AccueilDiscoveryland et le steampunk ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Discoveryland et le steampunk !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry le Disneyen

Masculin

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Sam 22 Mai 2010 - 18:19

je ne dirais qu'une chose on en découvre tout els jours.
Je connaissais pas j'adore .
vivement d'autres photos Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Spider

Spider

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Sam 22 Mai 2010 - 19:03

Je confirme les dire de Sandman : Steam Boy est un super film du genre.
Quand on voit que la plupart des objets steampunk sont fait de recup' on se demande pourquoi on a eu buzz à Discoveryland alors qu'ils aurait pu nous faire un shoot dans le genre.

- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Dim 23 Mai 2010 - 2:44

Spider a écrit:
Quand on voit que la plupart des objets steampunk sont fait de recup' on se demande pourquoi on a eu buzz à Discoveryland alors qu'ils aurait pu nous faire un shoot dans le genre.
La réponse est simple et explique les choix des grosses boites commerciales ( donc pas seulement ceux des têtes pensantes de Disney ).
Ils pensent que le public n'aime que ce qu'il connait déjà. Donc en choisissant de thématiser cette attraction de shooting avec le personnage célèbrissime de Buzz, ils s'assurent le succès commercial.
Ca sous-entend à la base que le public est un peu considéré comme une bande de benêts incappables d'apprécier des nouveautés complètement inédites.
Je suis d'accord avec toi, si "ils" avaient construit cette attraction avec une thématisation steampunk bien fouillée, elle aurait été nettement plus intéressante. Et les aliens actuels que l'on doit dégommer sont franchement ultra moches, comme si ils avaient été conçus à la va-vite, même Zurg est moche, autant dans le dessin animé que sur l'attraction.
Cette attraction est un concept sympa mais son côté visuel est navrant. On sent un peu le truc fabriqué en faisant des économies...Du gâchis! Tant pis, Disney c'est Disney...et avec une bonne campagne de pub, même une production bâclée passera pour un chef d'oeuvre digne de la grande époque de la maison!

Au fait: l'Orbitron a quand même un petit côté steampunk, non?

Dernière édition par sandman le Mer 18 Avr 2012 - 18:18, édité 1 fois
delporte

delporte

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Dim 12 Fév 2012 - 19:38

pour moi les choses qui ont l'aspect le plus steampunk du parc sont le space mountain l'espèce de sculpture qui bouge près de buzz lhigthyear et le nautilus

Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.

denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Dim 12 Fév 2012 - 21:14

En parlant de Steam Punk chez Disney :

Vinylmation Steam Punk (Série Urban # 3) et sa déclinaison en t-shirt :

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 695344vinylsteam3 Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 382706vinylsteam4

Et le set Vinylmation Steam Park :

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 450193vinylsteam5 Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 188218vinylsteam2 Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 638388vinylsteam1
https://www.chroniquedisney.fr/
Aldrea

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Dim 12 Fév 2012 - 23:27

Tiens, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir découvert l’esthétique Steampunk grâce à Disney ^^ J'ai toujours trouvé ce style classe. On retrouve effectivement ce genre d'ambiance dans pas mal de Jeux Vidéo comme Bioshock, Fallout et Chrono Trigger (le monde futuriste de Robo...) mais aussi pour l'esthétisme de certains groupes de musique tels que Abney Park. C'est d'ailleurs bien dommage que cet aspect de Discoveryland soit un peu moins mis en avant depuis la disparition du Visionarium et du Café des Visionnaires. Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 675824 Bon, cela n'empêche que Discoveryland reste mon univers favori! J'adore cette vision du futur et j'espère qu'ils garderont cet esprit au fur et à mesure du temps.
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Lun 13 Fév 2012 - 4:14

Star Wars et le Steampunk avec des artworks de Bjorn Hurri (artiste Britannique) très sympathique :

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 8_s Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 4_s Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 5_s

D'autres Artworks ici : http://www.mintinbox.net/Actus/11-02/0225steampunk_bjorn

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 19:56

Sinon, pour avoir tout plein de visuels et de bricolages steampunk, il suffit de taper le mot dans le moteur de recherche sur le site "deviantart", puis visualiser tout en vrac ou sélectionner encore avec les catégories "traditional art", "digital art", "photography" etc...

Un petit tableau à imprimer et encadrer dans ton local steampunk:
Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Bd022
delporte

delporte

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 20:53

sandman a écrit:
Sinon, pour avoir tout plein de visuels et de bricolages steampunk, il suffit de taper le mot dans le moteur de recherche sur le site "deviantart", puis visualiser tout en vrac ou sélectionner encore avec les catégories "traditional art", "digital art", "photography" etc...

Un petit tableau à imprimer et encadrer dans ton local steampunk:
Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Bd022

l'un des meilleurs sites au monde que deviantart !!! tapez disney steampunk vous aurez de beaux résultats !!

Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.

denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 22:06

autant il y a des belles réalisations steampunk qui fonctionne merveilleusement bien, mais d'autres sont plutôt ridicule et gratuite. Des éléments posé sur des persos sans réflexions derrière tout ça.

Mais celle du donald est pas mal. Il pourrait presque en faire un univers de jeu vidéo à la Kingdom heart Wink

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Belle 02

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 10:09

Dans la catégorie "pourtant ils ont les droits" pas de thématique Atlantide et la Planète au Trésor (steampunk tous deux) à Discoveryland.Si ce n'est le cast member de BEN que j'ai pu croiser.

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
https://belledarendelle.blogspot.com/
Benji

Benji

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 14:10

Je ne connaissais pas du tout... Je vais enfin pourvoir mettre un nom sur ce style que j'avais tant de mal à définir pour Discoveryland ! C'est vraiment cette atmosphère que j'adore dans ce land et qui fait tout son charme... D'ailleurs je pense qu'ils pourraient encore creuser et approfondir ce genre même si la tendance est plutôt de se Tomorowlandiser". Un autre lieux que notre cher Discoveryland qui s'inscrit dans ce style dans un parc Disney est Mysterious Island à Tokyo Disney Sea qui en est aussi une belle représentation.

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Wdc10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 14:34

Voici un simulateur d'éclipse miniature.
C'est une fabrication perso qui sera intégrée dans une vitrine miniature représentant atelier de miniaturiste au 1/12ème, actuellement en cour de construction. ( petit détail non négligeable; cet atelier incluera discrètement ... ou pas... quelques éléments de décors copiés sur la déco du parc Disneyland et même des Hidden Mickey )
Je crois qu'à peu de choses près ce truc a vraiment existé il y a un siècle et demi ou deux et servait aux enseignants dans les écoles et son principe de fonctionnement lui donne d'office un aspect steampunk.
Il est déjà visible sur mon bolg mais j'ai refais des photos de plus près pour ce topic.
L'aiguille et la bobine de fil donnent l'échelle. Il mesure entre 25 et 28 mm de haut.

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Img3550u

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Img3551v

uxantis

uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 19:59

Quel joli topic ! J'aime beaucoup ce style Steampunk, que pour ma part j'ai découvert grâce au courant vernien... J'habite à Nantes (ville d'origine de notre cher Jules Verne), et les références à ce style sont présentes dans pas mal d'endroits en ville ! Et puis pour ceux qui connaissent, nous avons aussi la Galerie des Machines de l'île, dont la "mascotte" est le célèbre éléphant qui embarque les touristes (et nantais !) afin d'arpenter les quais de l'île de Nantes...
Et cet été ouvrira le caroussel des mondes marins, une nouvelle création qui accueillera toutes les "machines marines" créées depuis l'ouverture de la galerie, alors que cette dernière s'attaque au monde végétal (avec encore de nombreuses créations surprenantes à venir !).

A Discoveryland, je n'ai jamais pris le temps de visiter le Nautilus (car les personnes m'accompagnant n'étant pas spécialement intéressées...).
Quant à Space Mountain, je regrette de n'avoir pas connu DLTALL ! Et si une mission 3 devait succéder un jour à la mission 2, pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux et proposer une immersion dans une autre oeuvre de Jules Verne ? (la suite de "De la Terre à la Lune" étant "Autour de la Lune", mais pourquoi ne pas envisager aussi une autre thématique telle que "Vingt mille lieues sous les mers" ou "L'île mystérieuse"...)

En ce qui concerne l'attraction Buzz l'éclair, je trouve personnellement qu'elle n'a pas réellement sa place dans le Discoveryland dont j'ai l'image...

Et merci VAL•E pour les liens Wink

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 22210
Aldrea

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 21:42

Citation :
A Discoveryland, je n'ai jamais pris le temps de visiter le Nautilus (car les personnes m'accompagnant n'étant pas spécialement intéressées...).
Je trouve cela dommage, car il n'y a pas de file d'attente longue en général et la visite du sous marin est plutôt courte Wink En plus de cela l'aspect un peu ludique peut plaire aux plus petits, ça leur permet d'imaginer à quoi ressemble l'intérieur d'un sous marin!

PS: Le Carrousel des mondes Marin a l'air très sympahique! J'espère voir de belles photos lorsque les constructions seront terminées!
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 21:45

sandman a écrit:

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Img3550u

Tu as bientôt terminé la vitrine en question? Car tu n'as pas donné de nouvelles dans la section Imagineering du forum.
En tout cas ton travail est toujours aussi agréable à regarder. Surtout quand on a une échelle qui permet de se rendre compte de la qualité de ton travail.

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
uxantis

uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 22:30

Aldrea a écrit:
Le Carrousel des mondes Marin a l'air très sympahique! J'espère voir de belles photos lorsque les constructions seront terminées!

Je posterai des photos lorsque celui-ci sera ouvert Wink

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 22210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 0:06

NAIROLF a écrit:

Tu as bientôt terminé la vitrine en question? Car tu n'as pas donné de nouvelles dans la section Imagineering du forum.
En tout cas ton travail est toujours aussi agréable à regarder. Surtout quand on a une échelle qui permet de se rendre compte de la qualité de ton travail.
Merci.
Et non, elle n'est pas encore terminée. Beaucoup de travail en cours.
Quand elle sera prête à être photographiée, c'est à dire un peu avant la finition complète, je créerai un nouveau sujet plutôt que de remonter l'ancien que j'avais ouvert à l'époque.
Mais pas d'inquiétude, je le ferai savoir dans la section Imagineering.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Sam 25 Fév 2012 - 2:37

Et lui, c'est un personnage steampunk, non?

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 58090495
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Dim 26 Fév 2012 - 11:51

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Hugo-cabret-2011-14752-1092787837

Non ce n'est pas Jude Law qui bricole l'Orbitron, c'est "Hugo" de Martin Scorsese beaucoup d'influence Steampunk aussi, ça m'a fait penser à t'as miniature Sandman.
Stwish

Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mer 29 Fév 2012 - 13:24

Pourtant le steampunk redevient à la mode.
Il est bien présent dans le dernier clip de David Guetta et Nicki Minaj:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 18:41

J'ai trouvé quelques images Disney / steampunk sur un site. Ca inclu Marvel puisque cette boite est maintenant la propriété de Disney.

Spiderman:
Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 17906937

Tout en lego:
Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 83493002

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 34067546

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 44627032

Un dessin apparament ancien ( époque victorienne ) dont Les imagineers se sont inspirés pour l'entrée du restaurant "Invention" du DLH;
Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 28885524

Cosplay Iron Man:
Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 66593806
Androfiel

Androfiel

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:10

Jolies images qui m'ont amenées sur cette page que je vous partage, où l'on retrouve une série d'images telles celle de Minnie et Mickey Steampunk'd ci-dessus !

http://mecaniquefairy.deviantart.com/

From Québec visiblement, très doué(e) Smile
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 14:16

Pour y aller de ma petite contribution:

Vador Steampunk:
Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Dark-Vador-Steampunk-e1314345656992

Et un lien vers le deviantArt d'une artiste bourrée de talent dont on a vu certaines créations ici: http://mecaniquefairy.deviantart.com/

Déjà rien qu'au nom on sait à quoi s'attendre. Mention spéciale au Pinnoccio et à Crochet!

Steampunk Princesses:

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Steampunk_disney_princesses_by_helleetitch-d4907l2

Et un petit jeu de mot sur le nom du parc:
Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSoPgqCsHJS7IMQwA2xWWP9i-u3wHlONBbyc8P0vCmhvz4NQoC-ij-oFiz1OQ

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Yper_peter_pan14Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Fronti10Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Prod10Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discoveryland et le steampunk ! Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr 2012 - 20:46

Devinez qui c'est ??

Discoveryland et le steampunk ! - Page 2 023rkt

Discoveryland et le steampunk !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant