Pour me faire pardonner de tout ce temps ou je n'ai pas répondu sur le TR, je vous poste la dernière Partie, au lieu de la faire en deux fois, je l'ai faite en une. Cela vous fait donc trois Parties en une journée...
Partie 9 : « Ce n'est pas un adieu... mais un à bientôt... »Le cinquième et dernier jour commence, c'est un moment très dur, car c'est le grand départ, même si nous ne partons que ce soir, c'est quand même la fin... Le rituel habituel : lavage, habillage, rangement des valises...
Je suis à peine levé que je prend la vue :
Le plan de l'étage :
Nous montons dans l'asceneur et je pense faire une petit blague à ma mère, je lui demande d'appuyer sur le bouton pour aller au 6ième étage, réponse : « bah y'a pas de 6ième ? », tombée dans le piège ! Je lui ai expliqué que le 6ième est en fait le bouton Empire State Club...
Nous descendons déjeuner. J'ai voulu prendre le château mais la fenêtre devait avoir un petit problème car il est tout ondulé...
Je prend ensuite le buffet :
Notre dernier petit déjeuner à l'Empire State Lounge se termine... Nous en sortons et nous dirigeons vers les ascenseurs, petites photos au passage :
Une dernière fois la vue :
L'Hollywood Tower Hotel :
La carte de chambre :
Les tableaux :
Tout est prêt, nous n'avons rien oublié, c'est très dur pour moi, je vais quitter la chambre 7220, celle qui m'a été attribuée depuis le Lundi 21 Février 2011 à 15h00. Ma mère pendant que je me préparais était descendue à la voiture déposer les bagages que nous ne voulions pas laisser à la bagagerie. Avant de quitter la chambre, ma mère a voulu me dire quelque chose « ce matin en prenant l'ascenseur, j'ai serré la barre très fort et je me suis promis que l'on reviendrai ». En entendant ces mots, j'ai compris que le New York est à ma portée, qu'y revenir est tout à fait possible, quelque soit le mois, la période et les circonstances... C'est ainsi que j'ai pris mes bagages, ma mère aussi, nous nous sommes dirigés vers la porte, l'avons ouverte, sommes sortit dans le couloir, avons regardé une dernière fois la chambre depuis celui-ci, et avons fermé la porte en se disant que ce n'est pas un adieu... mais un à bientôt...
Direction : les ascenseurs, on monte dedans, on appuie sur le 0, il commence à descendre, et s’arrête au 4ième... redescend et s’arrête au 3ième... et pour finir descend encore et s’arrête au 2ième ! Et finalement au 0... Nous allons à la bagagerie déposer nos bagages, ma mère a demandé si le parking du NY était sécurisé, la CM a alors compris que nous avions une voiture, elle nous a alors conseiller d'aller y mettre nos bagages... Nous lui avons rendu la carte de la chambre au passage et sommes allés déposer nos bagages à la voiture, très bonne idée car le bus est arrivé juste après, nous sommes montés dedans du coup, il était... vide !
Ca ne va pas durer, en arrivant au SL, une foule monte abord ! On repasse devant le NY avec le bus, je ne le lache pas des yeux... On arrive à la gare, ma mère me propose de faire la matinée au WDS, je ne voulais pas et pensant à la TOT j'ai dit oui sans hésiter...! On rentre dans les WDS ! Direction : The Twilight Zone Tower of Terror ! Two times ! ( deux fois ), suivi de Paaaaarachute Drop ! Two times too ! ( deux fois aussi ). Ensuite on va à la Boutique de la TOT ( le nom m'échappe ). La CM devait être nouvelle, 10 minutes à la caisse pour faire un Shopping Service... Bref on va aller déjeuner au... Block Buster Café !
Ne l'ayant pas fait depuis longtemps, nous allons à Cinémagique ! C'est vraiment magnifique comme attraction, l'émotion que l'on ressent ! Les frissons que cette superbe attraction procure !
En sortant j'ai pris la TOT d'un angle que je n'avais vu :
Pour finir cette matinée je finirais par... la TOT !
La seule horloge qui n'est pas à 20h05...
A chaque fin de tour je me demandais si j'y retournais ou pas, ce ne fut qu'au bout de la troisième fois que j'ai arrêté.
La fameuse phrase de Rod Serling : Picture if You Will...
Et dernière vue depuis les WDS :
Il est tant de quitter les Walt Disney Studios ! Pour rejoindre le Parc Disneyland ! La question ne se pose même pas, on va tout de suite à BTM, cette année nous avons battu un record, 41 fois BTM en 5 jours ! Nous l'avons fait 5 fois de suite, il est bientôt l'heure du goûter, donc direction le NY, au début on ne voulais pas perdre 45 minutes voir une heure pour faire l'aller retour, mais c'est irrésistible ! Donc aller au NY !
Mon goûter :
Les tables :
Une autre table :
Puis retour au DP :
On va se détendre en allant à Peter Pan's Flight ! En sortant j'ai voulu y retourner car ça détend d'être assis sans être secoue !
Et pour finir cette dernière journée dans le monde de la magie et là où les rêves devienent réalité, nous irons à l'attraction number 1 du séjour, j'ai nommé... le Big Thunder Mountain ! On traverse Adventureland :
Pour ne pas regretter en cas de grande absence avant le prochain séjour, nous l'avons fait 6 fois de suite ! Pendant un des tour j'ai essayé de prendre les gares où sont rangés les trains de BTM.
Mais c'est la fin... Le Disneyland Park ferme bientôt, cette journée est passée à une vitesse !
Nous quittons BTM en se disant à bientôt !
Puis nous traversons Main Street !
Et enfin nous quittons le Disneyland Park !
Petit arrêt au toilettes du Disneyland Hotel :
Ensuite le NY ! On passe une dernière fois à la NY Boutique rechercher nos achats et éspérons revoir Magali, la plus gentille des CM de tout le séjour ! Tout les soirs ( sauf le premier ) nous sommes aller rechercher nos achats et à chaque fois elle était là, toujours le sourire, elle nous avait dit qu'elle ne serait peut être pas là à cause d'un RDV Pin's je crois, et si elle était là ! Quelle joie ! Elle me dit : « bouge pas Romain je revient tout de suite » ( oui maintenant vous savez comment je m'appelle ) et elle revient avec nos sacs. Je signe pour la dernière fois le papier du Shopping Service, j'ai trouvée cette CM tellement gentille que j'ai voulu qu'on prenne une photo à trois, mais je ne la publie pas cause de droit à l'image. On a parlé un petit peu de Disney, qu'elle avait beaucoup de monde de sa famille ici et tout et tout, et qu'elle allait peux être aller au Cheyenne car ça fait déjà un bout de temps qu'elle est au NY ( elle nous a dit depuis combien d'année mais je ne m'en rappelle plus... ). Sur ce, nous lui avons dit au revoir et à bientôt. En espérant la revoir lors de notre prochain séjour...
Avant de sortir du Hall je prend le NY City Bar et ses décorations :
Le réception :
Le NY City Bar de l'intérieur :
Il est maintenant 20h48 :
Nous devons quitter le Disney's Hotel New York...
Le taxi situé à l'arrière :
L'entrée Nord :
Midtown vu de dos ( on peut distinguer l'Empire State Lounge ) :
Et c'est dans ces derniers instant, que j'ai regardé le Disney's Hotel New York, en me disant : « ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne PAS pleurer ! », mais bien sûr ce fut trop dur, j'ai pleuré de nouveau ! En me répétant dans ma tête cette phrase : « Ce n'est pas un adieu... mais un à bientôt... ».
Photos
DHNY Fan.