Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bouh34

bouh34

Féminin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 10:35

Je trouve que beaucoup de gens sont amer ici...[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Fresse
Mon avis, est que tout d'abord, à l'heure actuelle, quelque soit notre destination, il est difficile aux français de se payer des vacances, faute de budget, alors c'est sure que lorsqu'on regarde le prix d'un séjour disney, gloups [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Icon_eek . Ensuite, le budget disneyland n'est pas négligeable, mais contrairement a beaucoup, je trouve qu'il faut arrêter de dire "une chambre à 500 ou 1000 euros la nuit" car qui sur ce forum à payer ce prix là???!!!! personne!!?? et ouiii car nous prenons tous des séjours, ou des offres à la journée.
Prenons un exemple concret je viens de payer 449 euros pour 3jours/2nuits pour le sequoia en aout à venir, alors c'est sure c'est un budget je dis pas et un sacré pour mon porte monnaie mais à coté de cela, ça comprend l'hotel et les entrées aux parcs pour 3 jours pour 2 PERSONNES!!!!! alors si on divise tout ça par 3jours et divisé par 2 personnes, le prix n'est pas si excessif que ça pour disney et encore on trouve des prix moins chere suivant les dates. Certain répondront oui mais on parle pas des offres spéciales mais des prix affichés, et encore une fois je vous dirais mais qui paye les prix affichés en hôtel. Et comme dis plus haut, il ne faut pas oublier que disney à de lourde charge (salariale, d'entretien ect...) et ça ça se paye!! N'appréciez vous pas qu'il y'ait toujours (ce que vous appelez des cast) pour vous renseignez, que les parades soient magiques et précises, enfin bref je vais pas m'étalez sur tout les services que l'on peut trouver dans disney. Après c'est sure on peut toujours trouvé la petite bête.
Enfin pour finir, pour ceux qui dirait oui mais t'as jamais eu de chambre crade ou je ne sais quoi, et bien pour ça il y'a la réception pour se plaindre et être changé de chambre, et si cela ne suffisait pas, disney dispose d'un service client que je dirais excellent, tant à leur réponse rapide, ainsi qu'en réparation.
Voilà j'ai fini, après on aura tous notre propre opinion

Notre toute 1 ere visite c'était en février 2010 en famille avec nos 3 ptits bouts au new port bay
Séjour en amoureux : du 13 au 15 aout 2010 au Séquoia
Sejour 12 au 14 Décembre 2011 : au Newport bay avec les loulous
Séjour du 22 au 25 janvier 2014 avec les 3 loulous qui ont grandis (5ans, 7 ans et 8 ans) et qui profiteront mieux du séjour [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 904185
Revenir en haut Aller en bas
groumi

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 10:57

J'ai une tout autre vision : quand tu paye un certain prix une chambre, tu ne DOIT en aucun cas la trouver crade ou deteriorée !
Je suis désolée, mais quand je paye une nuit 400 ou 500 euros, je ne devrais jamais me retrouver à réclamer un truc aussi basique disponible dans n'importe quel hotel deux étoiles !
C'est comme ça, c'est tout, t'as le droit de demander le minimum qui correspond au prix de ce que tu as acheter, et farnchement, aller gueuler à la reception parce que la moquette est dégueu et les vitres pas faites et la chambre pas repeinte depuis des lustres, que la pisicine d'ouvre qu'à partir de 15 h (abérrant, jamais vu ça autre part) d'une part ça me gonfle au plus haut point et d'autre part, c'est tout simplement inadmissible que j'ai besoin de le demander !

Toute l'hotellerie à compris ça depuis belle lurette, sauf DLP...
benythecat

benythecat

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:18

Il y a quand même de nombreuses choses à prendre en compte. Tu ne peux à mon avis pas asséner le fait que Disney est plus ou moins "magique" pour les fans sur de simples constatations chiffrés. Ce qui fait que Disney est magique, c'est avant tout subjectif, c'est une question d'affect. Si tu vas voir un groupe de musique qui ne passe que rarement en France et que tu aimes par dessus tout, le prix du billet rentrera assez peu dans ton choix.

Ensuite d'un point de vu factuel, le cout de la vie augmente, y compris pour Disney, il ne peuvent pas offrir des centaines d'entrées et de PA par ans sans se rattraper quelque part. Le paris qui est fait c'est de dire que quand tu es dans le parc tu y consomme. Alors c'est vrai que c'est prendre les guest pour des vaches à lait, mais il faut quand même réaliser que c'est ce que nous sommes. Disney est une entreprise dont le but est de faire rentrer du pognon dans les caisses. Ce n'est pas un monde merveilleux, c'est et ça reste une grosse opé com' pour Disney et tu n'y es qu'un consommateur, rien de plus. Après que tu y trouve ce que tu recherche en terme d'émotion, c'est un autre débat.

Par ailleurs, sur le nombre de visiteurs, il y a eu l'effet crise et l'espèce de psychose, si franco française qui a saisi la population. A mon avis, il n'est pas négligeable, mais il n'explique pas tout. Il y aussi, comme tu le dis, un manque d'investissement, mais bon quand on arrive pas à rembourser ses dettes, c'est dur d'investir. Et puis le montage financier est tellement bien fait que si la WDC ne veut rien faire, elle ne fera rien. Je pense que personne n'est crédule sur l'"autonomie" d' Euro Disney...

Enfin, je pense que notre problème à tous... c'est que nous sommes "fans" au sens large du mot. Que nous y sommes tous, ou en grande partie, allé une dizaine de fois (minimum) que nous connaissons le resort par coeur, que nous savons tous comment tout est "cencé" fonctionner et que nous en demandons toujours plus. Mais il ne faut pas oublier que nous représentons "epsylon" dans la féquentation du parc et que pour la plupart des gens, venir à Disney, c'est une fois ou deux, et que c'est magique parce que même si tout n'est pas parfait, la première fois que tu viens, tu t'en prends plein la g...le. Alors évidemment pour nous, la magie peut disparaître un peu, mais le service et la qualité de ce qui est proposé reste quand même assez allucinante...
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:19

Beaucoup parlent du ressenti personnel pour expliquer certaines déceptions, mais il y a aussi des éléments objectifs qui rendent le resort non seulement cher compte tenu de la prestation offerte, mais surtout qui le font paraître abusif et qui détruisent l'image de marque.

C'est particulièrement visible avec les hôtels: leur positionnement en gamme est assurément abusif. Le DLH n'est tout simplement pas un 4*, idem pour tous les autres qui ne correspondent absolument pas à la moyenne des établissements de cette gamme. Entendons nous bien: ces hôtels correspondent aux critères actuels pour revendiquer ces appellations, mais ils sont très loin d'en avoir le niveau "subjectif".

Jusque là rien de problématique en soi, le malaise commence avec le fait qu'ils pratiquent des tarifs élevés, qui correspondent même à la gamme du dessus! En clair le DLH est un 3* qui s'affiche 4* et qui facture un prix 5*. Il n'est alors pas difficile de comprendre pourquoi l'image de marque se détériore franchement.

Histoire d'ajouter quelques chiffres à ce constat, prenons un jour au pif, en semaine, hors saison, hors vacances scolaires, dans quelques mois, pour avoir une comparaison sur un jour neutre. J'ai pris au hasard le mardi 12 octobre, libre à vous d'essayer d'autres dates. Pour une nuit pour 2 adultes, au meilleur tarif possible:
- DLH: 778€ (avec les entrées pour 2 jours incluses bien sûr)
- Ritz Paris (5*): 570€
- Four Seasons George V (5*): 690€
- Crillon Paris (5*): 620€
- Hôtel du Louvre (4*): 370€

En clair, même en retirant le prix d'entrée des parcs au plein tarif, le DLH reste plus cher que les principaux palaces parisiens, cherchez l'erreur... Et là ne parlons pas de charges d'entretien ou salariales pour expliquer ça, elles sont assurément bien pires à Paris intra muros, et avec du personnel plus qualifié qui plus est.

Autre précision: bien sûr il existe des promos séjour pour le DLH, mais il en existe aussi pour n'importe quel palace, en quelques minutes sur le site pour pouvez trouver une nuit au Ritz à 200€. Donc on est tous d'accord sur le fait que très peu de gens payeront le plein tarif, mais il faut bien une base de comparaison.

Dernier mot pour ouvrir le débat: il est prévu depuis quelques années de remettre à plat la classification des établissements de tourisme avec les nouveaux standards européens. Ca se traduira donc par de nouveaux critères pour définir le nombre d'étoiles, etc. La question c'est comment les hôtels du resort passeront l'épreuve... En l'état actuel des choses, probablement très mal.
*PA/dream

*PA/dream

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:19

L'hôtellerie en général et DLP ne peuvent être comparés .
benythecat

benythecat

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:26

En même temps, là on parle d'espériences "personnelles" sur la qualité des hotels. Je n'ai rien à répondre parce que je n'ai été que rarement dans les hôtels, et à chaque fois j'ai trouvé le service très correct bien que les chambres commencent un peu à viellir et que c'est cher pour ce que c'est, mais bon, tout est comme ça à DIsneyland. Mais est-ce que l'on a les taux de satisfaction globaux??
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:34

Je pense qu'il faut comparer Disneyland à Disneyland, je ne suis jamais allé en Floride ou en Californie, mais il semblerai que la différence soit flagrante dans tous les sens du terme, Accueil, Restauration, Goodies... alors, voilà, je vais vous donner mon ressentit, je ne suis pas fondamentalement déçu pas Disneyland, en effet, je ne séjourne jamais dans ces Hotels, J'ai un PA Fantasy, qui me permet d'aller 300 jours par an avec mes enfants ou ils passent un agréable moment.
Mais je dois dire que je me met souvent à la place de guest qui viendront une fois dans leur vie et qui au final trouveront la note salée en fin de séjour pour une prestation qu'il auraient surement eu ailleurs... parce que payer 11 euro un sandwitch, 15 euro un parking et 8 euro un ballon gonflé à l'hélium, je trouve ça quand même abusé...

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 87274712 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:36

*PA/dream a écrit:
...
Il est certain qu'avec une telle propension à refuser la comparaison, la discussion risque d'être difficile.

Pourtant, de façon absolument indiscutable et ne t'en déplaise, l'hôtellerie en général et les hôtels de DLP peuvent être comparés.

D'un point de vue sectoriel, leurs infrastructures, leurs services proposés, sont tout à fait de nature à être confrontés, c'est même la base de la classification hôtelière. D'un point de vue économique, ils sont bien en concurrence, ne serait-ce qu'en tant que biens de substitution (par exemple pour la clientèle internationale: au choix 2j dans la vallée de la Loire en relais et châteaux, ou bien 2j à DLP), ce qui justifie là encore les parallèles évoqués.

Mais si tu préfères clore le débat de cette façon, en affirmant sèchement une ineptie, libre à toi.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:43

Jollyroger a écrit:

A ceux qui brandirons l'argument de la criiiiise je rappelerai que la grande majorité des parcs d'attractions européens a vu son C.A. progresser nettement ces deux dernières années. Disney fait parti des exceptions à la règle.

Cet argument ne tient pas : tu compares des pommes et des poires. DLP est la seule destination internationale de ce type en Europe. Les autres parcs (seul Port Aventura rayonne un peu plus) sont des parcs régionaux. La crise a un impact cash sur DLP, car les américains, les japonais et les européens désertent la France (et surtout Paris) et les français, frappés eux aussi par la crise, ne sont pas en capacité de prendre le relai.

Dès lors, la situation est "vertueuse" pour les parcs locaux et régionaux, les populations locales s'y rendant par facilité et dans un souci d'économie...

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Dcpleg26 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 BannierePubFace [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
groumi

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:51

L'hôtellerie en général et DLP ne peuvent être comparés

Et pourquoi donc ? Si bien sûr ça doit etre comparé, aux autres hotels mais aussi aux autres parcs, sinon, tu ne peux pas te faire une opinion objective sur ce qu'on te demande de payer !
Quand tu veux acheter des vanaces ou une machine à laver, tu compare un peu les prix avant de te lancer, non ?
Là le probléme, c'est que Disney, dans toute son arrogance, pense etre le seul à fournir du diverstissement de qualité. Il se trompe, Disney a juste le monopole de Disney.
Mettez un parc Universal juste à coté, et là il y aura une vraie concurrence, on pourra espèrer voir les choses s'améliorer.

Il y a des choses à Disney qui ont un rapport qualité/prix acceptable: les passeports annuels, les menus enfants de restaus, la petite restauration (confiseries, cafés, boissons), certains vetements lors des soldes, etc...

Mais ça ne compense pas tout ce qui est excessif, moi je comprend le client "lambda" qui vient avec ses gosses, paye son séjour cher, sa bouffe très chére, et manque d'avoir une crise cardiaque en voyant les prix du parking ou du souvenir inutile qu'il va finir par acheter pour faire plaisir aux gamins...

Alors, oui, c'est connu, la mémoire est sélective, donc il va surtout choisir de se rappeler la parade, les attractions et les sourires des enfants qui sont aux anges pendant tout ce temps.
Il essayera d'oublier petit à petit, la queue infernale (parce qu'il n'a rien compris aux Fast pass, le pauvre), la bouffe pas bonne, l'hotel crado. Mais sa carte bleue, elle s'en souviendra !
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:57

Timon Timauvais a écrit:
La crise a un impact cash sur DLP, car les américains, les japonais et les européens désertent la France (et surtout Paris) et les français, frappés eux aussi par la crise, ne sont pas en capacité de prendre le relai.

Dès lors, la situation est "vertueuse" pour les parcs locaux et régionaux, les populations locales s'y rendant par facilité et dans un souci d'économie...

Tout à fait d'accord sur le raisonnement de fond: DLP subit mathématiquement la baisse du tourisme international en France, les parcs régionaux eux en profitent, ce qui explique les évolutions opposées.

Par contre ce constat explique-t-il seul ces chiffres? Probablement pas. En 2009 la baisse du tourisme hors affaires hors transit s'établit à -5% en France, un petit peu plus pour USA/Japon, un petit peu moins pour les pays européens, le tout après plusieurs années de record de fréquentation. Le dévissage ne s'explique donc pas uniquement par cela, les causes internes sont certainement prépondérantes.

Autre élément intéressant: l'autre conséquence de la baisse du tourisme, c'est la concentration touristique, en clair les "gros sites" profitent plus (proportionnellement) des baisses. La crise a ainsi renforcé l'attractivité du Louvre, de Versailles, des châteaux de la Loire... et de DLP. Le bilan net c'est donc une baisse sur les chiffres absolus, mais une hausse en relatif, et donc une position confortée.

L'argument de la "crise" est donc à double tranchant, et particulièrement sensible à analyser: il y a effectivement un effet négatif pour le resort, très bien décrit par Timon, mais dans le même temps un renforcement de la position concurrentielle du parc, qui ne permet donc pas d'expliquer le décrochage des résultats.

Dernière édition par Dingogo le Ven 30 Juil 2010 - 11:59, édité 1 fois
*PA/dream

*PA/dream

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 11:58

Dingogo a écrit:
*PA/dream a écrit:
...
Il est certain qu'avec une telle propension à refuser la comparaison, la discussion risque d'être difficile.

Pourtant, de façon absolument indiscutable et ne t'en déplaise, l'hôtellerie en général et les hôtels de DLP peuvent être comparés.

D'un point de vue sectoriel, leurs infrastructures, leurs services proposés, sont tout à fait de nature à être confrontés, c'est même la base de la classification hôtelière. D'un point de vue économique, ils sont bien en concurrence, ne serait-ce qu'en tant que biens de substitution (par exemple pour la clientèle internationale: au choix 2j dans la vallée de la Loire en relais et châteaux, ou bien 2j à DLP), ce qui justifie là encore les parallèles évoqués.

Mais si tu préfères clore le débat de cette façon, en affirmant sèchement une ineptie, libre à toi.

Euh je ne clos pas le débat , et je ne parlais pas séchement , s'il faut mettre à chaque fois une petite remarque pour faire comprendre que l'on est pas énervé c'est ennuyeux ....

Maintenant , la discussion est certe difficile non pas parce que JE , pense qu'on ne peut pas comparer les deux , mais parce que nous avons tous des points de vue différents .

Et je dis bien que de mon point de vue , ils ne peuvent être comparés après si pour certains cela peut se faire , d'accord il n'y a aucun problèmes pour moi .
Cependant , si je peux accepter que c'est comparable pour certains , les autres peuvent et doivent , dans ce cas , accepter le contraire également .

Le sujet tourne toujours autour des mêmes phrases , des mêmes réflexions.

A vrai dire , je pense que je n'aurai même pas dû commencer à lire ce topic , et encore moins poster un message car , c'est une histoire sans fin .

On en a déjà parlé dans un autre suejt qui est déjà ouvert sauf qu'il ne porte pas le même titre , les gens en viennent toujours sur le même point .

Je ne comprends pas du tout pourquoi ce topic devrait être .

Je ne vois pas où les gens veulent en venir , c'est ça le problème .

"C'EST CHER" , "C'EST HONTEUX" , "C'EST SALE" , "C'EST DEFRAICHI" ..... ici j'ai l'impression qu'il s'agit de réglement de compte lorsque certains osent mettre leur point de vue .
On est pas là pour dire "amen" à une personne qui trouve que le parc n'est pas à la hauteur de ses espérances .

Je trouve ça dommage et en plus ça n'avance à rien .
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:02

*PA/dream a écrit:
Cependant , si je peux accepter que c'est comparable pour certains , les autres peuvent et doivent , dans ce cas , accepter le contraire également .

Par contre, il pourrait être intéressant que tu développes un peu. Pourquoi penses-tu que l'hôtellerie traditionnelle ne peut pas être comparée à l'hôtellerie de DLP ? J'avoue que je ne comprends pas non plus ton point de vue mais peut-être as-tu de vrais arguments dans ce sens ?

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:07

*PA/dream a écrit:
Euh je ne clos pas le débat , et je ne parlais pas séchement
Si j'ai répondu ainsi, c'est parce que dans ce topic, il y a plusieurs comparaisons qui ont été proposées, avec Europa Parc, avec des parcs régionaux, avec WDW en Floride, avec d'autres hôtels, etc. Il y a des arguments objectifs, des pistes de réflexion intéressantes, et la seule réponse que tu proposais c'était une phrase ferme: "pas de comparaison possible".

Reconnais que c'est un petit peu léger au milieu d'un débat argumenté et ça explique ma réponse, excuse moi si j'ai moi même été un peu vif.

*PA/dream a écrit:
Je ne comprends pas du tout pourquoi ce topic devrait être.
Je ne vois pas où les gens veulent en venir , c'est ça le problème.
Je trouve ça dommage et en plus ça n'avance à rien.
Justement pour une fois le topic présente quelques arguments, des choses objectives, on est loin d'une simple critique personnelle...
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:08

Dingogo a écrit:

Tout à fait d'accord sur le raisonnement de fond: DLP subit mathématiquement la baisse du tourisme international en France, les parcs régionaux eux en profitent, ce qui explique les évolutions opposées.

Par contre ce constat explique-t-il seul ces chiffres? Probablement pas. En 2009 la baisse du tourisme hors affaires hors transit s'établit à -5% en France, un petit peu plus pour USA/Japon, un petit peu moins pour les pays européens, le tout après plusieurs années de record de fréquentation. Le dévissage ne s'explique donc pas uniquement par cela, les causes internes sont certainement prépondérantes.

Autre élément intéressant: l'autre conséquence de la baisse du tourisme, c'est la concentration touristique, en clair les "gros sites" profitent plus (proportionnellement) des baisses. La crise a ainsi renforcé l'attractivité du Louvre, de Versailles, des châteaux de la Loire... et de DLP. Le bilan net c'est donc une baisse sur les chiffres absolus, mais une hausse en relatif, et donc une position confortée.

L'argument de la "crise" est donc à double tranchant, et particulièrement sensible à analyser: il y a effectivement un effet négatif pour le resort, très bien décrit par Timon, mais dans le même temps un renforcement de la position concurrentielle du parc, qui ne permet donc pas d'expliquer le décrochage des résultats.

DLP est contraint de faire des efforts sans précédent sur ses tarifs, et ce à tous les niveaux hotels, entrées, restauration... Cela a un réel effet sur le C.A. et sur la marge !!!
Quand tu penses que tu peux, par le net, te payer Disney à 29€ alors que dans le même temps le P.Astérix est accessible à 25€ (toujours par le net), tu vois la nature de l'effort consenti par DLP...

Pour la petit histoire, Port Aventura fait d'ailleurs de même : pour me conserver plus longtemps, lors de mon dernier séjour (nous étions 3), ils m'ont proposé la nuit supplémentaire et l'entrée au parc (pour 3) pour 60 €...

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Dcpleg26 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 BannierePubFace [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
benythecat

benythecat

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:09

Disney Planner a écrit:
*PA/dream a écrit:
Cependant , si je peux
accepter que c'est comparable pour certains , les autres peuvent et
doivent , dans ce cas , accepter le contraire également .

Par
contre, il pourrait être intéressant que tu développes un peu. Pourquoi
penses-tu que l'hôtellerie traditionnelle ne peut pas être comparée à
l'hôtellerie de DLP ? J'avoue que je ne comprends pas non plus ton point
de vue mais peut-être as-tu de vrais arguments dans ce sens ?

Il y a déjà un grosse différence à mon sens c'est que l'hôtellerie n'est qu'un "bout" de l'offre du resort et de l'activité de Disney dans son ensemble... Par contre je pense aussi qu'à partir du moment où l'on propose une offre d'hôtellerie, on doit s'attendre à être comparé à d'autres hôtels surtout quand on dit faire du "luxe" comme le DLH. Mais on paye aussi le cadre, la situation... Donc je suis à moitié d'accord avec *PA/dream
(Personne taper!!) [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Icon_rolleyes
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:22

je ne suis personnellement pas déçu par Disneyland ,ses prix sont accueil,désolé rien ne me choque , cela doit surement venir du fait que je vie dans une région touristique ou chaque prix flambe des que les touristes pointent le bout de leurs nez, le coup de bambou financier c'est la sncf qui me le donne.

Je constate que les tarif qui sont appliqué la bas sont similaire au tarif pratiqué en bort de mer (ils sont même un peu moins cher).

je fais parti de ceux qui comparent hôtellerie et la restauration de Disneyland à d'autres " lieux touristiques ", et j'estime être bien placer pour ce genre de comparatif de par mon passé dans la restauration .
Et en comparant , les services et les prix se valent, une seule chose diffère , l'accueil et le sourire et surtout le respect qui sont bien plus présent à Dinsneyland .

Je suis beaucoup plus choqué par les fête foraine pourri ou l'on paye 6 euros pour 20 churos (je rappel à tout le monde la recettes des churos, "eau +farine =bain de friture" soit un gout d'environ 50 cs les 2 kilo de pâte) ou encore un tour de manège de 1,30 min,avec de ma musique de m*rd* à fond dans les oreilles et le tout pour 4 euros par pers* cout a 5 , 20 euros, plaisir = aucun .

Donc franchement à choisir je préfère dépenser mon argent et mon temps dans un endroit qui m'offre ne serai ce qu'un peu de magie .
http://www.chroniquedisney.fr/
bouh34

bouh34

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:23

groumi a écrit:
J'ai une tout autre vision : quand tu paye un certain prix une chambre, tu ne DOIT en aucun cas la trouver crade ou deteriorée !
Je suis désolée, mais quand je paye une nuit 400 ou 500 euros, je ne devrais jamais me retrouver à réclamer un truc aussi basique disponible dans n'importe quel hotel deux étoiles !
C'est comme ça, c'est tout, t'as le droit de demander le minimum qui correspond au prix de ce que tu as acheter, et farnchement, aller gueuler à la reception parce que la moquette est dégueu et les vitres pas faites et la chambre pas repeinte depuis des lustres, que la pisicine d'ouvre qu'à partir de 15 h (abérrant, jamais vu ça autre part) d'une part ça me gonfle au plus haut point et d'autre part, c'est tout simplement inadmissible que j'ai besoin de le demander !

Toute l'hotellerie à compris ça depuis belle lurette, sauf DLP...

Je suis d'accord, sauf que je ne pense pas qu'une chambre crade soit chose courante, en lisant les avis des hôtels, je n'ai vu que très peu de gens insatisfait sur l'état de la chambre ou alors je me trompe et dans ce cas je rejoindrais ton point de vue, si c'est chose exceptionnelle faute d'une employé qui aurait mal fait son boulot on peut pas taper sur les hôtels en généralisant si par contre tu me dis que toutes les chambres sont dans un etat pitoyable pour ce prix là en effet dans ce cas là [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Icon_evil
Moi je n'ai été qu'au newport et pas de problème de chambre;

Notre toute 1 ere visite c'était en février 2010 en famille avec nos 3 ptits bouts au new port bay
Séjour du 22 au 25 janvier 2014 avec les 3 loulous qui ont grandis (5ans, 7 ans et 8 ans) et qui profiteront mieux du séjour [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 904185
foudisney

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:28

Et ben je pensais pas que mon sujet lancerais tant de débats!!!!
Pour moi "fan", je me situe plus dans le cote fan soucieux du détail et de la magie.
Disneyland est cette année en grand réhab.
Mais je pense que j'ai ouvert les yeux sur l'hôtellerie, disneyland est très en retard et très mais honteusement chère.
Dormir dans une chambre qui ressemble a un etap hotel a 400 euros, maintenant je dis non merci!!!!!
bouh34

bouh34

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:44

Gouly a écrit:
je ne suis personnellement pas déçu par Disneyland ,ses prix sont accueil,désolé rien ne me choque , cela doit surement venir du fait que je vie dans une région touristique ou chaque prix flambe des que les touristes pointent le bout de leurs nez, le coup de bambou financier c'est la sncf qui me le donne.

Je constate que les tarif qui sont appliqué la bas sont similaire au tarif pratiqué en bort de mer (ils sont même un peu moins cher).

je fais parti de ceux qui comparent hôtellerie et la restauration de Disneyland à d'autres " lieux touristiques ", et j'estime être bien placer pour ce genre de comparatif de par mon passé dans la restauration .
Et en comparant , les services et les prix se valent, une seule chose diffère , l'accueil et le sourire et surtout le respect qui sont bien plus présent à Dinsneyland .

Je suis beaucoup plus choqué par les fête foraine pourri ou l'on paye 6 euros pour 20 churos (je rappel à tout le monde la recettes des churos, "eau +farine =bain de friture" soit un gout d'environ 50 cs les 2 kilo de pâte) ou encore un tour de manège de 1,30 min,avec de ma musique de m*rd* à fond dans les oreilles et le tout pour 4 euros par pers* cout a 5 , 20 euros, plaisir = aucun .

Donc franchement à choisir je préfère dépenser mon argent et mon temps dans un endroit qui m'offre ne serai ce qu'un peu de magie .

Je me retrouve enfin dans un commentaire [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Icon_cheers

Panpan

Panpan

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:03

Bah moi, je suis pas du tout déçu. Je vais à DLP une fois maximum par an, je suis content d'y être et de me balader dedans. C'est toujours une merveilleuse occasion de s'amuser. Chaque fois, ça m'emporte et je trouve Disneyland et son château toujours aussi beau.

Ce que j'adore aussi, c'est que maintenant, c'est un vrai espace pour passer 2 jours. C'est nouveau pour moi de passer la nuit là-bas et pourtant j'avais l'habitude de séjourner une semaine à WDW.

Et aussi, j'y retrouve la grande force des Parcs Disney.
Ses attractions et son univers !

C'est le seul endroit en Europe où tu peux voir des attractions du calibre de BTM, Phantom Manor ou encore POTC.
Il y a vraiment de bons restos sympas et bien thèmés et j'aime bcp le ressort avec tous les hôtels accessibles à pied derrière le Disney Village (j'aime pas prendre le Bus à WDW, ça casse tout !)

Je ne peux que conseiller à ceux qui deviendraient amers d'espacer leurs visites.

Car pour moi, depuis que le parc est devenu un vrai ressort avec l'ouverture des WDS et surtout de Crush/TOT , c'est encore mieux !

dk

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:13

Citation :
Jusque là rien de problématique en soi, le malaise commence avec le
fait qu'ils pratiquent des tarifs élevés, qui correspondent même à la
gamme du dessus! En clair le DLH est un 3* qui s'affiche 4* et qui
facture un prix 5*

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Icon_cheers [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 795199 +10

Tu as raison. les hôtels sont chers pour ce qu'ils sont. surtout le DLH. J'ai une amie qui travaille au NY et elle me dit que beaucoup de gens sont déçus du rapport */qualité/prix . et que bien souvent les chambres sont sales. Allez au plazza ou au meurice et vous verrez si leurs chambres sont sales !!!
Maintenant attention, je trouve les hôtels intérieurement et extérieurement magnifiques !!!
http://www.lemondeenphotos.com
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:16

Timon Timauvais a écrit:
DLP est contraint de faire des efforts sans précédent sur ses tarifs, et ce à tous les niveaux hotels, entrées, restauration... Cela a un réel effet sur le C.A. et sur la marge !!!

Pour la petit histoire, Port Aventura fait d'ailleurs de même : pour me conserver plus longtemps, lors de mon dernier séjour (nous étions 3), ils m'ont proposé la nuit supplémentaire et l'entrée au parc (pour 3) pour 60 €...
C'est effectivement tout le problème de la taille critique... Les parcs ne peuvent pas descendre sous certains seuils de fréquentation sans conséquences majeures. La seule solution est donc de brader ponctuellement pour ne pas basculer en zone rouge.

Ce que tu décris pour Port Aventura c'est devenu la base du business d'un certain nombre de prestataires agissant pour les tour operators, qui se sont fait une spécialité d'acheter certaines prestations à prix cassés quand les indicateurs ne sont pas au beau fixe.

Parfois on a la chance d'en profiter individuellement, c'est plutôt pas mal... Je reconnais que je suis un peu jaloux de ta nuit + journée au parc à 20€!

Gouly a écrit:
Cela doit surement venir du fait que je vie dans une région touristique ou chaque prix flambe des que les touristes pointent le bout de leurs nez, le coup de bambou financier c'est la sncf qui me le donne
Autant citer la région touristique en question: la côté d'Azur.

Autrement dit, le temple français de l'arnaque touristique, réputée pour sa gestion mafieuse (plagistes, loi littoral, etc.), première hors catégorie pour tous les contentieux pénaux, fiscaux, etc.

Sans même chercher à descendre cette région, il n'est pas inutile de rappeler qu'il s'agit du pire imaginable en matière de tourisme, où les abus sont massifs et récurrents. Est-ce vraiment représentatif?

Gouly a écrit:
Je suis beaucoup plus choqué par les fête foraine
pourri ou l'on paye 6 euros pour 20 churos (je rappel à tout le monde la recettes des churos, "eau +farine =bain de friture" soit un gout d'environ 50 cs les 2 kilo de pâte) ou encore un tour de manège de 1,30 min,avec de ma musique de m*rd* à fond dans les oreilles et le tout pour 4 euros par pers* cout a 5 , 20 euros, plaisir = aucun
Même chose qu'au dessus, comparer les fêtes foraines (et plus généralement le monde si "particulier" des forains) avec Disney, ça n'est pas forcément pertinent.

Je suis le premier à prôner la comparaison entre DLP et l'industrie hôtelière en général, mais là il ne s'agit plus du tout du même secteur ou de la même catégorie de clientèle. On n'est plus alors à l'échelle européenne ou nationale, on n'est même plus à l'échelle régionale, c'est tout simplement de l'ultra local et du saisonnier qui plus est.
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:34

Désolée de te contredire Dingogo , mais je ne vis pas sur la coté d'Azur, mais sur la cote landaise . et je pense que toute les destination touristique se vale pour ce qui est de "l'arnaque des gens " en même temps on va reprocher a des personne qui sont la pour gagné de l'argent de faire ce qu'il faut pour ,personne n'oblige ,personne à acheter quoi que se soit .

Et pour ce qui est du comparatif ,je ne comparais pas DLP a une fête foraine , j'essayais juste d'expliqué que certaines choses étaient selon moi choquante , et qu'a budget identique mon choix était facile .

Dernière édition par Gouly le Ven 30 Juil 2010 - 13:41, édité 1 fois
http://www.chroniquedisney.fr/
morgan51

morgan51

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:40

Je rejoins complement les avis de certains membres(Mika ou Gouly),
de plus, personne ou quasi ne paye le prix fort pour venir, sans parler des PA, et les efforts pour rendre le parc plus beau sont vraiment à souligner.

Mais apres tout c'est logique, tous les 3 mois environs on a le droit a un topic de ce genre "Pour les gens qui trouvent que c'est cher et que la qualité diminue".

Je ne sais plus quelle membre avait posté à juste titre, que lorsqu'on se rend regulierement sur un lieux, il est logique de trouver des imperfections.

"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant