Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Olimatt

Olimatt

Masculin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:04

Je suis aussi d'accord avec Mika et Fidji car cette année Disney a fait de bonnes réhabs pour entretenir son Resort et en cadeau les fans non content se plaigne tout le temps pour rien [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Icon_evil
Car si Disneyland Paris n'avait rien fait depuis le début de la crise fin 2008 (avec les économies & co.), le resort fermerait déjà ses portes depuis longtemps à cause de la crise et de sa dette [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Icon_sad

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Iasw_211[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:08

je ne fréquente le parc que depuis 2009.. du coup je ne compare que sur 2009-2010 perso et je trouvais ca déja desespérement cher en 2009, et le coup de massue 2010 a pas aidé..

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
boubou

boubou

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:13

Concernant les tarifs Disney a toujours été cher ... qu'on se le dise ! Et à mon avis cela ne risque pas de changer !
Alors c'est vrai EP est bien moins cher, et question qualité il est vraiment très bon ... mais bien qu'habitant pas très loin de Rust, je préfère venir à Disney, pour voir du Disney tout simplement !

Concernant la baisse de qualité, je trouve qu'au contraire (mis à part le manque de grands spectacles) le resort s'en sort plutôt bien cette année (Réhabilitations etc ..)
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:15

Au niveau des hôtels et de la qualité de la bouffe (hors restau a table) la qualité manque de plus en plus je trouve au contraire... faut quand meme le faire une chambre au dlh la nuit pas donnée avec une télé qui capte rien (pas d'écran plat), une commode qui ferme pas et des couvres lits vétustes..

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Banniere-chronique-disney
boubou

boubou

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:23

Comment peux-tu dire que la qualité du resort baisse si tu le fréquente seulement depuis l'an dernier ?? j'ai du mal à croire que un an suffise pour avoir un vrai recul.
Chaque expérience est différente ... il est aussi arrivé d'avoir de mauvaise surprise dans un hotel ... mais dans ce cas là, en tant que client, je pense que tu es en droit de le signaler à la réception ! Enfin bon pour ma part, je fréquente le resort de 95 et j'ai pu voir différentes choses en fonction des années et des directions successives ... mais bon je continue à venir à Disney et chaque visite reste un pur moment de bonheur.
Si tel n'est plus le cas pour certains, il faut peut être songer à changer de destination ^^
stap

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:28

Ce message me fait penser à un autre poste d’il y a quelques temps, j'y ferai la même réponse qu'a l'époque et celle de Mickey, un seul mot: lassitude!
Et oui, ce lieu qui te paressai si exceptionnel, magnifique, magique… au fur et à mesure de tes visites ne l'es plus autant que cela. Ton regard à alors changer et tu remarque ce que très peu voir personne ne remarque... certains détails qui gâche la magie, l'attitude de certains CM, les back stage qui ne sont pas si invisible que cela, les attractions… Tout te parait alors banal sans plus d'intérêt que cela.
C'est un peu comme certains qui habite sur des lieux d'exceptionnel qui par habitude ne prête plus attention au lieu et ce laisse surprendre par les remarque que leurs font les autres sur leur région.

Pour ce qui est de la qualité au niveau de l'état du parc, je dirais que jamais il y a eu autan de réhab qu'aujourd'hui, réhabilitation total des sols, des façades, du Molly Brown… et bientôt le galion, le château, AdventureLand… Le parc est quasi totalement remis à neuf. Sans oublier à certains endroits le retour de détails disparut.
De plus, jamais dans son histoire le resort n'a investi autant dans des nouveautés et ce depuis 2006, certains oubli vite les vaches maigres que l'on à eu post SpaceMountain.
Le parc fait ce qu'il peut avec dont ce qu'il dispose, il ne peut ce permettre de faire des folies comme le fond TDL ou bien WDW. Enfin si il le pourrait, mais cela ne durerai pas très longtemps!

Pour ce qui est des tarifs, c'est un autre débats qui à dejà eu lieu ici, mais chacun y fera ça propre opinion, chacun n'ayant pas les mêmes moyens ou bien ne voulant pas forcement y investir un certains budget là dedans.
Toujours est-il que certes les prix on augmentés, mais jamais il n'y a eu autant d'offres promotionnel que ce soit au niveau des forfaits, des entrées ou des PA, trouvant des facilement des prix 2 à 5 fois inférieur au tarif "normal" voir même la gratuité.

Enfin, bref. Si c'est ce sentiment qui te prédomine, je ne peu que te conseiller de prendre une pause avec le resort de quelques semaines, mois voir plus, pour que la "magie" fasse à nouveau son petit effet.

Dernière édition par stap le Ven 30 Juil 2010 - 1:02, édité 1 fois
stap

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:37

Je ne suis en aucun cas un fan pur est dur, juste quelqu’un qui ce rend dans ce lieu depuis le début et qui apprécie ce lieu à sa juste valeur.

Et je n'oublie pas ce que l'on propose ailleurs, je considère juste ce qu'il est proposé ici est différent (personnellement, dans mon ressenti...).
Quand je mis rend je ne mets pas d'œillères et dit amen à toutes les pratiques d'EDL. Je garde mon œil critique sur la chose et appréciant, point. Mais reste très ouvert au critique et au débat, je ne laisse pas mon cerveaux au porte du "royaume magique".
Et ne t'inquiet pas, je ne suis en aucun qu'a un intégriste et je n'attaque personne, je donne juste mon avis sur la question... [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Icon_wink

Edit: Désoler je répondait à un mcommentaire que Sevrynn à apparement supprimé, ce message n'a donc plus cours.

Dernière édition par stap le Ven 30 Juil 2010 - 1:23, édité 3 fois
DjSeto

DjSeto

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:40

Le parc possède toujours un zest de (c) Magie, c'est bien là ce qui le sauve.
Les rehabs, le nouveau show, et le merchandising sur les attractions sont pour moi les seuls points positifs du parc en ce moment, sinon la question du prix... ça ne mérite même pas de commentaires, il n'y a qu'à le voir de ses propres yeux et à verser une larme (même pas forcemment pour le DLH, 200€ pour le 2 étoiles.... sans façon)

Certains décriaient les passeports velouté comme un gouffre budgétaire pour DLP, j'ai plutôt envie de répondre que c'est grâce à ce passeport gratuit que bon nombre de personnes retournent sur le parc (ceux ayant le passeport bien entendu).

Citation :
Toujours est-il que certes
les prix on augmentés, mais jamais il n'y a eu autant d'offres
promotionnel que ce soit au niveau des forfaits, des entrées ou des PA,
trouvant des facilement des prix 2 à 5 fois inférieur au tarif "normal"
voir même la gratuité.

Certes, mais les offres dites promotionnelles sont en fait le prix normal[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 53119
Donc quand on y réfléchit il n'y a pas de promos.
Même système que dans les grandes surfaces, 10€ la bouteille, on l'a passe à 20, puis on mets une promo -50% en gros.
Le pire c'est que ça marche, alors pourquoi s'en priver.

boubou a écrit:
Comment peux-tu dire que la qualité du resort baisse si
tu le fréquente seulement depuis l'an dernier ?? j'ai du mal à croire
que un an suffise pour avoir un vrai recul.

Un an peut-être, mais 7 visites sur cette même année(3/4 jours et 2/3 nuits chaque fois), dans des hôtels Disney différents, avec des expériences diverses dûes aux différentes saisons.

On peut donc se faire un avis assez précis.

Puis il y a eu deux autres expériences dans les années fin 90 et 2007.
stap

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:46

Enfin là c'est du marketing, si il n'y avait que Disney qui ferait cette pratique d'accord mais on en est bien loin.
Enfin bon tarifs "normal" 19 voir 35€, il ne faut pas exagérer quand même, les 2 parcs ont une valeur (à mes yeux) bien supérieur à ça.
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:48

stap il n'y a pas que le prix des entrées a prenre en considération... mais aussi celui des hotels entre autres... et de la bouffe la y'a aucune réduc.. et 35€ l'entrée c"est le prix raisonnable pour moi...

DjSeto

DjSeto

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:50

stap a écrit:
Enfin là c'est du marketing, si il n'y avait que Disney qui ferait cette pratique d'accord mais on en est bien loin.
Enfin bon tarifs "normal" 19 voir 35€, il ne faut pas exagérer quand même, les 2 parcs ont une valeur (à mes yeux) bien supérieur à ça.

Je suis d'accord sur les offres velouté, c'est réellement une promotion à tarif avantageux.
Mais c'est selon moi la seule offre crédible malheureusement.

35€ pour 1 parc, d'accord pour dire que c'est un tarif normal (pour 2 parcs c'est une bonne promo).
stap

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:57

Citation :
stap il n'y a pas que le prix des entrées a prenre en considération... mais aussi celui des hotels entre autres... et de la bouffe la y'a aucune réduc.. et 35€ l'entrée c"est le prix raisonnable pour moi...
Non bien sûr c'était un exemple, d'ailleurs le prix de "l'hôtel" en forfait c'est autre chose s'agissant d'un package.
Pour ce qui est de la "bouffe", "nous" les PA avons tout de même quelques tarifs préférentiel comme la remise de 10 voir 15% ou bien quelques offre comme le buffet à 17€ qui reste très attractif à ce prix là.
Il ne faut pas oublier que le tarif donner est pour les 2 parcs, 35€ c'est un peu (beaucoup) faible, nul par ailleurs tu pourrais bénéficier de ce tarif pour la même offres! Pour le 1jour/1parc peut être, il est actuellement de 53€ c'est vrai que 43€ par exemple serai préférable au regard de ce qui ce fait ailleurs.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 1:12

Je suis pas d'accord avec Mickey.

* Pour moi, le "fan", c'est celui qui va toujours trouver que "Disney c'est génial, Magic...", même s'il se fait honteusement en***** par EDA.
* Au contraire, le passionner sait reconnaître les bons et les mauvais côtés, et ne dit pas "oui" à tout.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le passionner restera par rapport au fan, puisque quand se dernier se rendra enfin compte qu'on le prend pour un c** depuis des années, il sera vexé et partira vite; alors que le passionné, étant conscient des défauts, sera plus enclin à avaler les couleuvres sur le long terme.
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 1:49

comme tout le monde ici je suis fan Disney, mais étant quelqu'un de pragmatique aux yeux grands ouverts, j'essaye de faire la part des choses et de mettre de coté l'emotionnel pour analyser les faits.

Pour moi plus que le coté "magiiiique" sur lequel nous avons tous notre propre regard et notre propre sensibilité et qui n'a finalement rien d'objectif ... je préfère me concentrer sur des éléments statistiques représentatifs et mesurables ... les chiffres ne mentent pas!

et se faisant ... à la différence de se qu'on lit ici où l'on présente le fan Disney comme un eternel frustré, je trouve au contraire qu'il est extrenement tolérant et certainement pas représentatif de la pensée "guest" ... mais il est vrai que la population de fans ou passionnés (ce qui est en fait la même chose) est dérisoire, pour le reste il suffit de savoir compter :

depuis l'année de l'appogée "business" des quinze ans :

• le C.A. recule de façon constance.
  • la dépense par visiteur s'éffondre dans les parcs et hotels et ce malgré des augmentations d'échelles.

Je traduis pour ceux qui continuent à se voiler la face :

Disney a beau augmenter ses tarifs régulierement en façade dans les faits le client accepte de payer de moins en moins cher.

==> comment traduire cela autrement que par une perte d'adhésion au produit ... la qualité perçue est en recule dans l'esprit collectif majoritaire, c'est un fait.

A ceux qui brandirons l'argument de la criiiiise je rappelerai que la grande majorité des parcs d'attractions européens a vu son C.A. progresser nettement ces deux dernières années. Disney fait parti des exceptions à la règle.

Aux autres qui repondrons, à juste titre, que DLP à ouvert plein de nouvelles attractions, vidé des sceaux de peinture et regulirerement passé le balais ... je tanterai de répondre par mon émotionnel personnel en disant que tout cela est malheureusement occulté par une offre hotelière vraiment décalée par rapport à ce qu'on trouve ailleur, que le parc n'a jamais été aussi sale, que Mickey new Gen fait vraiment minable et cheap à coté de se qu'étaient Roi Lion et Tarzan, et je ne parle même pas des PA dont tous les avantages ont quasiment disparus ...

Je conclurai par le fruit de tous espoirs : "TSP" ... qui bien que se présentant comme beaucoup mieux que chacun l'esperait fera quand même pale figure à coté des invest réalisés par les Mack (au hasard) cette année ... C'est pas ce land qui suffira à convaincre les guests de venir payer plus cher et dépenser plus chez Disney qu'ailleurs.

Jolly
Meline-75

Meline-75

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 2:18

Je rie de la comparaison entre dlp et Ep , c'est incomparable et encore heureux que EP soit moins cher
Lyly

Lyly

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 7:46

Je pense tout simplement que les fans sont des blasés finis, forcement les personnes qui vont à Disney 4 fois par mois voient forcemment tous les details, puisque quelque part ils n'ont plus rien de "nouveau" à decouvrir, alors ils remarquent tous les details insignifiant pour un visiteur "normal"..

Une personne qui va à Disneyland une fois par an,voir tous les 2 ans apprecie toujours autant d'y aller...Quand on y va moins souvent, on apprecie ce qu'on voit, on apprecie les attractions, on est pas à l'afut du moindre detail qui cloche...

Conclusion, allez y moins souvent si vous voulez vraiment apprecier Disneyland Paris, et surtout si vous ne voulez pas devenir des visiteurs blasés.

Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 7:53

D'accord avec Lyly. Pour moi le resort est toujours aussi agréable! Il est vrai que le prix est parfois élévé, mais je trouve cela justifié (pour diverses raisons), hormis les tarifs des hotels qui je trouve sont vraiment TROP élévés en vue de la qualité de la chambre (rien a dire concernant le personnel).

Il ne faut pas oublier que les frais de fonctionnement sont exorbitants...
*PA/dream

*PA/dream

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 8:53

Bonjour !

J'adore aller à Disney je ne me considère pas vraiment fan , on le dit mais le mot a plus d'importance que ce qu'on pense vraiment !

Bref !
Par rapport aux prix , oui disney c'est un "peu" cher !
Que l'on ait des facilités financières ou pas , nous sommes ( normalement ) tous capable de faire la part des choses et de savoir si ( par exemple ) , une petite bouteille d'eau vaut les 3 euros proposés ou si elle ne les vaut pas .

Je pars du principe où je vais à Disney je sais que je paierai plus cher l'alimentation , les souvenirs , que si je vais dans un centre commercial .
Je me dis aussi qu'il y a 10 ans ( j'étais encore petite mais bon ) , la vie était moins chère que maintenant , je parle de la vie en général , la baguette , etc ...
Il y a le phénomène de "crise" traduit par une augmentation indéniable de la vie , l'Euro aussi est en parti responsable on peut dire .
Donc le coût de la vie augmente , disney aussi !
La vie est beaucoup plus chère qu'avant , disney aussi !

C'est un sujet qui n'a pas vraiment de finaliter quand on y pense ! Je ne crois pas qu'un jour on ira à disney en disant :
-"ouahhhh le buffet du plaza est à 10 euros avec les boissons comprises"
-"la peluche Mickey d'1 mètre est à 15 euros"
-"ils refont les peintures toutes les semaines"
-"une nouvelle attraction toutes les mois"

Euhhhhh j'exagère c'est sur mais on est pas non plus dans l'irréel . Pensez à ce que vous , vous êtes capables de faire , bah eux , c'est à peu près pareil , ils sont humains comme nous , victimes de la hausse des prix , des critiques des gens qui veulent tout pour rien !

Pour ces gens là je suis désolée je me suis déjà attirée les foudres de certaines personnes , mais quand on peut pas , on ne peut pas , c'est comme ça ! Ou alors , on se prive et on revoit ses désirs à la baisse . Certains peuvent se payer des suites , pour d'autres le santa fe est inabordable c'est ce qu'on appelle la différence .
La différence se voit là mais aussi au niveau des points de vue .
Je connais des personnes qui pourraient se payer le disneylan s hotel sans soucis mais qui trouve que 800 euros pour un séjour c'est énorme , et ces personnes me disent que je suis un vrai mouton , que je me fais avoir .
Je leur répondrais que non , je ne me fais pas avoir , je sais où je vais , je sais ce qui m'attends , j'aime ce parc et cela me suffit au parc Disney . J'en demanderai plus à WDW c'est clair mais ici , c'est comme ça .
Je sais aussi qu'en france ou à l'étranger j'ai un service en or pour moins cher que certains de mes séjours , mais je suis consciente que je paye le nom de "Disney" .

Après tout est question , de point de vue .
Et je pense aussi que tout le monde peut trouver son compte à disney , avec les hotels aux alentours par exemple , les promotions qu'ils font régulièrement .

BisoUS
fullattitude

fullattitude

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 9:01

Pour DLP il faut toujours prévoir un budget , mais après on ne le regrette pas au final on en redemande .

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Ghgw
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Avatar
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Ubda5508
fidor

fidor

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 9:34

moi clairement je fait partit des gens qui vont a disneylandparis depuis 20 ans chaque annee je part la bas en juillet et bien sur j'ai vut comme pas mal de monde l'offre ce dégrader les prix sont devenue vraiment inabordable pourtant je ne saurait l'expliquer il ya quelque chose a disney qu'ont ne trouve nul part ailleurs maintenant il est certain que l' avenir de dineylandparis est sombre se parc est un gouffre monumental es que disney le conservera toujours ouvert et entretenu juste parce que c est "disney" rien n'est moin sur
http://enviedecine.over-blog.fr/
dk

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 9:49

Sevrynn a écrit:
Au niveau des hôtels et de la qualité de la bouffe (hors restau a table) la qualité manque de plus en plus je trouve au contraire... faut quand meme le faire une chambre au dlh la nuit pas donnée avec une télé qui capte rien (pas d'écran plat), une commode qui ferme pas et des couvres lits vétustes..

pour avoir bossser au DLH, je suis tout a fait d accord avec toi. je le trouve super cher pour ce que c est. c est une honte. les equipements (genre tv plat) ne rentrent pas en compte pour le classement de l hotel. je sais que j ai fais des 4 etoiles beaucoup mieux que ca. quand j'y etais, ils parlaient de le renover et de le remettre a niveau. je ne sais pas ce qu il en est depuis. meme les restaus a l interieur de celui ci. rien que inventions. ok la le buffet est beau et la nourriture tres bonne. par contre ce restaurant est une honte pour un 4 etoiles. des tables sans nappes, une vaisselle plus que limites et un prix de 51 euros/personne sans boissons..... un vrai scandale !!!
maintenant compares ce qui est comparable. tu ne peux pas comparer les hotels disney et ton hotel a malte. y a plein de parametres qui font que l un est plus cher que l autre. rien que les charges salariales sont plus elevees. si non dans ce cas on va dire que les resorts en Thaïlande ou en egypte sont defiants toutes concurrences avec ceux de DLP.
le parc est bien entretenu a part le gallion qui lui tombe en ruine. j y suis alle y a 2 semaines alors que j y etais plus alle depuis janvier 2009 et je n ai pas trouve un parc delabre comme certains le disent. alors oui y a des peintures delavees ici ou la, mais rien de bien mechant.
concernant la nourriture, de gros efforts ont ete fait je trouve meme si cela reste un peu cher tout de meme. y a le plazza garden pour 21 euros le buffet est potable. mieux qu a flunch en tout cas.
pour le parking la c est l arnaque du siecle mais partout y a des arnaques. tu crois qu une pizza a 10 ou 11 euros c est pas une arnaque ???
maintenant dire que disney est cher je pense pas. regarde la surface, la qualite electronique des attractions... et fait la comparaison au m2 avec EP ou asterix. je crois que DLP sera le moins cher. alors oui c est sur que le prix d entree est cher mais quand tu vois tout ce que tu as ben non c est pas cher. le beau et la qualite a un peix et sa se paye.
pour ce quie st des usa, attention tu risques d etre decu. niveau service c est top la bas. par contre les parcs font veillots tout de meme (hormis MGM). on a rien a leur envier je trouve

voila voilou
seb
http://www.lemondeenphotos.com
groumi

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 9:53

Moi aussi comme tout le monde, j'ai remarqué une baisse de qualité pour des choses de plus en plus chères....

Par exemple, grande consommatrice de déguisement enfants, ça fait des années que je n'en ai plus acheté un seul à Disney...70 euros pour trois bouts de tulle fabriqués en turquie, faut pas pousser. Y'en a à 45, ok, mais là ça fait vraiment cheap, je trouverais la même chose dans une grande surface pour 15 euros ! Avant leurs costumes étaient vraiment magnifique, travaillés, solides, maintenant c'est bof-bof par rapport au prix.

Les hotels sont hors de prix par rapport au service proposé, une chambre standard au DLH, c'est quand même le double d'une chambre au plaza...Quand au hotels plus bas en gamme, ils sont dignent d'un première classe, sans plus, mais dix fois plus cher !

La bouffe est relativement immonde, comme certains l'ont déjà souligné, y'a la même chose au Mc Do pour moitié moins. Seuls les menus enfants qui sont en général à 5 euros sont abordables (d'ailleurs, je me nourris souvent avec les menus enfants !).
Alors que ça soit cher, ça on s'y attend, on est "enfermé" dasn un parc, donc s'est normal que les pris soient un peu augmentés, mais de là à payer 80 balles (oui se rappeller du prix en franc, ça à du bon parfois) pour deux saucisses et quelques frites-soda, moi j'appelle ça se foutre de la gueule du monde.

Et effectivement, pour comparer se qui est comparable au niveau rapport qualité/prix, les autres parcs d'attraction, sont largement au dessus de DLP ne serais ce que pour la bouffe.
Quand aux spectacles, là c'est la même chose : de plus en plus réduit ! Le theatres de Frontiereland, Discoveryland et de Fantasyland ne servent que quelques semaines dans l'année...je me souviens qu'avant, on ne pouvait faire QUE des spectacles durant toute la journé si on voulait (et l'entrée était à moins de moitié prix).

Moi j'ai reglé le probléme, je n'acheterais jamais une entrée plein tarif, je ne consomme quasiment plus de nourriture Disney et je ne mets plus les pieds dans leurs hotels...le meilleur moyen, c'est de boycotter ce qui est trop cher à mon sens !
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 10:03

disneyfou a écrit:
De nombreux forum qui ils y as plusieurs mois n'hésitaient pas a mettre Disneyland paris sur un pied destale ou qui s'insurgeaient a la moindre attaque de leur parc fétiche, n'hésite plus a maintenant se retourner et a critiquer ouvertement leur parc fétiche.

Sur un forum il y a autant d'avis que de participants, je n'ai à ce jour jamais identifié un forum avec une parole et un avis unique. Wink
Et je rejoins ce que dit Mika, les fans sont d'éternels insatisfaits car ce sont les visiteurs les plus exigeants! (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tort sur tout, au contraire)

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
fullattitude

fullattitude

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 10:15

Grandmath a écrit:

Sur un forum il y a autant d'avis que de participants
Les fans sont d'éternels insatisfaits car ce sont les visiteurs les plus exigeants! (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tort sur tout, au contraire)

je suis du même avis , les fans en veulent toujours plus

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Ghgw
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Avatar
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Ubda5508
groumi

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 10:34

Mais il n'y a pas que les fans qui partagent le même avis ! Demandez autour de vous si les gens trouvent ça normal de débourser 13 euros pour manger dans un fast food ou 15 euros pour garer sa voiture (sans parler du reste), vous verrez les réactions !
Alors la "magie", je veux bien, mais dans une saucisse ou une place de parking toute bete, la "magie" coute quand même la peau du C*L !
D'ailleurs, comme l'a souligné Jollyroger, les gens mettent de moins en moins la main au portefeuille, donc...

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant