Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Moi, j'ai aimé et j'ai savouré la promenade de Mickey et les couleurs qui semblaient venir de nul part. J'ai passé un bon moment et mes enfants aussi.
Euh ??? Excusez moi ? Je suis allé voir la même chose que vous ? Grandiose ? Mickey a mis 7 minutes pour longer la berge puis a mis 7 minutes de plus pour la longer en sens inverse (il avait du se tromper de route). Pendant ce temps... Euh... rien... Ah si une ribambelle de projecteur automatiques et un système audio fort sympathique (rendons à César ce qui appartiens à César). Ces 14 premières minutes fantasmiques furent suivie d'une pause cigarette pour le cast technique...
jul a écrit:
Des blanc sonore pas possible, une première partie avec mickey sur la musique de fantasmic ou il ce passe rien enfin si y a de la lumière wahoooooo... et c’est long à un moment donné je pensais même que le c’était annulé….
C'est vrai, la première partie est loin d'être remplie. J'ai même cru que Bonfire était fini quand Mickey est parti et qu'ils n'avaient pas pu tirer le feu en raison du vent. Il n'y a eu qu'une petite dizaine de fireworks bas durant cette partie. Autant virer le fireworks et faire parler Mickey.
cq a écrit:
Ensuite se suivent des tableaux sans aucun enchainement (enfin sauf si des "stop" "play" windows media player vous semblent être des enchainements), qui pètent très peu (à part peut être l'embrasement stylisé de ce pauvre Guy et le final) le premier bouquet vous a juste époustouflé parce que ça faisait vingt minutes que vous attendiez un pétard. Jolie trouvaille sur la grue (mais était ce bien la peine de nous offrir deux minutes complètes des seuls deux cercles qui se chevauchent à l'infini ?).
jul a écrit:
Alors oui c'est bien de faire des choses différentes tout les ans mais la franchement il aurait mieux valu remettre celui de l'année dernière avec des enchainements plus réussi et une musique prenante.
MICKEY60180 a écrit:
Je rejoins CQ, où sont passés les show à la sauce disney que nous avons connus ??? ce spectacle était simplement soporifique ! des effets lumineux sans rendus réels, story line (que je cherche encore !) et un final digne d'un feu de 14 juillet d'un petit bourg (et encore...) franchement décevant... mais cela reste mon avis !
MICKEY60180 a écrit:
malgré tout, je regrette qu'un effort sur les effets visuels (écran d'eau, show laser, jets de propanes colorés... n'aient pas été plus exploités...)
Non, nous n'avons pas du voir le même show... Les blancs sur la musique sont volontaires : cela sépare les tableaux. Il y a beaucoup plus d'effets que l'année passée, notamment en lumières. Les feux d'artifices ne montent certes pas super haut, mais sont super beaux et puissants. Le final était loin d'être celui d'un petit bourg, à moins qu'encore une fois certains ne jugent que par les bombes qui explosent. Je rappelle ici qu'il s'agit d'un show pyrotechnique et non pas d'un bête feu d'artifices sans synchro musicale. Concernant les effets visuels, ils étaient très exploités au contraire. Le programme des projecteurs (lyres) était bien foutu, et raccord avec la musique. Bref, pour ma femme et moi ce fut génial, il était beau, puissant, en accord parfait avec la musique. Après, si vous n'aimez pas la bande son...
jul a écrit:
Et on parle de l'annonce des 5 minutes et du début de show, limite on ne comprend pas le mec qui parle, celui qui fait les annonces dans les parcs était pas dispo ? Parce que le cowboy de Buffalo bill no comment…
j'aurais aimé savoir combien de temps dure le feux, car je pense le voir lundi soir mais j'aimerais aussi allez au diner-spectacle Buffalo Bill à 21H30. Sachant qu'il faut arriver en avance au Diner, est ce que c'est envisageable de faire les 2??
Pour répondre à ta question Jenna, le show dure envion une demi heure - 40 min. Clairement si le feu commence à 20h30 tu sera en retard pour le BBWWS. (il faut y être une demi heure en avance)
Sinon concernant le feu en lui même je ne suis pas certain mais je pense que Disney veut écouler les feux d'artifices de cette été car ils sont "perrisables".
Après concernant le feu en lui même, effectivement, la marque de fabrique Disney que l'on connait pour les feux d'artifices n'est pas très présente ... une petite apparition de Mickey sur un bateau, quelques mix entre la musique de Fantasia et la musique Fanstamic ... ça c'est pour le début.
Malgrès tout le show est digne d'un Jean-Michel Jarre avec des effets lasser assez impressionnant et une musique très Rock assez différente de ce qu'on à l'habitude d'entendre. Et d'un point vue 'artifices' on en prend plein la vue .... des belles rouges, des vertes, des jaunes, ... bref une multitude de feux qui permettent de profiter d'un très beau travail d'artistes.
Sinon concernant le feu en lui même je ne suis pas certain mais je pense que Disney veut écouler les feux d'artifices de cette été car ils sont "perrisables".
Non, il ne s'agit pas des mêmes bombes. Et de toute manière, comme c'est un prestataire extérieur, DLP n'a aucun stock.
Sans aller dans le détail, j'ai trouvé ça soporifique comparé à ce que j'ai vu les années précédentes ! Je salue la qualité des effets de flammes colorées, du système audio amélioré (ça faisait mal aux oreilles l'an dernier) et de certains effets de laser sympas mais vraiment pas le rythme et le manque de fusées. J'aurais bien aimé savoir si ce feu a coûté la même chose que l'an dernier pour savoir si c'est une question d'argent ou que, non, c'est le même prix mais juste un choix artistique. En tout cas, j'ai aucune envie de le revoir alors que j'avais bloqué mon lundi soir...
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
On vient pour voir un déluge de feu, car Bonfire, c'est bien de ça dont il s'agit (et c'est bien ça que l'on nous offrait depuis des années...) Au lieu de ça, on nous présente 30 mn de show laser, entrecoupé de quelques séquences de feu d'artifice sur les 10 dernières minutes.
Alors, bien sûr, techniquement, c'est un show de qualité, et artistiquement, c'est plutôt recherché... Mais Bonfire a perdu sa magie et son spectaculaire
Pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliqué ?
Après avoir lu de nombreux avis négatifs sur le forum, je m'attendais à un show de très mauvaise qualité. J'ai préféré me faire mon propre avis et suis donc allé voir le spectacle hier.
Bien sûr, il y a des blancs, un certain manque de 'cohérence'. La première partie sur la musique de Fantasmic laisse beaucoup à désirer. Ceci-dit, globalement j'ai été agréablement surpris: j'ai beaucoup aimé les effets de flammes colorées, les lumières (laser?) avec la fumée qui donnaient une impression de vagues, les deux cercles qui rebondissent (je ne sais pas comment le décrire) même si c'était un peu long, et évidemment les fins de tableaux.
Ayant vu quelques versions du Bonfire (celui avec les musiques classiques, celui avec les musiques de films, et celui d'hier), je trouve qu'il est honorable de la part de Disney de ne pas toujours nous présenter le même show, mais au contraire de nous proposer de nouveaux spectacles avec des effets plutôt recherchés.
Je regrette toutefois l'absence du "grand bûcher", bien que les impératifs de sécurité puissent l'expliquer.
Bref, si j'avais à noter le Bonfire de cette année, je mettrais un bon 3/5.
nos77 a écrit:
ouais ben c'était bien bof comparé aux vrai bon gros bonfire que j'ai connu ou le final était présent pendant tout le show ! enfin bref j'ai bien aimé les musique quand même ^^ donc si quelqu'un connait les titres je suis preneur ! hormis fantasmic -_-
Je n'ai pas identifié toutes les parties mais une que j'ai beaucoup aimée était sur une chanson que j'adore. Il s'agit de la partie lente, sur Dante's Prayer, par Loreena McKennit:
J'avoue la première partie est particulièrement ridicule il est même amusant une fois celle-ci terminée d'entendre un speal "le spectacle commence" ça voulais tout dire.
La deuxième partie étais d'un excellent niveau gros regret bah il n'y a pas de bûcher allumé ça craint lol
Après avoir lu certains avis j'étais un peu froid à l'idée d'aller à ce bonfire. Je m'y suis finalement rendu, beaucoup de monde, je n'ai jamais vu autant de personne se masser autour du lac!! Impossible de se placer devant le Sequoia (noir de monde) encore moi avec mon trépied photogrpahique. J'opte donc pour la solution de l'espace de petit pont juste après le New York. j'ai pris un peu de hauteur en me plaçant sur la dalle d'un lampadaire. Confortable.
la première parti du spectacle était un peu longue et inutile. Mickey a mis un temps fou à faire un allé retour le long de la berge. par contre il y avait quand même quelque artifice à côté. ensuite petit spiel "maintenant le spectacle commence !!" et là les fusées sont partis dans tout les sens avec de long siflement !! lumière explosions etc... Le fameux buché n'était pas hallucinant je m'attendais à plus d'explosion et jétais un peu éloigné pour profiter de l'embrassement !! Franchement très bon show j'ai bien aimé l'ambiance, la musique, le tout. Je pense que le bonfire d'hier était un peu plus étoffé que celui de mercredi ! Perso c'était mon 1er bonfire, je suis peut être un peu optimiste mais il était bien !!
PS: j'essaie de mettre quelques photos dans la journée
xzerus, merci pour tes clichés très sympas ! je m'aperçois qu'il y a eût d'avantage d'effets le vendredi (es-ce dû au vent le mercredi, des effest qui ne fonctionnaient pas ... ?) toujours est il que rien que la 2è photo montre un renfort des fontaines sur l'eau (2 fontaines seulement le mercredi) et un "éventail" que je n'avais pas remarqué mercredi (un ajout ?) cependant, ce show ne représente pas les shows à la sauce Disney que nous connaissons (et avons connus) peut être aurons encore des surprises lundi soir ...
Avis urgent à tous ceux qui veulent aller voir le show de ce soir... il est annulé!
Voici un message qui peut être lu sur le facebook des Ambassadeurs Disneyland Paris :
"Les Feux Magiques de Mickey, déjà tirés le 3 et 5 novembre, ont été très appréciés par nos visiteurs. Pour ceux qui comptaient assister à la dernière ce soir, sachez que la représentation est annulée en raison des conditions météorologiques. Le spectacle est néanmoins reporté à demain 9 novembre, 20h30, sous réserve d'une amélioration des conditions climatiques. Nous sommes désolés pour ce report indépendant de notre volonté."
Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Dernière édition par EVE le Lun 8 Nov 2010 - 18:27, édité 1 fois
JungleBook
Âge : 27 Messages : 623 Localisation : Au délà de se que tu vois ! Inscription : 14/02/2010
Voici ma contribution de photos (sans trépied malheureusement).
Pour ma part j'ai bien apprécié le spectacle. Une belle démonstration technique digne des shows de Jean Michel Jarre! J'ai été bluffé par les projeteurs de flammes multicolore. Coté bombes, pas de très gros calibres mais de jolie bouquets.