| Toy Story 3 [Pixar - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 11:54 | |
| Impatient de le voir depuis que j'avais découvert la bande-annonce, et les critiques le bonifiant encore plus, je suis enfin allé le voir hier après midi. Un peu de fraicheur dans la salle qui a fait du bien avec ce soleil ravageur ^^. Et pour parler de Toy Story, il m'a étonné sur plusieurs points. Comme les précédents j'ai adoré toutes ces couleurs et ce monde de jouets vraiment magnifique. On est gâté en retrouvant nos jouets préférés au cœur de l'action. Et la bande à Buzz et Woody n'en finis pas de faire rire et donner des frissons. Et la scène finale avec Andy est émouvante. Un vrai chef d'oeuvre que j'ai hate de retrouver en DVD "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 17:36 | |
| - Grandmath a écrit:
- Hercule a écrit:
- Bon ! J'ai vu le film cet après-midi ! J'ai vraiment bien aimé le film, malgré une intense nostalgie presque tout le long des 2 heures. Il faudra vraiment que je le revois pour me faire une bonne idée sur le film.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans quelques séquences à la garderie. Je rejoins pas mal ton avis pour le coup! Je trouve que le film joue énormément la carte de la nostalgie, et c'est finalement le plus touchant. Clôre le film, c'est clôre une partie de notre vie, 15 ans déjà que l'on suit les aventures de tous ces jouets qui nous ont accompagné comme ils l'ont fait avec Andy. En terme de conclusion d'une série, j'ai trouvé ce film génial avec une fin réaliste, émouvante et optimiste à la fois.
Maintenant je ne peux m'empêcher de comparer avec les précédents volets et pour ma part je le trouve moins abouti, peut-être parce que c'est du déjà vu... le scénario est une redite, chaque épisode propose son lot d'évasion, franchement le suspens tourne à vide. Les nouveaux personnages sont légion mais malheureusement aucun ne m'a vraiment marqué tellement ils étaient nombreux et comme tu l'as dit, il y a quelques longueurs à la garderie... pour moi après un bon début l'aventure a vraiment débuté avec l'évasion.
Et je confirme, TS3 est loin d'être un film pour enfants, je dirais même que c'est le moins famille des trois, il est assez noir parfois, brutal, poignant... on évoque la méchanceté, la trahison, j'ai été surpris du sort de certains personnages qui ne bénéficient pas de rédemption (vous comprendrez), quand aux gags ils sont là, mais en retrait. Il y a moins de références cinématographiques, on joue clairement la carte de l'émotion. Le spoiler que tu cites en est un très bon exemple, il m'a aussi beaucoup touché mais j'ai été presque étonné qu'on en arrive jusque là.
Sinon techniquement c'est parfait, pas époustouflant mais le design reste dans la veine des deux premiers volets donc c'est normal. La musique est bien avec un très beau thème de fin, mais pas de chansons à part une redite de You've got a friend in me + une chanson de générique à la Randy Newman... peu mémorable.
En bref, un très bon film, mais je trouve Lee Unkrich un chouia en dessous d'un John Lasseter tout de même. Mais il se retrouvait avec la lourde tâche de conclure cette trilogie culte et il s'en est parfaitement acquité! Ceci dit, j'ai envie de dire: heureusement que c'est fini et de cette façon, Toy Story ne mérite pas un film de plus, pour moi on a fait le tour. Ps: et encore une fois, le court métrage d'avant-programme, Jour/Nuit , est un véritable chef d'oeuvre! Entièrement d'accord avec ton analyse Grandmath, ma fille de 5.5 ans na pas très apprécier le film. Elle a pourtant adoré le 2 premier volet, içi je ne reconnait pas dutout Pixar qui joue trop sur les émotions et a tendance a compliquer la trame du film. Je vais attendre la sortie en BD pour le revoir, mais clairement le moins bon de tous les Pixar pour moi. |
|
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 18:31 | |
| Niveau clin d'oeil, je ne sais pas si cela a été dit, mais ne voit on pas Bouh parmi les enfants de la Butterfly room ?
Un poil plus âgée que dans Monstres et Compagnie mais même visage, en train de jouer avec une fleur et un chat bleu, et elle répète "minou minou" ? jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 18:35 | |
| - ~boreal~ a écrit:
- Niveau clin d'oeil, je ne sais pas si cela a été dit, mais ne voit on pas Bouh parmi les enfants de la Butterfly room ?
Un poil plus âgée que dans Monstres et Compagnie mais même visage, en train de jouer avec une fleur et un chat bleu, et elle répète "minou minou" ? Ça se discute... Mais cela pourrait bien être elle en effet... Jugez sur pièce |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 18:38 | |
| Selon Allociné c'est bel et bien Boo !
On voit aussi Sid et les piles de Buzz sont des piles Buy'N'Large (La société de WALL-E) |
|
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 18:41 | |
| En plus du physique ressemblant, c'est surtout le fait qu'elle parle de "Minou" en jouant avec un chat bleu qui me renforce dans l'idée que c'est bien elle jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 19:06 | |
| - ALEKS•EO a écrit:
- On voit aussi Sid et les piles de Buzz sont des piles Buy'N'Large (La société de WALL-E)
En effet ! Et bien d'autres (bon allez je me lance dans quelques uns) : Sid : Piles Buy'N'Large : Personnage de Cars : Référence à Flash : Ray de Le monde de Nemo : Carl et Ellie de Là-haut : |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 19:39 | |
| Au début j'étais sceptique , mais là même si ça ressemble à la grande évasion (une fois de plus) ça m'a pas déplu.Sauf ça: Bergère revendue dans un vide grenier, wtf? (ils avaient réussi à sauver Sifli la première fois, pourquoi ne pas avoir recommencé?) Tout le monde l'a été d'ailleurs sauf les 12 principaux. c'est vrai qu'il y a Barbie maintenant (dans le bêtisier du 2 on lui avait déjà promis un rôle dans le 3),mais sachant que Bergère l'a remplacée à l'époque (Mattel ne l'avait pas cédée).C'est moyen... Comme Lotso très prévisible comme papi pépite.(sauf qu'en plus on dirait Le Parrain) Je ne peux qu'approuver que les trop petits font des dégâts: moi ma petite soeur m'avait arraché un autocollant de dessus ma table des charlottes aux fraises et cassé le bras ma poupée dame boucleline.(entre autre).Du coup j'ai ramené mes petits poneys chez moi quand je me suis rendue compte que ma nièce de deux ans les semait dans toute la maison de mes parents! ...Je sais,je sais....j'assume... Ken en "monsieur du brushing" ,lol, autant que Buzz réinitialisé qui rejoue le guignol spatial ou passe en mode espagnol (et du coup la séquence chantée du générique c'est une version flamenco...) c'est trognon... Je trouvait fatigant les stars à chaque doublage, mais qui d'autre que grand corps malade pouvait faire parler un clown en slams? Et "Whaaa, Molly autrement qu'en bébé!" "Wha,sid est éboueur!" (heum) j'ai réussi à pas pleurer (je savais que ça arriverait pas au bout ) pendant la séquence de feu mais j'avais essayé de me blinder: Toy story 2 m'avait provoqué une insomnie et des crampes d'estomac...ouch. Je souhaite ça à aucun jouet et c'est pas plus mal que ça soit pas arrivé à Lotso non plus. On voit bien les progrès techniques (notamment avec les nuages) au début puisque c'est presque exactement le scénario de la séquence de jeu du premier film (tous les films commencent avec une séquence imaginaire du coup) mais en dolby surround. la 3d m'a semblée limitée à l'espace de l'écran (c'est moi ou il n'y a que pendant les pubs que les choses semblent sortir de l'écran?) et puis , il n'y avait pas le court métrage.... |
|
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 20:07 | |
| - Belle 02 a écrit:
- la 3d m'a semblée limitée à l'espace de l'écran (c'est moi ou il n'y a que pendant les pubs que les choses semblent sortir de l'écran?
En même temps, sur des films comme Toy Story 3, la 3D n'est pas là pour nous montrer tout plein de trucs sortant de l'écran pendant 1h45 mais surtout pour donner plus de profondeur à l'image (et je trouve ça réussi sur ce film autant que sur Jour Nuit). Très sympa la floppée de clin d'oeil Fresh ! |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Dim 18 Juil 2010 - 20:13 | |
| - Sora a écrit:
- Très sympa la floppée de clin d'oeil Fresh !
Merci J'ai d'ailleurs manqué à mon devoir en faisant ma sélection sans donner une source plus générale : http://www.slashfilm.com/2010/06/18/toy-story-3-easter-eggs/
Dernière édition par Fresh le Lun 19 Juil 2010 - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Lun 19 Juil 2010 - 14:38 | |
| Y a aussi la fameuse et traditionnelle voiture de "Pizza Planet". Elle passe rapidement quand Lots'o, Big Baby et Rictus (je crois qu'il s'appelle comme ça,pas sur) se font jeter de la voiture. C'est très rapide mais j'ai réussi à la reconnaitre. Il n'y pas que des références au Disney. Il y en a aussi à Shinning, le film préféré de Lee Unkrich. Comme dans le premier avec la moquette de Sid. Ici le dino de Bonnie parle avec un autre Dino sur internet qui s'appelle Velocistar237. 237 étant une chambre de l'Hôtel dans Shinning. Un autre clin d'œil cinématographique mais je vous laisse deviner... Woody dit que Andy habite dans une rue du nom de Elm Street. Les ordinateurs utilisé par Andy et Woody sont tout deux des Mac. Ils utilise tout deux Safari. Normal il faut rappeler que Jobs était dans la société LucasFilms. LucasFilm est un des premiers producteur j'crois de Pixar (Pas sur il me faut quelqu'un pour confirmer siouplait.) |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Lun 19 Juil 2010 - 14:43 | |
| - Val' a écrit:
- Un autre clin d'œil cinématographique mais je vous laisse deviner... Woody dit que Andy habite dans une rue du nom de Elm Street.
Tu fais référence à la saga Freddy j'imagine? J'y ai également pensé mais je n'étais pas sur qu'il s'agissait d'un clin d'oeil, peut-être que beaucoup de rues ont ce nom aux US, comme chez nous les rues Nationale, Général de Gaule, etc. Autre clin d'oeil possible mis pas sur du tout, Andy a comme nom de famille "Davis", peut-être une référence au grand animateur Disney Marc Davis? |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Lun 19 Juil 2010 - 16:03 | |
| - Val' a écrit:
Un autre clin d'œil cinématographique mais je vous laisse deviner... Woody dit que Andy habite dans une rue du nom de Elm Street.
Les ordinateurs utilisé par Andy et Woody sont tout deux des Mac. Ils utilise tout deux Safari. Normal il faut rappeler que Jobs était dans la société LucasFilms. LucasFilm est un des premiers producteur j'crois de Pixar (Pas sur il me faut quelqu'un pour confirmer siouplait.) Pour Elm Street, j'y avais pensé aussi ! Cependant pour les Mac, ça ne m'était pas venu en tête, mais vu que tu le dit, c'est sûr que c'est à cause de Steve Jobs ! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Lun 19 Juil 2010 - 16:19 | |
| Steve Jobs n'a rien a voir avec Lucasfilm, il a en fait racheté leur département d'expérimentation 3-D en 1986 pour le renommer Pixar.
On peut voir également dans le film la petite soeur d'Andy se balader avec un I-pod dans les mains. |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Lun 19 Juil 2010 - 20:56 | |
| Je l'ai vu hier soir. Pas mal, pas mal du tout. Il y a de bons moments d'humour et d'émotion... Toute la salle (qui était presque pleine d'ailleurs) avait l'air satisfaite, adultes comme enfants. J'en déduis que ce film a plu. n tout cas, il m'a assez plu... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 7:13 | |
| Le site fnac.com annonce la sortie de Toy Story 3 en blu ray simple, combo+ Dvd avec en plus un coffret de la trilogie Toy Story le 17 Novembre 2010 |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 12:28 | |
| - Mickey88 a écrit:
- Le site fnac.com annonce la sortie de Toy Story 3 en blu ray simple, combo+ Dvd avec en plus un coffret de la trilogie Toy Story le 17 Novembre 2010
Ca serai vraiment bizarre et dommage que le film ne sorte pas en blu ray collector 2 disques, quand on voit le succès du film (alors que là-haut, wall.e en ont eu un par exemple) |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 12:34 | |
| Oui tu as raison Alladdin54, le film est un grand succès. Parfois je ne comprends pas Disney. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 12:42 | |
| - Mickey88 a écrit:
- Le site fnac.com annonce la sortie de Toy Story 3 en blu ray simple, combo+ Dvd avec en plus un coffret de la trilogie Toy Story le 17 Novembre 2010
Le Combo BRD+DVD ne comportera pas la Digitale Copie ? |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 12:46 | |
| - Hugo a écrit:
- Mickey88 a écrit:
Le Combo BRD+DVD ne comportera pas la Digitale Copie ? Malheureusement, la copie digitale sera incluse dans le combo. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 13:03 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Hugo a écrit:
- Mickey88 a écrit:
Le Combo BRD+DVD ne comportera pas la Digitale Copie ? Malheureusement, la copie digitale sera incluse dans le combo. Il faut voir le bon côté des choses voyons, tu aura le droit à un "beau" digipack. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Mar 20 Juil 2010 - 14:29 | |
| J'espère que la jaquette sera semblable à la dernière édition des 2 premiers films. Sinon, ce ne sera pas très homogène. Même si le plus important c'est qu'il y ait des bonus dignes de ce nom. |
|
| |
|