| Raiponce [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titeufffff
| |
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 01.08.10 16:04 | |
| super ce concept art, j'adore les couleurs, merci Prince Kido Bon pour en revenir au images, que dire ? c'est sublime , il y a un milliard de spoilers, il ma fallu 3 jours pour m'en remettre mdr, beaucoup de surprise, quelque choc !!! mais .... j'ai l'impression d'avoir vu la moititer du film et ca c'est pas génial mais bon puisque maintenant c'est fait, je vais retourné les dévorer une par une question Prince Kido: SPOILER ALERT !!!! - Spoiler:
l'image où Raiponce est devant le portrait de sa famille en mosaique bysantine est-elle d'actualité ? c'est ma préféré, merci d'avance
|
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 01.08.10 16:38 | |
| Merci !! Il est dommage qu'il y ait eu autant de spoilers sur ces concept-arts exposés au parc de Floride ; il se pourrait d'ailleurs qu'un ou 2 concept-arts soient d'ailleurs retirés... Pour ceux et celles qui souhaitent néanmoins discuter de ces images et des spoilers qu'elles génèrent sur l'histoire, merci de bien vouloir utiliser les balises spoiler pour les personnes qui souhaitent garder la surprise. Prince Alio : - Spoiler:
Le concept-art montrant Raiponce devant le portrait en mosaïque de sa famille est + ou - encore d'actualité, mais pas tout à fait représenté ainsi car il n'y aura que cette mosaïque et pas celles autour...ce qui signifie qu'il n'y a pas de mémorial de prévu à cet effet comme ce fût le cas auparavant. Mais pour des raisons de scénario et de raccord dans le déroulement narratif, cette mosaïque se trouve dans le Village et Raiponce tombera dessus dans la scène où...mais chut!!
|
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 01.08.10 17:06 | |
| Merci Prince Kido pour ce concept art exclusif. Il n'y a rien à dire, plus je vois les concepts arts du film, plus je me dis qu'il va nous étonner. L'univers graphique semble d'ailleurs un de ses gros points forts. D'ailleurs Prince Kido, je me pose une question. La technique du mat-painting est-elle toujours utilisée pour le film ? Je pose cette question car je m'attendais à un résultat très différent et plus proche de la peinture que ce que l'on peut voir sur la bande-annonce. |
|
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 01.08.10 17:07 | |
| ahha merci prince Kido, - Spoiler:
c'est énorme, mais j'avou que l'idée initial aurait pu faire une scene assez émouvante. Je trouve aussi qu'ils s'en ont trop mit parceque là franchement on comprend un peu tout ce qui ce passe dans le film il suffit de regarder de près
|
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 01.08.10 17:38 | |
| LeHobbit ,sans trop me prononcer et surtout sans être complètement bien sûr de moi, j'ai crû comprendre que l'utilisation du mat-painting était (quasi?) inexistante du film pour des raisons à la fois de planning trop serré et de technique qui n'a pas fait ses preuves pour tous les contextes visuels du film d'où il a été préféré d'opter pour une homogénie visuelle plutôt que d'insérer un plan par-ci ou par-là qui ferait plutôt tâche au final... Maintenant, et ce malgré tout ce que je sais et tout ce que j'ai vu, je n'ai pas vu le film final ! Prince Alio : de rien! - Spoiler:
Ne t'en fais pas, nombre de concept-arts datent un peu et ne représentent pas toujours tout-à-fait la version finale de l'histoire et il reste encore heureusement beaucoup de choses à découvrir!
|
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 01.08.10 17:50 | |
| Merci Prince Kido pour ces explications. On peut dire que Disney travaille depuis bien longtemps sur la technique du mat-painting. C'est d'ailleurs dommage qu'elle ne soit pas encore prête tant elle est prometteuse. Il n'y a qu'à voir certains arrières-plans de Volt pour s'en convaincre. J'espère simplement que Disney ne laissera pas tomber cette technologie et qu'un jour on l'a verra utilisée. C'est un excellent compromis entre le rendu CGI et l'animation traditionnelle. |
|
| |
Endorphine
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 02.08.10 13:17 | |
| Pour être tout à fait honnête, ce film ne me dit absolument rien...
J'en ai plus qu'assez que le Prince soit un "pseudo-beau-gosse-ringard- qui-se -la-pète" et très franchement, c'est toujours le même concept. La 3D est ignoble et pas digne du tout des studios Disney, mais plus dans le domaine du Dreamworks. Je pense qu'avec ce film, Disney tombe bien bas, et, bien qu'à la vue du premier teaser, celle où on ne voit que la tour, m'a rendu très impatient, la suite m'a complètement déprimé, avec des gags assez moyens..
A voir tout de même, on est jamais au bout de nos surprises... Mais tout de même.Je suis peut être mauvaise langue mais transformer un conte comme Raiponce des frères Grimm digne donc des plus grands contes tels que Blance Neige ou La Belle au Bois Dormant, qui sont des mythes, transformer Raiponce en vulgaire parodie plutôt qu'en beau film de Princesse n'est vraiment pas la solution la plus judicieuse prise par les studios Disney.
Dommage... |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 02.08.10 14:13 | |
| Toi tu viens de débarquer sur le topic... Cette bande-annonce n'est pas représentative du film dans le sens où elle ne fait la part belle qu'à l'humour (dans une tentative despérée de Disney de récupérer un public beaucoup plus large ?). Prince Kido nous a à de multiples reprises rassuré sur l'ambiance finale du film. Il s'agira certes d'un film d'animation en CGI mais dans la veine de ce que sait faire Disney avec de l'émotion, de l'aventure et bien sûr de l'humour. Je te conseille d'ailleurs de retourner quelques pages en arrière pour lire les compte-rendu des premières présentations du film faites par Disney en France. |
|
| |
Endorphine
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 02.08.10 14:20 | |
| Je les ai vu il y a peu de temps, et j'espère bien que ca soit le cas, cependant, je doute que le résultat soit bien différent de ce que l'on a vu sur le teaser, d'où le post, bien sûr comme dit précedemment, je ne veux pas être mauvaise, et j'avance à pas de loup dans toutes ces histoires et ces débats, et j'espère bien revenir sur ce topic avec un: "Quel espèce d'idiot aurait pu douter d'un tel projet avec des préjugés infondés ? Ce film est très bon !!" De toute facon, si c'est Disney, c'est forcément bon ! u_u" |
|
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 02.08.10 14:33 | |
| Tu as tout à fait le droit de ne pas être enthousiaste. Perso, depuis que les studios Disney ont rendu public leur intention d'adapter l'histoire de Raiponce, il y a de looonnngues années déjà, j'ai attendu ce film. Je me souviens avoir écrit sur ce forum mes interrogations face à la possibilité de filmer ce conte: comment ne pas rendre l’héroïne ridicule avec ces mètres de cheveux? On va pas s’ennuyer un peu, enfermé dans cette tour? J'ai eu le temps de m' imaginer des personnages, une histoire, une ambiance. Souvent, les informations qui filtraient me laissaient perplexes: que vient faire un caméléon dans un conte européen? Ah, tiens, Flynn est un bandit, plus un prince. Etrange. Merde, Glen Keane n’est plus tout à fait aux commandes du film. Je suis dégouté, je vénère ce monsieur. Humm...les cheveux de Raiponce sont magiques? Elles les utilise comme un lasso? Mais ils veulent ruiner ce film ou quoi? C’est pas du tout comme ça que je l’imaginais ce « Rapunzel » . Quoi, ce n’est plus « Rapunzel » , c’est « Tangled » ? On veut ratisser plus large, attirer les ados et les garçons dans les salles? Mais attention, on décline quand meme le personnage de Raiponce en dizaine de produits dérivés, avec du rose girly partout… Puisqu’on est dans le girly, choc aux premières images du design presque définitif de Raiponce: c’est quoi cette poupée Barbie en robe violette, au front bas et aux yeux immenses?? Tiens, quelqu’un ici écrit qu’elle a une tête de truie dans la bande annonce.. C’est violent, je n’aurait pas été jusque là, mais je suis pas loin d’être d’accord. Vient ensuite la bande-annonce européenne, moins axée sur la comédie. Les propos rassurant de Prince Kido, qui nous demande de lui faire confiance, qui dit que le film n’est pas une parodie à la Dreamworks. Il en a vu plus que nous, je veux bien faire un effort et le croire. Et il y a toujours une infos, une image qui me donnent envie de voir le film, d’y croire. Et ces dernière semaines, arrivent des concept art magnifiques, qui présagent de scène tour à tour drôles, belles ou émouvantes. Des décors somptueux. Un caméléon qui a une bouille incroyable. Petit à petit, les décisions qui ont été prises semblent faire sens, dans un conte moderne, actuel. Un personnage comme Blanche Neige ou Aurore ne pourrait pas être crée aujourd’hui. Déjà dans les années 1990, Ariel, Belle, Jasmine n’attendaient plus le Prince Charmant en faisant le ménage. L’humour ne me semble pas plus décalé que celui du Génie dans Aladdin. Quand je vois des scènes comme celles des lumières, sur la barque,ou celle de Raiponce se promenant dehors pour la première fois, il me semble y avoir beaucoup de sincérité, et non pas de l'ironie à la Dreamworks. L' "esprit Disney" semble là. Et puis finalement, quand je vois ces têtes là: …ben moi, je crève d’envie de voir le film. |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
caibrune
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 03.08.10 9:13 | |
| - Coppelius a écrit:
Et puis finalement, quand je vois ces têtes là:
Est-ce que cette photo est tirée du nouveau D23 ? Si oui, peux-tu poster des scans de l'article RAIPONCE ? Si non, d'où vient-elle ? |
|
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 03.08.10 9:15 | |
| Une nouvelle floppé de concept art: https://smg.photobucket.com/albums/v186/hollyfaerie/Tangled%202/ Là encore, attention aux éventuels spoilers. Une rumeur faisait état d'une nouvelle bande-annonce pour le 3 aout. Qu'en est-il? |
|
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 03.08.10 9:26 | |
| Oui Truesdale, cette image provientdu D23. Je n'ai pas le magazine, j'ai trouvé cette image ici: http://tinypic.com/useralbum.php?ua=qR9NKnIqvOJ7Tm4hYGn%2BvQ%3D%3D C'est un peu la bazard dans ces photographies du magazine, mais ça dépanne! Des scans de qualité apparaitront peut etre bientot. En attendant, ça dépanne et quelques informations sont intéressantes. |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 03.08.10 10:03 | |
| Je préfère largement le visage de Raiponce sur cette image (Coppelius), que sur celles d'avant. Et le fameux concept-art Spoiler, est d'une beauté! D'un côté je suis satisfait, je pensai qu'on allait avoir un film un peu nunuche, mais si on a droit à cette scène, je cour sdés sa sorti le voir! Mais d'un autre côté, j'aurais aimé gardé ma surprise. |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 03.08.10 10:50 | |
| Pour le second lien de Hollyfaerie posté par Coppelius, je confirme de faire vraiment attention avant de cliquer dessus si vous ne souhaitez pas avoir de SPOILER sur le film !!!
Concernant une nouvelle bande-annonce, il n'en est absolument rien et je me demande bien comment cette rumeur est née!! lol Enfin, pour l'article du D23, Robster16 du forum Ultimatedisney a recollé les photos disparates afin d'avoir un semblant de pages cohérentes que je poste ici. Attention pour ceux qui comprennent l'anglais car l'article, bien que très interessant, comporte de potentiels SPOILERS ! |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 03.08.10 12:45 | |
| avec l'image du magasine ou on voit le titre avec la tour et les 2 persos , il y a moyen de faire uen très belle affiche |
|
| |
Kevsora
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 03.08.10 14:20 | |
| On dit qu'un film de disney repose entièrement sur son méchant. Pour ceux qui en connaissent plus sur le film que nous, selon vous la Mère Goethe est une grande méchante de l'envergure d'Ursula, Maléfique, La Reine ? (elle a a peu pres la même tenue que cette dernière sur la figurine) ou plutot une méchante a la Yzma (que j'adore hein mais elle est plus comique que vraiment méchante). Enfin je recherche vraiment une certaine peur et je ne sais pas si ce méchant va me la procurer ou si il va plutot me faire rire. Pouvez vous me donner un indice svp en spoiler bien sur? J'ai même lu le conte original histoire d'imaginer son ampleur mais rien à faire ;( merci beaucoup. Quoi qu'il en soit qu'il est l'ame d'un "la petite sirène" ou d'un "kuzco" rien que voir la tour en bande annonce, je me dis que tout n'est pas perdu |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] 03.08.10 14:43 | |
| Bon voici une nouvelle image officiel du film trouvée sur le site japonais de Tangled je pense qu'elle peut être postée tel que puisqu'elle ne montre aucun spoiler du film (a mon avis cette image ferait une belle affiche aussi) |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
|