| Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luigui63
Âge : 35 Messages : 148 Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ... Inscription : 19/09/2008
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mar 6 Jan 2009 - 22:50 | |
| - luigui63 a écrit:
- Allez une autre un peu plus bizarre , un Guest arrive devant ma caisse , regarde les statuettes tinker-bell , mickey ... et il me regarde et me demande : Astérix et Obélix vous avez ...
Ah tiens, je ne savais pas qu'elle existait encore celle-là... Dans les débuts de Disneyland Paris, j'entendais souvent des gens demander Bugs Bunny ou Idéfix... Mais je pensais que maintenant le distingo était bien fait... Visiblement non. Remarquons, pour la défense de ce pauvre guest, combien de gens ont du mal à repérer qu'est-ce qui est Disney ou pas... Perso, je n'aurais jamais imaginé par exemple que "Qui veut gagner des millions?" version US était signé Disney jusqu'à ce que je voit le pin's de l'émission .. |
|
| |
duck grievous
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mar 6 Jan 2009 - 23:14 | |
| - p1352 a écrit:
- luigui63 a écrit:
- Allez une autre un peu plus bizarre , un Guest arrive devant ma caisse , regarde les statuettes tinker-bell , mickey ... et il me regarde et me demande : Astérix et Obélix vous avez ...
Ah tiens, je ne savais pas qu'elle existait encore celle-là... Dans les débuts de Disneyland Paris, j'entendais souvent des gens demander Bugs Bunny ou Idéfix... Mais je pensais que maintenant le distingo était bien fait... Visiblement non. Remarquons, pour la défense de ce pauvre guest, combien de gens ont du mal à repérer qu'est-ce qui est Disney ou pas... Perso, je n'aurais jamais imaginé par exemple que "Qui veut gagner des millions?" version US était signé Disney jusqu'à ce que je voit le pin's de l'émission .. je croit que fut un temps le marsupilami fut en a disney ^^ Mais disons que ne pas savoir que ce toutes les séries de ABC sont en fait a disney ça passe ,de chercher les persos d'un parc chez le concurrent c'est moyen WDW - l'envers du décor |
|
| |
Klo
Âge : 35 Messages : 218 Localisation : 91 Inscription : 18/07/2008
| |
| |
sandrinoo
Âge : 39 Messages : 198 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 16/02/2008
| |
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| |
| |
Sully_fan
Âge : 37 Messages : 381 Localisation : après la 3° comète, sur la gauche Inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mer 21 Jan 2009 - 7:06 | |
| - sandrinoo a écrit:
- Un guest dans mon restaurant :
Vous savez où c'est la tour infernale !
Moi : c'est dans l'autre parc madame !
Guest : ha bon ? y'a un autre parc ?!
Moi : Oui! bien sûr... vous avez un plan du parc je vais vous montrer et vous indiquez le chemin pour y aller ! ^^" Lol oui , apparement elle revient souvent celle là, les guests ne savent pas qu'il y a 2 parcs, comme c'est malheureux lol I want it all !!!!!Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ! |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mer 21 Jan 2009 - 7:36 | |
| - Audrey a écrit:
- Je suis allée à DLRP vendredi dernier avec mon frère et sa copine (29 ans). On arrive dans le parc et sur central plaza il y avait Dingo. La copine de mon frère s'emerveille: "Oh il y a déjà une bébette!"...
Avec un ami (tous deux CM CDD) cet été on s'amusait à répertorier les différentes appellations des characters, petit best-of : les pantins, les peluches, les marionnettes, les guignols, les mascottes, les bonhommes, les animaux, les bêtes,... Et le meilleur pour la fin : les figurines ! Cela me rappelle un guest qui m'avait demandé : "pardon monsieur, les mecs avec leur grosse peluche Mickey on peut les voir où ? -euh... excusez moi je n'ai pas bien compris, qui voulez-vous voir ? -ben les mecs qui ont les grosses peluches Mickey sur eux *grand moment d'hésitation* - les employés des boutiques pour acheter une grosse peluche ? -euh non... comment vous expliquer... c'est des mecs et ils ont une grosse peluche de Mickey sur eux, ils se baladent avec... - -mais siiii allez, les mecs avec leur grosse peluche Mickey... et on peut faire des photos avec eux... -Aaaaaah les personnages ! - les quoi ?" Bref le plus difficile aura été d'expliquer aux guests suivant que je ne me moquait pas d'eux parce que je n'arrivais plus à m'arrêter de rire... Dans le même genre : "excusez moi, les peluches on les trouve où ? - les plus proches vous les trouverez dans une boutique qui s'appelle Disney & Co sur Main Street -non pas celles là, les peluches vivantes" Et une petite dernière qui n'a strictement rien à voir : *mesdames et messieurs et vous les enfants, le parc va maintenant fermer ses portes, ladies and gentlemen, boys and girls...* -excusez moi, le parc ferme à quelle heure aujourd'hui ? -eeeuuuh... à vrai dire il est en train de fermer, écoutez bien... -ah je n'avais pas fait attention" |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| |
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| |
| |
AaRi3Lf
Âge : 36 Messages : 39 Localisation : Montevrain Inscription : 17/09/2007
| |
| |
sandrinoo
Âge : 39 Messages : 198 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Jeu 29 Jan 2009 - 21:43 | |
| Dans mon restaurant avec des clients, il y a deux jours de ça :
Moi : Bonjour!
Guest : Bonjour! ce sera pour 2 buffets enfants et un buffet adulte !
Moi : Alors ça fera 49,70 €
Guest : Vous faites les réductions avec les Fast pass ?
Moi : Euh! non! pas les fast pass...
Guest : Euh... pardon... les passeport annuels !
Moi : Oui! bien sûr!
Heureusement, qu'il s'est repris... mais sur le coup j'avoue que c'était tentant!!
Une autre qu'une amie cm m'a raconté alors qu'elle observait des clients en train de regarder des gamelles pour chien!
Guest : C'est quoi ça ?? un cendrier ? un pot de chambre ?? Femme du guest : Mais tu ne vois pas que c'est une gamelle pour chien ! Mon amie Cm (qui était en train de les observer!) Je confirme! c'est bien une gamelle pour chien! Femme du guest : Tu vois, je te l'avais dit! |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Sam 31 Jan 2009 - 6:30 | |
| Quelques petites anecdotes diverses qui me reviennent : -dans Frontierland, des anglais me demandent "excusez moi on a les billets pour le BBWWS mais on n'arrive pas à le trouver... ? (moi un peu incrédule) -euh... c'est là où vous les avez acheté -on les acheté à la réception de l'hôtel -oups ! au temps pour moi, dans ce cas vous le trouverez à l'entrée du Disney Village sur votre droite, vous ne pouvez pas le manquer ! -et c'est où Disney Village ? -c'est l'espace avec les boutiques et les restaurants que vous avez traversé pour venir aux parcs ce matin -... -vous êtes à quel hôtel ? -Disneyland Hotel" (cela dit pour une fois, je me mets à la place du guest qui connait pas, chercher le BBWWS à frontierland n'était pas si bête après tout) -toujours dans frontierland (j'étais moi aussi un peu à l'ouest ce jour là... sans jeu de mot !) "excusez moi je cherche l'ascenseur fou -je vous demande pardon ? -vous savez, le nouveau truc là où on tombe -aaah la Tour de la Terreur ! Vous la trouverez dans l'autre parc -ah bon il y a un autre parc ?" -dans fantasyland cette fois, avec une de nos amies indiennes (sans manquer de respect pour ces gens, mais ils sont assez...connus chez les CM ! Je garde l'anecdote en "VO" car c'est plus drôle !) "where is big train ? -just here, the station is behind the theater -no no, no attraction, big train ! -euh...yes that's the biggest, the one that goes around the park ! -no no ! big train... vroum vroum ! big train ! -euh... sorry ? -big train ! home ! paris !" -Et pour finir une série spéciale hot dogs ! "bonjour, je voudrai un chien chaud ! -oui bien su... un quoi ?!? -un chien chaud -euh... c'est à dire un hot dog ? -oui voila" "c'est possible d'avoir un hot dog, mais sans le pain ? -euh... dans ce cas là ce n'est plus un hot dog mais une saucisse -ah... et c'est embêtant ? -non pas spécialement, par contre ils sont déjà prêt donc je vous donne avec le pain et vous ferez ce que vous voulez par la suite..." (là c'est plutôt moi qui ait eu l'air malin) "dans les hot dogs c'est quoi comme viande ? -une saucisse ! -oui ça je me doute... mais faite avec quelle viande -euh... une saucisse avec euh... une saucisse... et...héhé " |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Sam 31 Jan 2009 - 19:59 | |
| Sur le parc la derniere fois,en attendant la parade j'ai eu une personne à coté de moi qui aligné les erreurs, par exemple juste apres la parade il souhaité faire le Musée des Poupées, il a vu Oscar sur le char des Mechants ( Scar ) et Baboo sur le char de Tarzan ( C'est à dire Baloo sur son char ^^ ) Sinon j'ai également eu le droit d'aperçevoir une guest qui est allez voir une guest-flow car elle cherchait à voir Dora l'exploratrice pour sa fille, ou une jeune adolescente qui courrait et hurlait apres Jack Sparrow en le prenant pour Tarzan ! |
|
| |
FishMan
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Sam 31 Jan 2009 - 20:59 | |
| Très belles anecdotes en effet... Par contre, je pense qu'au niveau de ce qu'il y a dans tel ou tel plat... Vous allez en recontrer de plus en plus... Il faut dire qu'avec les allergiques et multi allergiques... Perso, je suis facilement compatissant car je suis allergique à l'iode, je vous laisse imaginer comme c'est difficile de manger parfois ... |
|
| |
Disney Fan
Âge : 37 Messages : 577 Localisation : Paris Inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Sam 31 Jan 2009 - 22:32 | |
| à disneyland railroad on me fait souvent cette remarque
guest : c'est un vrai train à vapeur ?
je les regarde, j'hésite à leur balancer une réplique genre "non sans blague c'est un train électrique et la fumé qui s'y échappe c'est juste pour faire jolie" je devrais la faire tiens pour savoir comment ils réagissent
moi : oui, c'est un vrai train à vapeur !
sinon j'ai eu le droit aujourd'hui à
guest : c'est pas comme la sncf moi : non ça c'est vrai heureusement d'ailleurs guest : au moins vous faites pas grève vous moi : non ! mais je l'ai fais quand même ! guest : ah bon ? moi : bin oui faut bien que j'ai un train pour m'amener aussi à mon train d'ici ! guest : ah oui c'est pas bête !
ou encore
guest : ce train il nous emmène directement à l'autre parc ? moi : euuuh.... non il fait seulement le tour de ce parc là
allez une autre
le train démarre de la gare de frontierland on était deux à l'arrière ma collège : merci de restez assis pendant tout le trajet dans le train et elle le dit en anglais
mais en même temps un guest descend du train pour aller jeter un truc à la poubelle alors que le wagon où il était se trouvait plus pratiquement sur le quai donc déjà il avait tord et il avait pas écouté ce que ma collègue disait, elle fait un arrêt d'urgence elle descend, elle l'engueule, il se fou d'elle, elle remonte et elle redémarre le train elle refait son petit paragraphe et on redémarre mais moi je prend le micro et balance en souriant
moi : et merci de ne pas jeter vos déchets à la poubelle quand le train est en route
là tous les guests qui ont comprit en particulier dans le dernier compartiement et les français se mettent tous à rigoler et bizarrement le mec dit guest : c'est moi qui vais te jeter par dessus le train moi : bin vas-y je t'attend
après il a plus du tout souris mais s'était pour une bonne cause il a comprit son erreur, il a pas été porté plainte pour ce que j'avais fais vu qu'il n'a rien respecté en gare de fantasyland quand le train part il me regarde de travers mais moi je fais un large sourire et il détourne le regard xD
et une dernière
y avait woody au village à côté du théâtre un guest français dit
guest : ooooh regardez y a buzz sa femme : mais non c'est pas buzz guest : c'est qui alors ? moi : c'est woody toute la famille se moque du père sa femme : tu vois je t'avais dis que s'était pas buzz moi : vous savez monsieur sans vous vexer vous devriez revoir vos dessins animés guest : je sais mais j'ai pas la science infuse des dessins animés moi : je vois ça puis il rigole Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT |
|
| |
p1352
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Dim 1 Fév 2009 - 0:21 | |
| - Disney Fan a écrit:
- à disneyland railroad on me fait souvent cette remarque
guest : c'est un vrai train à vapeur ?
je les regarde, j'hésite à leur balancer une réplique genre "non sans blague c'est un train électrique et la fumé qui s'y échappe c'est juste pour faire jolie" je devrais la faire tiens pour savoir comment ils réagissent
moi : oui, c'est un vrai train à vapeur !
Il y a peut être un début d'explication à cette question. Lorsqu'il fait humide ou qu'il pleut, on voit distinctement surtout à Discoveryland que le train fait des étincelles en dessous au niveau de la lomotive. Faisant du modélisme ferroviraire, je vois souvent ce souci lorsque mes rails sont sales au niveau du frotteur central qui alimente le moteur ainsi que la partie électronique des motrices... Certains guest pensent donc peut être qu'il s'agit d'une motrice à vapeur dont la chaudière est électrique et alimentée par les rails. |
|
| |
Disney Fan
Âge : 37 Messages : 577 Localisation : Paris Inscription : 05/09/2007
| |
| |
p1352
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Dim 1 Fév 2009 - 1:36 | |
| - Disney Fan a écrit:
- mais quand même
ça se voit que c'est un train à vapeur il fait pas le même bruit qu'un train électrique ou encore il a pas de la fumée qui sort si ? Ah si, si, on fait de superbes trains électriques qui fument... D'ailleurs je ne te présenterai pas les miens car je ne suis pas fier de mon réseau, je suis très loin de la "qualité Disney" lol mais je te conseille d'aller au Musée des Automates de La Rochelle, il y a un train à "vapeur vive" en taille 1 (on est assis sur les voitures) qui fonctionne grâce à la vapeur vive mais cette vapeur est chauffée par une chaudière électrique. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Dim 1 Fév 2009 - 8:46 | |
| - ptiterk a écrit:
- C'est vraiment n'importe quoi,je preferais me taire que de dire de pareil betise
Dora l'exploratrice pourquoi pas OUI OUI pendant on y est et Oscar pour Scar,il n'a jamais vu le Roi Lion ou quoi ? Ma fille regarde régulièrement le Roi Lion, et pourtant elle dit toujours Oscar elle aussi, alors que je rectifie à chaque fois WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mar 3 Fév 2009 - 1:35 | |
| hello, Pour le train ce n'est pas si évident, à Disneyland on prend vite l'habitude de tout ce qui est plus vrai que nature en étant complètement simulé, je me souviens moi même être allé voir le conducteur d'un train pour en avoir le coeur net Mon cours de communication internationale du jour portant sur les langues les plus importantes dans le monde, cela m'a remémoré quelques anecdotes liées aux langues à DLRP : (n'étant pas bilingue franco-espagnol je vous prie d'excuser les éventuelles fautes) "Perdona, a que hora esta la cabalgata ? -A las cinco -gracias -de nada, adios" la guest suivante dans la file, à son copain : "tu vois, ils doivent tous savoir parler anglais pour travailler ici" (en mode "anglais" après avoir servi pas mal de guests dans cette langue) "Hi ! what do you need ? -on est en France vous pourriez parler français, enfin ! -euh... oui certes..." la suivante n'est pas transcriptible donc elle sera au style indirect J'étais au stand à pop-corn de Central Plaza et une guest arrive en me sortant une phrase entière dans une langue que je ne saurai même pas identifier, perplexe je lui demande si elle parle anglais... Nouveau charabia incompréhensible pour moi, j'insiste en essayant plusieurs langues, quand enfin elle comprend "greek ! greek ! greek !" Euh oui ça ne m'avance pas beaucoup... je demande, plein d'espoir à ses accompagnants "english ?" mais tour à tour je n'ai que des signes de "non" et toujours ma guest qui raconte des tas de choses que je ne peux pas comprendre. La file commençant à grandir derrière j'essaie d'être pragmatique et lui montre les différentes boites de pop-corn avec un regard interrogateur, mais ça n'a pas l'air de lui plaire. Mêmes résultats avec des pommes d'amour ou des boissons. Et elle me demande toujours quelque chose, enfin je pense. Dans mon désespoir grandissant et dans la logique du "qui ne tente rien n'a rien" je demande aux gens de la file si quelqu'un comprend le grec, sans surprise ce n'est pas le cas... Mais les guests commencent alors à ce rapprocher et tentent tous de m'aider, mais rien n'y fait il nous est complètement impossible de communiquer avec cette malheureuse guest... ça en devient tellement pathétique que, nerveusement, j'ai une terrible envie de rire, bien que je ne trouve pas la situation particulièrement drôle... Au final et après 10 bonnes minutes la guest capitule et part, elle a beau ne pas avoir l'air spécialement déçue je n'en suis pas spécialement fier, mais je ne vois toujours pas ce que j'aurais pu faire Et enfin une dernière : Un guest arrive au Cool Post et me fait des signes pour montrer ce qu'il veut, dans ma volonté de papoter un peu et d'être accueillant je tente mon habituel "français ? english ? espagnol ?..." et le mec me montre sa bouche en faisant un signe "non" du doigt... Un peu gêné j'ai un moment d'hésitation et lui re-demande ce qu'il faut... Et là cet imbécile explose de rire "je vous ai bien eu, hein ?" Oui pour le coup j'avoue, je suis terriblement vexé car d'habitude c'est MOI qui fait les blagues ici... Je me force quand même à rire pour rester courtois, mais c'est un tantinet de mauvais goût, non ? |
|
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mar 3 Fév 2009 - 2:09 | |
| - Mickey a écrit:
- je tente mon habituel "français ? english ? espagnol ?..." et le mec me montre sa bouche en faisant un signe "non" du doigt... Un peu gêné j'ai un moment d'hésitation et lui re-demande ce qu'il faut... Et là cet imbécile explose de rire "je vous ai bien eu, hein ?"
C'est tout moi sa.. lol |
|
| |
-Stitchdlp-
Âge : 39 Messages : 335 Localisation : Val d'Europe Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Dim 8 Fév 2009 - 5:14 | |
| Faut que j'en dise une qui s'est passé entre une mère et une CM la semaine dernière, je crois me rappeler que c'était au fast-food du vidéopolis : La mère se dirige vers la CM avec son petit garçon qui pleure pas mal : La mère - Excusez-moi, La CM - ouiii ?? La mère - vous pouvez me dire ce que c'est comme viande dans ce sandwich que vous venez de donner aux gens là(en pointant du doigt) La CM - Euh oui, c'est du porc Madame. La mère (en se tournant vers sont fils) - Alooors tu voiiiiiis, ils l'ont pas tué Dingo, c du porc c'est pas Dingo, hein ? Le gosse un peu rassuré mais il pleurai pas mal lol J'en riai un peu mais c'est vrai que ... quand on est gosse on peu interprété que l'on mange le personnage qu'il y a sur la boite d'emballage(du canard, du chien... ceci dit un écureuil ou une souris hum...)... |
|
| |
|