| [Universal] Robin des Bois (2010) | |
|
Auteur | Message |
---|
Moby
| Sujet: [Universal] Robin des Bois (2010) Ven 14 Mai 2010 - 7:54 | |
| "Dressez-vous sans relâche, jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions"
Je ne suis jamais allé voir un film de Ridley Scott et je suis assez prudent concernant les films épico-historiques mais ayant aimé les adaptations avec Errol Flynn, de Disney et avec Kevin Costner, j'ai tenté l'aventure avec un poto. Mon avis: j'ai trouvé ce film fantastique. Un scénario solide, aucune fausse note concernant le casting pour ma part (Cate Blanchett très crédible en Marianne, un Jean sans terre bien interprêté malgré que je trouve le rôle "casse-gueule"...). La musique colle parfaitement aux images épique, sans parler de la beauté du générique de fin. A voir pour tout les amateurs de récits épiques et flamboyants. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Ven 14 Mai 2010 - 9:40 | |
| Hier soir sur F3, il y avait la première collaboration Russel Crowe/Ridley Scott ... Gladiator! https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Miss Swann
Âge : 35 Messages : 108 Localisation : Port Royal Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Ven 14 Mai 2010 - 18:34 | |
| J'avais ADORE Gladiator !!! Ici, c'est un peu la même chose, le souffle épique en mojs (sauf vers la fin du film avec la bataille finale !). J'ai beaucoup aimé la façon dont est dévelopée la relation entre Robin et Marianne ! Au début, on se demande un peu où l'on va mais petit à petit la légende se met en place ! Une énième adaptation des aventures du voleur au grand coeur qui vaut surtout pour la qualité de ses interprètes et la patte de Ridley Scott, qui filme mieux que personne les scènes de batailles ! "Sometimes the person you can't live with is the one you can't live without." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Ven 14 Mai 2010 - 22:51 | |
| - Moby a écrit:
- Je ne suis jamais allé voir un film de Ridley Scott.
Tu peux les regarder tous sans hésiter. Ce type est un des meilleurs réalisateurs ( avec James Cameron et quelques autres ). Il a été annobli par la reine d'Angleterre, c'est donc "Sir" Ridley Scott!! Je te recommande en particulier Legend, Gladiator, Alien ( le tout premier de la série ), et bien sûr Blade runner! |
|
| |
Robin
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Sam 15 Mai 2010 - 14:39 | |
| Et Kingdom of Heaven bien-sûr.
EDIT: j'ai vu le film, un très bon film sur le Moyen-Age très bien reconstitué (comme l'avait été Kingdom of Heaven), mais ne vous attendez pas à retrouver l'histoire populaire de Robin des Bois: cela se passe avant qu'il ne devienne LE Robin des Bois de la légende, on retrouve certains personnages mais les faits sont forcément quelque peu différents des oeuvres que l'on connait tous. |
|
| |
guiyome59
Âge : 36 Messages : 135 Localisation : Lille Inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Dim 16 Mai 2010 - 21:16 | |
| Franchement c'est un peu étrange comme sensation à la fin du film... En fait pour moi c'est un excellent film , les jeux de caméras sont impressionants et globalement , au niveau technique presque rien à re-dire...
MAIS , il y a une chose qui peut déranger...En effet ne vous attendez pas à un Robin des Bois normal . Sans spoiler , je dirais , que la trame est profonde , et que ce film serait à mettre dans la catégorie :
"Qui est Robin des Bois ?"
Des critiques disent ainsi " ce film s'arrete , là où il aurait dût commencer "... La réalité c'est que ce film est destabilisant de part le point de vue du réalisateur.
Aprés , de nombreuses personnes affirment que ce film est un " chef d'oeuvre " et je pense de même. Cette association Realisateur/acteur est encore une merveille et je trouve ce film enrichissant , sur la vie de Robin des bois.
Allez le voir sans attente particuliére et vous passerez un trés bon moment ^^
Dernière édition par guiyome59 le Lun 17 Mai 2010 - 0:18, édité 1 fois |
|
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Lun 17 Mai 2010 - 0:06 | |
| Je fais partie de ceux qui pensent que c'est un chef d'oeuvre. Ce film est magnifique, super bien filmé, les batailles sont époustouflantes, et justement je trouve ça bien que le scénario s'éloigne du Robin des Bois que l'on connait, ou que l'on croit connaitre plutôt. Après avoir vu ce film, on connait beaucoup mieux Robin des Bois et qu'est-ce qui l'a poussé à devenir le fameux prince des voleurs. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Mar 18 Mai 2010 - 23:45 | |
| Les critiques sont soit très positives ou négatives donc je ne sais pas quoi faire.
Toujours est-il que le film est survendu par la présence de l'acteur et le lien avec Gladiator. Si ça avait été autrement, le film aurait fait moins de vague autant dans le côté positif que dans le côté négatif. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Mer 19 Mai 2010 - 8:17 | |
| Je l'ai vu hier et c'est du grand et beau spectacle. Il est impossible qu'il n'y ait pas une suite vu la fin. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Mer 19 Mai 2010 - 9:09 | |
| J'ai vraiment beaucoup aimé le film. Un petit ttruc m'a un petit peu "titillé". Dans le générique de fin, il est écrit "Loxley" alors que le vrai nom c'est "Locksley". C'est vraiment trois fois rien mais bon... Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Robin des Bois (2010) Mer 19 Mai 2010 - 13:24 | |
| Je l'ai vu hier soir. Je fais partie des gens qui ont adoré. Les 2h30 défilent très vite, car il n'y a pas de temps mort, pas de longueur. C'est sûr que, parfois, il faut s'accrocher car on doit suivre plusieurs "histoires" en même temps, mais c'est un passage nécessaire afin de former la base de la vraie histoire. J'adore l'idée de montrer la vie de Robin des Bois avant la légende. C'est prenant. Un film à voir de toute urgence. |
|
| |
|