Personnellement je n'aime pas trop. Déja parce que elle n'illustre aucun moment du film et que comme l'a dit Everlasting Matt cela fait trop redessiné avec un style airbrush. Je conçoit que cela est fait pour faire un peu plus "Disney" mais cela ne convient pas au style Ghibli. L'affiche française au moins mettait en valeur les beaux décors du studio Ghibli avec le personnage principal parmi les feuilles. Mais bon j'avoue que le visuel de cette affiche est forte.
Les bandes annonces américaines et brittaniques d'arrietty vienne de sortir au cinéma et selon la source américaine , Disney ne fera pas jouer en Amerique du Nord y compris pour le Quebec la bande sonore de Cécile Corbel et en mettant une bande sonore complètement américaine chantée par des chanteurs rock américains , ça m'enrage de voir Disney faire un tel traitement a ces animes je comprends pas encore comment Disney continue a présenter les film du Studio Ghibli de cette manière là , je me rappelle encore ce qui ont fait a Ponyo , j'imagine pas le résultat d'Arrietty pauvre elle
Et voici la version Brittanique qui est présenté en Europe , on peut dire qu'en Grande Bretagne il respecte mieux le film
J'ignorais totalement que le film allait sortir au cinéma au Québec en même temps que la sortie américaine, soit le 17 février prochain ! En voici l'affiche :
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
Hier, les estimations pariaient sur un week-end à 12 millions de dollars... ce qui me paraissait un peu énorme.
Les premiers chiffres plutôt décevants (1,3 million ce vendredi) laissent penser à un week-end à 7 millions finalement.
Beaucoup parlent de flop sur Internet, mais il ne faut pas oublier que les Ghibli font rarement des gros scores aux USA (Ponyo n'avait pas dépassé les 16 millions) et que le nombre de salles est limité (à peine plus de 1500)... Mais il est vrai qu'avec un box-office général en hausse, il est dommage que le seul film Disney à l'affiche ne bénéficie pas de davantage de recettes... Quoi qu'il en soit, le film intègre directement le top 3 des meilleurs scores pour un Ghibli (juste en dessous de Ponyo et Chihiro qu'il devrait dépasser).
J'ignorais totalement que le film allait sortir au cinéma au Québec en même temps que la sortie américaine, soit le 17 février prochain ! En voici l'affiche :
Je trouve cette affiche très belle et mieux que celle que l'on a eu droit en france. Au moins sur cette affiche, la filiation Disney apparaît clairement pas comme en france car depuis quelques temps le chateau enchanté a disparu des affiches pour les films distribué par WDMP france alors que la politique était selon moi et d'après ce que j'ai compris ce concentré sur le label affichant le nom disney faisant disparaître peu a peu buena vista !!!!!!!!!
Il l'avait fait et maintenant ils le refont encore , Disney s'est débarrassé de la chanson thème d'Arrietty de Cécile Corbel pour mettre en avant Bridgit Mendler avec sa chanson Summertime , Pourquoi Disney nous font ça POURQUOI ?
Spoiler:
Dernière édition par Tai magnificus le Mar 21 Fév 2012 - 21:45, édité 1 fois
Parce que c'est plus vendeur et qu'il s'appuient sur la popularité de la chanteuse, connue pour ses participations à différentes productions Disney Channel et que la chanson a plus de chances de plaire à un public plus large et pourrait permettre de meilleurs résultats au box-office américain. Sans blague !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Même si les bénéfices commerciaux semblent évidents, je trouve ça vraiment irrespecteux de l'oeuvre originelle (si cette chanson apparaît dans le film en remplacement de la chanson de Cécile Corbel).
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Surtout que cette chanson interprétée par Brigit Mendler ne reflète en rien l'oeuvre de Ghibli ! L'esprit du film est parfaitement illustré par la chanson de Cécile Corbel. Je trouve que ce clip serait presque de la publicité mensongère pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, du même genre que les bande-annonces qui nous montrent des extraits abstents de certains films (comme Raiponce).
Vous retirez la bande son d'Arietty pour mettre cette horreur quel gachi alors que la bande son originelle reflète à la perfection le film. Cette nouvelle bande son, fait penser à ça "vient dans mon studio, chante quelque chose ça va faire un tabac sans te soucier sir le thème du film est respecté. C'est bizarre que le studio Ghibli ait accepté cette adaptation musicale, lui qui est très regardant depuis le massacre de l'oeuvre Nausicaa faite par les européens et américains avant que disney décide de signer un contrat avec ce studio lui garantissant que ces oeuvres ne seraient pas dénaturées. Mais que c'est il passé pour en arriver là ?
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
Je vais faire l'effet d'un pavé qu'on lance dans une mare: J'ai moyennement apprécié.
C'est mignon, poétique et magnifique graphiquement parlant mais bon dieu que c'est lent ! Il ne se passe rien, c'est ennuyant au possible. J'ai failli décrocher au bout d'un moment... Les personnages sont sous-exploités. Puis aussi, j'ai l'impression que la fin a été bâclée :/
Néanmoins, la chanson est superbe !
Un film mineur comparé à ce qu'a pu créer Ghibli.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ai revu le film aujourd'hui et j'aime beaucoup l'idée des chapardeurs vivant dans les recoins d'une maison, mais tout comme DW j'ai beaucoup de mal avec le rythme du film qui est bien trop lent à mon goût (d'ailleurs j'avais fait découvrir le film à ma mère qui à fini par s'endormir devant ! ^^) Le film manquent de rebondissements et la trame est plutôt prévisible... J'ai beaucoup apprécié la musique celtique et les magnifiques décors très détaillés, mais je n'ai pas été transporté par le film comme ça a pu être le cas avec d'autres œuvres du studio.
Ah et j'ai également beaucoup de mal avec Haru la servante. Personnage comique et quelque peu manichéen (pas trop manichéen non plus, Ghibli oblige), perso je l'ai trouvé ridicule, grotesque, peu crédible, moche (j'ai toujours eu du mal avec le design des vieux personnages dans les films du.studio, de manière générale...). La mère d'Arrietty est aussi pas mal hystérique et tape sur le système. Quand au père, je l'ai trouvé trop calme, trop neutre, trop plat (peut-être cela vient-il de la VF ?) En fait j'ai assez peu accroché aux personnages du film mis à part.Arrietty. J'ai bien.aimé Stiffler quand même (si son nom.s'écrit bien comme ça ?), personnage qui ne montre pas ses sentiments et n'ose pas montrer qu'il a de l'affection pour Arrietty (le passage où il donne mine de rien une framboise à Arrietty est assez drôle et mignon ! ^^) On peut supposer.que tous deux finiront ensemble. La fin du film est ouverte, peut-être un peu tropselon moi. Le film met un temps fou pour nous faire découvrir les personnages, leur environnement et leurs motivations, et au final on les quitte sans trop savoir ce qu'il adviendra d'eux... Malgré tout la scène de fin est très réussie, j'adore la chanson également !
Bref, c'est un bon.film mais pas non plus le meilleur Ghibli...
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Aujourd hui c était Arietty et le petit monde des chapardeurs Merci à netflix d avoir mis tous les Ghibli (la suite arrive le 1er avril) J en ai vu très peu du studio japonais et il était vraiment bien
데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another life
Yellowcard 1997/2017
Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)