| Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Mer 30 Jan 2013 - 20:12 | |
| Tout est question de goût ou de collection pour certains. Personnellement, je n'aurais pas acheté Le Bossu De Notre Dame 2 (qui est pour moi la pire suite Disney jamais créée), ou alors à la limite avec un 2 movies collection (ce qui n'arrivera jamais en France ou en Belgique). Mais j'aurais voulu d'autres suites, comme Tarzan 2 que personnellement j'aime bien. Mais encore une fois, c'est une question de goût, ça me déçoit de ne pas avoir certaines suites, mais je comprends que Disney ne veut pas prendre le risque de sortir des blu-ray voués à l'échec. Même si je me suis offert Pocahontas 2 et Rox et Rouky 2 par pur esprit de collection et simplement parce que je les avais "gratuitement" en 2 + 1 gratuit. Mais payer 20 euros pour ces suites non merci. Je suis par contre content que Frère Des Ours 2 sorte, car j'ai aussi trouvé cette suite bien sympathique. On aura probablement les suites de La Petite Sirène et Le Livre De La Jungle pour leur sortie diamant, même si je n'attends pas vraiment ces films Par contre, le seule suite avec laquelle ils ne doivent se planter parce que je serais sacrément en rogne c'est Lilo & Stitch 2 qui est pour moi la meilleure suite Direct To DVD (je dis bien DTV car évidemment les meilleures suites sont Toy Story 2 et 3 ) |
|
| |
soldier
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 20:34 | |
| Merci Soldier, mais les suites, il faudra bien les éditer un jour ou l'autre, les trous dans la collection numérotée ?? vivement que j'aie fini ma collection... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 20:37 | |
| Niveau suite, c'est surtout celles de Cendrillon qu'ils faudrait édité. Car le souci c'est que si Disney France ne les édites pas, ils vont retourner dans le coffre et ont risque pas pas les avoir de ci-tôt ... Les autres c'est pas très grave, elle sortirons forcément. Cendrillon c'est plus problématique surtout depuis que la numérotation est revenu... |
|
| |
soldier
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 20:59 | |
| Il est évident que c'est commercial, mais elle est sympa cette numérotation je trouve moi. Pas parfaite certe, mais sympa. Après c'est sur que jamais je n'aurais acheter des suites comme cendrillon 2 etc sans cette numérotation mais bon. Le contraire est aussi vrai : la numérotation m'a fait découvrir des classiques que je ne connaissais pas comme Fantasia. Cela dis je suis d'accord, si certains titre ne sortent pas c'est débile. D'ou le fait qu'on demande les suites comme cendrillon 2 et 3, mulan 2 etc en individuel afin qu'il n'y est aucun trous x). Puis c'est pas le sujet, mais vu que tu aborde le sujet des jaquettes .... Peut-être que d'ici avril disney france aura enfin compris qu'on veut la jaquette US pour le Bossu de notre dame ? Mdr. Non sérieusement, je trouve que c'est dommage de pas utiliser cette jaquette qui est magnifique m'enfin après ce n'est que mon avis bien sur. |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 21:02 | |
| - soldier a écrit:
- AVIS STRICTEMENT PERSONNEL et ne reflétant pas l'opinion de la société:
la numérotation est pour moi un piège Elément marketing pur, surtout si tous les titres ne sortent pas, c'est un élément qui ne sert à rien à mon sens, car un disney est , à mes yeux, un classique intemporel. A quoi cela sert il de les ranger dans leur ordre de parution dites-moi, surtout s'il y a des trous? à la rigueur pour info, ça peut etre sympa, mais sur le dos de la jaquette , pas sur la tranche !!! maintenant vous etes nombreux à adorer, moi je déteste ça, ce losange hideux qui vient enlaidir nos jaquettes, tout comme les cadres bleus de face pour indiquer que c'est du BD bref ( je préférais encore l'hologramme qui était magnifique et qui marquait une édition de qualité ) ... j'ai été heureux de voir que maintenant on ait changé pour du plein cadre concernant la face de la jaquette, ouf, mais bon, il semblerait qu'on soit lent à la détente lol
Je suis tout à fait d'accord! Et je trouve aussi que le fait de classer les titres par "chef d'oeuvre" "grand classique" ou "classique" est extrêmemnt stupide car on ne peut pas qualifier un titre de chef d'oeuvre seulemnet en fonction de ses ventes (cf Aladdin qui s'estne s'est pas très bien vendu en 2004 pourtant il mérite amplement son appellation chef d'oeuvre!) Pourquoi le faisons nous? Il n'y a rien de tel aux US ... * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 21:19 | |
| - GreG - 927 a écrit:
- soldier a écrit:
- AVIS STRICTEMENT PERSONNEL et ne reflétant pas l'opinion de la société:
la numérotation est pour moi un piège Elément marketing pur, surtout si tous les titres ne sortent pas, c'est un élément qui ne sert à rien à mon sens, car un disney est , à mes yeux, un classique intemporel. A quoi cela sert il de les ranger dans leur ordre de parution dites-moi, surtout s'il y a des trous? à la rigueur pour info, ça peut etre sympa, mais sur le dos de la jaquette , pas sur la tranche !!! maintenant vous etes nombreux à adorer, moi je déteste ça, ce losange hideux qui vient enlaidir nos jaquettes, tout comme les cadres bleus de face pour indiquer que c'est du BD bref ( je préférais encore l'hologramme qui était magnifique et qui marquait une édition de qualité ) ... j'ai été heureux de voir que maintenant on ait changé pour du plein cadre concernant la face de la jaquette, ouf, mais bon, il semblerait qu'on soit lent à la détente lol
Je suis tout à fait d'accord! Et je trouve aussi que le fait de classer les titres par "chef d'oeuvre" "grand classique" ou "classique" est extrêmemnt stupide car on ne peut pas qualifier un titre de chef d'oeuvre seulemnet en fonction de ses ventes (cf Aladdin qui s'estne s'est pas très bien vendu en 2004 pourtant il mérite amplement son appellation chef d'oeuvre!) Pourquoi le faisons nous? Il n'y a rien de tel aux US ... Vu imaginez si on faisait ça pour les films de réalisateurs: "il me manque le film n°3 de Spielberg, j'ai un trou, mon dieu!" N'importe quoi! |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 22:11 | |
| Merci pour les précisions soldier. As-tu les réponses aux questions ci-dessous ? 1. Ok les séries en Blu-ray n'ont pas le succès escompté mais pourquoi la France n'aura-t-elle pas le droit à une édition Blu-ray de Once Upon A Time ? C'est tout de même ridicule de faire un pas en arrière alors que le Blu-ray commence à bien s'installer chez nous. 2. Une édition spéciale (exclusivité Fnac ou Amazon ?) des Mondes de Ralph contenant le disque de bonus US est-elle prévue ? 3. La Planète au Trésor, La Ferme se Rebelle, Basil, Détective Privé et les quelques autres grands classiques sont-ils finalement programmés pour la fin 2012 ? 4. As-tu des détails à propos de l'édition de Tarzan sortie le 24 octobre dernier ? Parce-que visiblement les qualités d'image et de son ne sont pas les mêmes que celles du Blu-ray sorti en juin et l'on aimerait bien avoir plus d'informations. Merci beaucoup ! |
|
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 22:29 | |
| - Hugo a écrit:
- 3. La Planète au Trésor, La Ferme se Rebelle, Basil, Détective Privé et les quelques autres grands classiques sont-ils finalement programmés pour la fin 2012 ?
Merci beaucoup ! Pourquoi tu n'achètes pas le bluray US pour ces films? Il sont région Free, avec version Québécoise pour la planète au trésor et version française pour La ferme de la prairie (La ferme se rebelle).
Dernière édition par WCD199317 le Ven 1 Fév 2013 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 22:31 | |
| HumHum... et ça ne choque personne de voir une vague que, allé, 10 titres sortir à 20€ l'unité ??!! Eh bah, c'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait. Non mais qui va acheter un film à 20€ (surtout que ce n'est qu'une simple édition) sachant que plusieurs titres (de bons films !) sortent le même jour ?!! Si c'est le cas je garderais mon argent et achèterais les films lors d'une promotion... ou à des particuliers/occasions même !!! C'est étrange cette année quand même, pas de "chef d'oeuvre" en début d'année, une vague en début d'année et plus rien d'annoncer avant plusieurs mois.... - WCD199317 a écrit:
Pourquoi tu n'achètes pas le bluray US pour ces films? Il sont région Free, avec VFQ pour la planète au trésor et VFF pour La ferme de la prairie (La ferme se rebelle). Peut-être parce que, justement, la planète au trésor est en VFG. Et bon, la ferme se rebelle, voilà... ^^ Les gens veulent acheter les VF , laissons les les acheter ! Moi j'en fait parti ! Les éditions US ce n'est que si le contenu en vaut le coup !
Dernière édition par Aladdin54 le Ven 1 Fév 2013 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 22:38 | |
| C'est évident, mais pour ce qui de Basil et La ferme se rebelle, c'est la VF européenne. Et s'il pose la question, c'est qu'il doit vouloir se procurer le film, non? Alors «La ferme se rebelle» ou pas, peu importe |
|
| |
HommePoisson
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Ven 1 Fév 2013 - 22:46 | |
| En gros on n'aura certainement jamais les blu-ray de Cendrillon 2 et Cedrillon 3 à l'unité Quelle cata ! Il va y avoir plein de trous dans ma collection. Quels sont les autres titres qui ne sortiront certainement pas à l'unité ? La belle et la bête 2, Tarzan 2 ? Y en aurait-il d'autres ? Ces blu-ray pourraient sortir en édition limitée ou un truc du genre, grr ! Mondays are a bitch.Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/ |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Mer 6 Fév 2013 - 13:15 | |
| Finalement la vague de films live du 24 avril sera composée de : - Qui veut la peau de Roger Rabbit - L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Hocus Pocus - Good Morning, Vietnam - Ed Wood - La Couleur de l'Argent - Cocktail - Dick Tracy14,99€ l'unité (en précommande sur Amazon). |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Mer 6 Fév 2013 - 13:29 | |
| - Presto a écrit:
- Ah bah le voilà enfin en France ED WOOD!!!!
Oui, enfin ! Je l'ai vu sur Arte début janvier et j'ai adoré. Hâte d'avoir le Blu-ray donc (surtout que c'est le seul long-métrage de Burton à n'être pas sorti en BD). |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Mer 6 Fév 2013 - 16:35 | |
| Ed Wood ? ED WOOD ? ED WOOD ????? Mon dieu je vais mourir... Mon film préféré enfin en blu-ray. J'ai envie de hurler de joie là maintenant Mais cette vague du 24 avril va vraiment me coûter bonbon
Dernière édition par lafibiou le Mer 6 Fév 2013 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02) Sam 9 Fév 2013 - 17:09 | |
| C'est au tour du Tombeau des Lucioles de rejoindre le catalogue Blu-ray de Ghibli. Sortie le 07 mai (dans une édition simple, comme d'habitude). Merci à faethor pour la news.
Dernière édition par Hugo le Sam 9 Fév 2013 - 21:34, édité 2 fois |
|
| |
Neiluj
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Faethor
| |