Merci Gabriella !
Samedi 13 - DisneyLand parkVoilà, deux jours de magie ont déjà passés
Mais heureusement, il nous en reste un troisième que nous consacrerons au DisneyLand Park !!
Comme lors de chaque vacances, nous prenons des photos de la chamber juste avant de remettre les clefs à la reception. Bye bye la chambre :
La salle de bain
La chambre
Et nous quittons l'hotel Cheyenne (nous y reviendrons juste pour chercher la voiture).
Petit bilan de l'hotel : L'hotel est très bien et l'ambiance westerne y est omniprésente (couloirs, retaurant, bar, hall,...). Petit reproche, une petite réhab de l'hotel et surtout des chambres ne serait pas du luxe,on voit qu'il va sur ses 20ans ! Dans notre chambre, les rideaux étaient mal attaché aux anneaux, la fenêtre était concée donc très difficile à ouvrir et pour terminé une TV plus récente ne serait pas du luxe car celle qui est dans la chambre à fait les deux guerres !
Malgré tout, nous adorons cette hotel que nous trouvons supérieure à l'hotel Santa Fe pour un prix quasi le même (voire moins cher avec certaines promo !).
Il est 9h lorsque nous pénétrons dans le DisneyLand park, même sensation de dépaysement que deux jours auparavant !. Contrairement au jeudi, beaucoup de personnes qui ne logent pas dans les hotels attendent déjà devant les land innacessibles.
Première attraction du jour, j'ai nommé.... roulement de tambours !
Le
space mountain !
Pour la première fois, je serais assi au premier rang !!
3...2...1... et c'est parti pour un voyage dans l'espace que ne suis pas prêt d'oublier ! Contrairement à mon appréhension, ma tête ne ballote pas et beaucoup d'effets fonctionne ! La supernova est superbe vu de devant !
Nous sortons sur le coup de 10h. Nous avons bien faire de le faire pendant les EMH ! 10minutes de file contre 45 15plus tard !!
Nous profitons vite avant que trop de monde arrive pour battre notre records avec buzz and friends !
Nous reviendrons plus tard au DiscoveryLand, land que j'apprécie particulièrement pour son thème recherché, pour mangé au Vidéopolis et visité le Nautilus !
Photo du Space et du Chateau depuis l'entré du land :
Direction ensuite Chaperal theatre pour le spectacle : Mickey
et la magie de l'hiver ! La salle est peu remplie (normal, c'est la toute première représentation et beaucoup de personnes ne sont pas aussi avancé dans Frontierland. C'est vrai qu'il y a beaucoup de place à Critter country et qu'une bonne attraction serait la bienvenue ( pitié ! un ptit Spalsh Mountain
).
Le spectacle est rythmé, coloré, bref simple mais très très Disney ! Un spectacle comme on les attends ! A cause du froid et de la neige, l'ambiance est au maximum :
Une fois le show terminé et ns peids et mains gelés ( et oui, il fait toujours aussi glacial voire plus !), nous décidons de nous engagez dans la file de POTC.
Mais avant, petite photo d'Indy que nous avions faits le jeudi :
Que cela fait du bien d'attendre au chaud dans la file, qui est selon moi, la plus aboutie du resort (avec celle de la TOT). Après 20minutes, la musique s'arrête et les lumière de secours s'allume. Première panne de la journée et oui, ce samedi plusieurs problèmes technique auront lieu notemment sur BTM et à PM.
Beaucoup de gens quittent la file et ceux qui restent s'assoyent par terre.
Nous décidons de rester et nous avons bien fait car 15minutes plus tard, l'attraction redémarre et nous avions bien avancé !
J'ai peut-être révé mais j'ai l'impression que quelques effets ont été réparé entre notre croisière de jeudi et celle de samedi comme par exemple le pirate qui se balance sur une corde.
Nous ressortons de l'attraction thème tropical pour débouché sur Marne-la Vallé thème Arctique. Notre prochaien aventure ? Prendre des tickets pour BTM et revisiter la fameuse PM !!Aujourdh'ui encore, le Mark Twain ne navigue pas, il y a trop de glace !
Quelques photos de Fontieeland sous la neige !
Lors de notre visite guidé de ce magnifique manoire, plusieurs facécieux revenants interromperont notre visite, notemment devant le macabre revenant qui creuse notre tombe bouha !
Qu'entends-je ? Mais oui ! c'est l'appel de BTM et hop nous sautons dans le wagon pour un voyage de ... 25minutes !!
En effet, l'attraction tombera en panne lors de notre arrivé dans le lift de la mine d'or ! (avant la descente finale).
Notre train s'arrête et les lumière d'entretient s'allume. Nous entendons le spiel de la panne et quelques termes techniques...
Après 5 minutes, un CM super sympa vient nous faire la causette et nous expliqué que nous étions en panne,... de plus, nous recevons un FP à utilisé quand on veut !
20minutes après l'arrêt du train, un 2ème CM rejoint le premier parle au téléphone et le train redémarre avec un passage sur l'eau en light on. C'est beau le béton et le méchanisme des chauves-souris
.
Ensuite, notre estomac réclame son du, direction Vidéopolis... et sa salle completement blindé ! Finalement nous trouvons une table et regardons le cinéma Mickey. C'est vrai que ça date un peu. Nous restons une bonne heure afin de manger à notre aise et de nous reposer. Avant de regagner FantasyLand, un petit détour par le superbe Nautilus est obligatoire.
SM vu depuis l'entré du Nautilus :
Je trouve ce walk-thought (pas sur de l'othographe) absolument MAGNIFIQUE ! Une attraction sur ce thème serait magnifique avec le nautilus en file d'attende, style à Voyage to the centre of the earth à TDS !
Nous visitons également le walk-thought du château de la Belle au bois dormant.
Petit panoramique de Fantasyland :
Après notre tour du monde et "it's a small world after all" dans le tête, le soleil se couche déjà lentement sur le resort. It's a small world fut la dernière attraction de notre séjour !
Et oui, il est bientot temps de partir
. Nous avons juste le temps de faire les boutiques remplies que dis-je à la limite du supportable (surtout l'Emporium !). Une fois nos petits achats terminé et la carte Visa réchauffé, un chocolat chaud gratuit, avec les tickets resto, est le bienvenue !
Voilà, c'est ainsi que nos aventures s'achèvent, nous récupéront notre voiture à l'hotel Cheyenne et c'est parti pour tois 3h20 de route vers Bruxelles.
Voilà, merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire mes folles journées