La bande-annonce est assez déroutante pour ceux comme moi qui attendait un grand film d'aventure même si bien évidemment comme l'a dit Prince Kido, il s'agit d'une bande-annonce mensongère sur le film. On a l'impression de voir un film à la Dreamworks où seul l'humour a une place (d'ailleurs elle m'a fait bien marré). Il faut bien que le film séduise un large public et ne se retrouve pas avec la réputation d'un énième film de princesse. Par contre, si on surpasse tout ça, je dois dire que je suis extrêmement convaincu par l'aspect graphique du film. Les décors ont l'air grandioses, les personnages sont superbes (j'adore le design de Raiponce) et l'animation parfaite. Quand on sait que Alan Menken est aux commandes de la partition musicale et quand on voit tous les avis très positifs sur le film qui commencent à trainer sur le net, je suis impatient de découvrir le film et je suis convaincu qu'il trouvera sa place aux côtés des autres grands films d'animation de Disney.
HMais mis à part la scène capturée par Lucky, j'ai l'impression que tout est un peu plat, un peu basique, niveau jeu de couleurs... Finalement Volt me parait plus abouti (pour l'instant).
Je pense que c'est dut au choix des scènes que l'on voit dans la bande-annonce. Ils nous montre le côté comique du film, on ne voit ni la sorcière, ni les moments dramatiques. Tu es bien placé pour savoir que les couleurs changent d'une scène à l'autre selon l'ambiance. Je ne me fais pas vraiment de soucis de ce côté là, pour ma part j'adore ce côté très coloré des cènes dévoilées.
Prince Kido j'adore te lire mais là pour le coup tu n'est vraiment pas objectif, ce que je comprends tout à fait vu ton implication sur la production. On donne notre avis sur ce que l'on veut bien nous montrer, pas sur film dans son ensemble.
J'ai déjà admis ne pas toujours être objectif, que faut-il de plus? Je suis humain, j'ai aussi mes goûts, mes sentiments et mon avis et je ne m'en cache pas non plus je crois. Et encore une fois, il ne faut pas confondre cet état de fait et le manque d'argumentation que je déplore parfois ici, surtout face à des propos que je considère grossiers et gratuits, et ce n'est pas la première fois que je le remarque sur ce forum, qu'il s'agisse de Rapunzel ou non d'ailleurs. Le fait d'avoir un avis différent du mien ne me pose absolument aucun problème du moment qu'il soit un minimum justifié ou argumenté. Fin du HS.
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Waah, j'adore la scène où le colonne du fond s'avère être une des formes prises par les cheveux de Rapunzel, et la musique de la première partie est vraiment chouette ! Cette BA me donne vraiment plus envie !
(Dernière chose inutile...ça a quand même l'air très spacieux, cette chambre en haut de cette tour toute fine !)
Je crois qu'ils devraient privilégier cette dernière bande annonce parce que je trouve que la chanson de Pink cela fait trop bande annonce genre Shrek.
Oui, en effet, cette bande annonce est bien meilleur que la première (et en plus, on vois pas trop "face de la cochonne" => pas taper, c'est une blague )
Comme quoi, avec le montage, on peut vraiment faire dire tout et n'importe quoi à un film.
En tout cas, j'espère que pour la France, on aura droit à ce genre de bande annonce, et pas à du "Shrek" disneyen.
EDIT: bon, et bien j'ai rien dit, (à propos de la dernière phrase de mon précédent message).
Sinon, la chose qui me dérange vraiment, c'est ce côté ultra-juvénile du personnage de Raiponce. Je sais pas, mais je trouve que toutes les autres héroïnes Disney on un côté qui fait fantasmer, mais elle, pas vraiment en fait (j'ai l'impression de voir ma petite soeur ou une de ses copines)
Dernière édition par Jake Sully le Ven 11 Juin 2010 - 14:11, édité 1 fois
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Au boulot, j'ai pas le son (grr) mais ce qui m'impressionne dans cette BA, ce sont les mouvements de Flynn, en particulier quand il pique les objets. L'animation est remarquable !
J'espère que le doublage français sera bien soigné, mais vu l'ambiance du film j'ai bien peur de devoir aller le voir en VO... je crains que ça passe mal en VF.
Dire que j'attend depuis quoi ? 2006 que le film a été annoncé ? Bon... Depuis 2006, une bande annonce d'un futur chef d'oeuvre des studios Disney ! Je suis carrément déçus, je m'attendais a une bande annonce simpa, drôle... La c'est du pathétique, c'est même pas drôle, c'est du "Shreck" quoi...
Niveau animation c'est pas tip/top ca arrive même pas a la cheville d'un Pixar... Je me demande ce que Monsieur Disney penserait de ça...
Zuzu Propriétaire
Je vous trouve tous très durs! J'avais été déçue d'apprendre que le film serait en 3D, et les premières images ne m'ont franchement pas aidé à changer d'avis, mais la bande annonce est salutaire, elle montre toute la qualité de l'animation et un design sympa des personnages qui n'a plus rien à voir avec les premières images 3D qu'on nous avait présenté. Je suis d'ordinaire rarement enthousiaste face aux trucs en 3D en ce qui concerne les personnages, je trouve qu'il leur manque toujours un petit quelque chose, je ne saurai pas dire quoi, mais c'est le petit quelque chose qui rend le dessin plus palpable et fait que j'aime le dessin ou pas. Ici, c'est une première pour moi, j'aime vraiment l'effet que donne la 3D. Le prince est mignon, il a un petit air d'Adrien Brody, et la princesse, et bien, je n'aime toujours pas sa robe, mais pour ce qui est de son visage, elle a des mimiques plutôt jolies et attachantes.
Entièrement d'accord avec Zuzu. Le travail sur l'animation est bluffant. Les mouvements de la robe de Raiponce sont juste criant de vérité par exemple. A en juger par les images de la bande-annonce, le rendu 3D relief promet énormément. Ca me gonfle, ça va encore plus me donner envie d'acheter une TV 3D pour le visionner en Blu-ray 3D
On voit bien que Disney essaie de toucher un public très large en proposant des bandes-annonces différentes selon le pays et qui correspond aux cultures et gouts de chacun. En tous cas, je suis très enthousiaste pour la suite. J'adhère complètement. Aller, on rajoute du drame, de l'aventure, de l'émotion et une musique fabuleuse comme Menken sait les faire et c'est parfait.
Bon, c'est une bande-annonce, le doublage est provisoire. On ne peut pas trop juger là-dessus. Personnellement, aucun doublage pour les films d'animation Disney ne m'a jamais déçu alors j'attends avec imaptience celui-ci.
Cette bande-annonce est vraiment chouette ! Je suis contente de voir que Disney diversifie les BA selon les pays. J'ai hâte de voir le film !
. J'adore l'animation. Le fait que les visages se déforment, comme lorsqu'on dessine au crayon. Y a un côté streching plus abboutit que pour un Pixar et pour la 1er fois, je vois des mimiques vraiment cartoon qui me font complètement penser à des dessins 2D.
. J'aime bien les éclairages assez dramatiques, certains choix qui artistiquement me plaisent bien : le 1er plan où on voir Rapunzel en entier avec cette incroyable source de lumière au dessus. Tout comme le 1er plan de la BA avec les douches de lumières où flotte la poussière (à voir en full HD) ou le côté tableau en mouvement du 1er plan où on apperçoit la tour, entre des zones super éclairées et vides et d'autres très détaillées et sombres.
. J'aime bien le héros qui est assez sexy et qui a un visage expressif et charismatique.
. Je DETESTE tout le reste.
. en particulier les textures qui font super plastiques, que ce soit pour la peau, ou les herbes, et les plantes. Le plan où elle pose son pied sur le sol, c'est le genre de truc qui peut me sortir d'un film tellment je trouve ça moche. Et sa peau, et son pied, et les herbes qui font faux gazon comme dans les boutiques cheaps. Pour une nana qui met un pied sur une pelouse pour la 1er fois, c'est loupé). Le plan de la fin où il est contre un arbre. L'image est belle en soit, sauf qu'on dirait que l'arbre et les fleurs sont en plastique. La peau du caméléon. On dirait un animatronique de Disneyland avec un revêtement plastique.
. Le design de Rapunzel. Pour moi c'est juste pas possible.
. La musique, le rythme, et le style influés à la bande annonce. C'est super rebutant pour moi et anti-excitant. Mais quelque part, on s'en fout total puisque c'est pas significatif du film lui même
J'ai une vrai frustration entre les éléments que je trouve très beaux et d'autres qui me donnent envie de dire : "ok, next movie !"
Finalement, c'est comme quand j'ai vu la bande-annonce d'Astro Boy. Je me suis dit "c'est peut être bien au final, mais faudrait que je trouve le temps et l'envie d'y aller pour me faire une idée par moi-même". Et ça, en général, c'est super pas bon signe. Et ça m'étais jamais arrivé encore pour un Disney, même en 3D (à part pour La Ferme se rebelle, et encore, j'étais super excité à l'idée d'écouter les nouvelles chansons de Menken).
. en particulier les textures qui font super plastiques, que ce soit pour la peau, ou les herbes, et les plantes. Le plan où elle pose son pied sur le sol, c'est le genre de truc qui peut me sortir d'un film tellment je trouve ça moche. Et sa peau, et son pied, et les herbes qui font faux gazon comme dans les boutiques cheaps. Pour une nana qui met un pied sur une pelouse pour la 1er fois, c'est loupé). Le plan de la fin où il est contre un arbre. L'image est belle en soit, sauf qu'on dirait que l'arbre et les fleurs sont en plastique. La peau du caméléon. On dirait un animatronique de Disneyland avec un revêtement plastique.
Je suis assez d'accord sur les textures. Cela fait vraiment plastique. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que je déteste. Cela m'a fait tiqué tout au plus...
Sammy
J'ai vu la bande-annonce, et ça fait pas vraiment film de princesse. Par contre le cheval qui pouffe à la fin m'a fait mourir de rire (mais pas le gag).
Ah oui, j'avais oublié, j'adore les cheveux du mec aussi. y a un côté super organique qui me plaid. Contrairement à ceux de Rapunzel qui, bien que faits avec le même logiciel, me laissent plus indifférent.