| Les Aristochats [Walt Disney - 1970] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NickWilde
| Sujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Mer 6 Juin 2018 - 0:26 | |
| Mon film coup de coeur. Façon, j'aime juste ce film parce que je suis accro aux chats. Au fait, Edgar c'est Mister Bean version méchant. Par contre les oies bavardes, ça me donne envie de les déplumer à quel points elles sont agaçantes |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les Aristochats [Walt Disney - 1970] Lun 7 Oct 2024 - 8:31 | |
| Je viens de revisonner le film, pour la première fois intégralement en VO (jusqu'ici je n'avais vu que des scènes en VO).
Je n'ai jamais été fan de ce film mais en vieillissant mon attachement pour ce film va en grandissant. J'adore tous les personnages, que ce soit Duchesse pour sa gentillesse naturelle et sa délicatesse, Thomas O'Malley pour son côté charmeur mais néanmoins attachant et protecteur, les chatons pour l'humour qu'ils apportent au film ainsi que Amélie et Amélia qui sont très drôles également. Mention spéciale aussi pour Roquefort qui a un petit rôle mais qui fait mouche à chacune de ses apparitions. Les deux scènes avec Edgar, Napoléon et Lafayette sont aussi hilarantes même si elles laissent un sentiment de "scènes bouche-trou" au sein de l'intrigue. C'est d'ailleurs les seuls moments où Edgar est marrant car à part ça il fait pâle figure en tant que méchant principal du film.
La scène des chats de gouttières est bien évidemment marquante également et donne la pêche, suivi par l'au revoir (certes très court au final) de Duchesse et O'Malley qui est très touchante.
Mon seul regret pour ce film, ne pas avoir vu la scène de retrouvailles entre Madame de Bonnefamille et ses chats. Un peu dommage sachant que le but de tout le film était quand même que Duchesse et ses chatons rentrent au bercail.
Toujours est-il que ce film est vraiment une pépite de Disney des années 70. Dans l'ensemble j'apprécie de plus en plus les films de cette période, sachant que jusqu'à présent j'appréciais principalement Les Aventures de Winnie l'Ourson et Les Aventures de Bernard et Bianca.
Voici du coup mon classement des films Disney des années 60/70 dans l'ordre de préférence (du mieux au moins bien) :
1 - Les Aventures de Winnie l'Ourson 2 - Les Aventures de Bernard et Bianca 3 - Les Aristochats 4 - Robin des Bois 5 - Les 101 Dalmatiens 6 - Merlin l'Enchanteur 7 - Le Livre de la Jungle
Je pense que le prochain que je verrai c'est Rox et Rouky car ça fait un moment que je ne l'ai pas vu et je pense que mon avis pour ce film a pu changer comme ce fut le cas pour Les Aristochats. Car si je devais le classer là tout de suite je le mettrais en 7ème position derrière Merlin l'enchanteur.
Le Livre de la Jungle j'apprécie ses qualités mais aucun personnage ne me parle vraiment comparés aux autres films de la liste, à part peut-être Kaa. |
|
| |
|