| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 19 Sep 2011 - 19:11 | |
| - arwenaelle a écrit:
- Merci polo85!!!
alors je pense qu'on prendra le dinning plan où il y a les petit dej, c'est abusé que les pti dej' ne soit pas compris dans les nuités!!!!!!
Il n'y a pas de dinning plan avec les petit dej , il y a le deluxe qui autorise 3 repas par jour + 2 snacks mais vu la différence de tarif je te le déconseilles ça te reviendra moins cher de payer tes petits dej. Ce que tu peux faire c'est utiliser un crédit comptoir pour prendre un petit dej (par contre il te manquera des crédits pour les repas), sinon il y a l'option de prendre un refilable mug (inclus dans tous les DDP en 2012) et d'utiliser un crédit snack pour prendre une viennoiserie (au pire tu la payes si tu veux utiliser tes crédits pour autre chose). Après faut pas oublier que a WDW les repas sont très copieux, donc tu peux facilement te passer de petit dej (ou de déjeuner en fonction de tes envies ), nous on a pris l'option du refilable mug + un snack de temps en temps et ça a largement fait l'affaire
Dernière édition par polo85 le Mar 20 Sep 2011 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 20 Sep 2011 - 10:03 | |
| Il faut aussi basiquement un peu sortir de sa coquille française et "regarder" comment ça se passe dans le pays visité. Il est en effet assez rare que le petit déjeuner soit compris dans le prix de la nuitée aux USA. Donc oui c'est ainsi à WDW.
Pour résumer le dining plan :
tu as trois types de crédits :
A. Repas comptoir : tout ce qui est fastfood donc, avec un plat, un dessert, une boisson. B. Repas à table : donc un endroit où l'on est à table avec serveur avec plat-dessert-boisson (ou buffet + boisson dans le cas d'un buffet). C. Snack : tu peux l'utiliser pour presque n'importe quoi en UN SEUL emballage et qui coût moins de 4$. (exemples: bouteille d'eau, cupcake, cookie, paquet de chips, etc...)
Les 3 types de dining plan :
1. Magic Your Way Package Plus Quick-Service Dining: tu reçois par nuitée, 2 crédits comptoir, 2 crédits snack, 1 mug que tu peux remplir à volonté à l'hôtel.
2. Magic Your Way Package Plus Dining : tu reçois par nuitée, 1 crédit comptoir, 1 crédit à table, 1 crédit snack et 1 mug remplissable à volonté à l'hôtel.
3. Magic Your Way Package Plus Deluxe Dining : tu reçois par nuitée, 3 crédits repas que tu peux utiliser soit en comptoir soit en "à table", 2 snack et 1 mug remplissable à volonté à l'hôtel. En plus avec le deluxe tu as le droit à entrée + plat + dessert + boisson.
Tu n'es pas obligée d'utiliser tes crédits par jour...tu peux les additionner pour par exemple aller dans un restaurant "signature" qui coûte 2 crédits à table.
http://disneyworld.disney.go.com/vacation-packages/2012/quick-serve-dining/
Après comme l'a dit Polo c'est à toi de voir si le dining plan vaut la peine de le payer ou non. Sélectionnes les restos dont tu aurais envie, fais une simulation de ce que tu y prendrais...et tu fais un joli fichier Excel ou autre de calcul...
Sinon pour une première visite à WDW, le dining plan est assez pratique car tu n'as pas besoin de "payer" sur le moment, on t'enlève juste le nombre de crédits nécessaires à ton repas. Ne juste pas oublier les tips quand c'est un resto à table!!!
Sinon pour le petit déj t'as plusieurs solutions.
1. Tu te le payes. Un *classique" des hôtels, l'assiette costaude "Bounty Platter" avec oeuf, saucisse, mini gaufre Mickey, bacon, pain maïs coûte dans les 8.30$ hors taxes. Ou si tu veux du sucré tu prends une gaufre Mickey avec du chocolat, des fraises ou autres...Tu peux facilement trouver les menu des food-court des hôtels sur le net.
2. Tu n'as pas un énorme appétit le matin, tu utilises un crédit snack du dining plan genre un cinammon roll, un muffin, des beignets, un cookie... et tu bois dans ton mug remplissable à volonté.
3. Tu peux aussi utiliser un crédit repas comptoir où donc tu auras un plat, un dessert et je crois 2 boissons (j'en suis pas sûre donc à vérifier)...et en plus ya encore le mug pour boire. |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 20 Sep 2011 - 10:08 | |
| Pour Solib mes restos préférés furent...
1. le Jiko à l'Animal Kingdom Lodge (2 crédits à table) 2. Le Cellier à Epcot (1 crédit à midi, 2 le soir dorénavant) 3. Le Whispering Canyon au Wilderness Lodge (1 crédit) 4. 50's Prime Time aux DHS (1 crédit) 5. le tit déj au Crystal Palace à MK (1 crédit)
sinon en comptoir:
1. Columbia Harbour House à MK 2. Yak & Yeti à AK 3. Wolfgang Puck Express à Disney Downtown
Divers
1. Starring Rolls à DHS avec ses cupcakes d'enfer. 2. Kusafari bakery shop à AK, pareil les cupcakes sont à tomber. |
|
| |
Meeko
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 21 Sep 2011 - 12:25 | |
| Bonjour, j'ai une petite question, le mug remplissable à volonté, on peut l'avoir qu'avec le dining plan? ou bien on peut l'acheter séparément à la boutique par exemple?
Car je n'ai pas le dining plan, et cette option du mug me plait assez.
|
|
| |
Chewbette
| |
| |
Dreams
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 4 Oct 2011 - 12:34 | |
| Bonjour à tous Je vous lis depuis quelques temps déjà sans jamais faire la démarche de m'inscrire ( je ne sais pas pourquoi car les gens ont plutôt l'air sympa ici ) Voilà j'ai parcouru ce topic (oui pas en entier je l'avoue) et ayant prévu un séjour à Disney World avec ma famille ( Ma sœur, mon beau-frère, leurs enfants, ma mère et moi) j'ai quelques questions à poser aux super connaisseurs de ce monde fantastique. 1: Pour se déplacer: Est-il préférable de louer une voiture ou d'utiliser les navettes Disney ? 2: Le dining plan est-il avantageux ou est-il préférable de payer à chaque repas ? 3: Nous avons choisis le Disney's Coronado Springs comme hôtel celui-ci est-il convenable ( sa qualité, sa localisation et ses prestations ) Par avance merci |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 4 Oct 2011 - 12:56 | |
| 1. Pour la question de la voiture, il y a les pro et les "anti"... Voiture : liberté totale de mouvement et de plannification, confort, toujours une place assise. Mais le parking peut être éloignée de l'entrée du parc. Navettes : super facile d'utilisation, pour ma part je n'ai jamais eu plus de 10-15mn d'attente (plutôt du genre 5-7mn même) avant qu'elle ne soit à l'arrêt de bus, te dépose à l'entrée du parc ou presque, ambiance Disney jusqu'au bout. Mais la clim' peut être trop forte, de nombreuses personnes les appellent des frigos roulants, pas forcément de place assise. - Chewbette a écrit:
- Pour résumer le dining plan :
tu as trois types de crédits :
A. Repas comptoir : tout ce qui est fastfood donc, avec un plat, un dessert, une boisson. B. Repas à table : donc un endroit où l'on est à table avec serveur avec plat-dessert-boisson (ou buffet + boisson dans le cas d'un buffet). C. Snack : tu peux l'utiliser pour presque n'importe quoi en UN SEUL emballage et qui coût moins de 4$. (exemples: bouteille d'eau, cupcake, cookie, paquet de chips, etc...)
Les 3 types de dining plan :
1. Magic Your Way Package Plus Quick-Service Dining: tu reçois par nuitée, 2 crédits comptoir, 2 crédits snack, 1 mug que tu peux remplir à volonté à l'hôtel.
2. Magic Your Way Package Plus Dining : tu reçois par nuitée, 1 crédit comptoir, 1 crédit à table, 1 crédit snack et 1 mug remplissable à volonté à l'hôtel.
3. Magic Your Way Package Plus Deluxe Dining : tu reçois par nuitée, 3 crédits repas que tu peux utiliser soit en comptoir soit en "à table", 2 snack et 1 mug remplissable à volonté à l'hôtel. En plus avec le deluxe tu as le droit à entrée + plat + dessert + boisson.
Tu n'es pas obligée d'utiliser tes crédits par jour...tu peux les additionner pour par exemple aller dans un restaurant "signature" qui coûte 2 crédits à table.
http://disneyworld.disney.go.com/vacation-packages/2012/quick-serve-dining/
Après comme l'a dit Polo c'est à toi de voir si le dining plan vaut la peine de le payer ou non. Sélectionnes les restos dont tu aurais envie, fais une simulation de ce que tu y prendrais...et tu fais un joli fichier Excel ou autre de calcul...
Sinon pour une première visite à WDW, le dining plan est assez pratique car tu n'as pas besoin de "payer" sur le moment, on t'enlève juste le nombre de crédits nécessaires à ton repas. Ne juste pas oublier les tips quand c'est un resto à table!!!
3. Je n'ai pas testé cet hôtel mais je n'en ai eu que des bons échos... A part qu'il est très grand donc les distances à faire sont des fois un peu embêtantes selon où se trouve ta chambre. |
|
| |
Dreams
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 4 Oct 2011 - 13:15 | |
| Merci beaucoup de ta rapidité Pour ce qui est de la voiture ou de la navette c'est sur que la navette c'est "SUPER DISNEY" mais nous avons aussi prévu d'aller à Universal Studio et à Discovery Cove ( d'ailleurs merci Disney central plaza sans qui je ne l'aurais pas découvert et comme ma sœur veut absolument nager avec les dauphins...) donc je suppose qu'il n'y a pas de bus direct entre WDW et ces deux endroits Pour l'hôtel nous hésitons avec le Disney's Caribbean Beach car pour les enfants ( deux garçons) les pirates c'est fun ^_^ |
|
| |
pearlescence
Âge : 34 Messages : 44 Localisation : 77 Inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 11 Oct 2011 - 9:59 | |
| Bonjour à tous !
Voilà, j'organise un voyage à WDW pour fin août 2012 avec ma petite soeur, et je m'adresse à tous ceux qui ont déjà fait un vol Paris-Orlando avec Aer Lingus. Parce qu'en effet, ceux sont eux qui proposent le meilleur tarif. Seulement, il y a une escale à Dublin, jusque là tout va bien, je prefère faire une escale en Irlande, qu'une escale aux USA, et arriver ensuite directement à Orlando. Seulement l'escale dure 1h20 (et tous leurs vols Paris-Orlando ont le même temps d'escale), ca me semble un peu court non ? J'ai envoyé un mail à Aer Lingus, et ils m'ont répondu que c'est le temps nécessaire pour une escale. Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui l'ont déjà fait, la correspondance n'était-elle pas juste à avoir ? |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 11 Oct 2011 - 10:31 | |
| En même temps l'aéroport de Dublin est petit, il n'y a que 2 terminaux. Et Aer Lingus opère tous ses vols depuis le terminal 2, donc pas de changement à effectuer en arrivant. Donc je pense qu'il n'y a pas de souci du tout à se faire.
((au pire du pire si jamais la correspondance "n'attendrait" pas, si tu passes directement par eux et non par un site de brokers (comme ebookers ou autre) ils seront obligés de vous mettre sur le vol suivant.)) |
|
| |
pearlescence
Âge : 34 Messages : 44 Localisation : 77 Inscription : 08/03/2009
| |
| |
Meeko
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 11 Oct 2011 - 20:11 | |
| Bonsoir, J-27 pour mes vacances à Orlando... Je souhaiterai louer une voiture à WDW. Je sais que le loueur de voiture officiel de Disney est Alamo et qu'il y a une agence au Walt Disney Dolphin Resort. Par contre, les horaires de l'agence sont 8h-16h, savez vous s'il est possible de rendre une voiture après la fermeture de l'agence? Vers 20h? Et, est-il possible d'avoir la voiture directement à l'hôtel (Coronado) histoire de gagner du temps... Merci!!! |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 11 Oct 2011 - 21:32 | |
| L'agence "principale" d'Alamo est plutôt au Car Care Center juste à côté du Magic Kingdom avec des horaires un peu plus étendus (sorry me rappelle plus exactement mais je crois au moins jusqu'à 18h/19h...si quelqu'un en sait plus.. ) Tu ne pourras pas avoir ta voiture directement à l'hôtel, il faut appeler ou demander à la réception d'appeler pour toi pour que la navette Alamo vienne te chercher et t'amener à l'agence de location. |
|
| |
Meeko
| |
| |
Meeko
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 16 Oct 2011 - 0:03 | |
| Encore et toujours des questions! Durant mon séjour je loge dans 2 hôtels Disney, Le Coronado et l'Animal Kingdom Lodge, le jour de la "transition" entre les 2 hôtels, est ce que les bagages sont transférés dans l'autre hôtel ou on doit les amenés par nous même?
|
|
| |
Rogers
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 2 Nov 2011 - 16:42 | |
| Bonjour,
Je compte me rendre le samedi 20 novembre au Magic Kingdom, seulement je me pose une question :
Le park est ouvert de 9h00 à 00h00 ce jour la mais j'ai remarqué que le site easywdw ne recommande pas ce parc ce jour ci pour cause d'affluence plus importante et conseille plutôt de se rendre au MK la veille mais avec des horaires moins importants (9h00-19h00).
Que faire ? Passer moins de temps dans le parc ou tenter le samedi qui est annoncé rouge mais avec une plus longue amplitude horaires ?
J'espere que je suis clair et merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
arwenaelle
Âge : 36 Messages : 618 Localisation : Au pays des animaux Inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 3 Nov 2011 - 18:15 | |
| Bonsoir,
petite question, et j'espère qu'elle n'a pas été abordée vu que je n'ai pas tout lu... Si on réserve sur internet pour wdw, universal studio et discovery cove, ils vous envoient les entrées par mail à imprimer? comment ça marche??? merci de vos lumières!!!
Après une dizaine de séjour à DLP,WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR finiWDW Mai 2016 - Voyage de noces - French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel- WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel- DCL Western caribbean Halloween |
|
| |
arwenaelle
Âge : 36 Messages : 618 Localisation : Au pays des animaux Inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 3 Nov 2011 - 18:23 | |
| Ah oui et une autre question, ne vous moquez pas, je n'ai jamais pris l'avion...et je ne sais pas du tout comment ça marche pour les bagages!!!je pense partir avec air france, et sur le site, j'avoue ne pas trop comprendre du 1er coup! On a droit à 23kg en soute? et un bagage à main ? si on ramène beaucoup de souvenirs, combien de kg max sont acceptés et si on dépasse à quel prix faut-il s'attendre? Merci d'avance, je suis un peu perdue.... Après une dizaine de séjour à DLP,WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR finiWDW Mai 2016 - Voyage de noces - French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel- WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel- DCL Western caribbean Halloween |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 3 Nov 2011 - 19:47 | |
| Alors par air france tu as le droit à un bagage de 23kg en soute effectivement. En cabine : un bagage à main (55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises) + un sac à main ou ordinateur portable. > poids max : 12 kg Au dessus de 23kg et jusqu'à 32 kg ça rajoute 75€ de frais pour les bagages en soute. et L+l+h ne doit pas dépasser 1m58. Sinon pour Universal Studios ce sont des e-billets.. Pour les autres je ne sais pas. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 3 Nov 2011 - 20:04 | |
| Je repose la question ici : Au vu de ce graphique, est ce qu'un dining plan classique ouvre droit tout de même aux restaux à table en 2012 sachant que le dining plan gratuit du site uk donne droit uniquement au quick service, dining plan classique et deluxe dining plan..? Question n°2 : sur le site UK il existe des offres 14 jours d'entrées... Mais une chose me chagrine c'est "Disney's 14 Day Ultimate Ticket Created exclusively for UK Guests. Go from Park to Park and enjoy fun options like Disney's Water Parks, Oak Trail Golf Course and more.**" Pour ces tickets c'est rapé pour un guest français du coup ? Ils contrôlent à quel niveau qu'on est bien anglais ? (sinon je me contenterais du 7 jours avec parc hopper)
Dernière édition par Sevrynn le Jeu 3 Nov 2011 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
arwenaelle
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 3 Nov 2011 - 20:41 | |
| merci des explications Sevrynn!!!j'y vois plus clair maintenant, ça va être difficile de se retenir pour les souvenirs.... Après une dizaine de séjour à DLP,WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR finiWDW Mai 2016 - Voyage de noces - French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel- WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel- DCL Western caribbean Halloween |
|
| |
Chewbette
| |
| |
arwenaelle
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 5 Nov 2011 - 14:22 | |
| Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si il y a une taxe de séjour dans les hôtels values ?
Si oui, de quel montant environ ?
Ah et une petite derniere question, des hotels values combien de temps met-on pour aller au magic kingdom?
Merci pour tout !! Après une dizaine de séjour à DLP,WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR finiWDW Mai 2016 - Voyage de noces - French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel- WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel- DCL Western caribbean Halloween |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 5 Nov 2011 - 16:20 | |
| - arwenaelle a écrit:
- Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si il y a une taxe de séjour dans les hôtels values ?
Si oui, de quel montant environ ?
Ah et une petite derniere question, des hotels values combien de temps met-on pour aller au magic kingdom?
Merci pour tout !! Il n'y a pas de taxes supplémentaires, le prix indiqué sur le site avant de réserver est celui que tu payeras Pour le trajet hôtel "value" (je suppose que tu parles des All-Stars, mais pour le Pop Century ça doit être à peu près identique) jusqu'au Magic Kingdom je dirais une bonne vingtaine de minute |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| |
| |
|