| Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Jeu 20 Nov 2008 - 22:58 | |
| - Jack Skellington a écrit:
- Une petite erreur amusante dans La Belle et la Bête: vers la fin, au moment où Belle montre aux villageois le miroir avec l'image de la Bête, on peut voir Gaston porter ses gants et tout de suite après on le voit de nouveau mais sans ses gants. ^^
Dans la même scéne le tablier de belle s'amuse à disparaitre et réapparaitre |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| |
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Dim 23 Nov 2008 - 16:38 | |
| hop, j'en ai une seconde, mais celle ci est vraiment tordue. Elle se déroule dans Cendrillon, pendant la chanson Les harpies. Marie, la souris (je crois) est assise sur une bobine bleue avec une aiguille piquée dedans. Elle dit "On peut la faire!" (parlant de la robe de Cendrillon) Elle prend l'aiguille, et montre le livre avec. Sur le plan suivant, une souris en robe verte va chercher une aiguille et du fil, mais Marie la lui prend des mains, alors qu'elle en avait une la seconde d'avant. Encore au plan suivant, Jack amene encore une fois une aiguille, et elle lui reprend encore des mains. Très très forte Marie :p
Et sinon, encore une, toujours dans cette chanson, 5 oiseaux amènent un tissu rose, et le pose sur la robe, mais 4 des 5 oiseaux qui étaient passés dérrière le mannequin ne réapparaissent pas ?
Dernière édition par Kenaï le Dim 23 Nov 2008 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Citron Vert
Âge : 35 Messages : 333 Localisation : Le Mans Inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Dim 23 Nov 2008 - 18:15 | |
| - Kenaï a écrit:
- Et sinon, encore une, toujours dans cette chanson, 5 oiseaux amene un tissu rose, et la pose sur la robe, mais 4 des 5 oiseaux qui étaient passés dérrière le mannequin ne reapparaissent pas ?
Ils se cachent pour fumer un join, ils peuvent pas montrer ca pour un Disney. Sinon dans Aladdin, quand Jasmine donne une pomme à Jafar, elle a des menottes, deux secondes apres, elles ont defenitivement disparu ^^ Ma galerie DeviantArt |
|
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mar 25 Nov 2008 - 2:46 | |
| Ênorme ce topic! Le coup du rocher ds la petite sirène c'est abuzé, javais jamais remarké, mais bon jtrouve que vous tirez un peu les vers du nez, quand vous dites que c'est bizarre qu'Ariel lise sous l'eau, ou
"A l'aube, une fois le ménage términé, Cendrillon épuisé, informe sa belle-mère que le carosse pour aller au grand bal est arrivé. Elle s'étonne ironiquement qu'elle n'est pas prete pour la fameuse soirée, Cendrillon répond que non et leur souhaite une bonne nuit. En fait, une "bonne soirée" ne serait pas plus appropriée ?"
Ca fait partie de la magie Disney de faire des truks chelous, sinon les fées voleraient pas, et les animaux ne parleraient pas ^^ sinon le reste jtrouve ke c'est vrai ;b Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 ! Du 17 Octobre Au 1er Novembre Zombie Rue De Paris |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Sam 29 Nov 2008 - 23:33 | |
| - Citron Vert a écrit:
- Kenaï a écrit:
- Et sinon, encore une, toujours dans cette chanson, 5 oiseaux amene un tissu rose, et la pose sur la robe, mais 4 des 5 oiseaux qui étaient passés dérrière le mannequin ne reapparaissent pas ?
Ils se cachent pour fumer un join, ils peuvent pas montrer ca pour un Disney.
Sinon dans Aladdin, quand Jasmine donne une pomme à Jafar, elle a des menottes, deux secondes apres, elles ont defenitivement disparu ^^ Jafar les fait disparaitre! |
|
| |
Stargirl
Âge : 35 Messages : 43 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Dim 14 Déc 2008 - 16:34 | |
| Dans Peter Pan, Michel a eu un ptit soucis de colorisation juste avant que lui, Jean et les enfants perdus ne se fassent capturer par les indiens. Une minute son pyjama est tout rose ; ensuite il est très pâle, presque blanc ; puis il redevient tout rose : Sorry pour la dernière image avec les bras de l'indien mais j'avais la flemme de prendre une autre photo sans les avoir puisque toute façon c'est la couleur de son pyjama qui nous intéresse ici Ensuite, dans Hercules c'est moi qui ai un soucis ... j'ai l'impression qu'il y a un ptit problème quand Phil touche Pegaz dans cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=te2h14CfgOw&feature=channel_page , moi j'ai eu une impression qu'il ne le touchait pas vraiment enfin j'ai du mal à me faire comprendre sur cette question mais regardez bien, j'ai coupé la vidéo exactement à ce moment là pour avoir votre avis |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
superminnie
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 15 Déc 2008 - 0:36 | |
| C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais c'est pareil dans les films, je veux dire qui ne sont pas d'animation mais avec des acteurs. Apres certains trucs sont tirés par les cheveux qd meme. Pour ce qui est des couleurs qui changent (pyjamas, cheveux, ...) car ca arrive souvent, je me suis tjs demandée si ce n'etait peut etre pas du a la restauration ? En tout cas, j'en avais deja remarquée pas mal mais je suis bien contente d'avoir decouvert ce topic comme ca j'irais verifier pour les scenes que je n'avais pas remarquées |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 15 Déc 2008 - 0:41 | |
| - superminnie a écrit:
- Pour ce qui est des couleurs qui changent (pyjamas, cheveux, ...) car ca arrive souvent, je me suis tjs demandée si ce n'etait peut etre pas du a la restauration ?
La restauration est justement là pour réparer ces erreurs qui n'en sont pas, dans ce cas-là, et qui sont dûes à certaines images et d'autres non. Mais si ces images proviennent de la version restaurée, c'est que cette erreur était là à l'origine. Dans le même genre, lors de la première rencontre entre Philippe et Aurore dans La Belle au Bois Dormant, la couleur des mains de Philippe change régulièrement, et ce, même sur le Blu-Ray Disc. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Stargirl
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 15 Déc 2008 - 21:54 | |
| Y a une énorme incohérence dans le film sur la fée Clochette... Pourquoi les fées ont-elles besoin de poussières de fée elles-même pour voler puisqu'elles ont leurs ailes ?! Puis, même en admettant qu'elles en ont quand même besoin, j'avais toujours cru que leur poussière de fée leur venait naturellement, par magie quoi ! Et cette "certitude" peut être renforcée quand on regarde les deux Peter Pan : Clochette donne tout naturellement autant de poussière de fée qu'il faut pour faire voler tout le monde. Elle n'a aucunement besoin d'aller "faire le plein" si je peux dire ... Non seulement je trouve que cette idée casse un peu le côté magique mais en plus quand j'ai pensé au truc des ailes ben voilà j'voudrais avoir votre avis sur la question parce que là moi je nage en pleine confusion du coup ! J'exagère peut-être un peu il y a toujours quelques défauts et ça n'empêche pas le film d'être bon mais sur s'coup là j'avoue que franchement je n'ai pas du tout aimé. Selon moi ça dénature un peu le côté magique de la fée Mais peut-être qu'une explication rationnelle me fera changer d'avis et en fait je n'attend que ça parce que c'est une grosse déception pour moi que de penser à tout ça, ça m'empêche d'aimer autant que tout le monde ce nouveau long métrage ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 15 Déc 2008 - 22:09 | |
| Bon j'ai à peu près lus les commentaires très intéressant et ce topic n'est pas mal du tt Quant à moi, j'ai une question à vous poser: Ds la Belle et la bête:Rappelez vous la scène dans laquelle belle emporte la bête inanimée sur son cheval... Eh bien ds la scène juste avant, la bête est par terre... Ma question: comment Belle a t'elle fait pour mettre la bête sur le cheval? car je doute fort qu'une jeune fille, aussi robuste qu'elle soit puisse faire cela ^^ |
|
| |
Stargirl
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 15 Déc 2008 - 22:13 | |
| - Laroun a écrit:
- Quant à moi, j'ai une question à vous poser:
Ds la Belle et la bête: Rappelez vous la scène dans laquelle belle emporte la bête inanimée sur son cheval... Eh bien ds la scène juste avant, la bête est par terre... Ma question: comment Belle a t'elle fait pour mettre la bête sur le cheval? car je doute fort qu'une jeune fille, aussi robuste qu'elle soit puisse faire cela ^^ Je me suis posée la même question récemment mais j'me suis dit qu'il ne devait y avoir aucune explication logique |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 15 Déc 2008 - 22:20 | |
| ba le pb c'est qu'il est déja évanoui donc on s'est posé la question avec une amie lol et on voit que trois solutions: - une erreur ou du moins un oubli concernant le détail. - le cheval a baissé la tête enfin il s'est en quelque sorte couché pour faire glisser la bête par dessus la tête (mais bon je pense qu'il se serait un peu briser le cou). - 3ème solution: ... j'ose pas la dire... Belle serait un... Homme... |
|
| |
Stargirl
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 15 Déc 2008 - 22:25 | |
| ENORME comme 3ème solution dis donc ! Ca doit être un oubli de soucis du détail ou bien tout simplement ils se sont dit que les gosses et même la plupart des gens (tout du moins pendant le premier visionnage) ne remarqueraient rien ? Autant dire que j'ai vu ce classique une centaine de fois et jm'en suis rendue compte qu'il n'y a quelques jours |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mar 16 Déc 2008 - 0:54 | |
| Je me suis également posé la question. Cela ne peut pas être un oubli de la part des scénaristes, contrairement aux films live les films d'animation sont minutieusement réalisés plan par plan, ce genre d'oubli est donc fort peu probable.
Je pencherai plutôt pour un raccourci, les scénaristes n'ayant trouvé de solution rationnelle afin de faire monter la Bête sur le cheval. Et puis de toute manière la grande majorité des spectateurs ne font pas attention à ce genre de détails. |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Jeu 18 Déc 2008 - 12:06 | |
| - Dash a écrit:
- superminnie a écrit:
- Pour ce qui est des couleurs qui changent (pyjamas, cheveux, ...) car ca arrive souvent, je me suis tjs demandée si ce n'etait peut etre pas du a la restauration ?
La restauration est justement là pour réparer ces erreurs qui n'en sont pas, dans ce cas-là, et qui sont dûes à certaines images et d'autres non. Mais si ces images proviennent de la version restaurée, c'est que cette erreur était là à l'origine. Je me suis peut etre mal exprimée mais je le pensais dans le meme sens que toi. Je veux dire c'est : "grace a la restauration" et non pas "a cause de la restauration" ... Je sais pas si je suis claire la |
|
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Ven 19 Déc 2008 - 22:48 | |
| Pour continuer dans les problèmes de coloration, dans Merlin l'Enchanteur, la première fois que l'on voit Moustique suivre Kay, il porte un collant orange, à un autre plan, il n'a pas de collant sur les cuisses, puis lorsqu'on le revoit, il a de nouveau le collant... |
|
| |
Californiagirl
Âge : 38 Messages : 993 Localisation : Senlis Inscription : 07/04/2008
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
didviet
Âge : 31 Messages : 41 Localisation : Dans la chaumière des 7 nains Inscription : 15/12/2008
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
|