Un superbe meeting pour ma part, avec une ambiance bon enfant et des participants motivés !
[note de Wolfi : je confirme : un des meilleurs marathons] Bon, une fois n'est pas coutume, je vais me lancer dans un (très) long TR, même si certains pourraient me faire remarquer que je ferais mieux d'en finir un autre avant de commencer celui-ci…
Samedi 17 juillet.8h00. Wolfi et moi nous levons et continuons les préparatifs commencés la veille : badges autocollants à coller sur les vêtements (oui, de vulgaires étiquettes pour CD, je sais !
), madeleines (périmées) pour reprendre des forces, plan de Val d'Europe pour se repérer durant les épreuves, aspirine en cas (probable) de mal de tête…
8h45. Tout est prêt, mais on est en retard et évidemment, on loupe le RER à 1 minute près ! Bon, on va prendre le bus… hum « Arrêt non desservi pendant les vacances scolaires ». OK, on va prendre le RER alors…
10h00. En dépit de notre léger retard, nous arrivons à l'heure à Val d'Europe. On trace dans la galerie commerciale, prenant au passage des plans du centre commercial et de la Vallée Village, persuadés qu'ils nous seraient utiles pour le marathon (hin hin hin !
Et non finalement…
)
[note de Wolfi : pff quand je pense au temps que tu as passé à copier, coller, ajuster et reconstituer le plan de la ville extrait de Google Map…] . A hauteur du SeaLife, nous croisons Concombre et Narindra, affublés d'un magnifique chapeau paille (du Buffalo Bill Wild West Show, bien sûr !), si bien que nous ne les reconnaissons pas tout de suite.
Un peu plus loin, toute l'équipe de Powhatans nous attend (également coiffée d'un galurin de gardeur de vaches) : Mat444, Evy, Elessar, GrandMath, Satine, Plume Bleue, Krakensucre et leur Krakenplume (très sage), etc.
« - Chouette, on est les premiers !
- Euh, non, en fait les autres attendent déjà place de Toscane. »
Effectivement, une quarantaine de DCPistes sont déjà rassemblés, sous les regards surpris des quelques passants. Le temps de dire bonjour à tout le monde (que de nouveaux !) et nous rejoignons notre équipe, la Team Burton : Florissia, Matheus, Capt Jack et Miss Swann sont déjà présents. Ah bah bravo, on est les derniers !
Pour motiver la troupe, on distribue les badges à l'effigie de notre équipe pour les coller dans le dos, sur les sacs, les pantalons… D'ailleurs, plusieurs équipes ont eu la même idée que nous (mais plus de moyens apparemment
) et arborent des T-shirts spécialement créés par l'occasion. L'Incredébile Team distribue même des mouchoirs avec comme slogan "Prêts pour votre défaite ?". Mais cette propagande se révèlera finalement inutile, hé hé !
[note de Wolfi : meuh non, ils étaient prêts pour leur défaite , comme je dis toujours il ne faut jamais vendre la peau de Winnie avant de l'avoir tué ] Rappelez-nous votre classement, les Incredébiles ? Ah, on fait moins les malins hein ! 10h30. Nous sommes invités à retirer nos badges et tirer un numéro au sort pour notre équipe. Résultat : ma main innocente pioche de magnifiques badges rose fuschia et le numéro… 13 ! Wolfi est dépité : « Ca va nous porter la poisse ! »
La suite ne lui donnera pas forcément tort…
Ben quoi, c'est joli le rose fuschia, non ? J'ai l'impression que tu te moques, Evy... Mais quelle organisation ! Ils pensent à tout chez Powhatans. 11h00. Wolfi et moi partons en direction de l'hôtel Adagio pour déposer nos bagages. Mat444, trésorier de Powhatans, s'occupe de récupérer les clés et de les distribuer aux membres présents. L’occasion de discuter avec quelques membres des équipes concurrentes :
« - Mais… Valou (enfin Val.E), c’est toi ? Ca faisait longtemps !
- Oui, trois ans… »
Et ben, à ce rythme-là, le prochain marathon, tu le feras avec les futurs enfants des DCPistes.
Tandis que *Bubblegirl*, de la God Team, nous montre sa robe de déesse faite en rideaux (mais l’effet est réussi
), Mat444 nous donne les clefs de l’appart. Numéro 324, 3e étage pour nous. Nous montons et parcourons le couloir : 321, 322, 323… Ah 324, c'est là ! Mais… pourquoi la porte est-elle ouverte ?
L'équipe d'entretien a sûrement fait le ménage et aura oublié de refermer la porte, c'est pas grave. Nous posons rapidement nos bagages et refermons la porte… ou pas ! La serrure est défoncée, voilà qui explique la porte ouverte !
Je descends donc à la réception tandis que Wolfi et Laetygirl21 vont déposer leurs affaires en urgence dans la chambre de Narindra, en attendant qu'on nous envoie un technicien. Il arrive rapidement et répare en deux secondes la serrure incriminée. Ouf, sauvés ! Nous pouvons récupérer nos valises dans la chambre de Narindra. Mais… le technicien n'a testé que la fermeture à partir de l'intérieur de l'appart, mais de l'extérieur, ça ne marche toujours pas !
Hop, retour des bagages dans la chambre de Narindra (c'est bon pour les mollets, ça fait office d'échauffement
), tandis que moi, quelque peu irrité, je re-descends pour re-demander à ce que la porte soit re-réparée. Pressés par le temps, je lâche mon numéro de téléphone au réceptionniste en lui disant de faire le nécessaire et de m'appeler en cas de changement de chambre !
[note de Wolfi : Et un lion furieux ça en fait des dégâts !] L'Adagio et sa cour intérieure où tout le monde peut voir... tout le monde ! 11h30. Sous un ciel un peu mitigé, nous arrivons évidemment en retard au point de départ du Marathon, à savoir le parc situé à côté de l'Adagio. Nous ratons donc les premières explications, que les membres de notre équipe s'empressent de nous répéter.
Le principe de cette première partie ? 4 épreuves dans lesquelles s'affrontent simultanément 4 équipes, soit de façon individuelle, soit en duo. Au passage, un grand bravo à Powhatans pour avoir imaginé cette mécanique permettant de faire jouer toutes les équipes en même temps, de croiser un peu tout le monde et de mettre à contribution chaque personne. Pendant plus de deux heures, le parc a pris l'allure d'un Intervilles miniature (non, ce n'est pas péjoratif
) ! Sur la feuille qui nous est distribuée, le nom des jeux, l'ordre de passage de l'équipe et le nombre de participants requis pour chaque jeu. En revanche, pour pimenter un peu le tout, aucune description n'est fournie et on doit désigner les participants
AVANT de connaître les règles de chaque jeu ! Pas facile…
Pour notre première épreuve,
Chat agile, Capt Jack et Miss Swann se portent volontaires. La règle du jeu nous est dévoilée et elle paraît simple : en duo, il faut atteindre le premier la ligne d'arrivée. La difficulté : la seule façon de se déplacer est de lancer de petits carreaux de faïence devant soi et de sauter dessus. Si un des deux participants foule l'herbe du pied, l'équipe doit recommencer depuis le début. Et bien sûr, le nombre de carreaux est limité, il faut donc réutiliser ceux qui ont déjà été lancés.
Top départ et… catastrophe !
A peine le premier saut est-il effectué que les carreaux se brisent sous les pieds des participants… Bah, c'est pas grave, ça fait plus de carreaux pour avancer !
Sous nos encouragements, notre équipe se place première, nettement en avance évidemment (ça va les chevilles ?
), à tel point que Evy ne nous voit pas passer et nous attribue la dernière place ! Après réclamation auprès de Krakousucre dont les yeux de lynx ont tout vu, nous récupérons notre place sur le podium et gagnons notre ticket pour la grande finale. Ca commence bien.
Capt Jack et Miss Swann en pleine élaboration de stratégie pour gagner à Chat Agile... La photo est sans appel : la Team Burton gagne l'épreuve haut la main ! 2e épreuve :
langue au chat. Je me désigne pour y participer. Il s'agit d'énigmes à la Fort Boyard (avec Mouetto en père Fourras, comme l'année dernière mais sans la barbe), où l'on doit trouver un mot à l'aide d'une définition. Wolfi a beau me mimer les réponses (c'est mal de tricher !
[note de Wolfi : Meuh, tout le monde en a profité ), je me fais coiffer sur le poteau et finis à la seconde place : nous jouerons donc la petite finale.
Mouetto en père Fourras comme l'année passée... Mouais, avec un chapeau de cowboy, ça le fait moins quand même ! 3e épreuve :
chien aveugle. Florissia et Matheus se portent volontaires pour ce jeu, dont le but est de guider son partenaire qui a les yeux bandés afin qu'il ramasse un objet posé sur la pelouse (en évitant de ramasser les crottes de chien de préférence
). Bien sûr, le guidage se fait uniquement par la voix et, pour corser l'affaire, l' « aveugle » doit tourner sur lui-même avant de commencer, ce qui fait qu'il perd tout sens de l'orientation. Au départ, nos deux collègues s'en sortent plutôt bien, mais une fois l'objet récupéré, c'est le drame ! Florissia doit rejoindre la ligne d'arrivée, mais il est difficile d'entendre son partenaire qui se trouve à 20 mètres quand tout le monde beugle « A droite ! A gauche ! Non, demi-tour !! »
. Et c'est ainsi que notre non-voyante se perd dans les méandres du parc, évitant de peu une sortie de route dans le public !
Nous finissons troisième, mais il faut dire que Djidane, qui a fait tourner Florissia avant le jeu, lui a également donné un coup de coude sur la tête, étourdissant involontairement notre candidate (le destin le punira plus tard, vous verrez comment
).
Mattheus et Florissia, sur le point de s'élancer pour triompher au jeu Chien Aveugle (d'ailleurs, Matheus est obligée de la retenir, c'est dire la motivation ! )Un jeu qu'on aurait pu rebaptiser La Fièvre du samedi soir ! (enfin de l'après-midi...)Nous arrivons au 4e jeu,
Paf le chien. Wolfi n'ayant pas encore participé, ce sera notre champion ! Lui qui adoooore le football, le voilà contraint et forcé de shooter dans un chien en peluche (mais si vous savez, ceux des vendeurs à la sauvette devant la gare RER de Disneyland, osez dire que vous n'avez jamais rêve de shooter dans l'un d'entre eux [je parle des chiens, pas des vendeurs !]
). Malgré toute sa bonne volonté et un geste techniquement parfait qui rendrait jaloux Zinédine Zidane lui-même, nous finissons 4e. Mais il nous reste les petites et grandes finales des autres jeux !
Non, Wolfi n'a pas raté son tir, il est simplement en train de s'entraîner, comme le font les golfeurs avant leur swing Bon OK, il a raté en fait... [note de Wolfi : Mais non, je faisais semblant pour la photo !]Pour la grande finale de Chat Agile, notre vaillant duo essaie de réitérer l'exploit réalisé quelques minutes auparavant, mais la donne a changé : les carreaux de faïence étant brisés, ils ont été remplacés par des assiettes en plastique, nettement moins stables et plus sujettes aux caprices du vent !
[note de Wolfi : j'ignore qui devra carreler sa salle de bain avec des assiettes mais bon, pourquoi pas ? ] En dépit d'une technique ingénieuse (honteusement invalidée par l'arbitrage
) qui consistait à glisser sur les assiettes plutôt que sauter dessus, nous terminons dernier certes, mais avec panache et avec une technique inédite : le saut-pas chassé !
Quant à moi, petite consolation, je me classe premier à la petite finale de Chat agile, ce qui nous fait parvenir à la 7e place sur 16.
Pour la grande finale de Chat Agile, les assiettes ont remplacé les carreaux de faïence : quelle stratégie adopter face à cette nouvelle situation ? 13h30. Une épreuve finale nous attend :
Comme chiens et chats. Tandis que Powhatans installe les caisses de sandwiches et de boissons sur les bancs sans que nous ayons droit d'y toucher (une vraie torture mentale
), nous nous préparons pour une course chronométrée où tous les membres de l'équipe participent… attachés ! Tels des cowboys et leur troupeau de bétail, les membres de Powhatans nous regroupent et passent une corde autour de nous. Autant dire qu'une bonne synchronisation est indispensable pour ne pas se marcher dessus et ne pas tomber ! Nous faisons notre possible, mais un temps modeste nous rétrograde à la 11e place.
Hey Gringo ! On a faim, on a faim... Pour la Course à six, chacun sa méthode : au pas cadencé pour la BuzzLighteam, à l'arrêt pour la Capteam EO (je doute que ça marche...) ou avec un leader pour l'Indestructeam (Djidane en l'occurrence, je doute que ça marche également ) La Teamboat a l'air motivée et... unie ! Narindra n'a l’air d’avoir aucun scrupule à attacher sa propre famille. Y a plus de respect chez les jeunes, ma pauv' dame... Les équipes de Disney Gazette ne sont pas en reste et s’arrachent pour obtenir des temps mémorables ! La Team Rocket en action A croire que c'est xavdlp qui porte tout le poids de la team Magic White Rabbids sur ses épaules ! Ils sont sympas chez Powhatans, ils pensent même à nous hydrater à la fin de la course (à moins que ça soit par pur plaisir sadique ? )14h00. Nos efforts sont récompensés, c'est enfin l'heure du pique-nique ! Les gens se précipitent, mais pour éviter tout effet de bousculade (un DCPiste qui a faim est un DCPiste dangereux !), Powhatans nous appelle par ordre alphabétique. Et oui, Wolfi, fallait choisir un autre pseudo si tu voulais manger vite !
[note de Wolfi : oui ben le P n'est pas loin du W] Une fois tout le monde servi, notre équipe se pose à l'ombre d'un arbre (le soleil a fini par faire son apparition
) et reprend quelques forces indispensables pour la suite des épreuves…
La Team Burton, toujours motivée quand il s'agit de manger ! Le pique-nique est aussi l'occasion de découvrir en avant-première la maquette du nouveau site de M-O 14h30. Je finis d'avaler mes chips en vitesse et, après un détour par l'hôtel (chouette la porte est réparée), Wolfi et moi partons en compagnie de Matheus et Florissia (les seuls motorisés de l'équipe), vers le parc Disneyland. Quant à Capt Jack et Miss Swann, ils embarquent dans la Bixmobile. Rendez-vous à l'aire de pique-nique où nous sont données les consignes de la deuxième partie de la journée : il s'agit de répondre à des énigmes en cherchant les réponses dans les parcs et le Disney Village. La réponse est à donner à un membre de Powhatans posté à un « checkpoint », qui nous remettra l'énigme suivante. Le départ des équipes est espacé d'une minute à chaque fois. La nôtre ayant terminé 11e, nous partons donc 11 minutes après la première… au pas de course, sous une chaleur qui se fait de plus en plus intense !
La première énigme doit nous conduire dans un « palace de rêve », où les fables d'un poète « digne d'Esope » sont représentées. Bon, le poète, c'est Jean de La Fontaine a priori, mais le palace de contes de fées ?
Certains penchent pour le
Disneyland Hotel, d'autres le Château de la Belle au Bois dormant, certains divaguent même jusqu'à l'attraction Le pays des contes de fées ou le Candy Palace (bon, OK ça c'est moi, mais je pense toujours à mon ventre !
), voire le restaurant Plaza Garden parce qu'il s'appelle Crystal Palace dans les parcs américains... Nous optons pour la solution la plus proche, le DLH, mais rien dans le Hall ne nous rappelle le célèbre poète. Peut-être à l'étage, au Café Fantasia ? Bingo ! Près de la boutique de l'hôtel, en haut des murs, Le Corbeau et le Renard, Le Rat des villes et le Rat des champs, Le Lièvre et la Tortue et La Cigale et la Fourmi sont représentées. Nous courons vers le checkpoint du Fantasia Garden, où nous attend tranquillement Yao. Bonne réponse, il nous tend l'énigme suivante !
Nous voici maintenant à la recherche d'un titre de film avec Fred Astaire et Ginger Rogers, que l'on devrait trouver là où les « Stars d'Hollywood se rencontrent ». Le Planet Hollywood au Disney Village, bien sûr ! Hum, à l'instar de nombreuses équipes, nous errons comme des âmes en peine en scrutant la moindre photo ou la moindre affiche qui pourrait nous mettre sur la voie : rien !
[note de Wolfi : jamais le Planet Hollywood n'a eu autant de visiteurs sur une après midi] Mais n'y aurait-il pas une boutique appelée
Hollywood Pictures à l'autre bout du Village ? Et oui, à l'entrée près du comptoir, est accrochée une photo des deux célèbres danseurs, mais malgré mes demandes à quatre CM successifs, aucun n'est fichu de me donner le titre du film. « Ca ne serait pas ça par hasard ? » finit par me dire un CM en pointant le plafond de la boutique, sur lequel est écrit en grosses lettre « TOP HAT ». Ah euh, oui en effet, c'était tellement gros qu'on l'avait pas vu :ooops:. Devant le Billy Bob's, nous donnons notre réponse à GrandMath qui acquiesce et nous tend l'enveloppe de notre prochaine énigme.
Une forêt humide, pluvieuse, avec un arbre qui parle ? Le
Rainforest Cafe semble tout indiqué, nous y courons donc afin de rechercher ce fameux arbre et surtout son nom. Tandis que je harcèle une pauvre CM à peine débarquée depuis une semaine pour avoir la solution , le reste de l'équipe trouve la réponse… écrite sur un panneau, juste au-dessus de l'arbre ! Pourquoi faire simple…
Il ne reste qu'à aller donner la réponse au Checkpoint des Studios, une formalité… Enfin, si mon billet d'entrée voulait bien fonctionner, ce serait mieux !!
Mais rien à faire, il ne marche pas, et au bureau Relations Visiteurs, la réponse est impitoyable : « Votre billet a déjà été utilisé le 4 juillet ». Misère, me serais-je trompé et aurais-je pris le mauvais billet en partant de chez moi ? Toujours est-il que me voilà contraint d'appeler Matheus (qui avait déjà filé au checkpoint) pour qu'il vienne m'ouvrir sa voiture, dans laquelle j'avais bien sûr laissé ma carte de crédit, pensant qu'elle ne me servirait pas pendant le marathon !
De retour aux Studios, je rachète un billet (heureusement à 19 € avec l'offre PA), et après 30 minutes d'aller-retours, je peux enfin rejoindre mon équipe, qui a semble-t-il trouvé la réponse à l'énigme. Celle-ci parle de Wild Cats, de pétanque et de trophée gagné en 1986… Hum que d'éléments incongrus, surtout la pétanque… Après une vaine recherche au
Blockbuster Cafe (où se trouvait pourtant la réponse) et un intense brainstorming, c'est la révélation: il ne s'agirait pas d'un concert des Rolling Stones en 86 au stade Vélodrome de Marseille, dont l'affiche serait dans la file d'attente du Rock'n Roller Coaster ? Marseille pour la pétanque, et puis… les Rollings Stones : les pierres qui roulent… des boules de pétanque !
[note de Wolfi : Je proteste : c'était pas du tout mon idée !] [note de ptit lion : Ah bah il est beau l’esprit d’équipe !] Tout fiers de nous
, nous allons donner notre réponse à Satine : « Euh non c'est pas ça du tout ! Vous avez une pénalité ! » Nom de Zeus, une demi-heure de perdue tout ça pour ça !
Notre châtiment (puisque nous l'acceptons) sera de reconstituer un puzzle 100 pièces de Pinocchio. Comme dans Toy Story 3, nous faisons appel à nos souvenirs d'enfance et nous prenons au jeu :
« - On commence par les bords ! Les bords !
- J'ai un coin, je le positionne !
- Je recherche un bout de la tête de Gepetto, personne l'aurait vu ?
- Tiens, cette pièce retournée, c'est pas celle que je cherche depuis 3 heures ?
- Il manque des pièces, c'est quoi ce b***** ?! »
Je n'ai pas été très attentif à ce qui se passait autour de nous, mais j'imagine la tête des guests en voyant un groupe d'adultes reconstituer un puzzle à même le sol des Studios !
Enfin, nous avons accès à la prochaine énigme : nous devons rechercher la « partition d'un air mélodieux », non loin des « légendes d'Hollywod ». Voyons, à Cinémagique, il y a des affiches de film, peut-être que… non. Tiens ! Devant la TOT, une boutique de musique ! Mais point de partition… Un indice nous met sur la voie : « Avant de quitter les studios », hum, une boutique à la sortie du parc peut-être ? Et c'est Matheus qui trouve la solution, au plafond de la boutique
Hollywood Legends : quelques notes d'une partition y sont en effet accrochées ! Décidemment, il faut plus avoir la tête en l'air que les pieds sur terre dans ce Marathon…
Direction, le Lucky Nugget Saloon à Frontierland, devant lequel Evy est assise. La réponse est la bonne, énigme suivante please ! Il y est question de fonds marins et d'une plongée à une certaine profondeur, oui mais laquelle ? Nous pensons immédiatement au
Nautilus et partons vers Discoveryland. Alors que je m'apprête à entrer dans l'attraction et à me taper tout le spiel (comme certaines équipes l'ont fait
), Matheus me retient… Ah oui, il y a un panneau à l'entrée avec toutes les caractéristiques du sous-marin, c'est quand même plus facile comme ça !
Nous rejoignons Plume Bleue, Krakousucre et Krakenplume (toujours aussi sage) qui nous donne le libellé de l'énigme suivante puisque notre réponse est la bonne.
« Ma spécialité : la signalisation. Mais quel panneau suis-je en train de clouer ? » La signalisation ? Euh, Autopia ? Ah non, je me tape pas 1 heure de queue pour trouver la solution hein !
Essayons plutôt le
Labyrinthe d'Alice. Parmi toute sa faune étrange, il y a bien un oiseau qui cloue des panneaux, pas vrai ? Bravant la foule de Fantasyland, nous nous élançons vers le labyrinthe. Arrivé le premier, je commence à faire la queue pour entrer. Mais pourquoi les guests n'avancent-ils pas ? Ah OK, ils attendaient que la CM (qui s'était absentée) le leur dise, alors qu'il n'y avait pas besoin qu'elle soit là. Pour une fois que les guests font le zèle de la discipline, c'est le comble !
Une fois à l'intérieur, je trouve sans problème le panneau recherché (Under) et tente de ressortir par l'entrée. A mon grand dam, la CM (bien présente cette fois) me refoule. Oui mais euh, je viens de voir une autre équipe faire pareil. Non, je peux quand même pas passer ?
Bon ben c'est parti pour un tour de labyrinthe. Heureusement, je ne me perds pas dans ses méandres et, à l'aide des passages handicapés, je ressors vite de ce dédale. Le reste du groupe n'a pas suivi, excepté Capt Jack qui m'indique que les autres sont déjà au checkpoint, dans la cour du Château (euh, on n'était pas censés rester groupés ?!
[note de Wolfi : On cherchait ce petit coquin de Mouetto qui ne sait pas la différence entre la cour du château et la cour de l'auberge de Cendrillon] ). Non loin de la confiserie des trois Fées est posté Mouetto (gourmand, va !), qui nous accorde l'accès à la prochaine énigme.
On nous parle de « jeep », de « désert » et d'une « marque pour nous porter secours ». Il y a bien une jeep à Indiana Jones, mais c'est un peu loin… (fainéants
…). Il y en a également une à l'entrée d'Adventureland, devant la
Girafe Curieuse. Et elle porte bien une roue de secours de marque Dunlop ! Nous rejoignons Elessar au checkpoint du Hakuna Matata. Matheus lui sort la réponse dans un anglais parfait
, ce qui nous permet d'accéder à l'énigme suivante.
Il faut remettre dans l'ordre un certain nombre de symboles, apparemment gravés sur le fronton d'une « porte » près d'un ranch. Nos pas nous conduisent instinctivement à Frontierland, non loin du
Woody's Roundup. A l'entrée, effectivement, nous retrouvons les symboles de l'énigme que nous nous empressons de noter. Pour la deuxième fois, nous allons donner notre réponse à Evy : la prochaine énigme est la dernière !
« En remontant Main Street, si vous souhaiter emprunter le tramway vers le Golden Gate Park en passant vers Page Street, quelle compagnie vous y emmènera ? » Un tramway sur Main Street ? Ma connaissance parfaite de l'anglais
nous mène vers le
Cable Car Bake Shop, qui abrite en effet de nombreux documents sur le tramway de San Francisco. Sous le regard amusé de ptiguigui (qui a du voir tout DCP passer cet après-midi là
), nous trouvons une affiche décrivant une dizaine de véhicules électriques. Voyons, celui-ci va au Golden Gate Park, c'est sûrement ça ! Oui mais Page Street, qu'est-ce que ça vient faire dans l'énigme ?
Après examen approfondi, il s'avère que plusieurs tramways ont la même destination, mais seul l'un d'entre eux passe par Page Street. Qu'ils sont fourbes, ces organisateurs !
17h12. Notre réponse en tête, nous rallions l'aire de pique-nique et… comment ça, on n'est pas premiers ?!
6 équipes nous ont devancés (la première étant arrivée à 16h50), nous arrivons donc en 7e position… mais on n'a pas arrêté du courir pourtant !
Je me maudis d'avoir eu ce problème de billets mais bon, l'heure n'est pas aux lamentations, nous annonçons notre réponse à Retlaw.
« - Metropolitan Railway ? Non, la réponse, c'est Metropolitan Ry…
- Mais euh c'est pareil, Ry, ça veut dire Railway…
- J'attends d'avoir les réponses officielles mais pour l'instant, je ne vous l'accorde pas. »
Aaargh ! Après tant d'efforts, se voir refuser une réponse qui nous semblait bonne, quelle cruelle déception ! Après quelques minutes de suspense, notre réponse est finalement validée et… petit coup de théâtre, l'équipe qui nous a précédés a encore une pénalité à jouer : une photo à prendre dans le parc.
Yes ! Nous passons donc 6e, score tout à fait honorable vu nos (enfin mes) difficultés : en tout cas, on s'en contentera.
17h45 : la dernière équipe arrive au checkpoint, sous les applaudissements des autres membres.
La remise des prix va pouvoir commencer : à partir de la 5e place, les participants se voient attribuer plusieurs lots. Pins, tasses de café, plats en forme de tête de Mickey… Enfin, l'équipe gagnante est annoncée. Et la première place (des billets pour le soir-même au Buffalo Bill Wild West Show, veinards, va !) revient à… La Teamboat Willie, félicitations !
Pour leur première participation à un meeting, de petits nouveaux l'emportent face à des vieux de la vieille… Comme quoi, quand il s'agit de courir, avoir une équipe jeune, ça fait toute la différence.
La chaleur et la fatigue n'ont apparemment pas eu raison de la bonne humeur de la Team Burton... Est-ce l'impatience d'avoir les résultats, la fatigue ou la faim ? Toujours est-il que les équipes semblent bien fatiguées en cette fin d'après-midi…Après s'être tant dépensés, nous sommes récompensés par un « goûter » composé de carambars, sucettes, barres chocolatées et autres confiseries… Tout pour reprendre les kilos perdus dans l'après-midi !
C'est l'occasion de taper la causette avec quelques membres
avant de rejoindre l'hôtel (pour certains) et se préparer pour la soirée.
18h30. Notre équipe ayant décidé d'aller dîner au Steakhouse du Disney Village à 20h15, nous comptons d'abord faire un saut à l'hôtel pour une douche indispensable après avoir sué sang et eau tout l'après-midi : nous voilà donc partis vers val d’Europe.
18h45… euh 19h15.
Après avoir involontairement visité Val d'Europe de long en large (dont le centre commercial, très sympa un samedi de soldes
), nous arrivons enfin à l'hôtel. Une chance pour Laetygirl21, elle a croisé Narindra sur la route afin qu'il lui ouvre la porte de la chambre ! Notre douche prise, nous voilà fin prêts pour rejoindre le Disney Village, où nous arrivons pile-poil à l'heure. Après une petite attente au bar du Steakhouse (fermé, dommage), nous voilà placés sur notre table de 9 convives, des « intrus » ayant rejoint la Team Burton : Concombre, Narindra et Djidane se sont en effet joints à nous.
Le repas était excellent, mais un bémol sur le service, plutôt lent (une caractéristique que l'on retrouve malheureusement dans beaucoup de restos Disney
[note de Wolfi : … à Disneyland Paris surtout !]) et sur la disposition de notre table, qui ne nous permettait pas de voir ni de parler à tout le monde.
Une partie de la tablée du Steakhouse. Et pour info, non, ce n'est pas Eric de Eric et Ramzy en bout de table, c'est Matheus ! 22h50. Oulah ! Plus que 10 minutes avant le début des Feux Enchantés, il faut qu'on se dépêche d'arriver au parc avant de trouver les portes closes, déjà qu'on a loupé la Fantillusion… :/ Comme si le Marathon effréné de l'après-midi ne suffisait pas, nous revoilà à courir à travers le Disney Village, le Fantasia Garden, l'entrée… ouf juste à temps, les grilles se referment sur nous ! tout juste avons-nous le temps de rejoindre le reste du groupe sur le hub que le spectacle commence. Idéalement placés (devant la scène de Central Plaza, côté Main Street), nous pouvons pleinement apprécier le show, sous un ciel maintenant dégagé et un temps un peu plus frais que dans l'après-midi.
Wishes euh... Les Feux enchantés, un peu de magie après une journée physiquement éprouvante... 23h15. Tandis que la foule se dirige en masses compactes vers la sortie, nous ramons à contre-courant pour rejoindre le reste des DCPistes rassemblés devant le Château pour la traditionnelle photo de groupe, sous le regard des CM qui espèrent surtout que nous levions le camp le plus vite possible.
Puis tranquillement, nous remontons Main Street (pratiquement désert) pour rejoindre l'hôtel où des lits douillets nous attendent… Enfin pas pour tout le monde ! Matthieu nous apprend que Djidane s'est blessé et est en train de se faire soigner à First Aid.
Sans doute empli de joie et d'allégresse par les Feux Enchantés, il a décidé de jouer à saute-poubelle, sauf que l'intéressée n'était pas du même avis... Et bam ! En guise de vengeance, elle décida d'écraser un membre fort utile de l'anatomie de Djidane, à savoir… son gros orteil !
(non mais vous pensiez à quoi, bande d'obsédés ?! En plus, j'ai dit utile…
) En attendant de ses nouvelles, nous rentrons à l'hôtel. Tandis que la Tisanière tisane
, notre chambre se raconte les derniers potins, tout en devisant sur l'éventuelle amputation de notre Djidane national… qui revient, une heure plus tard, après un tour gratuit aux urgences de Lagny ! Résultat des courses : fracture du gros orteil, qui devrait être réparée d'ici une semaine. Qui a dit que les meetings DCP étaient de tout repos ?
3h00. Nous décidons d'aller voir ce qui se passe dans les autres appartements. A part l'appartement voisin, dans lequel Erwan entrera tranquillement par la fenêtre (c'est tellement plus simple que de sonner
), notre recherche s'avèrera infructueuse, et nous rentrons tristement nous coucher (ce qui est mieux pour ne pas marcher au radar le lendemain de toute façon
).
Dimanche 18 juillet.10h00. Alors que nos comparses (Laetygirl21, Mattthieu et Erwan) nous ont quittés depuis fort longtemps, Wolfi, Concombre et moi engloutissons le copieux petit déjeuner préparé par Powhatans (merki pour les Krisprolls, j'adore !
) avant de rejoindre le reste du groupe à Town Square
[note de Wolfi : après avoir été dérangé 3 fois en une heure par la femme de ménage…] .
12h00. Doudouline, ma sauveuse, m'attend sagement sur un banc en face du DLH pour me faire entrer grâce à son Pass en scène (qu'est-ce qu'elle est gentille, Doudou !
). Malgré notre retard, nous ne sommes pas les derniers à arriver. Le temps de dire bonjour à tout le monde et nous voilà partis pour un tour d'Indiana Jones (histoire de bien se réveiller).
Mais que fait TheVoiceWithin à Doudouline dans la file d'attente d'Indiana Jones ?! Je vous jure, pas moyen de les tenir, ces deux-là ! Une fois les cervicales déboîtées, nous allons apprécier la fraîcheur des Caraïbes dans Pirates Of The Caribbean, qui nous (enfin moi en tout cas) permet de faire une petite sieste.
A la sortie, une petite photo de groupe manque de dégénérer en bataille d'eau (bah oui, DCP + Fontaine forcément…
).
Alors, on recherche l'ombre en attendant le reste du groupe à Pirates Of The Caribbean ? Il est vrai que le temps frais de la veille a laissé place à un soleil éclatant ! 13h30. A taaaable ! Hein déjà ?! Mais on s'est goinfré au petit déj' !
Apparemment, ça n'arrête pas tout le monde, et nous sommes en route pour le Cowboy Cookout Barbecue… Mmmh des travers de porc et des frites bien grasses par cette chaleur, ça donne envie…
Une salade fera bien mon affaire. Tout DCP ou presque défile dans le restaurant, soit pour manger ou juste pour dire bonjour. On y croise même des revenants, perdus dans les limbes du forum depuis des années (au fait, félicitations Ellywood !
). En parlant de revenants (admirez la transition
), quoi de mieux pour digérer qu'un Phantom Manor ?
Phantom Manor, un immanquable des meetings DCP. Le groupe semble bien calme pour une fois... 15h00. Après un ride étonnamment calme (pas de cris dans la Stretchroom, accuserait-on le coup du marathon de la veille ?
), Wolfi, Florissia, Matheus, Concombre et moi faisons de rapides « adieux » au reste du groupe pour aller faire les soldes sur Main Street. Wolfi est le seul à trouver son bonheur (une chemise, le Château de maléfique, visiblement pas en soldes
).
Un château vraiment maléfique euh non magnifique 16h00. Nous sortons du parc direction le Gaumont du Disney Village pour assister à la projection de Toy Story 3 en 3D (et pas en Imax, Shrek 4 ne voulant pas céder sa place à nos jouets préférés
). Au passage, pour ceux qui ne sont pas au courant : Avec un PA Dream, vous bénéficiez d’un tarif réduit à 7 € la place au lieu de 11.80 € en plein tarif. Et les lunettes (2 €) sont offertes pour une projection 3D !
Une séance photo avec nos héros avant de les retrouver quelques minutes plus tard à l'écran... 18h30. Les yeux embués, voire mouillés (con de film !
[note de Wolfi : Et là je pense à mon Babar qui est au grenier et à mon lapin en peluche qui a été jeté par erreur par mon beau-frère lors d'un déménagement alors que je l'avais mis de côté pour le sauver] ), nous finissons le tour des boutiques du DV. Personne ne trouve rien d'intéressant, à part Wolfi (comme d'habitude), qui trouve un polo qu'il perdra avant d'arriver à la caisse
et un superbe parapluie (non soldé) au New York.
19h30. Et voilà, il est temps de se quitter.
Nous récupérons nos bagages dans la voiture de Matheus et Florissia avant de leur dire au revoir et de rentrer dans nos pénates, la tête pleine de souvenirs, les yeux pleins d'étoiles et les jambes pleines de fourmis...
Avant de refermer ce TR, je voulais adresser mes félicitations à Powhatans pour la somme de travail colossal qu'a du représenter l'organisation de ce meeting. Loin de s'essouffler, ce rendez-vous a su, pour sa cinquième année, reprendre les meilleurs éléments des éditions précédentes tout en réussissant à se renouveler. Encore une fois bravo !
Et un grand merci à la Team Burton
, dont je ne connaissais pas (ou mal) la plupart des membres et avec qui j'ai été très heureux de jouer (quelle motivation !) et de discuter. Vivement la prochaine fois !