| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 22:48 | |
| Alors moi au contraire j'ai tout pris en cash. Une partie en $ billets et une partie en traveller's chèques. Pour moi c'était plus facile de gérer mon budget ainsi, c'est plus "visuel". J'ai quand même je pense sorti ma Visa 2-3 fois...
Pour le poids des valises j'ai acheté pour genre 10 euros un pèse-bagage portatif, achat que je ne regrette pas du tout, c'est super pratique!!! |
|
| |
darkchaos
Âge : 39 Messages : 172 Localisation : dijon Inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 22:56 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Oui tu as une laverie dans chaque hôtel
cool ça, et on a un panier de dispo pour aller a la laverie ou on doit prendre avec non un sac pour y aller. et question sèche linge ? je présume qu'il y en a aussi mais ça sèche bien ? ou on a de quoi étendre le linge dans la chambre ? |
|
| |
jeremydk
Âge : 45 Messages : 52 Localisation : Dunkerque Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 23 Mai 2012 - 8:54 | |
| - Chewbette a écrit:
- Alors moi au contraire j'ai tout pris en cash. Une partie en $ billets et une partie en traveller's chèques. Pour moi c'était plus facile de gérer mon budget ainsi, c'est plus "visuel".
J'ai quand même je pense sorti ma Visa 2-3 fois...
Pour le poids des valises j'ai acheté pour genre 10 euros un pèse-bagage portatif, achat que je ne regrette pas du tout, c'est super pratique!!! Je pense prendre une partie en dollars et le reste en CB. Merci pour l'astuce du pèse bagage, je ne connaissais pas. - darkchaos a écrit:
- Bastia 33 a écrit:
- Oui tu as une laverie dans chaque hôtel
cool ça, et on a un panier de dispo pour aller a la laverie ou on doit prendre avec non un sac pour y aller. et question sèche linge ? je présume qu'il y en a aussi mais ça sèche bien ? ou on a de quoi étendre le linge dans la chambre ? La réponse m'intéresse aussi pour le sèche linge. Y a t'il un fer à repasser dans la chambre? Merci, Jeremy. |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 23 Mai 2012 - 8:55 | |
| J'y connais pas grand chose à WDW et encore moins en laverie lol , j'y ai jamais mis un pieds, j'emporte le nécessaire pour séjour et après j'avise sur place , si il manque un truc , il n'y à pas de panier n'y d'étendoir , un fer a repasser avec une table oui...... |
|
| |
Chewbette
| |
| |
jeremydk
Âge : 45 Messages : 52 Localisation : Dunkerque Inscription : 22/07/2010
| |
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| |
| |
davidparis
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 27 Mai 2012 - 0:16 | |
| - smam a écrit:
- Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a été dans une villa à Regal Palms (ça a l'air génial sur le site, mais....)
MERCI !!! En regardant sur le site tripadvisor les commentaires dans l'ensemble m'on l'air très mitigés "Oh là là, quelle déception! Ne vous fiez pas à tout le battage qu'ils en font." et de nombreuses critiquent sur la propreté et le service inexistant reviennent régulièrement, je te laisse te faire ton idée : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g34169-d296362-Reviews-Regal_Palms_Resort_Spa-Davenport_Florida.html |
|
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 27 Mai 2012 - 0:35 | |
| Les mieux côtées sur tripadvisor sont Encatada, Terra Verde (qui me semble un peu loin pourtant) et Cane Island. Sur le site thedibb, il y a pas mal de commentaires sur les communautés. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
dr zoidberg
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 27 Mai 2012 - 10:51 | |
| Bonjour à vous, J'ai parcourus avec un vrai plaisir ces +40 pages, et grace à vous tous, mon projet au départ assez flou s'est transformé en un voyage planifié et trés précis pour 2013. Merci a vous tous pour vos précieux conseils, de partager avec nous votre exprience. Ceci dit, j'aurai une question que je n'ai pas retouvé dans ces pages: pouvez vous me dire s'il exsite sur le resort floridien un (ou des) diner spectacles du style de Buffalo Bill à Paris et/ou des comedies musicales à voir en soirée? (j'entends par là des shows hors parcs à thème, payants) Et question subsidiaire pour ceux qui connaitraient bien la Floride en dehors d'Orlando: savez vous s'il y a des villes en floride (Miami?) qui accueillent des tournées de grosses comédies musicales que l'on peut voir à Broadway? Merci a ceux qui me répondront, et encore un énorme merci pour ce topic passionnant |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Chewbette
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 27 Mai 2012 - 12:50 | |
| Alors dans WDW il y a 3 repas spectacles : 1. Disney's Spirit of Aloha Dinner Show, au Polynesian Resort. Spectacle polynésien donc, avec des cracheurs de feu et des danseuses hula... 2. Hoop-Dee-Doo Musical Revue, The Campsites at Disney's Fort Wilderness Resort. Spectacle comme du temps des pionners, country. 3. Mickey's Backyard BBQ, The Campsites at Disney's Fort Wilderness Resort. Fête country & BBQ avec Mickey et ses amis. Sinon au Dowtown, il y a le Cirque du soleil avec son spectacle La Nouba. A Universal il y a le spectacle du Blue Man Group. il n'y a pas vraiment de comédie musicale "permanente", il faut regarder quand celles de Broadway font une tournée des USA pour voir si par hasard elles passent en Floride. il faudra regarder ici par exemple : http://www.broadwayacrossamerica.com/ , et choisir les villes où tu pourrais aller. |
|
| |
dr zoidberg
| |
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 27 Mai 2012 - 19:01 | |
| Pour les diners spectacles du style Buffalo Bill (que j'avais d'ailleurs adore l'annee derniere). il en existe hors Resort sur Orlando meme. Il y a Pirate Adventure (pas si loin que ca d'Universal je crois), Arabian Nights (avec des chevaux sur un theme de conte oriental) et Medieval Times (sur le Moyen Age, a grands coups de joutes). Moi, sur les conseils d'amis dont les 2 garcons ont adore ce spectacle de chevaliers, j'ai reserve pour le dernier (donc Medieval Times) debut juillet. D'ailleurs je me demande quel est le meilleur moyen pour nous rendre au spectacle Medieval Times (dans le Kissimmee, si je me souviens bien) depuis WDW... faut-il privilegier la navette Mears (nous sommes 2 adultes/2 enfants) ou preferer le taxi? A moins que l'on puisse s'y rendre en autobus Lynx? |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Masao
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 6 Juin 2012 - 16:31 | |
| Bonjour à tous.
Voila, j'imagine que mes questions ont déjà été plus ou moins posées, mais je n'ai pas forcément trouvé tout ce que je voulais et je pars à WDW le 18 de ce mois ci.
Nous partons 10 jours avec ma moitié. L'avion et l'hôtel sont déjà payés. Ne reste donc plus qu'à prévoir le budget "extras et restauration".
Sachant que nous ne payons pas l'entrée des parcs (sauf aquatiques d'après ce qu'on m'a dit) vu que je suis CM mais que nous voulons justement visiter Typhoon et Blizzard ainsi que 2 jours sur Universal...
Pensez vous qu'un budget de 1500 € pour deux est correct? Nous n'avons aucune idée de ce que nous couterons les transports sur place. Nous ne savons pas si de WDW on peut rejoindre Orlando (au sens touristique du terme) facilement et à moindre frais. Nous ignorons également si le taxi est la meilleure option pour gagner Universal et si oui, quel prix pour un aller simple?
Pour Universal j'ai l'impression que 2 jours reviennent à environ 200 € pour deux (ce qui nous amène à 1300 €). Mais il faut également prévoir les parcs aquatiques de WDW (55$ par personne et par parc). Et les restaurants pour 10 jours. On a reservé plusieurs services à table.
Bref, pour ceux qui ont l'expérience de l'endroit, que pensez vous du montant de notre budget et pouvez vous m'éclaircir sur les moyens de transports sur place? (Orlando ----> WDW hôtel pour le premier jour, WDW ----> Orlando pour visiter la ville, WDW -----> Universal.... )
Merci beaucoup pour votre aide !
EDIT : oh ! et dernière question. Notre visite d'Universal est prévue le 25. Je sais qu'on est en juin, mais ça tombe un lundi. Avez vous une idée de l'affluence qu'il y aurai en cette période? Parce que nous hésitons fortement entre prendre un jour ou deux jours. Sachant que le "at gate" est à fuir et qu'on compte acheter nos tickets à l'avance sur le site officiel, il vaut mieux etre sur. Le taxi allé retour deux fois, ce n'est pas donné... Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 6 Juin 2012 - 18:31 | |
| - Chewbette a écrit:
- Non pas de panier ni d'étendoir dans la chambre.
Il y a un etendoir, du moins au POP il y en a un. Il se trouve dans la baignoire. Au mur (du cote ou il n'y a pas la douche) il y a un truc a tirer. Ca deroule des cordes a linges qu'on accroche de l'autre coté, au dessus de la pomme de douche. Cela donne deux ou trois cordes a linge pratiques je suis sur que la plupart des guests ne l'ont jamais remarqué - Masao a écrit:
- Sachant que nous ne payons pas l'entrée des parcs (sauf aquatiques d'après ce qu'on m'a dit) vu que je suis CM
Tu es CM a DLP ? As tu ton PES ? As tu verifié que ta visite ne tombe pas dans une blockout date ? N'oublies pas que tu devras normalement aller au guest relation tous les jours pour avoir tes billets hopper pour la journée. - Citation :
- Pensez vous qu'un budget de 1500 € pour deux est correct?
Tout depend si tu manges que dans les parcs (CS et TS) ou si tu fais du moins cher (macdo et compagnie) Resto + Achats, compte environ 150 euros par jour. Un passage dans un TS en buffet (donc tout compris, te coutera dans les $65 avec taxes et pourboires. Avec le taux de change qui est pas tres stable ca te coutera au bas mot 50 euros. donc 3 repas par jour, plus une glace, une boisson, et une petite peluche on est facile a 150 euros. - Citation :
- Pour Universal j'ai l'impression que 2 jours reviennent à environ 200 € pour deux (ce qui nous amène à 1300 €)
Je compterais les entrées a Uni en plus du budget, et non pas dedans, parce que 1500 euros ca peut etre suffisant comme ca peut etre juste. 200 euros c'est a peut pres ca pour deux jours (sans "hopper"). Sinon Orlando Attractions a un tarif reservé aux anglais (et aux européens en general) pour un bonus ticket 14 jours pour 225 euros pour deux. donc pour moi on est a 1700 de budget - Citation :
. Mais il faut également prévoir les parcs aquatiques de WDW (55$ par personne et par parc). en effet - Citation :
- Bref, pour ceux qui ont l'expérience de l'endroit, que pensez vous du montant de notre budget et pouvez vous m'éclaircir sur les moyens de transports sur place? (Orlando ----> WDW hôtel pour le premier jour,
Si tu es en hotel disney, tu dois reserver le Magical Express, c'est gratuit et ca t'emmene direct a ton hotel disney (on oublie pas le pourboire ... n'oublies pas ca fait une grosse part dans le budget) - Citation :
- WDW ----> Orlando pour visiter la ville, WDW -----> Universal.... )
Orlando en soi ... aucun interet. C'est une ville typiquement americaine. Office buildings au centre, communities en peripherie. Circulez y'a rien a voir (ou tres peu) La partie "touristique" c'est tout ce qui courre le long de I-Drive. Pour y aller, Lynx 50 a DTD direction seaworld (ou toute autre ligne) c'est un ticket de bus (dans les $1.50) apres il y a le I-trolley, qui remonte tout I-drive. $1.25 par trajet, mais il y a des pass journée. $4 pour 1 jour, trajets illimités, et jusqu'a $10 pour 7 jours) les pass ne sont dispo que dans certaines boutiques sur I-Drive, pas dans les bus. pour universal, y'a une trotte depuis l'arret de bus le plus proche. Par ailleurs tu peux mettre jusqu'a 1h30-2h00 pour aller de DTD a Uni en bus Le plus simple c'est la navette Mears qui t'emmene a Uni/IoA pour $18 par personne et par trajet - Citation :
EDIT : oh ! et dernière question. Notre visite d'Universal est prévue le 25. le 25 fait partie des jours "recommandés" pour USF mais pas pour IoA Par ailleurs l'attendance est prevu a 8/10 donc beaucoup de monde, mais la periode est tres chargée. Attendance a 8/10 toute la semaine, et attendance a 9/10 pour la premiere semaine de juillet. |
|
| |
Masao
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 6 Juin 2012 - 19:35 | |
| - tarf a écrit:
- Masao a écrit:
- Sachant que nous ne payons pas l'entrée des parcs (sauf aquatiques d'après ce qu'on m'a dit) vu que je suis CM
Tu es CM a DLP ? As tu ton PES ? As tu verifié que ta visite ne tombe pas dans une blockout date ? N'oublies pas que tu devras normalement aller au guest relation tous les jours pour avoir tes billets hopper pour la journée. Arg ! Je n'avais même pas songé qu'il pouvait y avoir des blockout pour les CM étrangers. Mais les blockout ne sautent ils pas quand on loge dans un hôtel Disney? C'est comme ça a DLP en tout cas :/ Ok pour Guest Relation. Je me demandais justement comment me debrouiller pour acceder aux parcs en tant que CM. Bref, oui, je suis CM à DLP. J'ai mon PES, mon ID, tout. Merci pour tes premiers éclaircissements et les suivants EDIT : j'ai eu ma réponse. Donc effectivement, on est tous concernés par les blockouts, y compris les guests hotels. Du coup ou puis je trouver les dates de BO pour les CM? - Citation :
pour universal, y'a une trotte depuis l'arret de bus le plus proche. Par ailleurs tu peux mettre jusqu'a 1h30-2h00 pour aller de DTD a Uni en bus Le plus simple c'est la navette Mears qui t'emmene a Uni/IoA pour $18 par personne et par trajet Je voulais aussi rebondir la dessus. Il existe donc une telle solution? (qui éviterai de payer deux fois 120$ de taxi vu qu'on veut y aller deux jours). Comment utiliser ces fameuses navettes donc? Si c'est si peu cher, pourquoi des gens privilégient encore le taxi? Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
|
| |
allison38
Âge : 36 Messages : 191 Localisation : Angers (49) Inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 13 Juin 2012 - 21:19 | |
| Salut a tous. J'avais une petite question. Voila je prevois de partir en Floride d'ici l'année prochaine et j'aimerai aller a walt disney world par contre ce n'est pas mon but principal donc je ne veux pas y rester des jours et des jours . Je prevoit de rester 15 jours en floride donc pour wdw pas pllus de 5 jours dans les parcs. Sachant que je ne fais pas les attractions a sensations fortes et je ne visite pas les resorts que me conseillez vous ?
Mon binome J'ai passé un super meeting ...exceptionnel ... je vous aime tous !! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 13 Juin 2012 - 23:12 | |
| 5 jours c'est possible mais c'est sportif par contre Deux petits conseils: Pour tes journées évite les parc ou il y'a des EMH le matin ca attire trop de guests vu que 80% sont dans un hotel et y ont donc accès. Soit là à l'ouverture du parc que tu veux faire le matin c'est quand meme là ou il y'a le moins de monde et ou tu peux faire le plus, fait un break l'aprem à l'hotel et retourne dans les parcs en soirée. |
|
| |
allison38
Âge : 36 Messages : 191 Localisation : Angers (49) Inscription : 28/02/2012
| |
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 15 Juin 2012 - 11:49 | |
| J'ai une petite question:
Je vais à WDW en septembre. Y a-t-il une sorte de petit supermarché d'appoint quelque part sur le site, au cas où l'on aurait besoin de l'un ou l'autre truc? Même question avec une pharmacie? Sachant qu'on aura pas de voiture sur place et qu'on se déplacera en transports...
Merci d'avance! "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 15 Juin 2012 - 15:59 | |
| Il y a dans chaque resort dans la boutique de celui-ci un coin épicerie "dépanne" mais bon cela ne va pas très loin, chips, boissons, snacks...et également un coin "pharma" avec les trucs de base aspirine, pansement, crème solaire..etc...
Dans le foodcourt de ton hôtel il y a également souvent des frigos remplis de bouffe et boissons à l'emporter (sandwish, sushis, wraps ou autres..) |
|
| |
|