|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Coutume
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 1:01 | |
| - Citation :
- J'ai pas eu ma réponse non plus, j'y croyais aujourd'hui pourtant! Mais ils répondent même quand c'est négatif et je suppose que pour le temps de réponse ça dépend des recruteurs. La mienne doit aimer prendre son temps >_< Ca ne fait qu'une semaine tout est encore possible!!
Je ne sais pas trop si ils répondent même quand c'est négatif car certains sur ce topic disent n'avoir reçu aucune réponse plusieurs mois après leur entretien |
| | | Flay
Âge : 34 Messages : 129 Localisation : Lyon Inscription : 08/10/2009
| | | | Lily_chan
Âge : 35 Messages : 64 Localisation : Lyon Inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 12:23 | |
| - Coutume a écrit:
-
- Citation :
- J'ai pas eu ma réponse non plus, j'y croyais aujourd'hui pourtant! Mais ils répondent même quand c'est négatif et je suppose que pour le temps de réponse ça dépend des recruteurs. La mienne doit aimer prendre son temps >_< Ca ne fait qu'une semaine tout est encore possible!!
Je ne sais pas trop si ils répondent même quand c'est négatif car certains sur ce topic disent n'avoir reçu aucune réponse plusieurs mois après leur entretien Oui je sais bien, j'essayais juste de rester positive lol Il est en effet possible qu'ils ne répondent jamais et si je n'ai pas de nouvelles d'ici jeudi j'arrêterai d'attendre... Et je comprend qu'ils soient très occupés mais bon vu l'importance qu'il donne à leur culture d'entreprise ça serait sympa de fixer les gens même si c'est un refus... Parce que là j'ai un peu l'impression de même pas valoir le coup qu'on me réponde... M'enfin je vais pas faire une dépression si je suis pas prise, c'est pas la fin du monde ps: une petite pensée pour ceux qui passent leur entretien aujourd'hui. |
| | | Invité Invité
| | | | oce50
Âge : 35 Messages : 115 Localisation : Rennes Inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 15:31 | |
| Je viens de rentrer de la session de recrutement de rennes et j'avoue que je suis mitigé. C'était très bien, une très bonne présentation, des recruteurs sympas mais pendant l'entretien, on est passé par 3 à cause du monde, (on était une centaine environ) dans le stade de rennes, je suis passé avec le recruteur italien, très gentil, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir pu faire mes preuves. Il m'a juste demandé pourquoi Disney et en Anglais quelles sont tes passions donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce même recruteur et n'ont pas pu vraiment parler comme moi mais ont quand même été prise? |
| | | Domino
Âge : 34 Messages : 180 Localisation : Nice Inscription : 28/09/2009
| | | | oce50
| | | | Domino
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 15:46 | |
| Oui, j'ai eu le même à Montpellier, avec plusieurs autres du forum il me semble, j'avais eu la même impression ! De ne pas avoir pu parler comme je le voulais, et puis, de ne pas avoir pu exprimer ma motivation comme je l'aurais voulu ! Et pourtant, je suis prise 3 mois, en Boutique ! ^^ Donc, bonne chance, y a pas de raisons ! |
| | | oce50
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 15:50 | |
| merci, tu me rassures un peu, j'étais super stressé et il ne m'a posé que 3 questions et rapides, donc je ne sais pas trop comment ils se basent pour nous départager, c'est peut-être au CV, Domino, tu n'as eu que 2-3 questions toi aussi? |
| | | Domino
| | | | oce50
| | | | titgars42
Âge : 33 Messages : 120 Localisation : Lyon Inscription : 08/04/2010
| | | | Tigrouuuuu
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 16:09 | |
| - titgars42 a écrit:
- Toujours pas de réponse pour le recrutement sur Lyon du 10 mai... c'est dure d'attendre (surtout si c'est non ^^)
J'attends moi aussi désespérément une réponse de ma recrutrice suite à l'entretien de Lyon. En voyant tout les messages sur le forum je garde un peu espoir en me disant que nous sommes beaucoup dans le même cas et que ce n'est pas forcément mauvais signe qu'il faut juste être patient... Mais en même temps je me demande s'ils font vraiment l'effort de répondre quand la réponse est négative ... J'espère vraiment en avoir une au moins car attendre en vain c'est horrible, je sursaute à chaque fois que je vois que j'ai un nouveau message |
| | | titgars42
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 16:14 | |
| - Tigrouuuuu a écrit:
- titgars42 a écrit:
- Toujours pas de réponse pour le recrutement sur Lyon du 10 mai... c'est dure d'attendre (surtout si c'est non ^^)
J'attends moi aussi désespérément une réponse de ma recrutrice suite à l'entretien de Lyon. En voyant tout les messages sur le forum je garde un peu espoir en me disant que nous sommes beaucoup dans le même cas et que ce n'est pas forcément mauvais signe qu'il faut juste être patient... Mais en même temps je me demande s'ils font vraiment l'effort de répondre quand la réponse est négative ... J'espère vraiment en avoir une au moins car attendre en vain c'est horrible, je sursaute à chaque fois que je vois que j'ai un nouveau message Moi aussi je suis dans le même cas quand je recois un coup de fil... ^^ bref j'espère avoir vraiment une réponse car j'ai d'autre proposition d'emploi à côté mais je passe disneyland en priorité donc j'espère vraiment avoir une réponse avant jeudi. |
| | | Lily_chan
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 16:18 | |
| - Tigrouuuuu a écrit:
- titgars42 a écrit:
J'attends moi aussi désespérément une réponse de ma recrutrice suite à l'entretien de Lyon. En voyant tout les messages sur le forum je garde un peu espoir en me disant que nous sommes beaucoup dans le même cas et que ce n'est pas forcément mauvais signe qu'il faut juste être patient... Mais en même temps je me demande s'ils font vraiment l'effort de répondre quand la réponse est négative ... J'espère vraiment en avoir une au moins car attendre en vain c'est horrible, je sursaute à chaque fois que je vois que j'ai un nouveau message Moi je suis actuellement stagiaire alors autant vous dire que j'ai le temps de vérifier mes mails toutes les heu 3 minutes à peu près... Heureusement qu'il y a ce forum avec des gens dans le même cas sinon je m'inquiéterai un peu de ma santé mentale ^^ J'ai l'impression que les premiers "lyonnais" a avoir eu leurs réponses sont ceux qui sont passés avec le patron et Corinne. Si il en est autrement manifestez-vous, tout témoignage est bon a prendre Sinon, vu le nombre de candidats ils jettent peut-être la moitié des dossiers. On était dans la mauvaise pile. Ah ah ah. |
| | | Tigrouuuuu
| | | | meryloou
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Champigny-sur-Marne, Château-Thierry Inscription : 13/08/2009
| | | | titgars42
| | | | Winny
| | | | meryloou
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Champigny-sur-Marne, Château-Thierry Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 16:39 | |
| - titgars42 a écrit:
- meryloou a écrit:
- Vous me fais tous peur!!!! En plus, mon entretien est dans 2 jours!!!!
Faut pas t'inquiéter moi aussi je stressais beaucoup puis en fait.... Nos recruteurs étaient super sympa. Bon courage Merci titgars, j'espère que vous aurez tous une réponse positive. |
| | | Lily_chan
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 16:42 | |
| - Tigrouuuuu a écrit:
Oh Oui svp manifestez vous si vous avez eu des réponses des autres recrutrices de Lyon, ça donnera une bonne raison de perdre espoir au moins ^^ C'est exactement ça!! lol Selon une étude personnelle, l'indienne et celle originaire de Lyon n'ont pas encore répondu. Ne me cassez mon scenario SVP! xD Et Meryloou ne t'inquiète pas, nous on trépigne d'impatience d'avoir la réponse mais sur le coup j'ai bien vécu mon entretien. Les recruteurs sont sympas et ils font en sorte que tu sois à l'aise. Ne stresse pas et sois naturelle, je pense que la personnalité joue beaucoup sur leur décision finale. |
| | | titgars42
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 16:43 | |
| - meryloou a écrit:
- titgars42 a écrit:
- meryloou a écrit:
- Vous me fais tous peur!!!! En plus, mon entretien est dans 2 jours!!!!
Faut pas t'inquiéter moi aussi je stressais beaucoup puis en fait.... Nos recruteurs étaient super sympa. Bon courage Merci titgars, j'espère que vous aurez tous une réponse positive. Merci on croise les doigts ^^ |
| | | Lovelychris
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 16:49 | |
| De retour également de la session de recrutement à Rennes. Super ambiance je trouve. Les recruteurs sont chouettes Je suis passée avec... Euh impossible de retrouver son prénom Elle est d'origine portugaise je crois... On a abordé mes études, mes motivations, mon parcours professionnel ainsi que les postes pour lesquels je postulais (en anglais) Voili voilou. Y a plus qu'à... Attendre ... Comme tout le monde ^^ Bon courage à tous et à toutes P.S. : Matteo est magnifique mdr ! Les Rennais comprendront ¤ Chris ¤ |
| | | yayato
Âge : 45 Messages : 33 Localisation : isle d'abeau Inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 18 Mai 2010 - 16:50 | |
| - Lily_chan a écrit:
- Tigrouuuuu a écrit:
- titgars42 a écrit:
J'attends moi aussi désespérément une réponse de ma recrutrice suite à l'entretien de Lyon. En voyant tout les messages sur le forum je garde un peu espoir en me disant que nous sommes beaucoup dans le même cas et que ce n'est pas forcément mauvais signe qu'il faut juste être patient... Mais en même temps je me demande s'ils font vraiment l'effort de répondre quand la réponse est négative ... J'espère vraiment en avoir une au moins car attendre en vain c'est horrible, je sursaute à chaque fois que je vois que j'ai un nouveau message Moi je suis actuellement stagiaire alors autant vous dire que j'ai le temps de vérifier mes mails toutes les heu 3 minutes à peu près... Heureusement qu'il y a ce forum avec des gens dans le même cas sinon je m'inquiéterai un peu de ma santé mentale ^^
J'ai l'impression que les premiers "lyonnais" a avoir eu leurs réponses sont ceux qui sont passés avec le patron et Corinne. Si il en est autrement manifestez-vous, tout témoignage est bon a prendre
Sinon, vu le nombre de candidats ils jettent la moitié des dossiers. On était dans la mauvaise pile. Ah ah ah. Je fais bien parti des premiers Lyonnais, j'ai bien eu le Patron en entretien, j'ai bien eu une réponse positive de sa part, j'ai bien reçu un coup de téléphone de la part d'une recruteuse me disant qu'elle me rappellerait Lundi pour me proposer un contrat, mais hélas ça s'arrête là.... Je pense que de dispatcher les différents candidats en fonction de leurs disponibilités et autres doit prendre du temps. Sans parler des besoins des Locations elles-mêmes...en effet si cela n'a pas changé ces locations (boutiques, restos, attractions) sont budgétées en fonction de leurs chiffres d'affaires passés (entendez par là le CA de l'année précédente à la mème période, voire au jour près), sur les CA prévisionnels (basés donc sur l'année d'avant,mais pas seulement), et donc le CA réel que ces dernières accomplissent en ce moment. En fonction le nombre de CM requis peut varier à tout instant. Pour les CDI, pas de problèmes, ils sont transférés sur une autre location le temps d'une journée ou plus, mais pour nous qui n'avons encore rien signés c'est plus compliqué. Rajoutez à cela qu'ils viennent d'achever une grosse campagne de recrutement, en tous cas en province (je ne sais pas s'il y a d'autres dates de prévues), et vous comprendrez que le travail qui les attend n'est pas mince. M'enfin bon ça reste assez bordélique comme système, je l'admets |
| | | Tigrouuuuu
| | | | |