce que BOTW la claque de la découverte était trop forte alors qu'ici on es plus dans la continuitée.
le même jeu une nouvelle map qui exploitait encore plus la verticalitée de son gameplay ( parce que les iles sont sympas mais elles sont miniscules et pour certaines copier coller ) et une DA legerement differente pour trancher un peu avec BOTW et ça aurait été mon BGE , pour l'instant ça reste toujours BOTW et MGS3 (impossible à départager )