|
|
| Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Sam 10 Juil 2010 - 15:27 | |
| - Mickey a écrit:
- Disneyland Paris n'est pas une association à but non lucratif, mais bien une entreprise libérale qui est encore libre de fixer ses prix. Le client, lui, a le choix d'acheter le produit/service ou non. C'est si difficile à comprendre ?
Mickey, comme bien souvent, je trouve tes interventions frappées au coin du bon sens Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
| | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 4:18 | |
| - Mickey a écrit:
Disneyland Paris n'est pas une association à but non lucratif, mais bien une entreprise libérale qui est encore libre de fixer ses prix. Le client, lui, a le choix d'acheter le produit/service ou non. C'est si difficile à comprendre ?
Tu es sûr ? Si Disneyland Paris avait un but lucratif depuis le temps cela se serait vu ... ça perd du fric depuis 18 ans!! ... et avec ce genre de décision anti-marketing c'est à l'abrit d'en gagner un jour
Dernière édition par Jollyroger le Dim 11 Juil 2010 - 21:11, édité 1 fois |
| | | Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 8:41 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Mickey a écrit:
Disneyland Paris n'est pas une association à but non lucratif, mais bien une entreprise libérale qui est encore libre de fixer ses prix. Le client, lui, a le choix d'acheter le produit/service ou non. C'est si difficile à comprendre ?
Tu es sûr ? Si Disneyland Paris avait un but lucratif depuis le temps cela se serait vu ... ça perd du fric depuis 18!! ... et avec ce genre de décision anti-marketing c'est à l'abrit d'en gagner un jour Mais Disneyland Paris gagne du fric, beaucoup de fric ! Ces gains sont simplement camouflés sous forme de royalties et agios divers, et expédiés à la maison mère, aux USA. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 9:49 | |
| Oui Verne donc au final DLP même ne gagne pas grand-chose, et c'est bien ça le problème: les ponctions prélevées par la maison mère minent à fond DLP. Mickey, sans vouloir t'offenser, vis-tu chez tes parents actuellement ou es-tu totalement indépendant (loyer et charges à payer etc..)? Car il est bien plus facile de relativiser un prix quand soi-même on ne travaille pas ou du moins quand on est aidé financièrement. Si tu me dis que tu as un boulot, que tu payes ton loyer et tes impots et tout autre dépense nécessaire à la vie d'un ménage, alors ton avis est objectif (et non biaisé) et se respecte bien que sur le fond je ne sois pas d'accord avec toi. Ton raisonnement de base bien-sûr tombe sous le sens: effectivement si l'on n'est pas content, on change de crémerie (on y va plus) et c'est déjà mon cas depuis longtemps (sauf offre exceptionnelle). Car il faut bien dire que nous sommes tous ici en partie responsables: en effet, si les gens et fans Disney venaient moins souvent, la direction se poserait peut-être la question de baisser les prix (mais le comble de toute façon, c'est que même en mettant des tarifs prohibitifs partout, elle n'a arrive pas à dégager du bénéfice, c'est bien qu'il y a un souci). S'agissant des comparaisons avec les parking Vinci sur Paris, il sont eux aussi très chers et ils peuvent se le permettre car ils disposent d'un quasi-monople sur la Capitale tout comme DLP. Par contre quand même, ne comparons pas la ville de Paris et tout ce qu'il y a à y voir et visiter avec un parc d'attractions, c'est totalement ridicule et hors-sujet comme comparaison. |
| | | Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 13:11 | |
| Verne a raison, dans l'histoire, seule la maison mère s'enrichit. Et le ressort pour faire tourner le moulin n'a pas d'autres choix que de faire des coupes de partout et trouver des moyens "invisibles" pour gagner plus. Beaucoup ne se renseignent pas sur le prix du parking avant de venir donc...
Beaucoup crie au loup pour cette augmentation de 3 euros. Mais n'oublions pas que le prix d'un IPOD, d'une Wii ou d'une PS3 en dollar est aussi le prix en euro. Tout ce qui est loisir arrive par chez nous au même prix.
Le prix d'une place de parking dans un "Six flags" (parc à thême avec nombreuses attractions à sensation / style Walibi) en californie est de 15 dollars. Le ticket d'entrée(1 jour) varie de 40 dollars (prix avec reduc dans un "6 flags") jusqu'à 80 dollars pour les Disney/Universal. Un passeport annuel avec jours de restrictions à 299 dollars à DL. Quand on sait que le salaire annuel ramené au nombre de jour travaillé est équivalent en France et aux USA. On a pas vraiment de raison de se plaindre côté tarif.
La vraie raison de se plaindre est de l'entretien du parc, de ses hôtels et services. Oui mais voilà, les visiteurs ne sont pas près à mettre autant pour les loisirs qu'aux USA. C'est le serpent qui se mord la queue.
Si on veut un parc à la hauteur du standing Disney, la machine doit bien tourner. Dépensez plus qu'il disait... |
| | | princesseemma
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 16:15 | |
| A lire les propos limite agressifs parfois de certains, on se demande si la hausse des tarifs de DLRP n'empute pas leur pouvoir d'achat, voire même n'apparait pas dans les lignes des charges sociales de leur bulletin de salaire !!! MDR !
Vous pensez un peu à ces familles qui se demandent si elle vont pourvoir finir le mois avec quelquechose dans le réfrigérateur ??
Qu'est ce qu'elles en ont à faire du tarif du parking d'un park ou elles n'ont jamais mis les pieds.
Les gens qui font un "caca nerveux" à cause du tarif du parking de Disneyland Paris devraient mesurer leur propos !
Que vous trouviez Disneyland trop cher pour ce que c'est, est votre droit (et c'est d'ailleurs mon avis), mais n'allez pas faire une pétition, ou pire, une manifestation, parce que la vous êtes franchement ridicules. Si vous voulez manifester ou vous rebeller, faites le pour une vraie cause, au lieu de faire cette comédie pour enfant gaté que vous êtes. |
| | | ♥Lily♥
Âge : 43 Messages : 109 Localisation : Reims Inscription : 15/05/2010
| | | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 21:39 | |
| Que les choses soient claires ... Je ne reproche pas à EuroDisney de vouloir gagner de l'argent comme certains ici ... bien au contraire, je suis actionnaire ... Par contre vu que je suis persuadé, comme c'est le cas depuis 18 ans, que ce genre de décision sans réflexion n'a d'autre effet que de traumatiser la clientèle et au final lui faire fermer le porte monnaie ... oui ! je suis résolument contre! - Verne a écrit:
- Mais Disneyland Paris gagne du fric, beaucoup de fric !
Ces gains sont simplement camouflés sous forme de royalties et agios divers, et expédiés à la maison mère, aux USA. Précisement non, Disneyland Paris (EuroDisney) perd de l'argent, bouffe son cash, et entretien une dette pharaonique. Par contre tu as tout à fait raison pour la rémunération de la maison mère, d'ou la stratégie de volume qui vise à préserver le CA ... quoiqu'il en coute à EuroDisney. Je ne suis pas contre non plus le fait que Disneyland affiche des prix élevés pour valoriser des prestations de luxe pour cibler une clientèle très aisée. Mais pour que cela fonctionne il faut que ces prestations existent et que le niveau de qualité soit irréprochable ... Et ça Disneyland Paris en est bien incapable. Bref on tourne en rond, pour rémunérer la maison mère, il faut atteindre des volumes impossibles à envisager avec une clientèle de luxe qui n'existe pas en nombre suffisant et pour qui les prestations de DLP ne sont pas à la hauteur ... ou alors essayer de faire avec les pauvres en dépensant des fortunes en marketing ... malheureusement les pauvres ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas ... même si on les force à payer un parking à prix d'or. Equation impossible à résoudre tant qu'on ne touchera pas au business model. Pendant ce temps d'autres parcs remplissent leurs caisses et voient leur notoriété grandir de saison en saison. Jolly
Dernière édition par Jollyroger le Dim 11 Juil 2010 - 21:43, édité 1 fois |
| | | Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| | | | Mickey
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 22:11 | |
| - yoda a écrit:
- Mickey, sans vouloir t'offenser, vis-tu chez tes parents actuellement ou es-tu totalement indépendant (loyer et charges à payer etc..)? Car il est bien plus facile de relativiser un prix quand soi-même on ne travaille pas ou du moins quand on est aidé financièrement. Si tu me dis que tu as un boulot, que tu payes ton loyer et tes impots et tout autre dépense nécessaire à la vie d'un ménage, alors ton avis est objectif (et non biaisé) et se respecte bien que sur le fond je ne sois pas d'accord avec toi.
Ton raisonnement de base bien-sûr tombe sous le sens: effectivement si l'on n'est pas content, on change de crémerie (on y va plus) et c'est déjà mon cas depuis longtemps (sauf offre exceptionnelle). Car il faut bien dire que nous sommes tous ici en partie responsables: en effet, si les gens et fans Disney venaient moins souvent, la direction se poserait peut-être la question de baisser les prix (mais le comble de toute façon, c'est que même en mettant des tarifs prohibitifs partout, elle n'a arrive pas à dégager du bénéfice, c'est bien qu'il y a un souci).
S'agissant des comparaisons avec les parking Vinci sur Paris, il sont eux aussi très chers et ils peuvent se le permettre car ils disposent d'un quasi-monople sur la Capitale tout comme DLP. Par contre quand même, ne comparons pas la ville de Paris et tout ce qu'il y a à y voir et visiter avec un parc d'attractions, c'est totalement ridicule et hors-sujet comme comparaison. Yoda je comprends où tu veux en venir, pour être honnête je suis étudiant et ce sont donc mes parents qui payent mes frais de vie. Mais crois moi, travailler, payer un loyer, se prendre en charge, et éventuellement budgétiser tout ça pour s'offrir quelques loisirs, ça ne m'est pas totalement inconnu . Après j'ai la conviction qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions. Quand je prépare un weekend à DLP et que je n'arrive pas à trouver un hébergement en dessous de 100€ ou que les tarifs TGV ont encore augmenté (ou les deux), et bien forcément ça bouleverse un peu mes plans. Cependant je ne pleurniche pas comme certains sur ce forum en scandant que ce n'est pas juste, que certains ne peuvent pas payer ça, etc... C'est le prix que ça coûte et c'est comme ça. C'est là où je voulais en venir Attention, je ne dis pas pour autant que c'est une bonne chose ! Si ça freine la visite et que DLP ne s'y retrouve pas, et bien too bad, mauvaise stratégie ! Du reste comparer le parking de DLP à un Vinci Parisien ne me choque pas : dans les deux cas on parle bien de parkings situés dans la même région, à proximité immédiate de sites touristiques très attractifs. Le reste du débat s'oriente plutôt culture populaire VS culture "élitiste" (le mot est moyennement bien choisi, mais je ne pouvais penser à rien d'autre), et je ne pense pas qu'il ait sa place ici. Enfin Jollyroger : j'ose encore espérer que DLP a un but lucratif Je partage ton avis, je le soulignais au début de mon précédent post : pour moi cette décision s'est faite d'un point de vue 100% financier/marketing sans tenir compte des conséquences négatives probables sur l'image de marque. " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 22:39 | |
| Je te remercie pour ta franchise, certains mitos de ce forum m'aurait fait croire qu'ils sont totalement indépendants (ce qui est possible mais fort peu probable de nos jours à 20 ans). Le fait est que je suis d'accord avec toi sur ce point: il faut forcément budgétiser un séjour où que ce soit si on veut vraiment y aller car on ne pourra pas faire autrement que de payer les tarifs pratiqués, mais force est de constater que DLP propose des tarifs qui sont totalement disproportionnés avec la chose ou l'offre proposée tout simplement, c'est pour moi devenu clairement de l'arnaque et c'est pour ça que nous exprimons notre mécontement. Le fait que ce soit une fatalité n'enlève pas le fait que ce soit incensé. Et comme tu le dis, je pense que ce genre d'initiative ne sera pas efficace, au contraire même. Je vais pour ma part t'avouer que personnellement je ne suis pas concerné car je n'ai pas de voiture et j'ai toujours pris le RER pour m'y rendre, mais là le prix du parking devient plus cher qu'un ticket RER aller-retour Paris- Marne la Vallée Chessy (zone 5), c'est quand même sidérant. |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 9:04 | |
| yoda > lorsque l'on voyage seul , les transports en communs sont quasi toujours plus interressants ... par contre ce n'est plus vrai dès que l'on est plusieurs (la voiture devient aussi un transport en commun)
Il ne faut pas comparer le prix du parking avec le trajet pour une personne mais au minimum pour 3 voire 4 ou 5 ... idem pour les éventuels péage sur les autoroutes ...
Et sinon , le ponpon du tiroir caisse pour moi est Six Flags(MM) aux US : parking $15, impression tickets internet $5 (oui oui sur ton imprimante), lockers aux attractions (pas de sacs sur les attractions) $1, flashpass payant ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 9:15 | |
| Je tiens aussi à dire (pour ceux qui disent que ce n'est pas du raquette) que d'aller dans un "parc de jeux" n'es pas forcément une expédition, certes on peut acheter ses billet sur le net ou via un CE, mais quand vous êtes dans la file avec des embouteillages monstres et que vous voyer le prix afficher, je vous défit de faire demi tour (c'est un peu comme si on vous forcé à lâcher 15 euros)
pour résumer Tout le monde n'a pas un PA Tout le monde ne profite pas des transports en commun Tout le monde n'a pas envie de lâcher 15 euros pour un parking NON surveillé C'est pas parce que ya pire ailleurs qu'il faut s'en inspirer...
Alors comme je vois que certains commentaires sur le plan com de Captain EO on été entendus par la DG... Je vous demande de revoir aussi votre copie et de vous dire que la magie se trouve aussi dans les yeux des enfants des familles modestes! |
| | | gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/06/2010
| Sujet: nt Lun 12 Juil 2010 - 9:31 | |
| - BIX! a écrit:
- Je tiens aussi à dire (pour ceux qui disent que ce n'est pas du raquette) que d'aller dans un "parc de jeux" n'es pas forcément une expédition, certes on peut acheter ses billet sur le net ou via un CE, mais quand vous êtes dans la file avec des embouteillages monstres et que vous voyer le prix afficher, je vous défit de faire demi tour (c'est un peu comme si on vous forcé à lâcher 15 euros)
pour résumer Tout le monde n'a pas un PA Tout le monde ne profite pas des transports en commun Tout le monde n'a pas envie de lâcher 15 euros pour un parking NON surveillé C'est pas parce que ya pire ailleurs qu'il faut s'en inspirer...
Alors comme je vois que certains commentaires sur le plan com de Captain EO on été entendus par la DG... Je vous demande de revoir aussi votre copie et de vous dire que la magie se trouve aussi dans les yeux des enfants des familles modestes! J'admets que le parking est cher mais arrêtons le mélodrame! C'est le prix et point final, pour ce qui est de l'argument famille modeste c'est ridicule de dire que les familles modestes ne seront pas au courant du prix (ce ne sont pas des débiles mentaux) etils auront intégrés cette donnée dans le budget car ce genre de famille (je sais de quoi je parle je viens d'une famille modeste) est justement le type de personnes qui se renseignent sur tout et tous les tarifs (forcément le moindre excès est proscrit donc se sera forcément intégrer dans le budget. |
| | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 10:54 | |
| Perso le parking ne me pose pas souci puisque PA dream mais pour revenir à l'histoire des transports en commun, j'habite au nord de La Rochelle et pour moi prendre la voiture pour venir à Disneyland, c'est une necessité. D'une part il faut être honnête, quand on rapporte des choses de Disney, c'est utile... et puis il y a le paramètre temps... En voiture : 5h25 de ma porte jusqu'au parking En transports en commun : 5h41... Avec une arrivée à 14h38 à Marne, la voiture à laisser au parking payant de la gare, et deux changements ! Que du bonheur... Moi je dis avec une politique de trains telle, je n'attends qu'une chose : le véhicule électrique, ça au moins ça sera écolo... |
| | | xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mar 13 Juil 2010 - 11:40 | |
| je ne veux pas en faire trop mais je trouve que le prix du parking deviens limite du racket !! et que c'est un luxe de se garer à Disney même. Certes pour les petites bourse il existe d'autre solution mais quand même. (il profite un peu de la forte influence de l'été j'ai l'impression) D'ailleurs le parking de Disney Village deviens très intéressant à 8€ la journée et on est encore plus proche de l'entrée du parc, avis à ceux qui viennent! |
| | | Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mar 13 Juil 2010 - 11:47 | |
| - xzerus a écrit:
- je ne veux pas en faire trop mais je trouve que le prix du parking deviens limite du racket !! et que c'est un luxe de se garer à Disney même. Certes pour les petites bourse il existe d'autre solution mais quand même. (il profite un peu de la forte influence de l'été j'ai l'impression)
D'ailleurs le parking de Disney Village deviens très intéressant à 8€ la journée et on est encore plus proche de l'entrée du parc, avis à ceux qui viennent! Il faut arrêter avec ce mot Racket ! Si Disney vous racket avec son parking venez plus ! Disney sont des voleurs, il racket bientôt Mickey va vous taper. Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
| | | laloutou
| | | | -Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mar 13 Juil 2010 - 12:31 | |
| - laloutou a écrit:
- ils augmentent les prix car il ont deja depuis longtemps es problemes financiers . c'est vrai que c'est un peu cher pour un parking non surveiller mais c'est bon . si ils font ca c'est pour une bonne raison je pense ...
Ou pas : n'étant ni employé de Disney, ni actionnaire, je n'hésite pas à parler des prix de Disney en Général (prix d'entrée et parking) et beaucoup indiquent préférer choisir d'autres parcs moins chers car, il faut l'admettre, aller en famille à Disney, avec deux enfants de plus de 11 ans, ça fait 275€ pour une famille de 4 personnes... sans compter le coût du trajet même. On dépasse ainsi souvent les 300€. A ce prix là, les gens regardent ce que la concurrence propose... Nous ne sommes plus au début des années 90 où celui qui faisait le plus gros matraquage publicitaire remportait le plus de visiteurs, Internet permet de chercher plus facilement les solutions alternatives et des prix moins élevés (la preuve, ce sont les sites tels que vente-privée.com qui marchent du tonnerre). Lorsque Disney propose des tarifs bien plus élevés qu'ailleurs, les gens partent ailleurs... et le budget engrangé par ces autres parcs ou lieux de loisirs permet aussi d'améliorer le niveau de qualité en question, ce qui emmène d'autres visiteurs à se tourner vers ces solutions alternatives... c'est un cercle vertueux., et, de mon point de vue, Disneyland Paris s'en écarte peu à peu avec le temps. Après, je ne suis pas économiste, mais améliorer l'offre doit avoir des retombées bien plus positives sur l'ensemble des revenus que puiser dans des budgets limités, qui resteront les mêmes mais où l'argent partira pour d'autres choses. Enfin, reste un dernier paramètre d'ordre purement financier à prendre en compte, 5€ dépensés sur un Parking ça rapporte plus que 5€ dépensés sur une peluche, qui a un coût de fabrication plus élevé que le paiement des employés du parking, si l'on prend en compte le nombre de visiteurs. |
| | | laloutou
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mar 13 Juil 2010 - 13:06 | |
| ouais c'est vrai que ce que tu dis est vrai , nous sommes six dans la familles avec deux ptits. le cout pour nous est tres élevé a cause du repas et des jouets car les ptits font toujours des caprices et que les parents cedent , ca nous fait énormément d'argent dépensé en plus . c'est pour cela que nous devons allez chez astérix , c'est moins cher mais bon disney c'est quand même mieux . avec mon pere on y est allé tous les deux sans personne , c'était le plus merveilleux jour que j'ai pu passé avec mon pere chez disney. cela ma manque mais c'est pas simple car c'est cher |
| | | paco123
Messages : 86 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mar 13 Juil 2010 - 13:14 | |
| Franchement quand je vois ce que propose Disney, aux travers des comités d'entreprises, au travers vente-privée, au travers de velouté etc.... En ce moment avec velouté, à 4 en pleine saison d'été, ça revient à 76€ pour toute une journée dans les 2 parcs.... plus 15 € de parking soit 91€... soit 22,75€ tout compris par personne !
Quand je vois que certains écrivent "On va chez Astérix, car c'est moins cher !" Bah franchement faut vraiment apprendre à lire et utiliser ce forum ! En suivant les combines, c'est abordable !
Pour le prix du parking, OK c'est scandaleux, mais comparons ce qui est comparable... |
| | | -Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mar 13 Juil 2010 - 13:32 | |
| - paco123 a écrit:
- Franchement quand je vois ce que propose Disney, aux travers des comités d'entreprises, au travers vente-privée, au travers de velouté etc....
En ce moment avec velouté, à 4 en pleine saison d'été, ça revient à 76€ pour toute une journée dans les 2 parcs.... plus 15 € de parking soit 91€... soit 22,75€ tout compris par personne !
Les CE ne le proposent pas tous et tout le monde n'a pas de CE (Cf. là où je travaille), les ventes via le site vente-privée sont rares et sont parfois chères aussi (et concernent bien souvent les hotels) quand à l'offre Velouté, il s'agit plutôt d'une combine... ce n'est pas une véritable offre (étant donné qu'on passe directement par le site de Disneyland Paris, si c'était le cas, tous les billets seraient à ce prix là). Par ailleurs, les parcs concurrents aussi bénéficient parfois de telles offres... j'en ai profité pour le Futuroscope au mois de juillet (Hotel + 2 jours d'entrée pour deux personnes + petit dej pour un peu plus de 200€, on est loin de la qualité Disney mais aussi très loin des prix ! ) |
| | | princesseemma
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mar 13 Juil 2010 - 13:57 | |
| Et s'il s'agissait d'un geste pour l'environnement ?? En augmentant le prix du parking, Disney dissuade les gens de venir en voiture pour privilégier les transports en commun (Trains, Rer ...) Ou bien alors : D'un coté on a des offres sur les séjours (Vente Flash, - 30 %, Ventes privées, etc ....) pour inciter les guests à venir dans les hôtels, (exemple vente flash, en août, le Disneyland Hôtel à 459 euros 2j/1n pour 2 adultes) de l'autre, on a droit à un tarif "exorbitant" du parking pour ceux qui viennent pour la journée (275 euros entrées + parking mini selon Momiji), en fait Disney cherche à "appâter" les clients hôtels plus que les visiteurs à la journée. Sinon, vous me faites bien rire avec vos réactions : "....Disney c'est bien, mais bon :..... c'est cher ..... alors que les autres parks c'est moins cher, mais bon : .... c'est moins bien ... " |
| | | paco123
Messages : 86 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mar 13 Juil 2010 - 15:45 | |
| - -Momiji- a écrit:
- paco123 a écrit:
- Franchement quand je vois ce que propose Disney, aux travers des comités d'entreprises, au travers vente-privée, au travers de velouté etc....
En ce moment avec velouté, à 4 en pleine saison d'été, ça revient à 76€ pour toute une journée dans les 2 parcs.... plus 15 € de parking soit 91€... soit 22,75€ tout compris par personne !
Les CE ne le proposent pas tous et tout le monde n'a pas de CE (Cf. là où je travaille), les ventes via le site vente-privée sont rares et sont parfois chères aussi (et concernent bien souvent les hotels) quand à l'offre Velouté, il s'agit plutôt d'une combine... ce n'est pas une véritable offre (étant donné qu'on passe directement par le site de Disneyland Paris, si c'était le cas, tous les billets seraient à ce prix là). Par ailleurs, les parcs concurrents aussi bénéficient parfois de telles offres... j'en ai profité pour le Futuroscope au mois de juillet (Hotel + 2 jours d'entrée pour deux personnes + petit dej pour un peu plus de 200€, on est loin de la qualité Disney mais aussi très loin des prix ! ) Ok, donc tu as pas de CE, vente-privée c'est pas assez souvent, Velouté une combine, donc rien ne te convient.... Dans ce cas, sans aucune agression de ma part, continue de payer le plein pot ! |
| | | gasult1
Âge : 39 Messages : 390 Localisation : Bailly Romainvilliers Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mar 13 Juil 2010 - 16:04 | |
| - BIX! a écrit:
- Je tiens aussi à dire (pour ceux qui disent que ce n'est pas du raquette) que d'aller dans un "parc de jeux" n'es pas forcément une expédition, certes on peut acheter ses billet sur le net ou via un CE, mais quand vous êtes dans la file avec des embouteillages monstres et que vous voyer le prix afficher, je vous défit de faire demi tour (c'est un peu comme si on vous forcé à lâcher 15 euros)
Alors comme je vois que certains commentaires sur le plan com de Captain EO on été entendus par la DG... Je vous demande de revoir aussi votre copie et de vous dire que la magie se trouve aussi dans les yeux des enfants des familles modestes! Revoit ta copie... le nombre de caméras installées sur le parking est conséquent! Tout comme sur les parcs. Seulement as-tu vraiment regardé partout pour savoir où elles sont ?! Aller, un indice, avant de rentrer sur le parc et sans prendre en compte le DV, les hôtels ni la gare TGV/RER, on arrive à presque 100 !!! Je connais des parkings bien moins surveillés que ça ! For all come to this happy place, Welcome. 1205 WED 1901 |
| | | |