| Toy Story 3 [Pixar - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 17:40 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Mickey88 a écrit:
- Le site fnac.com annonce la sortie de Toy Story 3 en blu ray simple, combo+ Dvd avec en plus un coffret de la trilogie Toy Story le 17 Novembre 2010
Ca serai vraiment bizarre et dommage que le film ne sorte pas en blu ray collector 2 disques, quand on voit le succès du film (alors que là-haut, wall.e en ont eu un par exemple) Je viens de voir aussi : Toy Story 3 - Blu-Ray - Edition Combo Collector |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 18:26 | |
| - K Roll a écrit:
- J'espère que la jaquette sera semblable à la dernière édition des 2 premiers films. Sinon, ce ne sera pas très homogène. Même si le plus important c'est qu'il y ait des bonus dignes de ce nom.
Apparement les futures jaquettes de Pixar seront comme celles des deux premiers opus de Toy Story (tout du moins au Brésil). Donc en espérant que ce soit le cas pour nous avec ce troisième volume. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 18:31 | |
| - Mickey88 a écrit:
- Aladdin54 a écrit:
- Mickey88 a écrit:
- Le site fnac.com annonce la sortie de Toy Story 3 en blu ray simple, combo+ Dvd avec en plus un coffret de la trilogie Toy Story le 17 Novembre 2010
Ca serai vraiment bizarre et dommage que le film ne sorte pas en blu ray collector 2 disques, quand on voit le succès du film (alors que là-haut, wall.e en ont eu un par exemple) Je viens de voir aussi :
Toy Story 3 - Blu-Ray - Edition Combo Collector Oui mais apparemment il s'agira d'une édition 1 BRD + 1 DVD (+ 1DC?) Il est indiqué "2 volumes" (BRD + DVD)....soit c'est une erreur, soit la copie digitale n'est plus sous fore de disque (mais de code comme Warner par exemple).... je préférerai ce deuxième choix.^^ |
|
| |
flo01
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 18:48 | |
| http://video.fnac.com/a2997947/Toy-Story-3-Blu-Ray-Edition-Combo-Collector-Blu-Ray?PID=3&Fr=0&To=0&Nu=4&from=1&Mn=-1&Ra=-3 Ils mettent en dessous "inclus dvd du film et la copie digitale" donc ça fait trois disques minimum, et en dessous de cette description ils mettent blu-ray 2 volumes. Donc en gros c'est assez incohérent mais faut pas s'inquieter la fnac se trompe souvent dans ses descriptifs, notamment pour un dvd qui sort plusieurs mois plus tard. Personnellement je suis certains que Toy story aura une édition 2 blu-ray, le film cartonne encore plus que la-haut qui avait une édition 2 blu-ray. |
|
| |
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 18:48 | |
| je rentre du ciné. Je trouve le 3 100 x mieux que le 2 qui m'avait vraiment ennuyé. Ici on sent une réelle inventivité. Barbie et Ken sont top... Par contre les 10 derniéres minutes sont atroces... j'ai faillit verser une larmichette... |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 21:25 | |
| J'ai enfin été le voir cette après-midi et j'en ressors légèrement déçue. J'avais lu quelques critiques avant et encore une fois j'aurais mieux fait de ne pas le faire. Je m'attendais presque au film du siècle et au final, en le comparant aux 2 derniers films et chef-d'oeuvres de Pixar, WALL.E et Là-haut, j'ai trouvé Toy Story 3 un peu léger. C'est d'ailleurs les commentaires du genre de ceux de Rorotoxic juste au dessus qui me faisait imaginer - Spoiler:
qu'un ou plusieurs jouets allaient mourir à la fin. Je m'attendais à une fin tragique et insoutenable. Pendant la scène de l'incinérateur je m'attendais vraiment à ce que l'un des jouets tombe et brûle. En même temps je ne vais pas me plaindre qu'il n'y ait pas de mort car j'aurais eu du mal à l'accepter.
Visuellement et techniquement c'est parfait, mais globalement je ne le trouve pas meilleur que les 2 premiers. Le scénario est un peu une redite des 2 premiers, même si dans celui-ci le suspense est à son comble. Moi qui suis très sensible dès que je regarde un Disney, je ne l'ai pas trouvé très émouvant. - Spoiler:
La fin m'a vraiment déçue et même énervée. Andy donne ses jouets à une petite fille, j'aurais préféré qu'il décide de les garder pour ses enfants plus tard et ainsi les transmettre de génération en génération. Car là on se dit, et quand la petite fille aura grandi, que deviendront-ils à ce moment? Tout le monde dit que la boucle est bouclée, que le film est bien fini, moi je trouve au contraire que la fin est très ouverte et qu'ils se retrouvent exactement au même point que dans Toy Story 1, à savoir avec un avenir incertain.
C'est le début du film que j'ai trouvé un peu triste, mais les fins de Toy Story 1 et 2 m'avaient beaucoup plus émue que celle-ci. C'est aussi vraiment dommage que - Spoiler:
la bergère n'y soit pas. J'aurais bien imaginé une partie de l'histoire tournant autour d'elle et Woody. Elle aurait été trop fragile pour partir à la crèche, elle serait donc restée toute seule chez Andy mais Woody n'aurait pas pu vivre sans elle, il serait parti la chercher mais un enfant l'aurait cassé à la crèche et il s'en serait atrocement voulu... Et le pauvre Sifli, je l'adorais lui, il était trop mignon, il m'a beaucoup manqué pendant le film. C'est bête qu'ils aient rajouté plein de nouveaux jouets à l'intrigue tout en enlevant des anciens. De même j'aurais bien aimé qu'Andy soit vraiment très attaché à ses jouets, au point de partir à leur recherche jusqu'à fouiller toute la décharge. C'est vrai, quand sa mère lui dit qu'elle les a donné à la crèche, je pensais au moins qu'il allait y aller pour les réclamer (et qu'ils auraient disparu et que c'est là qu'il les auraient sauvés dans la décharge juste avant qu'ils ne soient incinérés).
Bon voilà pour les petits défauts que j'ai trouvé au film. Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs car ça serait une redite de tout ce qui a déjà été dit, mais j'ai beaucoup aimé - Spoiler:
le (très) méchant nounours même si c'était un peu trop prévisible (le pire c'est que d'apparence il est trop adorable), le clown slameur, le fait qu'ils soient emprisonnés dans la crèche et qu'ils soient sous haute surveillance, Ken et Barbie et le buzz espagnol bien sûr. Par contre c'est moi où cet épisode était moins comique que les autres? D'ailleurs personne ne riait dans la salle, ni les enfants ni les adultes. Moi j'ai souri quelques fois mais rien ne m'a réellement fait marrer.
Au final, je dirai que ce film est très bon, mais pas parfait, j'ai déjà très hâte à la sortie blu ray pour pouvoir le revoir (souvent j'apprécie plus lors du revisionnage) et pouvoir me faire un avis plus "définitif" (c'est toujours difficile de pouvoir juger au bout d'un seul visionnage). Je lui donnerais une note provisoire de 16/20. Je ne trouve pas que ça soit un chef d'oeuvre mais il mérite quand même de devenir culte! - Spoiler:
NB : la 3D était très décevante, des passages très assombris où on ne voyait quasiment rien, très peu d'effets de reliefs et de profondeurs malheureusement, c'était beaucoup trop léger (au moins pour Alice au Pays des merveilles ça valait le coup avec sa 3D très profonde), là c'était assez insignifiant, c'était juste histoire de dire que c'était en 3D. De toute façon la technique n'est pas encore vraiment au point.
Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 8:11 | |
| Très intéressante ta critique la chenille bleue, argumentée comme il faut! Pour la bergère ton idée de scénario n'est pas bête, mais l'histoire d'amour entre elle et Woody n'a jamais été au centre du récit, la bergère n'étant pas le personnage le plus intéressant... |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 8:23 | |
| La Chenille bleue, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'Andy aurait pu finalement décider de garder ses jouets pour les transmttre à ses enfants, ainsi, Woody et ses amis n'auraient jamais vraiment quitté leur ''univers'', mais je pense que comme Andy doit avoir 18 ou 19 ans, il ne se projette pas forcément tout de suite d'avoir des enfants, et de déjà penser à la nouvelle vie qu'il pourrait offrir à ses jouets. Il fait tout de même preuve à la fin d'une grande générosité envers Bonnie. Comme tu l'as dit, la fin est assez ouverte, libre donc à chacun de pouvoir s'imaginer le futur de ces jouets : Andy rendra-t-il visite à Bonnie pour jouer avec elle ? Bonnie, une fois adulte, rendra-t-elle les jouets à Andy, qui, lui, sera en âge d'être père ? Je te rejoins aussi partiellement sur la scène de l'incinérateur qui aurait pu être une clôture de la saga époustouflante : elle aurait surpris, ému, coupé le souffle. Mais je ne sais pas si la majorité des spectateurs en seraient sortis satisfaits... Pour l'aspect comique du film, je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas, j'a vraiment trouvé ce volet drôle, peut-être pas autant que les 2 autres, mais je pense que ca diffère vraiment des personnes. Ent dams la salle oû je me trouvais, la salle vibrait au rythme des éclats de rire. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 8:40 | |
| Tokin, c'est un sujet dédié aux critiques, ceux qui désirent préserver la surprise ont l'entière liberté de s'abstenir de le lire je crois que cela a déjà été soulevé précédement. |
|
| |
B-Rizz
Âge : 44 Messages : 724 Localisation : New-Y... heuu Saint-é Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 9:02 | |
| Ayant taché de ne lire aucune critiques auparavant, ni vu aucune bande annonce, je me suis rendu au Gaumont le plus porche de chez moi (en face de ma fenêtre lol) pour découvrir ce dernier opus hier après-midi, avec deux de mes enfants (3 ans et demi, 5 ans et demi). Après avoir joyeusement donné la modique somme de 27€ (sa mère !!!), nous avons tous chaussé nos lunettes 3D, et avons pris quelques bonbons Haribo « dans la tête » pendant les pubs … Vint ensuite « jour-nuit », le court métrage d’avant film ; terrible, exceptionnel, génialissime, mais ça n’est pas la le sujet … Puis débuta TS3… première impression, ENORME ! J’ai vraiment accroché sur la scène d’ouverture, tant sur l’imagination d’Andy que sur les flashbacks « caméscope » tout y est au cordeau pour nous faire plonger dans cette conclusion de la meilleur des façons !! Cependant, j’ai eu pour réflexe d’hoté mes lunettes pour me persuader que le film était véritablement projeté en 3D ; verdict : oui, il semblait l’être … mouai, bof … Puis le scénario commence à se dévoiler peu à peu, en avançant laborieusement, à en piétiner lamentablement jusqu’au dénouement de l’aventure. Beaucoup trop d’absents, beaucoup trop de nouveaux, beaucoup trop de longueurs, trop peu de véritables innovations, des redites chopées ci et là dans le 1 et le 2, des méchants gentils et des gentils méchants, des nouveaux personnes humains sans intérêt - Spoiler:
(pourquoi il ne donne pas ses jouets à sa petite sœur mais plutôt à une petite fille « inconnue » qui semble avoir sensiblement le même âge ?!?)
… Bref, je dois dire qu’une bonne heure du film m’a vraiment laissé sur ma faim !! Le finish, en revanche, est plutôt intéressant et haletant à souhait avec des rebondissements parfaitement maitrisés - Spoiler:
(on a tous dû se poser la même question au moment où il se donne la main pensant que c’est la fin …)
. Enfin, la dernière scène pseudo émouvante, n’a pas été à la hauteur de mes espérances … Voilà donc un impression très mitigé et une petite chute de l’image que je me faisait de Pixar en pensant qu’il était véritablement les seuls à assurés de bout en bout des suites de grands classiques (TS2 l’avait plutôt bien prouvé). Je commence à avoir de sérieux doutes pour Cars 2 … |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 9:12 | |
| B-Rizz, Bonnie et Molly (la soeur d'Andy) n'ont pas le même âge il me semble ! La première est une fillette qui a l'air d'avoir 5 ou 6 ans, tandis que la deuxième est une pré-ado. Enfin, c'est comme ca que je l'ai interprété : je me suis projetée 10 ou 11 ans plus tard, et sachant que Molly, dans le premier opus devait avoir 2 ans... |
|
| |
B-Rizz
Âge : 44 Messages : 724 Localisation : New-Y... heuu Saint-é Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 9:24 | |
| Heuu maintenant que tu le dis lol ... puis c'est évident en plus puisse qu'elle donne aussi sa Barbie !! |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 10:03 | |
| - Citation :
- Bonnie, une fois adulte, rendra-t-elle les jouets à Andy, qui, lui, sera
en âge d'être père ? Personnellement je croise les doigts et serre les miches pour que ce soit le cas! Et aussi pour qu'entre temps un autre vide grenier s'organise dans le coin (c'était forcément un acheteur du coin) et que la famille de Bonnie rachète la Bergère. |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 12:15 | |
| C'est normal que le court-métrage avant Toy Story 3 n'est Pas projeter ? Je l'ai vu deux fois sans voir le court-métrage |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 12:20 | |
| - Stitch wish a écrit:
- C'est normal que le court-métrage avant Toy Story 3 n'est Pas projeter ? Je l'ai vu deux fois sans voir le court-métrage
Logiquement ils devraient le diffusé mais tout les cinémas ne le font pas... |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 12:21 | |
| - Rhino a écrit:
- Stitch wish a écrit:
- C'est normal que le court-métrage avant Toy Story 3 n'est Pas projeter ? Je l'ai vu deux fois sans voir le court-métrage
Logiquement ils devraient le diffusé mais tout les cinémas ne le font pas... Il doit aussi y avoir une histoire de temps disponible ou de retard qui entre en ligne de compte... J'y suis allé deux fois, dans le même cinéma, une fois ils l'ont diffusé, l'autre non... C'est un peu à la carte quoi |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 13:06 | |
| - Fresh a écrit:
Il doit aussi y avoir une histoire de temps disponible ou de retard qui entre en ligne de compte... J'y suis allé deux fois, dans le même cinéma, une fois ils l'ont diffusé, l'autre non...
C'est un peu à la carte quoi Bah moi la séance était censée être à 14h40, j'étais pas vraiment en avance, je pensais arriver juste pour le début du film et rater le court-métrage. Au final je suis arrivée dans la salle, la pub n'avait pas encore démarrée, et on a eu le droit à 1/4 d'heure de pubs et bandes annonces . Ensuite une petite pause et cette fois-ci des pubs et bandes annonces en 3-D (j'avais jamais vu autant de pub au ciné!) 10 minutes après le court-métrage a enfin commencé. En tout et pour tout, le film a commencé avec une bonne demi-heure de retard Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 13:25 | |
| certains ciné indique le debut du film en dessous de la seance, je sais que dans le ciné ou je vais en principe il y a 17minutes de bande annonces , et PUBS j'ai revu toy story 3 en 2D et j'ai eu droit au court métrage !! |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 13:28 | |
| - Cobain a écrit:
- Très intéressante ta critique la chenille bleue, argumentée comme il faut!
Au fait, merci Cobain , un compliment venant de toi ça fait d'autant plus plaisir , même si ce n'est pas vraiment une critique que j'ai fait, mais plutôt "balancer en vrac mes impressions à chaud". J'ai d'ailleurs oublié un élément important : l'ouverture du film que j'ai a-do-ré! Cette scène est époustouflante à tout point de vue! Un boulot de fou pour faire une scène pareille , c'est juste parfait! Et là pour le coup, la 3D est très bien faite et sert vraiment à magnifier cette séquence! - Cobain a écrit:
- Pour la bergère ton idée de scénario n'est pas bête, mais l'histoire d'amour entre elle et Woody n'a jamais été au centre du récit, la bergère n'étant pas le personnage le plus intéressant...
Oui je sais bien mais c'est mon côté "romance Disney" qui ressort Vous accumulez les erreurs grossières!
Dernière édition par la chenille bleue le Mer 21 Juil 2010 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 13:33 | |
| - Dash a écrit:
- Le film n'a pas commencé en retard car c'était la séance qui était prévue à 14h40, pas le film ! Dans les Gaumont, il y a toujours 25 minutes de publicités et de bandes-annonces au début de la séance par exemple.
- Presto a écrit:
- certains ciné indique le debut du film en dessous de la seance, je sais que dans le ciné ou je vais en principe il y a 17minutes de bande annonces , et PUBS
j'ai revu toy story 3 en 2D et j'ai eu droit au court métrage !! Bah oui mais d'habitude dans ce ciné, le film commence à l'heure de la séance et si on veut voir les pubs il faut arriver avant et leurs pubs et BA ne durent jamais aussi longtemps (10 minutes à tout casser). Et ce n'était pas un Gaumont mais un Cinéville Presto, tu as préféré le voir en 2D ou en 3D? Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 13:37 | |
| la 3D est toujours meilleurs pour les films bien foutu, vu qu'elle ajoute tout de même du reflief .... mais on s'en passe facilement même si je trouve qu'elle joue un role essentielle pour le court métrage ! |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 13:47 | |
| - Cobain a écrit:
- Très intéressante ta critique la chenille bleue, argumentée comme il faut! Pour la bergère ton idée de scénario n'est pas bête, mais l'histoire d'amour entre elle et Woody n'a jamais été au centre du récit, la bergère n'étant pas le personnage le plus intéressant...
Oui à vrai dire il n'y a que sur ce forum que je lis des commentaires négatifs au film dû au manque de la Bergère.. Elle a eu combien de temps d'apparitions en 3 films ? 5 min maximum ? Je comprend vraiment pas Sinon pour ta critique la chenille bleue, elle est très bien argumenté, par contre je n'aborde pas dans le même sens que toi. - Spoiler:
C'est sûre que les jouets en étant donné à Bonnie, qu'un jour ils vivront la même situation. Un jouet est un jouet et un jour il sera confronter à la possibilité d'être délaissé. Donc aucune fin ne pouvais vraiment évité ça. Et sachant que Bonnie est si attentionné avec ses jouets, je ne craint pas pour leurs future, et je crois que s'étais le but de Pixar de laissé une fin incertaine mais de nous rassurer avec un personnages qui nous inspire confiance. Pour ce qui est de donné leurs jouets de générations en générations, selon moi cela aurait trop couper le rythme du film de monter si loin dans le future pour finir le film.
Sinon pour moi, après 3 visionnement, je ne me lasse pas encore de ce film. Au contraire, je le redécouvre à chaque scéance ! C'est selon moi le meilleur film de Pixar à ce jour, mais également mon film préféré tout films confondus. La noirceur du film mixé avec un environnement pourtant coloré, parsemé de gags complètement génial (Mr. Patate n'a-t-il pas déclenché l'hilarité dans la salle entière chez vous ?), les nouveaux personnages attachants à souhait, un scénario captivant. Bref je ne peux qu'être bouche bée devant ce film dont je m'attendais à être déçu ! L'ambiance de guerre qui règne à la crèche est des plus innovatrice. Les bacs à rangement servant de prison, les "bad boys" qui jouent à la roulette dans une distributrice, la bibliothèque regroupant les manuels d'instruction de tous les jouets pour savoir comment les "reseter", toutes ces petites idées font de ce film un film merveilleux. En fait, il me rappel l'atmosphère des premiers film Disney comme Pinnocchio. Et ça, je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps dans un film d'animation. When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mer 21 Juil 2010 - 13:56 | |
| - Micky Magic a écrit:
- Sinon pour ta critique la chenille bleue, elle est très bien argumenté, par contre je n'aborde pas dans le même sens que toi.
- Spoiler:
C'est sûre que les jouets en étant donné à Bonnie, qu'un jour ils vivront la même situation. Un jouet est un jouet et un jour il sera confronter à la possibilité d'être délaissé. Donc aucune fin ne pouvais vraiment évité ça. Et sachant que Bonnie est si attentionné avec ses jouets, je ne craint pas pour leurs future, et je crois que s'étais le but de Pixar de laissé une fin incertaine mais de nous rassurer avec un personnages qui nous inspire confiance. Pour ce qui est de donné leurs jouets de générations en générations, selon moi cela aurait trop couper le rythme du film de monter si loin dans le future pour finir le film.
Et puis, il ne faut pas oublier que ça ne garantit rien. Qui te dit que les enfants d'Andy une fois adultes ne s'en débarrasseront pas? Leur père ne sera pas derrière leur dos à surveiller tous leurs faits et gestes. Donc finalement, dans les deux cas, le risque est le même. |
|
| |
|