| Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superminnie
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Ven 7 Nov 2008 - 20:31 | |
| - Crystal a écrit:
- Oui enfin Blanche-Neige vet les Sept Nains, c'est normal, vu que les VHS n'existaient pas. Pour Oliver et Compagnie, non seulement elles existaient, et le marché était en plein boum, c'est donc étonnant qu'il ne soit pas sorti en VHS à ce moment là.
+1 Merci crystal |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Dim 23 Nov 2008 - 20:42 | |
| Petite remontée de ce topic suite à mon visionnage de ce film ce matin, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu (la dernière fois c'était en VHS, chez mes parents, il y a quelques années) et histoire de ne pas faire les choses à moitié je suis allé le (re)voir au cinéma . Je ne me rappelle plus vraiment de la dernière fois que je l'ai vu, mais j'ai fortement apprécié le revoir, j'ai passé un très bon moment et au final je trouve qu' Oliver et Compagnie est un très bon Disney , alors certes je ne le mettrai pas dans le sommet de mon classement mais je trouve que certains sont un peu durs avec lui. J'ai été principalement conquis par la musique, entrainante, et j'ai trouvé les chansons très sympa! Et puis faut dire que les chansons dans les Disney ça manque au ciné, du coup là j'en ai profité . Et là je galère pour essayer de trouver la bande originale française (qui d'après les crédits est disponible en disque, cassette audio et compact disque ^^). Oliver est très attachant et ce film est une magnifique démonstration d'amitié comment on aimerait en voir plus souvent... Une petite critique cependant, tout va un peu vite et puis on sent quand même que l'on est chez Disney : Oliver est très vite adopté par Roublard et ses amis, puis par Jenny! Par contre, je le trouve un peu ingrat : arrivé au chaud chez Jenny, il donne l'impression d'oublier bien vite ses nouveaux amis et je les trouve bien gentil de ne pas lui en vouloir du tout après les "remerciements" qu'il donne suite à son sauvetage, enfin c'est une preuve de l'amitié qui les unit tous . Conclusion à la sortie du film on a tous envie d'avoir une bande d'amis aussi fidèle et présente (et sympathique) que celle de Roublard! L'ambiance et l'atmosphère du film sont également magnifiques, bien qu'on sente clairement le New York des années 80, l'ambiance reste malgré tout très intemporelle! A part un rapide passage au début où la musique et le style vestimentaire des gens trahissent la période, le reste est encore d'actualité et devrait le rester encore longtemps! et puis au final il n'est pas plus ancré (sans doute même moins) dans sa période que La Belle et le Clochard. A noter la présence du World Trade Center sur certains plans, mais bon pour les enfants de 4/5 ans qui étaient présents je pense que c'est juste un immeuble parmi tous les autres (j'ai repensé sur le coup aux studios qui l'ont gommé de leurs films, et j'ai eu une vision d'horreur en imaginant Disney faire la même bref bref). L'animation et la technique de dessin participent également au charme du film. Au moment de la scène d'ouverture, je trouvais ça limite cheap : une image fixe en guise de décor, sans aucune animation... mais au final ce genre de plans participe au charme et à l'ambiance du film - mention spéciale au premier plan de Central Park, je me suis dit "mais ça bouge pas" quand je l'ai vu, et on découvre que c'est une affiche, ils sont malins chez Disney ! -. Le coup de crayon encore très présent, à l'opposé des contours très lisses de certains autres grands classiques, donne également beaucoup de charme. Un petit mot aussi sur la séance . Je suis curieux de savoir d'où viennent les bobines pour ce genre de projections, mais là on sent qu'elle avait vécu la bobine, ça donnait un charme certain sur certains passages! J'ai donc eu le droit de voir le film tel qu'il est sorti au cinéma en France, avec tous les écrans titres et les crédits en français, en 1:66 et en Dolby Digital (alors que le DVD a un recadrage et n'a que le remixage 5.1) rien que pour toutes ces raisons ça vallait aussi le coup . Sinon cette projection a presque réussi à me convaincre de passer à la Haute Définition et en tous cas m'a convaincu de l'importance des transferts (et des restaurations qui vont avec), j'ai ressorti le DVD cet aprèm (je voulais jeter un oeil à la VO) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre une projection 35mm et un DVD il n'y a vraiment pas photo... bon en même temps le DVD d'Oliver est pas un des meilleurs, mais le film était vraiment plus joli au cinéma! Dernier petit point : sans doute certains le savent déjà (c'est peut-être déjà marqué ici) mais j'ai appris grâce aux bonus DVD que Oliver et Compagnie a été le premier film d'animation a faire jeu et égal avec des films "classiques" au box office américain (et pas que) et que c'est grâce à ses recettes que l'on a eu le droit à la Belle et la Bête, Aladdin et le Roi Lion , merci Oliver!
Dernière édition par M-O le Lun 24 Nov 2008 - 9:02, édité 1 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 24 Nov 2008 - 20:52 | |
| Ne l'ayant jamais vu étant enfant,je l'ai découvert pour la première fois il y a deux/trois mois.. Je ne l'ai pas trouvé super,il m'a parru sympathique mais sans plus.. Puis je l'ai revu et je l'ai adoré!C'est actuellement mon 5ème Disney préféré. Vu le résumé d'Oliver Twist que donne Wikipédia,je trouve que Disney a merveilleusement adapté ce classique;les chiens qui sont des gamins voleurs apparement pas très attachant ds le livre et sont ici beaucoup sympatiques,chacun ayant sa propre personalité et accueillant avec chaleur le petit Oliver.. D'ailleur je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Oliver ressemble beaucoup à Simba.. |
|
| |
deamon
| |
| |
Cobain
| |
| |
iDream
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Nuage rose
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Sam 3 Jan 2009 - 23:15 | |
| C'est une histoire que je trouve émouvante surtout le début... C'est vrai que l'histoire en elle-même est assez banale, mais il reste un bon disney ^^ |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 5 Jan 2009 - 20:51 | |
| Je l'ai vu la première fois quand il est sorti en vidéo et je l'avais trouvé assez "mauvais" (attention, cela reste un Disney donc ce thèrme reste relatif), mais l'histoire ne m'a pas spécialement captivé. Je l'ai revu recemment, mon opinion a quelque peu évolué, je l'ai trouvé sympathique avec des personnages attachants mais à part ça, je trouve toujours l'histoire assez molle. |
|
| |
Harrison Hightower
Âge : 30 Messages : 372 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Mar 6 Jan 2009 - 18:47 | |
| Quand j'étais petit, je pouvais regarder le film des heures, sans m'en lasser. Maintenant, aprés l'avoir à nouveau regardé, je peux vous dire que le film ne me plaît plus tellement. Comme l'as dit Frantzoze, de nombreux personnages du film sont trés attachants, mais sans plus. |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Lockhart
Âge : 33 Messages : 100 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 12 Jan 2009 - 18:32 | |
| De même que la moitié des gens (grossomodo, j'ai pas compté ) ce Disney me plait mais sans plus, c'est moyen quoi donc je préfère pas m'attarder dessus...Par contre beaucoup en parle en bien, moi je supporte pas la musique de ce film XD (ça fait un peu penser au générique de la bande à Dingo) mais bon chacun ses goûts bien sur ^^ |
|
| |
Tokin
| |
| |
Cobain
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Dim 18 Jan 2009 - 17:41 | |
| Les éditions québécoises sortent toujours en même temps que les éditions américaines, ça ne veut pas dire que cette édition arrivera un jour en France. |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Dim 18 Jan 2009 - 20:39 | |
| Et puis s'il n'y a pas de restauration, ni de bonus supplementaires, ca n'a pas grand interet. En plus, on trouve encore l'autre edition dans les magasins. |
|
| |
iDream
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Mar 3 Fév 2009 - 17:01 | |
| D'après la critique de Ultimate Disney, cette nouvelle édition est comparable à la dernière. Pas de suppléments valables, une copie non restaurée donc assez moyenne. Bref, si elle débarque en France, seuls ceux ne possédant pas l'édition précédente auront une raison de l'acheter. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Mar 3 Fév 2009 - 17:11 | |
| - Fy87 a écrit:
- D'après la critique de Ultimate Disney, cette nouvelle édition est comparable à la dernière. Pas de suppléments valables, une copie non restaurée donc assez moyenne. Bref, si elle débarque en France, seuls ceux ne possédant pas l'édition précédente auront une raison de l'acheter.
D'autant plus que l'ancienne édition est encore trouvable dans le commerce, donc que l'on achète l'ancienne ou la nouvelle c'est du pareil au même. |
|
| |
Tokin
| |
| |
AlexandraCamelot
Âge : 34 Messages : 16 Localisation : BORDEAUX Inscription : 11/08/2008
| |
| |
superminnie
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Jeu 12 Mar 2009 - 21:02 | |
| Moi c'est sur que je ne l'acheterais pas car je suis pas du genre a avoir des doublons (sauf pour les meilleurs films) et j'ai la derniere edition. Par contre, cette edition ci a une bien plus jolie jaquette. Enfin, j'ai qd mm du mal a comprendre les raisons de cette ressortie car l'ancienne edition dvd est trouvable partout assez facilement.
Dernière édition par superminnie le Dim 13 Sep 2009 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Mer 18 Mar 2009 - 18:56 | |
| Je ne l'achèterai pas non plus ! Pas de nouvelle restauration (normal, l'ancienne est très bien!), pas de nouveaux bonus , juste une nouvelle jaquette et un fourreau pour attirer les gens pour qu'il l'achète mais ça ne sert à rien !! Mon édition me suffit largement ! C'est vrai que le seul truc qui m'a fait hésiter, c'est la jaquette qui est très très belle !! (j'aimerais avoir juste le fourreau pour le mettre sur mon édition !! ) |
|
| |
|