AccueilDisneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elessar

Elessar

Masculin

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Ven 2 Mai - 22:26

D'accord, en effet je ne l'ai pas.
Merci du conseil !

Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Ven 2 Mai - 22:28

[quote="xav60"]
°disneyland fan° a écrit:
Voici le lien vers le site de l'ina, présentant une vidéo certes assez ancienne (1985) mais présentant le commencement du projet Euro Disney, lors de l'annonce de l'ouverture des négociations entre le France et Disney pour l'implation d'un Disneyland en Europe... Ca fait bizarre d'entendre que ça aurait pu se faire en Espagne.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=PAC00021847[/quote]

merci pour la video Laughing oui je me souviens au départ ils hesitaient mais nous avons gagné !!!!! lol
Qu'est ce qui a fait finalement pour que ce soit la France qui ait été choisi?
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Ven 2 Mai - 22:34

Pour te répondre , je te met un extrait d'un exposé que j'avais fait sur Disney :

Citation :

En 1985, une délégation de la Walt Disney Company fut chargée de partir à la recherche de sites potentiels proposés par les états souhaitant être hôtes du futur parc. Elle jeta rapidement son dévolu sur trois sites : deux en Espagne (un près d’Alicante et l’autre près de Barcelone) et un en France (Marne-la-Vallée) alors que deux autres sites proposés par l’état mais ne remplissaient pas les critères souhaités (un près de Toulon et une grande parcelle en Ardèche).
Bien que les sites espagnols partaient favoris, quelques un de leurs points faibles commencèrent à surgir, le climat seul ne suffit pas mais aussi l’affluence qui, là-bas ne se fait qu’en période estivale, donc une baisse d’exploitation évidente pour le futur parc, d’autant plus que Michael Eisner reçu des lettres de menace d’indépendantistes (basques et catalans).
Paris fut donc choisie pour son site à proximité de Paris et au cœur de l’Europe. De plus, si l’on compte les dix millions d’habitants de la région parisienne et ses 20 millions de touristes à l’année, cela fait 30 millions de personnes dans un périmètre relativement restreint alors que la compagnie visait le même chiffre mais dans les 600 KM environnants … Les négociations avec l’état français commencèrent dès 1985 sous la tutelle du Premier ministre Laurent Fabius .

Voilà pourquoi Wink
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Ven 2 Mai - 22:35

La position géographique idéale, les conditions avantageues offertes par l'Etat Français : prolongement de la ligne A du RER à ses frais, échangeur autoroutier à ses frais, baisse de la TVA sur les parcs de loisirs votée pour l'occasion.....
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Ven 2 Mai - 22:36

Elessar a écrit:
Ça marche pô chez moi No .

Il me semble qu'il faut que le logiciel Quicktime soit installé sur ton ordinateur.

Je viens d'installer quick time ça marche merçi:D
Loïc

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Ven 2 Mai - 22:42

Merci pour vos réponses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Sam 3 Mai - 13:37

Un excellent reportage sur Val d'Europe vient d'être diffusé sur France 2 dans l'émission "13h15 le samedi" le reportage est intitulé VAL DISNEY: reportage sur la naissance de Val d'Europe, le concept général, les nouveaux lotissements, la vie à Val d'Europe, le rapport avec Disney...
Ce reportage est très complet et je pense bien réaliste sur l'univers de Val D'europe. A regarder de toute urgence lorsqu'il sera disponible sur France2.fr
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Sam 3 Mai - 14:07

Je n'ai vu que les 10 dernières minutes.

Réaliste je trouve pas... je l'ai trouvé très orienté. Sous couvert d'être objectif, le choix des images, la narration, la voix, la musique, les effets de style (flous et ralentis), le choix des interviewés etc.

Pour moi qui aime cette ville, j'ai ressenti à la vue de ces images un sentiment de malaise, je ne m'y suis pas du tout reconnu. Je pense que les journalistes essaient de la comprendre et de l'analyser, sans la vivre. Val d'Europe est différente et donc fait peur, c'est une création public-privé qui ressemble à un temple de la consommation, l'ennemi de l'Homme.

Ma mère a récemment visité VDE sans à priori et a été enchantée. Elle a aimé les nombreux espaces verts, la qualité de l'air, le fait qu'il n'y ait pas de publicités dans les rues, le choix de commerces, les infrastructures de transport et l'esthétisme de certains immeubles et de la Vallée Village. J'ai de nombreux cousins qui sont de passage et ont logé chez Ptitmath à Montévrain, avec et sans enfants. Jamais ils n'ont été horrifiés de ce qu'ils ont vu, ils ont trouvé ça pratique et agréable, tranquille. Je ne dis pas qu'il faut absolument trouver cette ville extraordinaire, mais admettons qu'elle répond aux besoins des gens ni plus ni moins (d'ailleurs le taux de satisfaction des habitants est très élevé). Elle est pensée intelligemment, même si elle est encore jeune et qu'elle doit se développer.

Pour moi le reportage n'a pas du tout mis ça en valeur. Autant les publications made-in-Disney en font parfois trop, autant en général les médias ne voient que le côté négatif.

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Sam 3 Mai - 14:11

Je disais réaliste dans le sens où lorsqu'on ne vit pas à proximité de Val d'Europe, on voit des gens vivire si près de Disneyland, chose dont on ne se rend pas compte quand on vient de loin à Disneyland : Je n'imaginais pas Val D'Europe aussi étendu.
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Sam 3 Mai - 14:18

Oki ^^

Après je pense qu'il faut distinguer les communes qui étaient déjà là avant que Disney ne s'installe (et qui font partie de Val d'Europe), et le nouveau Centre Urbain, qui est le plus exposé et critiqué par les médias.

Ps: un exemple du malaise que j'ai avec ce type de reportage. Un type (un prêtre je crois) critique le fait que les deux sorties RER se trouvent à proximité du Centre Commercial (Temple de la consommation) et de Disneyland (Temple du Loisir) et ça le choque... mais en général on place des sorties RER à forte affluence près de là où les gens vont, vivent et travaillent. C'est de la LOGIQUE, on va pas créer une sortie RER devant son église ou en plein milieu d'un champ!

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
*La Fée Clochette*

*La Fée Clochette*

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Sam 3 Mai - 17:32

Voici un article de Marketing Magazine. rien de neuf sous le soleil, mais un petit résumé des actions communication de Disneyland Paris. (enregistrez pour pouvoir zommer sur le texte)

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Img005ec1.th
Rystall

Rystall

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Sam 3 Mai - 21:40

Very Happy Allez vite retirer dans le magasin Fnac le plus proche de chez vous la brochure « Sélection Fnac Spectacles » ! Vous pourrez découvrir en page 7 cette superbe affiche en format a4 Arrow
Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 2970910710063118649S200x200Q85

Il y a quelques jours, je l’ai vu dans la rue en grand format. J’avais vraiment envie de partir avec Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 7232 .

Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 937942

a
Groom2

Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Dim 4 Mai - 2:34

Elle fera un magnifique écran de fond merci Rystall Wink
Fiz'

Fiz'

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Mer 7 Mai - 17:21

Un excellent reportage sur Val d'Europe vient d'être diffusé sur France 2 dans l'émission "13h15 le samedi" le reportage est intitulé VAL DISNEY: reportage sur la naissance de Val d'Europe, le concept général, les nouveaux lotissements, la vie à Val d'Europe, le rapport avec Disney...
Ce reportage est très complet et je pense bien réaliste sur l'univers de Val D'europe. A regarder de toute urgence lorsqu'il sera disponible sur France2.fr

Il est maintenant sur france 2 : http://13h15-le-samedi.france2.fr/index-fr.php?page=accueil
abu

abu

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Mer 7 Mai - 18:06

Je viens de regarder le reportage, j'ai bien aimé le style, mais pas du tout l'orientation très subjective, d'une ville américanisée où tout est contrôlé, sécurisé, en carton-pâte, une ville d'apparence qui n'a pas de fond.

Pour ma part j'aime beaucoup val d'europe, et je pense que ses habitants également. Ce n'est pas en faisant des reportages comme celui-ci que l'on va changer l'image d'envahisseur américain de Disney en France.
dk

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Mer 7 Mai - 18:41

mouais pas trop d accord avec ce reportage mais bon. c est les medias...
il faut savoir que la boiserie a été clôturée après 1999 et que si personne n est invite dorénavant la nuit, c est pour éviter tout les abus qu'il y a eu avant 1999.
Pour ce qui est du pretre, il est choque que la sortie du RER soit a cote de VDE mais aux halles, la sortie de RER est DANS le centre commercial. si il ne veut pas être choque, il faut qu il aille sur l autoroute A1, ils ont plante une gare TGV au beau milieu des champs avec STRICTEMENT RIEN AUTOUR. d'ailleurs ça lui valu le nom de gare des betteraves...c est vrai que c est très utile.
De plus il y des lacs artificiels...ben oui c est des bassins de rétention, quand il pleut, il faut bien que l eau aille quelquepart. sans quoi sa va être inondé. dans toutes les villes, il y a ce genre d'aménagements. pourquoi critiquer le fit qu'on y mette des fleurs et des arbres ???
De plus qui connaît toutes les rues de son village ?? qui connaît tout ce qui se passe dans son village ??
Que font les gens le samedi après midi (autre qu' a VDE) ...ils vont faire leurs courses dans un centre commercial non ? allez a Lomme ou a plan de Campagne et vous verrez bien.
ah, encore une chose. j'ai vécu a VDE pendant 3 ans et je touchais 1350 net/mois. Ben c'est pas pour autant que je m ennuyais ou autre. Il y a plein de choses gratuites a faire dans le coin..... encore faut il avoir le courage les faire... Perso, je ne connais aucune ville Française ou on a pas besoin d'argent pour vivre !!!
bref encore un reportage qui cherche a dénigrer de façon primaire. Dans ce cas, que ce journaliste aille faire un reportage a Torcy et la il dira que tout est abandonne, ou a Trifouilly les oies et dans ce cas la il se plaindra encore et toujours qu'il n y a pas de gare TGV ou RER... un éternel insatisfait quoi !!!

Pour finir, je peux comprendre que le cote mélange de différents style Européen d'architecture peut choquer. J'aurais pefere que l'on garde un cote Briard mais bon ...

voila. J evais poster ce commentaire sur France 2 et on verra bien ce qui me diront

SEB
http://www.lemondeenphotos.com
Yao

Yao

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Mer 7 Mai - 21:36

A noter qu'il y a eu un article aujourd'hui dans le Parisien reprenant les chiffres tombés hier, mettant en avant la bonne progression de l'entreprise qui renoue avec le succès (c'est en tout cas l'état d'esprit de l'article).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Jeu 8 Mai - 13:51

Voci l'article du parisien en question :

http://www.leparisien.fr/home/maville/seineetmarnenord/articles/EURO-DISNEY-COMMENCE-A-FAIRE-RECETTE_298486481

Euro Disney commence à faire recette

Au cours des six derniers mois, les deux parcs, les hôtelsrestaurants et le Disney-Village ont confirmé la santé financière retrouvée l'an dernier.
LE BOUT du tunnel approche peut-être pour le géant américain des loisirs. Après plusieurs années de déficit, la société Euro Disney SCA a publié hier des résultats encourageants pour le premier semest re 2008 (d'octobre 2007 à fin avril 2008) : une fréquentation à la hausse à 7 millions d'entrées soit 900 000 de plus (+ 15 %) par rapport à la même période de l'année précédente, un chiffre d'affaires de 605 millions d'euros (+ 18 %) et surtout un résultat d'exploitation positif d'un million d'euros. C'est la première fois que la filiale française du groupe américain -qui avait enregistré 36millions de pertes au premier semestre 2006-2007 - réussit à gagner de l'argent sur cette période de l'année.

« Ces chiffres sont particulièrement significatifs, car habituellement les résultats du premier semestre sont inférieurs au second pour des raisons saisonnières (NDLR : la fréquentation est moindre l'hiver que l'été) », a souligné hier Ignace Lahoud, le directeur financier adjoint du groupe.

Une embellie due en partie aux fruits de la politique d'investissements massifs menée par Euro Disney ces dernières années. L'ouverture fin décembre de nouvelles attractions commela Tour de la terreur a permis aux parcs à thème et aux services d'hôtellerie d'accroître leur fréquentation, améliorant respectivement leur chiffre d'affaires de 17 % et 15 %. Les hôtels ont hébergé davantage d'Espagnols et de Britanniques que l'hiver 2006-2007.

Effet de conjoncture ou réelle embellie ?

Egalement à l'origine de ces bons résultats, la vente exceptionnelle d'un gros actif immobilier à Vald'Europe, et les hasards du calendrier : les vacances du printemps - décalées cette année de mai à avril - ont emmené de nombreux visiteurs supplémentaires à la fin du premier semestre. Parmi les nationalités qui ont entraîné cette hausse on trouve les Français, les Espagnols et les Néerlandais.

Alors, effet de conjoncture ou réelle embellie ? Euro Disney continue à perdre de l'argent, même si les pertes ont été réduites de moitié par rapport à l'an dernier. Selon la direction, « les indicateurs conduisent à être prudemment optimistes pour la saison estivale, le groupe devrait être en mesure de respecter ses engagements au titre de l'exercice 2008 ». En clair, cette année, Eurodisney n'aura pas à différer les paiements de ses dettes et des différents droits de licence dus à sa société mère, basée aux Etats-Unis. PhilippeGas, le futur président du groupe à compter du 1er septembre, devrait donc hériter d'une société en meilleure forme que son prédécesseur, Karl Holz, qui avait dû assurer la restructuration financière du groupe et gérer un important plan d'investissements.
sebden

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai - 7:37

dk a écrit:
mouais pas trop d accord avec ce reportage mais bon. c est les medias...
Pour ce qui est du pretre, il est choque que la sortie du RER soit a cote de VDE mais aux halles, la sortie de RER est DANS le centre commercial. si il ne veut pas être choque, il faut qu il aille sur l autoroute A1, ils ont plante une gare TGV au beau milieu des champs avec STRICTEMENT RIEN AUTOUR. d'ailleurs ça lui valu le nom de gare des betteraves...c est vrai que c est très utile.
Et surtout si il était sortie sur n'importe qu'elle gare du RER A, il aait 50% de chance d'avoir un centre commercial juste à coté. C'est le cas : La defense (4 temps),Etoile (les champs) ,Auber (grands magasins), Châtelet - les halles (les halles), neuilly-plaisance (Auchan), noisy-le-grand mont d'est (carrefour), torcy (carrefour), Val d'europe (Auchan) et chessy (disney village)
MykeY

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Ven 9 Mai - 10:23

Soyez un peu objectif qd meme... L'exemple de Val d'europe est aasez special. Le centre commercial a été construit au milieu de rien et c'est la premiere chose qui a été construite bien avant les premiers logements. Comparer ça avec les autres stations de Paris est ridicule etant donné qu'il y a effectivement des centres commerciaux dans les exemples cités mais reduire la station les halles ou la defense uniquement a son centre commercial est un peu absurde. Il y a des quartiers autours avec des gens qui travaillent, des touristes etc. Les halles c'est avant tout la premiere station d'europe et pres d'un million de voyageurs par jour.
A val d'europe, tout cela fait encore tres superficiel etant donné son jeune age. (au dela de toute consideration architecturale du lieu...)
Erokan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Dim 25 Mai - 23:41

Un reportage sur les coulisses de Disneyland est diffusé en ce moment sur NRJ Paris dans le cadre de l'emission Paris Backstage.
Prochaines diffusions :
Lundi 26/05 à 10h45
Mardi 27/05 à 9h30
Mercredi 28/05 à 15h15 et 23h45
Vendredi 30/05 à 22h45

Pour celles et ceux qui n'habitent pas en région IDF ou qui n'ont pas accès à la TNT locale, vous pouvez suivre l'émission en live sur le site de la chaine :http://www.nrjparis.tv
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Lun 26 Mai - 15:42

Erokan a écrit:
Un reportage sur les coulisses de Disneyland est diffusé en ce moment sur NRJ Paris dans le cadre de l'emission Paris Backstage.
Prochaines diffusions :
Lundi 26/05 à 10h45
Mardi 27/05 à 9h30
Mercredi 28/05 à 15h15 et 23h45
Vendredi 30/05 à 22h45

Pour celles et ceux qui n'habitent pas en région IDF ou qui n'ont pas accès à la TNT locale, vous pouvez suivre l'émission en live sur le site de la chaine :http://www.nrjparis.tv

Je suis tombé sur la fin de ce reportage aujourd'hui il faudrait que quelqun l'enregistre car de ce que j'en ai vu on est vraiment dans les coulisses, on a le droit à une visite le parc la nuit avec notamment la visite de Space avec les lumières de travail.

C'est assez rare que Disney autorise de telles images.

Edit: Sinon pas grave la video devrait arrivé sur le site de la chaine (section Paris Backstage) dans quelques jours de toute facon.
_woody

_woody

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Lun 26 Mai - 18:12

Merci Erokan, je vais regarder ça.
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Mar 27 Mai - 19:33

Voila revu en entier à l'instant, malheuresement c'est trop court mais ca permet de voir quelques choses intéressante concernant les Backstage.

On peut aussi voir l'atelier de la maintenance et surtout y voir TimeKeeper en fonction.
Fiz'

Fiz'

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) - Page 14 Horlog11Sam 31 Mai - 10:30

La video est disponible !

http://www.nrjparis.tv/videos.php?idEm=18&archive=2008-05

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant