| Raiponce [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 3 Aoû 2010 - 15:16 | |
| C'est vrai qu'elle est très belle cette image, je la vois très bien comme affiche (elle ferait plus Disney que l'affiche teaser!). Je n'ai pas regardé les autres images officielles postées (celles à spoilers) car je ne veux pas en savoir trop sur ce film lorsqu'il sortira. J'en savais beaucoup trop sur La princesse et la grenouille quand je suis allée le voir et je le regrette (même si j'ai adoré ce film). Donc, je ne veux pas reproduire la même erreur. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 3 Aoû 2010 - 16:49 | |
| c'est le genre d'affiche teaser que je m'imaginais mais je trouvais que ça faisait trop doublon avec le teaser |
|
| |
Prince Naveen
Âge : 36 Messages : 44 Localisation : Kingdom of Maldonia Inscription : 03/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
caibrune
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 3 Aoû 2010 - 18:09 | |
| Bonjour! Serait ce possible de savoir quelles erreurs le studios a-t-il commises à l'époque de "la princesse et la grenouille" qu'il ne voudrait pas refaire avec "Raiponce". C'est un détail qui revient assez souvent sur ce topic lorsque vous parlez ici de stratégies marketing et du fait qu'on ne sait finalement pas grand chose sur le film qui sortira donc en décembre... Que s'est-il donc passé pour que the Princess and the Frog ne marche pas sur le sol americain? Merci de m'éclairer un peu... |
|
| |
Prince Naveen
Âge : 36 Messages : 44 Localisation : Kingdom of Maldonia Inscription : 03/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
caibrune
| |
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 4 Aoû 2010 - 17:03 | |
| - Prince Naveen a écrit:
- En fait d’après les studios Disney ils auraient officiellement trop axé le film sur le coté Princesse Disney. Ensuite la polémique et le teasing viral ont fait que le public américain attendait le film depuis deux ans avant même sa sortie. Officieusement, la raison principale de son « échec » est que La Princesse et la Grenouille est sortit à peu prés la même semaine qu’Avatar et que le public américain toujours en quête de nouveauté a été plus emballé par l’innovation de James Cameron que le dessin animé traditionnelle dont il pensait avoir vu toutes les images. Apres il y a d’autres raisons. Mais pour Disney il ne faut plus présenter Raiponce comme un film de fillettes (d’où le changement de titre) et en montrer le moins possible au compte goutte pour faire saliver le public.
Du moins, ce n'est que ce que je peux dire d'aprés mes nombreuses lectures d'analyses faites par les revues de cinéma publiées des deux côtés de l'Atlantique. Parce qu'ici le film a plutot bien marché. La notion d'échec chez Disney - voire même sur ce forum - me laisse perplexe tout de même. Avec 105 millions de recettes, j'en connais des tas qui en rêveraient! Après, je ne dis pas que ça été le raz-de-marée, mais de là à parler d'échec, il y a un pas que, personnellement, je ne franchirais pas. |
|
| |
Presto
| |
| |
Prince Naveen
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 4 Aoû 2010 - 20:16 | |
| - Baby-Boy a écrit:
- La notion d'échec chez Disney - voire même sur ce forum - me laisse perplexe tout de même.
Avec 105 millions de recettes, j'en connais des tas qui en rêveraient! Après, je ne dis pas que ça été le raz-de-marée, mais de là à parler d'échec, il y a un pas que, personnellement, je ne franchirais pas. Pour Disney ce film fut un echec commercial car il sur le sol americain, les recettes n'ont pas rentabilisé le cout de la production. Du moment qu'un film ne rapporte pas au moins le double de son coût de production, les majors le considerent comme un echec.C'est tout simple. De plus La Princesse et la Grenouille n'a obtenu ni Golden Globe ni Oscar même s'il a été nominé à plusieurs categories. Donc d'un point de vue critique il ne se mesure pas vraiment aux grands succes des années 1990. Apres, je pense qu'ils devaient imaginer que le film serait un triomphe comme Il Etait Une Fois. Mais bon on s'en fout un peu de La Princesse et la Grenouille vu que ce sujet concerne avant tout Raiponce !!!!! lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Presto
| |
| |
Mélou
Âge : 38 Messages : 973 Localisation : 77 Inscription : 10/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 5 Aoû 2010 - 21:30 | |
| - Prince Naveen a écrit:
- Baby-Boy a écrit:
- La notion d'échec chez Disney - voire même sur ce forum - me laisse perplexe tout de même.
Avec 105 millions de recettes, j'en connais des tas qui en rêveraient! Après, je ne dis pas que ça été le raz-de-marée, mais de là à parler d'échec, il y a un pas que, personnellement, je ne franchirais pas. Pour Disney ce film fut un echec commercial car il sur le sol americain, les recettes n'ont pas rentabilisé le cout de la production. Du moment qu'un film ne rapporte pas au moins le double de son coût de production, les majors le considerent comme un echec.C'est tout simple. De plus La Princesse et la Grenouille n'a obtenu ni Golden Globe ni Oscar même s'il a été nominé à plusieurs categories. Donc d'un point de vue critique il ne se mesure pas vraiment aux grands succes des années 1990. Apres, je pense qu'ils devaient imaginer que le film serait un triomphe comme Il Etait Une Fois. Mais bon on s'en fout un peu de La Princesse et la Grenouille vu que ce sujet concerne avant tout Raiponce !!!!! lol En même temps, j'ai l'impression que les univers étaient beaucoup plus variés dans les années 90 (la mer (la petite sirène), un petit village (la belle et la bête), la savane (le roi lion), le désert (Aladdin), ...). Je suis un peu mitigé pour ce nouveau film... De tout façon, il faut le dire, on sera fixer lors qu'on l'aura vu. Mais bon, ayant vu La princesse et la grenouille, je reste un peu sur mes gardes pour ce projet. Pourquoi ? Pour la bonne raison, que je trouve que la princesse et la grenouille n'a pas brillé pour son scénario, et j'espère que cette fois cela sera un peu plus innovant que nous ressortir les clichés. Par contre, je me soucis guère du visuel, je pense pouvoir dire que ce sera toujours innovant, et toujours très beau à regarder Je sais pas si c'est le fait d'avoir grandi, ou que Disney a peur de se mouiller, mais je trouve qu'il faudrait vraiment innové dans les scénarios, parce que j'ai l'impression qu'ils suivent un plan de scénario bien précis à travers chaque film et qu'ils n'arrivent plus à s'en détacher... Ont-ils peur de l'échec de la nouveauté ? En tous les cas, on croise les doigts! |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 6 Aoû 2010 - 13:34 | |
| - Citation :
- Pour Disney ce film fut un echec commercial car il sur le sol americain, les recettes n'ont pas rentabilisé le cout de la production. Du moment qu'un film ne rapporte pas au moins le double de son coût de production, les majors le considerent comme un echec.C'est tout simple.
Justement, non, pour moi, ce n'est pas si "simple" comme tu dis: je doute très fort d'abord que Disney s'attendait à ce que le film fasse plus de 210 millions! Ensuite, les States ne sont pas le centre du monde: ok souvent, une grosse partie du box office vient de là.... mais tout de même! Enfin, la carrière d'un film ne s'arrête pas à une sortie ciné, surtout chez Disney : sortie vidéo et tout le merchandising. Si on appliquait ta théorie, Disney n'existerait plus depuis longtemps alors... et encore moins depuis le début des années 2000. |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 6 Aoû 2010 - 15:58 | |
| Pour ceux qui sont intéressés et qui habitent près de la plage, les Clubs Vacances Mickey proposent de donner leurs bannières publicitaires à la fin du programme (fin Août). Parmis ces dernières, une grande banderole blanche avec Raiponce et Flynn. Un des animateurs m'a précisé (puisque j'en ai réservé une) qu'il fallait mieux la réserver car ces trucs là partent vite après... |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 6 Aoû 2010 - 17:07 | |
| Je comprends le point de vue de Prince Naveen. Qu'on le veuille ou non, les recettes sur le sol américain restent LA priorité pour les studios. Même si Prince of Persia cartonne à l'international, cela restera définitivement un échec pour Disney, uniquement parce que le film a connu un revers aux USA. Et pourquoi cela ?
Je ne le soupçonnais pas, mais en lisant "The Dream Team" sur Dreamworks, j'ai appris que pour des questions de prestige, le triomphe US était plus important que le triomphe mondial, et quand deux studios co-produisent un film, le studio le mieux loti est celui qui distribue le film sur le territoire US. Par exemple, Dreamworks et Paramount ont longtemps bataillé pour savoir qui aurait les droits de distribution américaine de Il faut sauver le soldat Ryan (ça s'est finalement joué à une partie de pile ou face, car aucun des producteurs ne voulait céder). Je pense que cela est lié avec le fait que beaucoup plus d'américains investissent en bourse dans les studios, ou parce que les Oscars ont davantage de répercussions sur les recettes US. Par exemple, quand Gladiator gagne l'Oscar du Meilleur Film, on y voit le triomphe de Dreamworks (distributeur aux USA), davantage que le triomphe d'Universal (distributeur dans le monde).
L'exploitation internationale n'est pas très prisée... sans doute parce qu'elle coûte plus cher - il faut redémarrer une campagne de pub dans chaque territoire.
Promis - c'est la fin du Hors Sujet :-) |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 6 Aoû 2010 - 17:42 | |
| J'ai pris une photo de l'affiche des clubs Mickey, j'essayerais de la poster quand j'aurais mon ordi. |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 6 Aoû 2010 - 18:44 | |
| - Stitch wish a écrit:
- J'ai pris une photo de l'affiche des clubs Mickey, j'essayerais de la poster quand j'aurais mon ordi.
Pour moi c'est une banderole blanche avec Flynn collé sur une chaise par Raiponce (un ancien concept-art). Vivement le 28 Août pour l'accrocher dans ma chambre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 6 Aoû 2010 - 22:18 | |
| - Hugo a écrit:
- Stitch wish a écrit:
- J'ai pris une photo de l'affiche des clubs Mickey, j'essayerais de la poster quand j'aurais mon ordi.
Pour moi c'est une banderole blanche avec Flynn collé sur une chaise par Raiponce (un ancien concept-art). Vivement le 28 Août pour l'accrocher dans ma chambre ! C'est quoi le club Mickey ? Où trouver cette affiche ? |
|
| |
pinochiette
Âge : 42 Messages : 190 Localisation : Saint Vivien Inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Sam 7 Aoû 2010 - 1:14 | |
| Je suis d'avis aussi qu'un manque de publicité pour ce dessin animé n'apportera rien de bon à sa sortie. On en a eu beaucoup trop pour la princesse et la grenouille mais il ne faut pas aller d'un extreme à un autre.
|
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
|