AccueilHausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
brice95

brice95

Masculin

Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 16:42

15 euros la journée c'est pas si chere que ca. Quand vous allez sur paris le moindre parking Vinci c'est 15€ pour 3 ou 4 heures.
Puis faut bien remplir les caisses de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
clochette95

clochette95

Féminin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 16:47

+1 brice95
Hanubys

Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 16:56

clochette95 a écrit:

Pour info ce n'est pas parceque je donne un avis different du tiens que je touche un salaire astronomique trés cher et de plus je ne voit aucun rapport avec lidl??!!!

et pour la vasseline ca va aller merci je te la laisse.

Pas la peine j'ai tput ce qu'il faut à la maison.

Pour le LIDL ca ne t'étais pas adressé mais à quelqu'un d'autre sur le topic.

De plus faut arreter de comparer.

Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut s'aligner.

Le jour ou on alignera vos salaires sur celui des chinois, je doute que vous serez content.

Bah quoi en Pologne ou en Roumanie c'est la même chose......
http://hanubys.freeheberg.com/
Nitnek.

Nitnek.

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 17:40

Faut quand même être sacrément aveugle pour pouvoir dire que c'est pas si chère! Une augmentation si soudaine dans la même période, c'est prendre les clients pour des abrutis.
Ouvrez un peu les yeux ou alors, mettez vous à la place de ceux qui n'ont pas les moyens de claquer 15 euros pour garer leur voiture dans un parking même pas surveillé.

Selon clochette95, on devrait pas se plaindre et accepter cette augmentation sans rien dire oO! Ca veut dire que les pauvres gens qui souhaiteraient trouver un peu de rêve au royaume de Mickey ne peuvent pas parce que Mickey s'en fou plein les fouilles?

Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Nikel3
princesseemma

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 18:43

Disney n'a pas pour vocation de faire du social, ne l'oublions pas. Very Happy

C'est une entreprise qui doit faire du CA et si possible des bénéfices, il faut bien que l'argent entre quelque part non ?

Il doit y avoir peut être 10000 voitures qui se garent sur ce parking, en admettant que la moitié soit des PA qui ne paye pas, 15 euros X 5000 ca fait quand même 75000 euros dans la journée ! 10 euros la place, Disney "perd" 25000 euros .....
Et quand on est dans la situation financière qui est la leur, ça n'est pas négligeable.

Ac!d_X

Ac!d_X

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 19:11

Ils sont là pour se faire de l'argent, tant que la fréquentation des parcs augmentera d'année en année ils augmenteront les prix histoire de tirer sur la pompe à fric pour que les patrons de disneyland s'en mettent + dans les poches jusqu'à ce qu'un beau jour les gens trouveront que c'est vraiment trop chère pour tout le monde et que les visiteurs déserteront le parc? Là ils arrêteront d'augmenter
Nitnek.

Nitnek.

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 19:21

Si encore la qualité était au proportionnelle au prix que l'on paye, ça serait parfait. Mais c'est pas le cas.

Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 19:40

Dreamdisney, tu trouves bizarre que les gens qui se plaignent sont ceux qui de toute façon ne paient pas le parking soit par PA, soit par un autre stationnement, mais je ne suis pas d'accord avec toi la dessus.
Ce que je dénonce ici en disnat que le prix est trop élevé c'est que la qualité de service ne justifie pas un tel prix, je suis aussi de l'avis que les gens qui passent outre des problèmes ne doivent pas s'en mêler mais la non désolé ça concerne tout le monde, j'ai horreur des injustices, du racket et de la vente forcée et pour moi cela s'apparente à du racket et de la vente forcée (vente forcée parce que voila c'est le arking Disney, l'ecrasante majorité des visiteurs s'y garent.....mais bon admettons encore), par contre 15€ c'est un usage abusif de leur quasi monopole, mais ce qui me gène le plus c'est que le tarif à été multiplié par 2 en 1 an de temps

Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Signat11
Elessar

Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 20:01

Edelwanna a écrit:
Les commentaires de certains m'affligent Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Icon_eek
Je pense que ça dérangerait pas les gens de payer 15 euros la journée... si le SMIC était passé à 3000 euros par mois. C'est bien ça qui m'écoeure, t'as des augmentations partout, 5% par ci, 10% par là, et toi avec ton pauvre petit salaire, t'es bien content si t'as 1 ou 2% d'augmentation dans l'année, pendant qu'à Disney, ils te font une augmentation de 50% d'un coup sur la même période pour une place sur le goudron, non couverte et non surveillée.
Je sais pas si vous vous rendez compte, 15 euros c'est 100F et pour 20 francs de plus, tu pouvais acheter une entrée enfant en 1996, oui 120F... aujourd'hui, on en est à 45 euros pour un parc pour un enfant, donc 300F... prix presque triplé, est-ce le cas de nos salaires ????
C'est peut-être naïf comme raisonnement (parce qu'avec l'inflation blablablabla, j'ai fait éco en fac mais j'ai zappé tous les mécanismes), mais c'est la réalité et ça se voit de plus en plus. Bientôt Disney fera payer son parking à l'heure, je vous dis...

Aujourd'hui, on taxe sur tout, pour des trucs il y 'a 10 ans qui étaient gratuits ou pas cher, et tout le monde trouve ça normal. Mes deux exemples en date qui ont don de m'énerver, c'était 4 euros pour garer ta voiture sur le parking pour visiter une brocante (gratuit avant), et 3,90 euros pour consulter des sujets d'examens (j'ai bien dit sujets, pas corrigés) sur un célèbre site que je ne nommerai pas et qui proposait avant ce service gratuitement.

La fin de mon post est HS, mais fallait que ça sorte...
Je comprends et j'approuve entièrement ta pensée, mais malheureusement, c'est ainsi et ce n'est pas près de changer.

Sinon, un petit rappel pour tous s'impose : merci de rester courtois et non-agressif envers les autres, chacun a le droit de donner son avis, respectez-le.

Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 21:53

J'ai déja exprimé mon opinion, mais en lisant le (petit) commentaire laissé par Elessar qui peut paraitre défaitiste j'ai eu envie de me placer dans la peau d'un financier de Disney
Je pars d'un constat: le parc est déficitaire et comme toute entreprise (surtout entreprise à l'américaine) j'exige des benefice et de la rentabilité. Je gagne de l'argent sur la nouriture et dans les boutiques, mais problème les visiteurs ne consomment pas (en tout cas par assez à les yeux de financier). Il me faut donc trouver de l'argent ailleurs et l'augmentation du prix du billet n'est pas une solution car je serais moins compétitif vis à vis des autres parcs d'attraction (même si je suis superieur en qualité et en quantité) alors je reflechis et je me demande comment viennent les visiteurs; en voiture! la voila la solution, j'ai un parking et la, pas de soucis de competitivité, les autres parcs ne peuvent pas me "voler" les automobilistes qui viennent chez moi! quand aux parkings à Marne la Vallée.....ils sont trop modestes vu le nombre de visiteurs (et peu connus), autre avantage, si je l'augmente, ça ne se verra pas, car le visiteur qui vient au parc regarde le prix du billet, regarde le prix de la nouriture, mais ne pense pas au parking, je peux donc augementer et que cela reste "discret"
Au final, je réalise un chiffre d'affaire juteux avec le parking sans débourser un sou d'investissement, sans perdre de la competitivité et mon augmentation est discrète....alors j'attends quoi???

Raisonnement il est vrai simpliste mais je pense assez proche de la réalité, car au final le consommateurs (nous tous), n'avons pratiquement pas moyen de faire jouer une concurrence bien loin de faire le poids (non pas au niveau quakitatif mais quantitatif) et nous sommes donc pratiquement "obligés" (je grossis le trait certes) d'utiliser le parking et donc payer ces 3€ supplémentaires

Mais je le dis et je le repete, je dénonce ces utilisations abusives de situation de monopole (mais on peut generaliser à toutes les entreprises qui fixent arbitrairement les prix)

Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Signat11
Didou-Bou

Didou-Bou

Féminin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 21:57

Perso , pour une journée au parc , nous nous garrons dans l'un des hotels du Val d'Europe .Comme ca , on prend la navette rose qui passe toutes les 5 minutes et nous voila aux portes de DV et pas de parking à 10euros Very Happy
Le seul inconvénient est que la derniére navette passe à minuit pétante , gare à vous si vous la louper ^^
Je sais pas si d'autre le fond ..

"Mais vous oubliez que nous nous sommes déjà vu... mais voyons vous l'avez dit vous même... Au beau milieu d'un Rêve..."
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 22:08

Arf arf le seul inconvénient est que vous avez raison je vais pas défendre une cause perdu !! Et que tout parte en Vrille Smile donc voila la meilleur solution avant que les prix baissent ou monte et de faire comme Didou Bou.

On devrait me Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 224944

Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
https://radiodisneyclub.fr/
Julia

Julia

Féminin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 22:13

guiguy a écrit:
Oui, toujours.

Merci beaucoup !
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 22:26

Selon moi, cette augmentation est une décision sortie d'une logique 100% marketing et qui ne prend pas en compte l'aspect satisfaction client. Payer le parking 15€ laissera un goût amer aux guests et ceux qui ont pris cette décision ne considèrent pas les retombées négatives sur l'image de l'entreprise. C'est bien dommage.

Cependant, ce n'est pas une raison pour partir dans un délire sans limite. Quitte à jouer avec les mots, faisons le bien et restons lucide. Personne n'est obligé de venir se garer au parking des parcs, ni même de venir à Disneyland d'ailleurs, ce n'est donc pas de la vente forcée.
De même personne ne vous prendra votre argent contre votre volonté en vous laissant là après. Au contraire vous payez une certaine somme pour un certain service (libre à vous d'en apprécier le rapport qualité/prix et d'acheter ou non). Ce n'est donc ni du racket, ni du vol.
Enfin les services disponibles (et non disponibles) sur le parking sont clairement indiqués sur différents supports, il n'y a donc pas d'arnaque.

Bref c'est cher, oui, mais ce n'est ni du vol, ni de l'arnaque, ni de la vente forcée ou que sais-je.

Mais vos réactions me dépassent. Les prix de DLRP ont (facheuse) tendance à augmenter à chaque saison, parfois plus rapidement que d'autres. Qui ici est réellement surpris au point d'en faire une affaire d'état ? Disneyland Paris n'est pas une association à but non lucratif, mais bien une entreprise libérale qui est encore libre de fixer ses prix. Le client, lui, a le choix d'acheter le produit/service ou non. C'est si difficile à comprendre ?

Mais si vous préférez vous donner bonne conscience en montant sur vos grands chevaux, je vous conseille de vous préparer pour la prochaine hausse du prix du parking à venir Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Icon_wink

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Ven 9 Juil - 22:27

Mickey a écrit:
Selon moi, cette augmentation est une décision sortie d'une logique 100% marketing et qui ne prend pas en compte l'aspect satisfaction client. Payer le parking 15€ laissera un goût amer aux guests et ceux qui ont pris cette décision ne considèrent pas les retombées négatives sur l'image de l'entreprise. C'est bien dommage.

Cependant, ce n'est pas une raison pour partir dans un délire sans limite. Quitte à jouer avec les mots, faisons le bien et restons lucide. Personne n'est obligé de venir se garer au parking des parcs, ni même de venir à Disneyland d'ailleurs, ce n'est donc pas de la vente forcée.
De même personne ne vous prendra votre argent contre votre volonté en vous laissant là après. Au contraire vous payez une certaine somme pour un certain service (libre à vous d'en apprécier le rapport qualité/prix et d'acheter ou non). Ce n'est donc ni du racket, ni du vol.
Enfin les services disponibles (et non disponibles) sur le parking sont clairement indiqués sur différents supports, il n'y a donc pas d'arnaque.

Bref c'est cher, oui, mais ce n'est ni du vol, ni de l'arnaque, ni de la vente forcée ou que sais-je.

Mais vos réactions me dépassent. Les prix de DLRP ont (facheuse) tendance à augmenter à chaque saison, parfois plus rapidement que d'autres. Qui ici est réellement surpris au point d'en faire une affaire d'état ? Disneyland Paris n'est pas une association à but non lucratif, mais bien une entreprise libérale qui est encore libre de fixer ses prix. Le client, lui, a le choix d'acheter le produit/service ou non. C'est si difficile à comprendre ?

Mais si vous préférez vous donner bonne conscience en montant sur vos grands chevaux, je vous conseille de vous préparer pour la prochaine hausse du prix du parking à venir Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Icon_wink

Merci Mickey. +1

Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
https://radiodisneyclub.fr/
paco123

paco123

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 7:15

Bonjour à tous !

Bon déjà quand je lis que c'est une décision marketing, il faut savoir que le but du marketing est de faire venir les visiteurs, pas le contraire.
Il s'agit d'une décision financière.

Un truc que je trouve marrant, c'est quand je constate le nombre de personne qui ne paye pas de parking (PA, CM, offres diverses)

Après une petite discussion avec les CM du parking, qui sont d'ailleurs contre l'augmentation successive, la piste qu'ils m'ont dit est que après le 31 aout, le prix repasserait à 12€ et qu'il fallait surtout pas oublier de manifester le mécontentement, pour qu'il puisse le rapporter à leur hiérarchie.

Après 15€, c'est 50% d'un billet francilien, c'est de la nourriture pour 8, c'est 12 litres d'essence (200km)
Mais aussi que 2,5 paquets de clopes, un demi bluray, un bon macdo.
Comme d'hab, tout dépend de quel cote de la barrière on se trouve !
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 7:47

Dans le "document de référence" relatif à l'exercice 2009, je lis au bas de la page 34 :

"Au titre de l'Exercice, la perte nette de l'ensemble consolidé s'établit à 63,0 millions d'euros contre un résultat net positif de 1,7 million d'euros au titre de l'exercice précédent."

Si la fréquentation est maintenue à un peu plus de 15 millions de visiteurs par an, le rééquilibrage des comptes suppose de pomper environ 4 euros de plus par visiteur : avec la hausse des passeports annuels (qui n'utilisent pas le parking), du parking, et la baisse (me semble-t-il) des offres promotionnelles, on arrive à une hausse répartie sur l'ensemble des visiteurs qui peut aboutir à un tel résultat, et peut être même dégager quelques ressources pour procéder à des réhabilitations bien nécessaires (mais pas verser des dividendes, c'est probablement prématuré).

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Nitnek.

Nitnek.

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 9:01

paco123 a écrit:
Bonjour à tous !
Après une petite discussion avec les CM du parking, qui sont d'ailleurs contre l'augmentation successive, la piste qu'ils m'ont dit est que après le 31 aout, le prix repasserait à 12€ et qu'il fallait surtout pas oublier de manifester le mécontentement, pour qu'il puisse le rapporter à leur hiérarchie.

Ah oui c'est bien ce que je compte faire.

Hanubys

Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 9:26

En fait Disneyland devrait expliquer aussi pourquoi il y a cette augmentation.

Je pense que s'ils avaient dit que ca servirait a construire un Splash Mountain la pillule serait mieux passé^^

De ce temps là ca manque cruellement.....
http://hanubys.freeheberg.com/
happyseb

happyseb

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 9:36

What a Face
pour ceux qui sont mécontent du prix du parking :
d'une part, il y a des tas d'endroit ou le parking est tout aussi cher (centre-ville des grands agglomérations)
d'autre part, vous pouvez poser votre voiture ailleurs et prendre le bus ou le RER pour rejoindre le parc, voir même, à pied (pour Oncle Picsou)

L'accès est gratuit, le parking est payant : ça n'a RIEN à voir !

P.S : et c'est aussi un chouette avantage pour les PA Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 153419
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 9:40

Verne a écrit:
Dans le "document de référence" relatif à l'exercice 2009, je lis au bas de la page 34 :

"Au titre de l'Exercice, la perte nette de l'ensemble consolidé s'établit à 63,0 millions d'euros contre un résultat net positif de 1,7 million d'euros au titre de l'exercice précédent."

Si la fréquentation est maintenue à un peu plus de 15 millions de visiteurs par an, le rééquilibrage des comptes suppose de pomper environ 4 euros de plus par visiteur : avec la hausse des passeports annuels (qui n'utilisent pas le parking), du parking, et la baisse (me semble-t-il) des offres promotionnelles, on arrive à une hausse répartie sur l'ensemble des visiteurs qui peut aboutir à un tel résultat, et peut être même dégager quelques ressources pour procéder à des réhabilitations bien nécessaires (mais pas verser des dividendes, c'est probablement prématuré).

Sauf que la fréquentation est déjà en recul cette année, et sur les 6 premiers mois (on verra bientôt sur les 9 premiers mois), le recul moyen de l'ensemble des chiffres (CA, dépense moyenne, fréquentation...) est de 7% (d'ailleurs, assez marrant de constater que ces 7% s'appliquent à des chiffres qui n'ont parfois aucun rapport).
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 9:49

paco123 a écrit:
Bon déjà quand je lis que c'est une décision marketing, il faut savoir que le but du marketing est de faire venir les visiteurs, pas le contraire.

C'est plutôt la communication à ses différents niveaux qui fait/donne envie de venir. Le marketing est un outil au service de la finance chargé, entre autre, de fixer les prix, ou d'étudier jusqu'à quel prix on peut monter sans freiner les ventes... Donc pour moi c'est une décision marketing (après peut être qu'à Disney on mélange marketing et communication, ça je ne sais pas)

djrom36

djrom36

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 10:09

"surtout pas oublier de manifester le mécontentement, pour qu'il
puisse le rapporter à leur hiérarchie.
" Allez DCpistes prenez votre plus belle plume et faite par de votre mécontentement officiellement :DLP.RELATIONS.VIP@disney.com Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Icon_wink
paco123

paco123

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 10:42

Mickey a écrit:
paco123 a écrit:

C'est plutôt la communication à ses différents niveaux qui fait/donne envie de venir. Le marketing est un outil au service de la finance chargé, entre autre, de fixer les prix, ou d'étudier jusqu'à quel prix on peut monter sans freiner les ventes... Donc pour moi c'est une décision marketing (après peut être qu'à Disney on mélange marketing et communication, ça je ne sais pas)

Tu as raison Mickey, le marketing étudie les prix, mais à DLRP c'est pas lui qui fixe les prix.
Il y a un service de revenue / management qui fixe les prix et après le marketing se débrouille pour vendre ça.

Mais crois moi, c'est pas marketing qui a décider de doubler le prix !
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Horlog11Sam 10 Juil - 12:37

paco123 a écrit:
Mickey a écrit:
paco123 a écrit:

Tu as raison Mickey, le marketing étudie les prix, mais à DLRP c'est pas lui qui fixe les prix.
Il y a un service de revenue / management qui fixe les prix et après le marketing se débrouille pour vendre ça.

Mais crois moi, c'est pas marketing qui a décider de doubler le prix !

Okay, au temps pour moi dans ce cas là, c'est un fonctionnement dont je n'ai pas l'habitude. Donc ce que je voulais dire, c'est que c'est une décision qui relève à 100% du marketing en tant que "science" et non que département/service Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 Icon_wink

(en tout cas le service marketing doit être ravi de recevoir régulièrement les nouveautés de ce service "revenue/management" Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 - Page 7 153419)

Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant