Bien, je suppose que c'est à moi... Alors, j'ai lu pas mal de "Trip reports" ici, et le mien est plutôt banal comparé à tous les voyages à Disney World, mais il en reste pour autant tout aussi magique !
Si il y a bien une personne avec qui les journées à Disneyland sont plus que magiques, c'est ma cousine, avec elle, on a exactement les mêmes gouts pour les attractions à sensations fortes et les personnages et spectacles Disney, la journée passe si vite !
Le 14 juillet à Disneyland Paris :Je l'avais pourtant appelé la veille et elle avait promis de passer me chercher à 9h30, il est déjà 10h30 et toujours rien... Bientôt 11h et j'ai commencé à manger un de mes sandwichs de mon pique-nique dans mon sac (j'étais affamé, pour ma défense !), quand enfin, j'entend le klaxon d'une voiture en bas de mon immeuble. Je me précipite et nous voilà enfin parti pour une journée de rêve et pas n'importe laquelle, un 14 juillet de rêve à Disneyland Paris !
Une heure et demi plus tard, enfin la fameuse pancarte indiquant la sortie de Disneyland en vu ! Pourquoi autant de temps me direz-vous ?! Tout simplement car ma cousine n'ayant pas un sens de l'orientation assez développé, elle avait pris l'A86 à l'envers, les R19 ne possédant pas encore de GPS intégré ! Bref, malgré ces contre-temps, notre moral n'était pas miné et notre envie d'arriver était grandissante.
Quelques dix minutes plus tard (quand on est impatient, on peut pas s'empêcher de marcher vite, n'est-ce pas !
), nous voilà entrer dans Walt Disney Studio, bien que ma cousine était pressé de rentrer dans la queue pour "La tour de la terreur", à chacune de mes entrées dans Studio, j'ai une habitude, je passe une demie-heure dans le hall du Studio 1 à l'admirer...
Après dix minutes de queue (les parcs étant plutôt vidés), nous entrâmes dans la "library", ma cousine avait peur que le Cast Member vienne la surprendre durant la vidéo, ce qui fut chose faite, puisqu'elle passa trente secondes à le dévisager, je trouve, personnellement, les Cast Member énorme dans cette attraction, comme dans toutes d'ailleurs ! La vidéo finie, nous continâmes la queue et nous retrouvâmes rapidement à l'intérieur d'un ascenseur, là, le Cast Member, nous occupa pendant cinq bonnes minutes, il y avait apparemment l'autre ascenseur qui n'était pas encore descendu... Une fois que notre ascenseur recula, après cinq bonnes minutes de rires et de peur, l'attraction commenca...
A la sortie de l'attraction, nous nous installâmes à une table pour manger notre pique-nique (le finir pour ma part) et là, il se mit à tomber des trombes et des trombes d'eau incessante... Vu que nous étions très peu abrité (et que j'étais en tee-shirt, ayant voulu laisser mon Ka-Way dans la voitur ) nous courûmes jusqu'à Crush Coaster, la majorité des touristes se dirigeant vers le hall 1 pous ne pas se faire mouiller. 15 minutes d'attente était affiché, j'étais tout excité car je n'avais jamais fait Crush Coaster et c'était une super occasion de l'essayer sans trop attendre. J'ai trouvé cette attraction vraiment géniale !
Nous enchainâmes ensuite quelques attractions, profitant de la pluie pour éviter les queues (Rock'n'roller Coaster, Armaggedon, encore une fois la tour de la terreur) et la pluie se calma, nous prîmes donc la décision de nous rendre à l'autre parc...
Lorsque l'on rentre dans le parc, la magie est toujours aussi puissante, j'avance en regardant tous les détails du jardin, de la fontaine, des batiments... C'est un moment de pure bonheur... Aucune queue et toujours un monde très modéré en comparaison des autres jours à l'entrée... Nous prîmes le temps d'aller regarder "l'incroyable rendez vous disney", avant d'aller faire un tour du côté d'Indiana Jones, du train de la mine et d'aller voir Jack Sparrow.
Ensuite, nous entrâmes dans la queue pour Pirates des Caraïbes, celle-ci indiquait 5 minutes, nous entrons, avançons et à un certain moment la queue fait une boucle et il y a une porte fermée en face, cette porte était ouverte et une treintaine de personnes en sortaient, j'ai mis du temps à intégrer la situation.
. Bref, je l'ai enchaîné trois fois de suite.
Nous avons ensuite fait Space Mountain, Stars Tours, Captain EO, les secrets du Nautilus, Buzz l'éclair... Et pour la première fois depuis longtemps, il n'y avait aucune queue à "It's a small world", que je n'avais pas fait depuis presque 8 ans ! C'était un souvenir incroyable, je l'ai aussi fait 2 fois de suite ! Il paraît que à la sortie, là où il y a les écrans avec les dessins animés, j'y passais des heures quand j'étais petit, j'y ai passé près d'une demi-heure ! Au grand désespoir de ma cousine !
Voilà, il était presque 22 heures, un petit tour de "Pinoccio" et nous nous installâmes sur la pelouse (d'habitude interdite, non ?) avec un sac en plastique sous les fesses pour regarder fantillusion, toujours aussi magnifiques, comme dans mes souvenirs lointains !
. avant de descendre dans l'allée pour voir le feu d'artifice du 14 juillet sur de très belles musiques, j'ai surtout remarqué Edith Piaf au milieu des autres... La journée magique était finie... Dommage, mais de retour très bientôt !
Voilà, j'éspère que mon Trip Report vous a plu ! Au plaisir de vous faire partager ma passion, Disney !