Ellie_, je suis de nouveau d'accord ! ^^ Je ne suis pas non plus partisante des jeux vidéos pour les enfants, je préfère les savoir au cinéma, et quand je vois que les parents apprécient aussi le film, autant que leurs enfants, ça fait plaisir ! ^^
Tu as aimé cette chanson ?? J'en suis dingue, moi, je l'ai même apprise par cœur, et cette scène avec Bravo et Echo et cette musique donne vraiment trop bien, c'est fou ! XD
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Vu la semaine dernière, pas vraiment de critique bien longue à faire.
Je trouve ça limite fascinant de voir à quel point le côté "pub pour jouets" est assumé sans subtilité ni volonté de faire passer ça pour autre chose! Limite si à chaque nouveau personnages je ne m'attendais pas à voir un bandeau défiler: "A retrouver dans tous les bons Toys'R'Us". Même avant le film on a la pub pour les jouets.
Sinon, scenario sans saveur, personnages copiés-collés de Cars (le vieux bourru bleu foncé qui a décroché mais entraîne le rookie, le copain un peu lourd, le copine qui l'emmène voir les "merveilles du monde", etc...), bref prévisible au possible, un manque de rythme assez navrant - je me suis pas ennuyée, mais on se retrouve catapultés dans un enchaînement de séquences qui fait que j'étais très, très détachée du film, rien ne passe comme événementiel, ah il arrive dans la course, bon bah très bien.
Reste une bande son pas mal avec un beau thème (merci Mark Mancina), et certains plans sympathiques, notamment au début, j'aimais beaucoup la lumière dans les champs de maïs, ça me faisait penser à Soarin' Over California.
Sinon... si on a droit à Planes 2 comme Disney de Noël, ça me fera bien mal.
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Est-ce que tu pourrais développer ton point de vue sur le manque de rythme Crystal ? J'aimerais comprendre ce que tu veux dire par là parce que j'ai trouvé aucun temps mort pour ma part.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
C'est super linéaire dans l'intensité. A aucun moment ça ne décollait (pouin pouin pouin), y'a pas de montée en puissance, non, c'est un enchaînement de scènes à l'intensité égale, du début à la fin, pof je passe la sélection, pof je commence la course (j'ai pas eu l'impression que c'était un truc exceptionnel honnêtement, même les personnages avaient l'air de s'en foutre!), pof épreuve 1, pof épreuve 2, pof la fin, pof, générique.
Je reviens de la séance. Franchement j'ai trouvé le film sympathique, mais avec de trop nombreuses longueurs. Je me suis presque ennuyé certains moments, pourtant je suis plutôt très bon public. J'ai l'impression d'avoir vu un mauvais remake Cars et sa suite au pays des avions. Je suis complètement d'accord avec Crystal sur le fait qu'il y a réellement un manque d'enjeux, tout semble être trop facile.
Manque d'enjeux certes, mais manque de rythme je ne suis pas d'accord. Ce que tu décris Crystal ce n'est pas un problème de rythme mais d'émotions, c'est linéaire du point de vue de l'émotion, pas de stress (y'a point S!), de soulagements, etc, mais c'est rythmé tu n'as pas trente plombes entre chaque épreuve, ça va quand même relativement vite à l'essentiel, le décor ne met pas 10 ans à être posé non plus, on rentre assez vite dans le vif du sujet.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Un film bien rythmé ne veut pas dire un film au rythme soutenu. Un film extrêmement long et contemplatif peut être bien rythmé. Un bon rythme peut être lent.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Les mecs de chez GrittyReboots spécialistes du trailer parodique se sont basés sur Planes pour ce faux trailer de "Warplanes", humour noir et ironie anti-guerre américaine. Très drôle et plutôt bien réalisé. ^^
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Je reviens de la séance, et franchement, j'ai bien aimé. C''est pas un chef-d'oeuvre (loin de là !), mais je me suis pas ennuyé et j'ai trouvé les personnages attachant, même si il sont un peu copier de Cars.
Spoiler:
“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Je reviens de la séance également et franchement, j'ai bien aimé. Certes on est loin des Disney des débuts mais j'ai trouvé l'histoire mignonne comme tout, les personnages attachants et le tout assez bien mené. C'est sûr que ça ressemble beaucoup à Cars mais après tout, on était prévenu par la pub "au dessus du monde de Cars". Il fallait bien se douter que ça serait ressemblant. Et puis j'ai été fascinée par les décors ! Moi qui suis très sujette au vertige, j'ai eu l'impression d'y être.
La seule chose que je regrette de ma séance est le fait que le son était beaucoup trop fort dans la salle et c'était assez désagréable.
Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures : http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" : https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Pampoune, tu as tout à fait raison, on savait que cela allait ressembler à Cars, ils le disent dès le début en affichant même Cars avant Planes, alors oui on était prévenus ! ><
Dans ta salle, le son était fort ? C'est fou comme ils gèrent mal le son, dans la mienne, la première fois que je l'ai vu, le son était au plus bas, j'entendais à peine les paroles, j'entendais seulement les gosses discuter dans la salle, trop chiant .... --'
C'est sympa de voir que tu as trouvé ça mignon et les persos attachants, ce que je préfère dans ce film, c'est vraiment les personnages ! ><
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Je suis allez le voir en le considérant comme un spin-off de Cars, comme ça devrait l'être, et au final j'ai trouvé que c'est un film très agréable à regarder. J'ai été plongé dans le film rapidement, l'introduction est pas mal et la BO aide beaucoup aussi pour ça. Les personnages sont tous bien choisis et basés sur des modèles d'avions existants comme j'avais lu précédemment. Je ne suis pas passionné par les avions mais ce film m'a donné envie d'en découvrir plus et d'attendre la suite des aventures de Dusty (mais j'avoue que j'aurais plus de mal avec des bateaux ou des trains). La VF est correcte aussi, surtout pour la voix de l'Anglais et du Mexicain qui sont parfaites.
Le point faible est que le film est bien trop court. Les courses passent trop rapidement et il y a très peu de développement des personnages secondaires. Ce qui fait que le “méchant” du film, avec ses deux complices, ne sont pas vraiment méchants et qu'il manque de vrais clins d'oeil à Cars. Je voulais au moins voir une affiche avec Flash McQueen ou Martin. Je n'étais pas le seul à penser ça, d'autres enfants dans la salle se demandaient si les deux héros seraient dans le film.
Pour le reste tout est bien fait, il n'y a pas d'excuses pour ne pas y emmener son ou ses enfants, surtout s'ils adorent le monde Cars ou les avions.
Je ne viens pratiquement jamais sur cette section de DCP mais je voulais savoir si un sujet avait été ouvert sur ce nav.... ce film. J'ai pas lu les 19 pages mais seulement la première et la dernière ( 18ème ). Comme Crystal, je ne paie généralement pas le cinéma et je suis bien content de ne pas y être allé pour ce truc sans intérêt. Je viens de le voir vite fait, en zappant de 10 en 10 mn à la souris..... C'est nullissime. Encore une daube conçue seulement pour vendre des jouets. Lamentable. Déjà des bagnoles qui parlent, c'était un peu débile, mais là, des avions, on touche le fond. Peut être qu'un jour Disney fera les aventures des billes en verre contre les billes en terre... ?! Comment une entreprise comme Disney peut-elle prendre le risque de casser son image de machine à rêves en produisant des trucs aussi ridicules? ( d'autres ont bien fait des films avec un grille pain et même une éponge... mais c'est pas une raison ) N'ont-ils pas assez de ressources humaines ou intellectuelles pour inventer des choses plus élaborées??
Je viens de le voir vite fait, en zappant de 10 en 10 mn à la souris.....
Et bien tant que tu n'auras pas vu le film en entier je vois mal comment tu peux dire ce genre de choses puisque tu n'as pas tous les éléments
Peut-être qu'en le regardant du début à la fin tu le trouveras tout autant mauvais mais comprends que personnellement je trouve ta "critique" non recevable.
Après oui je suis clairement d'accord que faire un film pour vendre des objets dérivés c'est très moyen pour Disney. Il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre que leur image baisse cruellement.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Si encore ça serait un flop, ça ferait mal à l'image de Disney (comme Lone Ranger ou John Carter) mais là, le budget du film est laaaaaaaaargement rentabilisé ! De plus, tout le merchandising du monde de Cars est apprécié par les enfants et rapporte tellement d'argent que ça ne va pas se finir du jour au lendemain. S'il y a une demande pour voir ces personnages, Disney a absolument raison de continuer sur cette voie. Dire que ça casse leur image de machines à rêves, n'a pas trop de sens. Les garçons, et certaines filles, adorent jouer avec des voitures ou des avions et ils inventent des histoires grâce aux personnages de cet univers et rêvent de les incarner. L'avis des adultes est bien sûr différent mais c'est sensé être fait pour les enfants; donc que ça soit des animaux, voitures ou bonhommes de neige qui parlent, tant que l'histoire est compréhensible, avec de l'humour et des personnages sympathiques, ça leur plaira.
Déjà des bagnoles qui parlent, c'était un peu débile, mais là, des avions, on touche le fond. Peut être qu'un jour Disney fera les aventures des billes en verre contre les billes en terre... ?!
Entendons-nous bien, j'ai détesté le film. Mais je ne vois pas en quoi mettre en scène des avions est si terrible. En soi, le concept de "carisation" du monde dans Cars - Quatre Roues est plutôt bien vu et personne n'avait jamais fait de film de la sorte auparavant. On avait vu des objets prendre vie dans notre monde mais pas un univers complet qui s'apparente au nôtre tel qu'il serait s'il était peuplé de voitures vivantes. Et des avions, je ne trouve pas ça plus idiot que des voitures. D'ailleurs, Walt Disney l'avait déjà fait dans Saludos Amigos.
Si le film est aussi mauvais, c'est avant tout parce que l'histoire est d'une platitude et d'un déjà-vu confondant. Je trouve que c'est l'un des plus mauvais films d'animation Disney sorti au cinéma, à égalité avec La Ferme se Rebelle et Vaillant, Pigeon de Combat !. À choisir, je préfère largement revoir les pourtant décriés The Wild, Chicken Little, Milo sur Mars ou Gnoméo et Juliette que de me retaper Planes.
Alors comme je n'aime pas noircir totalement le tableau, les points positifs : - quelques scènes de vol qui rendent bien en 3D ; - le flashback sur ce qui est arrivé à Skipper et son escadron ; - l'animation et la lumière sur la scène de tempête en mer. Et euh, c'est tout.
Un film pour enfants de pas plus de 6 ans et non pas un film familial digne du label Disney. J'avais honte d'être fan de Disney quand j'étais dans la salle de cinéma. DisneyToon Studios a encore frappé. Qu'est-ce que je déteste ces studios !!! Les rares films sympas qu'ils auront produit ne suffisent pas à compenser une accumulation de films médiocres qui entachent gravement la réputation de Disney depuis des années.
L'année prochaine me fait peur avec DEUX DisneyToon et aucun Walt Disney ni Pixar !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Michiyo
Âge : 29 Messages : 303 Localisation : Près de Paris Inscription : 14/11/2013
J'étais partie sur beaucoup d’apriori vu tout ce qu'on en disait mais je tenais quand même à le voir et c'est chose faite, aujourd'hui même !
Je n'ai pas été vraiment déçue mais je n'ai pas été transporté non plus. L'histoire ne vole pas haut (jeu de mot pourri) mais le personnage principal est attachant ainsi que d'autres personnages secondaires un peu trop secondaires mais quand même. Bon bien sur, déjà que Cars ne fait pas parti de mes Pixar préféré, Planes est encore plus loin derrière mais ça se regarde. Rien que pour dire qu'on l'a vu au moins une fois, je pense que ce n'est pas non plus une pur perte de temps. Je considère que tout film d'animation qui se respecte se doit d’être vu au moins une fois. Après, peut-être est-ce le fait que j'ai vu Turbo la veille qui me laisse encore plus de marbre pour Planes. Certes, Turbo a quasiment la même histoire, mais elle est mieux raconté, visuellement parlant c'est bien meilleur, les gags sont 100 fois mieux et même si tout est toujours prévisible, on a un bon petit 'suspens' à la fin.
Bref, le voir ne tue personne mais tout est dit, c'est pas le film de l'année ^^"
Alors comme je n'aime pas noircir totalement le tableau, les points positifs : - quelques scènes de vol qui rendent bien en 3D ; - le flashback sur ce qui est arrivé à Skipper et son escadron ; - l'animation et la lumière sur la scène de tempête en mer. Et euh, c'est tout.
Je tiens à rajouter un point: La musique de Mark Mancina (Tarzan) est grandiose. Le thème principal est majestueux et développé à souhait durant tout le film. L'action est omni-présente et la partition se réinvente sans cesse au gré de l'histoire et de ses rebondissements. Un must!
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
J'avoue ne pas avoir été marqué par la musique mais je vais retenter une écoute.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
sandman, il y avait pourtant déjà eu le court-métrage Susie the Little Blue Coupe (1952) qui avait anthropomorphisé des voitures, bien que l'histoire se déroule dans un monde humain. Pour ce qui est de Planes, je ne l'ai pas encore vu mais vous ne me donnez pas envie de le faire.