Oui c'était totalement irresponsable de la part des accompagnateurs, je vous laisse imaginer la réaction de mes parents quand on leur a expliqué la situation à notre retour, ils étaient verts ! Autant vous dire qu'on a jamais remis les pieds dans cette association ^^'
Et voilà le début de ce TR, bonne lecture !
1ère partie : C'est parti pour le Studio !Malgré mon excitation pour cette journée, les jours antérieurs n'avaient rien présagés de bon : je suis tombée malade (ce satané mal de gorge me suit encore) et le temps était catastrophique. Pire, la veille, la météo annonçait une pluie terrible et la Seine-et-Marne était placée en alerte orange… je commençais vraiment à douter, devrais-je maintenir ma journée malgré la probable pluie ? Ma mère insistait pour que je reste au chaud mais je décide de tout de même mettre mon réveil, on verra bien le temps demain matin !
Jeudi 7h, mon réveil sonne. Je me précipite à la fenêtre, ouf, pas de pluie ! Pas d'excuse, je me prépare et prend mon RER D à 8h13. Si le temps reste gris, c'est lorsque le RER A sort du souterrain que j’aperçois un beau ciel bleu et du soleil ! Autant dire que j'étais bien soulagée et je me replonge dans ma liseuse jusqu'à l'arrivée au parc vers 9h40.
Direction le parc studio que je visitais pour la première fois !
Entrée dans le parc, je suis surprise de voir une loooongue queue, surprise qui ne dure guère quand je vois qu'il s'agit de celle de Crush' Coaster.
Je pensais éviter l'attraction mais il n'y avait que trois personnes pour la queue single rider, je m'y engage donc.
Une fois l'attraction ouverte, j'ai le plaisir de patienter seulement 5 minutes avant de pouvoir monter dans une des carapaces. Si l'attraction était vraiment géniale niveau décor, ambiance, je ressors avec une horrible nausée. Honnêtement je commence à avoir un peu peur de ne plus supporter les attractions… mais je prends sur moi et file vers Ratatouille ! Aucune attente avec la queue single rider, j'embarque toute suite et j'ai beaucoup aimé ^^ Honnêtement je n'ai senti aucun des effets sauf un moment de chaleur mais suivre Rémy à son échelle était quand même bien sympa. Il faudra que je revisionne le film bientôt, ça m'a vraiment donné envie ! L'attraction terminée, je me promène un peu dans le parc, il y a du vent et on jongle entre nuages et éclaircies mais toujours pas de pluie à l'horizon, ouf. Je suis subjuguée par la Place de Rémy, on se croirait vraiment dans Paris, c'en est troublant ! Si RC Racer et Roller Coaster me faisaient de l’œil, je n'étais pas encore remise de Crush'Coaster -je dois être une petite nature :')- et pour éviter de vraiment vider mes tripes cette fois, je me dirige vers une attraction un peu plus tranquille : Art of Disney Animation ! Le CM nous fait rapidement entrer dans la pièce de visionnage. La compilation d'extraits commence, Bambi pleurant devant son père me fait verser ma petite larme ;v;, mais je commence à me dire que cette introduction est longue... serait-ce en réalité l'attraction ?! J'étais vraiment troublée ! Mais pas de panique, une nouvelle salle nous est ouverte, me voilà rassurée
Et l'interaction avec Mushu était vraiment sympa en plus d'être instructive.
Je décide de faire un dernier tour du parc pour prendre quelques photos. Les différents décors me laissent totalement sous le charme, j'adore les différentes ambiances que l'on y trouve ! Une fois terminé, il est maintenant 11h et je me rends dans l'autre parc pour continuer la journée.
Mon chouchou !!
Et c'est tout pour aujourd'hui, je vous retrouve bientôt pour la suite ^^