Oui enfin, à HKDL c'était grave tout de même. Nous ne souffrons pas autant qu'eux d'un manque de capacité et d'espace. C'est bien la moindre des choses ce à quoi ils vont avoir droit.
Quoiqu'il en soit, il y a quand même de la concurrence malgré que les autres parcs n'attirent pas autant de visiteurs que DLP. DLP amasse les foules de touristes mais il n'en est pas de même pour les français et frontaliers qui vont préférer aller dans deux parcs plus ou moins locaux au même prix qu'une journée à Disney (sans parler des frais de déplacement).
Donc l'argument selon lequel il faut arrêter d'innover car nous avons une position presque monopolistique (ce qui est en grande partie faux) ne tient pas. Ils ont intérêt à innover et développer des nouveautés que d'autres parcs européens commencent déjà à s'approprier.
Mais à défaut d'avoir un budget conséquent, on va prendre une stratégie moins risquée et qui occupe davantage de plans et qui offre donc plus de visibilité. Au lieu d'avoir de grosses attractions plus ou moins révolutionnaires, on va préférer les petites nouveautés pour maintenir un intérêt minimum à une re-visite (attractions mineures, spectacles) avec une grosse campagne marketing et des offres pour maintenir l'affluence et ce, parce qu'il est prouvé que c'est un investissement moins risqué. Combiner les deux est assez difficile pour eux, la preuve en est que la campagne marketing de la ToT, au sein des 15 ans qui écrasaient tout sur leur passage en insistant davantage sur le côté "promotions", a été assez baclée bien que l'attraction et son thème avaient la capacité de créer un sentiment d'intérêt et de curiosité globale comme pour Space Mountain : De la Terre à la Lune.
Le pied serait de toucher une grosse enveloppe de la maison mère comme en Californie pour transformer nos Studios en bijou (comme DCA, hallucinant !) et refaire notre DV de A à Z. En attendant, contentons-nous de TSP. C'est déjà mieux que rien (même si on ne souhaite que ça d'avoir un contenu plus percutant).
Oui enfin, à HKDL c'était grave tout de même. Nous ne souffrons pas autant qu'eux d'un manque de capacité et d'espace. C'est bien la moindre des choses ce à quoi ils vont avoir droit.
Quoiqu'il en soit, il y a quand même de la concurrence malgré que les autres parcs n'attirent pas autant de visiteurs que DLP. DLP amasse les foules de touristes mais il n'en est pas de même pour les français et frontaliers qui vont préférer aller dans deux parcs plus ou moins locaux au même prix qu'une journée à Disney (sans parler des frais de déplacement).
Donc l'argument selon lequel il faut arrêter d'innover car nous avons une position presque monopolistique (ce qui est en grande partie faux) ne tient pas. Ils ont intérêt à innover et développer des nouveautés que d'autres parcs européens commencent déjà à s'approprier.
Mais à défaut d'avoir un budget conséquent, on va prendre une stratégie moins risquée et qui occupe davantage de plans et qui offre donc plus de visibilité. Au lieu d'avoir de grosses attractions plus ou moins révolutionnaires, on va préférer les petites nouveautés pour maintenir un intérêt minimum à une re-visite (attractions mineures, spectacles) avec une grosse campagne marketing et des offres pour maintenir l'affluence et ce, parce qu'il est prouvé que c'est un investissement moins risqué. Combiner les deux est assez difficile pour eux, la preuve en est que la campagne marketing de la ToT, au sein des 15 ans qui écrasaient tout sur leur passage en insistant davantage sur le côté "promotions", a été assez baclée bien que l'attraction et son thème avaient la capacité de créer un sentiment d'intérêt et de curiosité globale comme pour Space Mountain : De la Terre à la Lune.
Le pied serait de toucher une grosse enveloppe de la maison mère comme en Californie pour transformer nos Studios en bijou (comme DCA, hallucinant !) et refaire notre DV de A à Z. En attendant, contentons-nous de TSP. C'est déjà mieux que rien (même si on ne souhaite que ça d'avoir un contenu plus percutant).
Je suis d'accord, une enveloppe (ou un don d'un milliardaire fan) pour le parc WDS serait quelque chose de sympathique. Les autres parcs n'ont peut-être pas autant de visiteurs que DLP, mais il y a un grand nombre de parcs et donc, cumulés, ces visiteurs représentent une masse importante. Je pense que la Tour de la Terreur a quand même créé un sentiment de curiosité pour les amateurs de sensations, mais je ne regarde presque jamais la TV alors je n'ai pas pu juger de la campagne marketing. Je pense que Toy Story Playland vise à augmenter le nombre d'attractions et que c'est pour ça qu'ils ont préféré 3 petites à 1 grosse mais il faut dire qu'un E-ticket a malgré tout la capacité de redynamiser complètement un parc et je suis sûr que ce sera le cas de Radiator Springs Racers à DCA. Je pense qu'il faut combiner, pour le parc WDS, des petites nouveautés (2010 : Toy Story Playland) à de grosses nouveautés (ce genre d'attractions qui donnent envie de visiter un parc, car pour le moment, aucune attraction du parc WDS ne me fait cet effet).
TSP renforce la thématisation du parc, ce qui est une chose relativement récente pour le parc WDS car ils ont compris l'intérêt d'un parc immersif à partir de 2007 et de Toon Studio.
Dernière édition par Le pirate le Ven 16 Avr 2010 - 14:54, édité 2 fois
Pour maintenant répondre à ta question, c'était très lent. Ce qui laisse penser que ce n'est pas la vitesse définitive mais juste une vitesse pour les tests
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
Je parlais d'une attraction que j'ai fais il y a quelques années de ça. Je retrouvais plus le nom, mais c'est chose faite et donc voici une vidéo ! ( je ne sais pas si d'ailleurs, une video de cette attraction a déjà été postée )
Donc voilà, RC Racer c'est selon moi ça avec 10 mètres en moins. Le banzai faisant 35 mètres de haut.
Regardez :
Dernière édition par StitchToT le Ven 16 Avr 2010 - 17:11, édité 4 fois
tu peu pas savoir si rien avance vu que tu ty trouve pas,donc pas que rien avance,moi jy vai le 8 mai prochain donc je vai essayer de prendre des photos
Nan nan mais serieusement rien n'avance!! et moi je suis au dessus des palissades 5 jours sur 7! Ils ont juste commencé a couvrir le rail de RC racer au niveau de la gare, quelques nouveaux éléments de decors ont fait leur apparition mais toujours bachés!! Ha si le toit du hangar de parachute drop a quelques elements en plus! sinon circulez, toujours rien a voir!! lol
JungleBook
Âge : 27 Messages : 623 Localisation : Au délà de se que tu vois ! Inscription : 14/02/2010
Sur le parc!! mais pour ceux qui ne connaissent pas a Imagination il y a tous les casiers des Cast members, et moi j'ai la chance d'etre touuuut en haut avec vu imprenable sur le chantier! J'ai des photos mais pour ma collection perso! Car interdite sur le forum, mais crois moi sur parole, y'a pas foule sur le chantier!
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
On est en Avril,quelqu'un comprend pourquoi il n'y a pas foule sur le chantier ?? Peut être que s'ils mettaient un peu plus le turbo cela aurait pu ouvrir à temps...
Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Peut etre si on appel Ty Pennington ça ira plus vite!! Extreme Makeover ToyStory Playland edition!! Le tout sponsorisé par Buena Vista, fin mai c'est ouvert grand max!! Si seulement ça pouvait etre vrai! Honnetement je ne sais pas pourquoi le chantier n'est pas plus vivant, surement parce qu'ils n'ont pas de date butoir, donc on finira, quand ça sera fini!! lol