|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle L.
Âge : 29 Messages : 33 Localisation : Sous la terre Inscription : 07/08/2007
| Sujet: abreviations Mar 4 Sep - 11:43 | |
| Hello! Je propose de poster ici toutes les abreviations que vous connaissez sur Disney. En voici plusieurs:
-DLRP: DisneyLand Resort Paris -DCP: Disney Central Plaza -BTM: Big Thunder Mountain (Petit train de la mine) -CM: Cast-Member (Employé(e) Disney) -DV: Disney Village -WDS: Walt Disney Studio -CC: Crush Coaster -MP (concerne + le site que Disney): Message Perso
Dernière édition par le Mar 4 Sep - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreviations Mar 4 Sep - 13:36 | |
| Oui, bonne idée, parce que parfois, moi-même je m'y perd. M'as fallu presque une semaine pour comprendre DLRP au tout début !! |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: abreviations Mar 4 Sep - 13:45 | |
| AA : Audio-Animatronic AODA : Art Of Disney Animation AK : Animal Kingdom AKL : Animal Kingdom's Lodge Arma : Armageddon, les effets spéciaux
BBWWS : Buffalo Bill's Wild est Show BN : Blanche Neige BTM : Big Thunder Mountain Buzz ou BLLB : Buzz Lightyear Laser Blast BVI : Buena Vista International
CC : Crush's Coaster CM : Cast member CRO : Central Reservation Office (centrale de réservation) CS : California Screamin'
DA : Dessin Animé DCA : Disneyland California Adventures DCL : Disney Cruise Line DCOM : Disney Channel Original Movies DCP : Disney Central Plaza (aussi utilsié pour Disney Cinema Parade) DCR : Davy Crockett Ranch DD : Downtown Disney DHS : Disney Hollywood Studios (ex-Disney MGM Studios) DL : DisneyLand DLH : DisneyLand Hotel DLRP : Disneyland Resort Paris DM : Discovery Mountain DOUD : Disney's Once Upon a Dream (parade) DP : Disneyland Park DS : Disney Store DV : Disney Village
ED : EuroDisney (à l'époque...) EDL : Euro DisneyLand (à l'époque...) EDLI : EuroDisneyLand Imagineering EDSCA : EuroDisney associés SCA
FP : FastPass
HAT : Hôte d'Accueil Touristique HISTA : Honey, I've Shrunk The Audience (Chérie, j'ai rétréci le public) HKDL : Hong-Kong DisneyLand HM : Haunted Mansion (parfois Hidden Mickey) HSM : High School Musical
IASW : It's A Small World IJA : Indiana Jones' Adventures Indy : Indiana Jones et le temple du péril
KH : Kingdom Hearts KH:Com : Kingdom Hearts - Chain Of Memories
MK : Magic Kingdom MS : Main Street MSEP : Main Street Electrical Parade
NPBC : NewPort Bay Club NY : New York (hôtel)
PA : Passeport Annuel PH ou PL : Photo Location PM : Phantom Manor POTC : Pirates Of The Carribean
RC : Rainforest Café RNRC : Rock'N Roller Coaster RR : Rail Road (ex-EuroDisneyland Rail Road)
SL : Sequoia Lodge SM : Space Mountain (parfois utilisé pour Splash Mountain) SM:DLTALL : Space Mountain - De La Terre A La Lune SMM2 : Space Mountain - Mission 2 ST : Stars Tours STT : Studio Tram Tour
TDL : Tokyo DisneyLand TDR : Tokyo Disney Resort TDS : Tokyo Disney Sea TL : Team Leader TOT : Tower Of Terror TS : Toon Studios (parfois utilisé pour Town Square) TT : Test Track TWDC : The Walt Disney Company TZTOT : Twilight Zone Tower Of Terror
Visio : Visionairum (paix à son âme)
WDCC : Walt Disney Classic Collection WDI ; Walt Disney Imagineering WDS : Walt Disney Studios WDW : Walt Disney World WWOD : Wonderful World Of Disney (parade du monde merveilleux Disney) Oh la barbe... [right]
Dernière édition par le Ven 14 Sep - 20:23, édité 14 fois |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: abreviations Mar 4 Sep - 15:18 | |
| TDS : Tokyo Disney Sea TDL : Tokyo DisneyLand TDR : Tokyo Disney Resort |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: abreviations Mar 4 Sep - 15:50 | |
| G-Force, je me permets de les rajouter à ma liste si tu n'y vois pas d'inconvénients Oh la barbe... [right] |
|
| |
G-force
| Sujet: Re: abreviations Mar 4 Sep - 16:56 | |
| Pas de soucis , au moins ton post pourra tout répertorier ;)
D'ailleurs tu peux rajouter :
CS : California Screamin' BLLB ou Buzz : Buzz Lightyear Laser Blast DHS : Disney Hollywood Studios (ex-Disney MGM Studios) RR : Rail Road (ex-EuroDisneyland Rail Road) Indi : Indiana Jones et le Temple du Péril (ou Indy : le surnom du Docteur Jones) EDLI : EuroDisneyLand Imagineering Et petite correction , le diplôme HAT signifie Hôte d'Accueil Touristique. |
|
| |
mat444
| Sujet: Re: abreviations Mar 4 Sep - 17:05 | |
| Voilà qui est fait (merci pour HAT, surtout qu'au moment où je l'écrivais je me disais que quelque chose claochait ) Je me suis également rappelé que GM (GrandMath) avait fait un topic sur les abbréviations dans la section sur les parcs US. Oh la barbe... [right] |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: abreviations Ven 14 Sep - 17:37 | |
| Ma petite participation KH (Kingdom Hearts) KH: CoM (Kingdom Hearts : Chain of Memories) |
|
| |
Maca
Âge : 33 Messages : 923 Localisation : Var Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: abreviations Ven 14 Sep - 18:46 | |
| Question très très bête mais, qu'est ce que vous entendez pas DA dans la premiere partie sur les film disney? |
|
| |
G-force
| Sujet: Re: abreviations Ven 14 Sep - 18:48 | |
| Dessin Animé dans le cas où tu ne plaisante pas |
|
| |
Maca
| Sujet: Re: abreviations Ven 14 Sep - 19:02 | |
| Non je plaisante pas lol. Je peux pas mettre ça sur le compte de la fatigue. Vous dites tous ça comme si c'était une évidence, ça l'était pas pour moi. Et j'y reste... |
|
| |
Characters Fan
Messages : 604 Localisation : Seine et Marne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: abreviations Ven 14 Sep - 19:11 | |
| - Citation :
- PL : Photo Location
L'abréviation employée pour une Photo Location, est plutôt PH que PL... Sinon, très belle liste ! |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: abreviations Ven 14 Sep - 22:09 | |
| http://disneycentralplaza.com/Disneyland-Resort-Californie-Walt-Disney-World-et-Disney-Cruise-Line-f7/Les-abbreviations-Disney-t8.htm |
|
| |
mat444
| Sujet: Re: abreviations Sam 15 Sep - 0:39 | |
| J'avais déjà donné le lien un peu plus haut Et ce topic reprend également d'autres abréviations qui ne sont pas typiques des parcs US. Oh la barbe... [right] |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: abreviations Lun 17 Sep - 12:58 | |
| V.O: Version Originale V.F: Version Française V.F.Q: Version franco-québequoise B.O: Bande Originale |
|
| |
Maca
| Sujet: Re: abreviations Sam 29 Sep - 10:52 | |
| J'y ai vu également IOA sur un topic, je ne sais pas ce que ca signifie. |
|
| |
mat444
| Sujet: Re: abreviations Dim 30 Sep - 23:37 | |
| Sauf erreur, ça n'a pas de lien avec Disney. IOA est l'abréviation de Islands of Adventure au parc Universal d'Orlando. Oh la barbe... [right] |
|
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: abreviations Lun 1 Oct - 20:48 | |
| - mat444 a écrit:
- Sauf erreur, ça n'a pas de lien avec Disney. IOA est l'abréviation de Islands of Adventure au parc Universal d'Orlando.
correction : IOA signifie Island of Adeventure un des 2 parcs du resort Universal Orlando me traitez pas de chipoteurTTC : Transportation and Ticket Center voir ici |
|
| |
Maca
| |
| |
Disneyfan97
Âge : 36 Messages : 186 Localisation : 94500 Champigny-sur-Marne Inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: abreviations Sam 30 Mai - 0:22 | |
| Pour les Cast Members -> NT = Name Tag |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: abreviations Lun 5 Oct - 15:26 | |
| Ah ben voila , maintenant je sais ce que veut dire HAT sans devoir demander et penser passer pour un ... Vais aussi pouvoir vérifier si les abbreviations utilisées sur DCPD (voir ma signature) sont correctes ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|