| Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Mer 16 Fév 2011 - 19:05 | |
| Vu aujourd'hui et voici ma critique :
Superbe film, on retrouve vraiment la trame de Romeo et Juliette. Les chansons d'Elton John sont bien intégrée à l'histoire. Au début, au vu des premières images et premières affiches, je n'était pas emballé par ce film qui au final, m'a beaucoup plu. Gnomeo et Juliette sont vraiment très attachants, Nanette, très drôle et Champi trop mignon. L'humour est présent sans être lourd. Les scènes romantiques sont très touchantes et très réussie et la fin est une fin comme on aurait aimé voir dans l'oeuvre de Shakespeare.
La première affiche et celle où le nain nous montre ses fesses, cela me rebutait totalement, puis au fur et à mesure que le film se dévoilait, je me suis radoucis vis à vis de celui-ci et je suis allé le voir et là j'ai vraiment été surpris par l'ambiance et l'histoire. Bon certe on est loin de la qualité d'un film Walt Disney Animation Studio ou encore Pixar. Mais je peux vous dir qu'il est largement eu dessus de film comme Vaillant, Chicken Litlle, The Wild ou encore pas mal de Dreamworks.
ET vous, qu'avez-vous pensé de ce film ? |
|
| |
disney75
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Mer 16 Fév 2011 - 19:19 | |
| oui ce n'est pas la jaquette officielle, cela fait comme Raiponce où Amazon avait posté une jaquette avec l'affiche du film.
On devrait avoir le même visuel que la jaquette US, mais celle-ci n'a pas encore été dévoilée. |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Mer 16 Fév 2011 - 22:43 | |
| J'ai aussi été agréablement surpris j'ai aimé ce qui ce passe entre Tybalt et Benny. C'est mignon tout plein, j'ai vraiment bien ri. J'ai juste adoré la musique qui comme le dit disney75 s'intègre parfaitement au film. C'est loin d'être l'horreur à laquelle je m'attendais.
Un peu dommage que les passage les plus drôle ait (presque) tous été dans la bande annonce. J'ai aimé les références à Shakespeare notamment le début, ça donne tout de suite le ton. Un film absurde mais drôle.
La chanson avec Lady GaGa "Hello, Hello" est assez déjà vu (ça ressemble quand même beaucoup à "Hello Goodbye" des Beatles) mais c'est très agréable.
Alors bon ça vaut pas un Walt Disney Animation Studio, mais c'est pas non plus une daube. Je préfère de loin ça à Shrek ou a d'autre film qu'a cité disney75 (genre Chicken Little...) Concernant l'animation des nains j'ai bien aimé mais ça a tout de même un côté plastique. Les humains, heureusement qu'on ne les voit pas vraiment... Les décors juste superbes (la nature, les fleurs, les feuilles...) les maisons mouais ça va le design est sans plus.
Je n'ai qu'une chose à rajouter, doomed! dead! doomed! dead! doomed! dead! |
|
| |
ParadiseAndCo
Âge : 33 Messages : 324 Localisation : Le village des irréductibles bretons ! Inscription : 15/02/2011
| |
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Jeu 17 Fév 2011 - 19:33 | |
| Vu hier et pas vraiment une déception car je m'attendais à quelque chose de ce genre. Un film ennuyeux avec beaucoup de longueurs mais quelques bonnes idées par-ci par-là.
Voici ma critique détaillée du film.
Il aurait eu plus intérêt à être un court-métrage en fait... |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
disney75
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Ven 18 Fév 2011 - 12:23 | |
| Le film a dépassé Mercredi les $30 Millions de recettes aux US et est à $35,5 Millions à l'international.
Est-ce que quelqu'un a une idée du budget du film ? |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Ven 18 Fév 2011 - 22:08 | |
| J'irais la voir la semaine prochaine pour son humour et pour entendre Hello Hello de ma Lady Gaga <3 Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Sam 19 Fév 2011 - 9:46 | |
| Avec un week end à 27 M, le film pourrait prendre la 1° place du box office sur les 4 jours selon Deadline...
Jim Hill Media évoque même la possibilité d'une suite.
Disney ne s'était donc pas trompé en conservant le projet. |
|
| |
disneymat
| |
| |
disney75
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
disney75
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Sam 19 Fév 2011 - 22:52 | |
| Voici l'extrait d'un article du site Entertainment Weekly concernant les résultats US de ce Vendredi et leurs prévisions pour ce week-end : - Citation :
- Liam Neeson fended off aliens, gnomes, and big mommas, as the thriller Unknown topped the charts Friday with $6.7 million, according to early estimates. That trails the opening-day tally of Neeson’s 2009 hit Taken, which earned $9.4 million its first day. Regardless, with a modest budget of $31 million, Warner Bros. has to be pleased with Unknown‘s initial result. Yet will the movie be able to claim victory over the extended Presidents’ Day weekend? That’s tough to say this early, but Unknown will likely be battling with Gnomeo & Juliet for first place, even though the latter placed fifth on Friday. Gnomeo, Disney’s animated musical starring garden gnomes, dropped only 30 percent for $4.3 million. It should perform even better today and Sunday, and with kids out of school on Monday, the G-rated family film could skyrocket into first place for the holiday weekend. At the moment, Gnomeo is on pace for a four-day grab of around $27 million, while Unknown is headed for about $26 million. But these projections could fluctuate depending on how things play out today and tomorrow.
|
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Dim 20 Fév 2011 - 11:07 | |
| Il ne sera finalement pas premier du long week end (à un million près)... mais il fait nettement mieux que l'autre distribution Touchstone.
Pour citer Deadline
2. Gnomeo & Juliet 3D (Disney) Week 2 [3,014 Theaters] Friday $4.3M (-32%), Saturday $8.1M Three-Day Weekend $19M, Estimated Four-Day Holiday $25M, Estimated Cume $56
4. I Am Number Four (DreamWorks/Touchstone/Disney) NEW [3,154 Theaters] Friday $6.2M, Saturday $7.3M Three-Day Weekend $18.5M, Estimated Four-Day Holiday $21M
|
|
| |
BUBUZZ
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Dim 20 Fév 2011 - 13:10 | |
| Vu hier soir, je trouve l'animation pas trop mal réussie (même si je trouve que Gnomea fait un peu vieux!) mais au niveau des dialogues, pas de répliques cultes comme on peut trouver dans un classique Disney ou même Kung Fu Panda ou Shrek !
Une jolie petite histoire quand meme, mais s'il était sortie directement en dvd ca aurait peut etre été la même chose! |
|
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Dim 20 Fév 2011 - 14:48 | |
| Film très sympathique, on ne lui demande pas plus. Histoire que itient la route. Animation assez réussi sur le rendu céramique des nains de jardin. A noter, que les humains du film ont été réalisés en motion capture expliquant le réalisme de leurs silouettes.
A noter que ce film a conservé son copyright MIRAMAX même si ce label a été vendu par disney. Il est vrai qu' au départ le studio miramax a élaboré le film mais j aurais pensé que disney aurait changer le copyright du fait de son passage sous label touchstone. Etrange non ? |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Dim 20 Fév 2011 - 17:21 | |
| Exellent film dans sa categorie "bonne comedie" comme dis plus haut on ne lui demande aps d'âtre un chefs d'oauvre de 'lanimation mais une bonne comedie British bien kitch avec une bonne dose d'humour et de romantisme. Brefs exellente impression sans oublier le clin d'oeuil kitch de la Tiki Room |
|
| |
disney75
| |
| |
nicostitch
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Dim 20 Fév 2011 - 23:15 | |
| La Fnac vient de le mettre en pré-commande aussi avec les mêmes illustrations de jaquettes mais pas de trace d'un BRD 3D... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
disney75
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Dim 20 Fév 2011 - 23:47 | |
| Voici l'extrait d'un article concernant le résultat US du film et il y est fait mention du budget du film : - Citation :
- ... Another surprise to me is coming in at third is Gnomeo and Juliet with 19.4 million dollars in 3,104 theaters in its second week. A huge factor in the films gross is most of the theaters showed it in 3D which is double the price of 2D. The film is now on pace to be the highest grossing animated film to come out in January or February. With the films small budget of 25 million dollars and its total so far of 50 million dollars Gnomeo and Juliet will break a few records before it is out of theaters...
Source : http://my.spill.com/profiles/blogs/box-office-report-feb-1820?xg_source=activity |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Lun 21 Fév 2011 - 10:38 | |
| Etonnant que la jaquette française ne fasse pas état du réalisateur (pourtant un sérieux atout commercial)... En même temps, il est rare que Disney mette en avant le nom des réalisateurs sur ses films d'animation... Même Touchstone est assez discret à ce sujet-là, et préfère mettre en avant le casting.
Pas non plus de BD 3D annoncé pour l'instant aux USA... |
|
| |
disney75
| Sujet: Re: Gnomeo et Juliette [Touchstone - 2011] Lun 21 Fév 2011 - 11:24 | |
| A l'internationnal, Gnomeo et Juliette demarre N°1 en Autralie avec $2 Millions. Il est N°2 au Royaume-Uni avec $5 Millions. Au total, le film a fait $8,9 Millions à l'international pour un cumul de $14,3 Millions. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|