comme je l'ai déjà dis, j'aurai vraiment souhaité avoir tort pour la bonne santé du Resort...il n'en est rien au final!
Bix, explique moi comment tu tires des conclusions financières après deux jours d'exploitation?
Connais tu les objectifs liés à Captain EO? Connais tu la fréquentation qu'engendrait HISTA? Connais tu le chiffre d'affaires lié au merchandising?
A part les fan "hardcore", personne n'a jamais affirmé qu'il courerait à DLP le week-end de l'ouverture (cf sondage en début de topic). Au contraire il n'y a pas de sentiment d'urgence, la majorité des gens veut revoir cette attraction la prochaine fois qu'ils viendront. C'est une motivation supplémentaire pour venir et pour certains, ce sera un déclencheur de visite (ou revisite) mais il ne faut pas s'attendre à un effet "concert" limité dans le temps!
Et si vous regardez, comme le dit Raiden à part sur les réseaux de fans cette attraction a été totalement non-médiatisée (c'était un choix délibéré, il faudra l'assumer), il fallait pas s'attendre à des miracles pour le week-end d'ouverture qui est resté super discret. Des sujets TV ou presse seront surement diffusés aux alentours du 25 juin, et avec le bouche-à-oreille, ce seront les prochains mois qui nous diront si ce "retour" est un succès.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Bix, explique moi comment tu tires des conclusions financières après deux jours d'exploitation?
Connais tu les objectifs liés à Captain EO? Connais tu la fréquentation qu'engendrait HISTA? Connais tu le chiffre d'affaires lié au merchandising?
Il est clair que la file d'attente de HISTA n'était vraiment pas blindée! Donc ce n'est pas un échec dans le sens où ça ne change pas grand chose au niveau de la fréquentation de l'attraction.
BIX! a écrit:
Ouai, donc votre sentiment de satisfaction personnel prime sur la bonne gestion du parc... c'est cool, comme état d'esprit... Mais bon comme chaque visiteur va potentiellement repartir avec don Tshirt, son mug, son crayon MJ, tout vas bien!
Vu le nombre de personnes portant et achetant les tee-shirts et autre il me semble que ça c'est une réussite OUI, c'est forcément mieux que ne rien vendre avec Hista.
En tous cas je suis bien d'accord sur le manque de comunication! Samedi devant discovery avant l'ouverture un couple vient vers moi et me demande "Que se passe-t-il avec Michael Jackson?" ceci prouve le manque évident de communaication sur la réouverture.
C'est clair que le plus gros problème, c'est l'absence totale de l'attraction sur le plan et il faudra faire avec jusqu'en novembre !
Mais bon, c'est bien tout ça, mais personne n'a répondu à ma question : ils ont réparé les effets de jets d'eau ou pas durant la rehab ? Car ça n'a l'air que de marcher dans certaines rangées. Simple problème technique d'ouverture ou non-réparation ?
comme je l'ai déjà dis, j'aurai vraiment souhaité avoir tort pour la bonne santé du Resort...il n'en est rien au final!
A part les fan "hardcore", personne n'a jamais affirmé qu'il courerait à DLP le week-end de l'ouverture (cf sondage en début de topic). Au contraire il n'y a pas de sentiment d'urgence, la majorité des gens veut revoir cette attraction la prochaine fois qu'ils viendront. C'est une motivation supplémentaire pour venir et pour certains, ce sera un déclencheur de visite (ou revisite) mais il ne faut pas s'attendre à un effet "concert" limité dans le temps!
Et si vous regardez, comme le dit Raiden à part sur les réseaux de fans cette attraction a été totalement non-médiatisée (c'était un choix délibéré, il faudra l'assumer), il fallait pas s'attendre à des miracles pour le week-end d'ouverture qui est resté super discret. Des sujets TV ou presse seront surement diffusés aux alentours du 25 juin, et avec le bouche-à-oreille, ce seront les prochains mois qui nous diront si ce "retour" est un succès.
Tu sais commet je respect ton coté Fan, Grandmath...sauf qu'a un moment, il faut ouvrir les yeux... Premièrement, je en tire aucune conclusion sur le coté bénéfice de cette Attraction, mais plutôt sur la fréquentation... et ayez le courrage de relire vos posts optimistes et endiablés et d'avouer que vous vous êtes bien gouré ... Toujours est il que HISTA est un attraction que je pouvais potentiellement faire avec mes enfants (vous savez, les enfants, c'est un peu comme nous, les adultes mais en plus jeunes) car il ne risquaient pas de ne rien piger à l'histoire, alors que maintenant, tu te retrouve avec un show essentiellement en anglais, (avec une histoire ou un mec sauve l'univers en chantant) ce qui pourrai ralentir l'envie au non anglophone (oui, il en reste une majorité en France)... Mais l'essentiel, comme je dis depuis le début, c'est que vous ayez pris votre pied ce week end!... ps quelqu'un pourrait-il me dire si une étude de marché (digne de ce nom) avait été organisé avant la réouverture?
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12497 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Bon alors, je vais mettre mon petit grain de sel. Moi qui suit fan des productions Disney, en particulier des films SF des années 80 sans pour autant être fan de MJ.
Cela fait 15 ans que je n'avais pas vu Captain EO. Là seul chose que je me rappellais c'est que c'était sympa sans plus mais que j'étais loin d'être fan et qu'au final j'avais tendance à préferer HISTA. Après l'avoir revu, je confirme mon sentiment !
Déjà, HISTA fait bien plus Disney en se basant sur un vrai film Disney, certes qui a vieillit mais le fait est là.
Après Captain EO a drôlement vieilli. Les effets spéciaux sont totalement dépassé et cela fait kitch au possible. J'avais vraiment l'impression de me faire un mauvais remake du Trou noir ou de Starwars, sortis pourtant 10 ans auparavant. Timon a trouvé la comparaison adéquate : un ultime épisode de Spectreman !!!
Niveau scénar, cela ne casse pas la baraque mais ce n'est pas le but. Par contre, si Mickael est un bon chanteur / danseur, il est piètre comédien. Le pompom revenant quand il se met à chanter. Cela tombe tellement à plat que j'ai éclaté de rire tellement, c'était pathétique. Après, il danse et chante extrêmement bien, c'est indéniable mais les 15 premières minutes sont un peu longue pour voir arriver le vrai intérêt du clip !
Enfin, que la chanson ne soit pas traduite, cela me parait compréhensible mais que le reste soit en Anglais, soyons franc cela va pas aider le film a être apprécié des guests français. Nombreux sont ceux qui vont s'ennuyer et être complètement à côté. Autant, j'emmenais les first timers voir HISTA, autant là, je n'emmènerais pas ma famille, voir cette attraction. Ils ne comprennent pas l'anglais et la SF hardcore n'est pas leur tasse de thé.
Je l'ai revu, je suis content mais cela s'arrête là. Je n'irais pas le revoir de sitôt et j'irais surement bien moins souvent que pour HISTA...
Raiden a écrit:
...et produit par un George Lucas au sommet de son art !!!!).
C'est la même année qu'il a produit : Howard, the Duck (on retrouve d'ailleurs beaucoup de l'ambiance ds Captain EO) considéré par lui comme par beaucoup comme d'un des films les pires de la décennie et surtout sa plus mauvaise période lol. [Moi j'adore ce nanar kitch mais tellement nostalgique]
Dernière édition par Zuzu le Lun 14 Juin 2010 - 14:07, édité 2 fois
Ca fait 48h que le truc est ouvert, d'où vous tirez des conclusions?!? Grand échec, mon c**, il faisait moche, le parc n'était pas blindé et on a augmenté sa capacité avec la réouverture de cinémagique, casey, story et EO. Dimanche à 19h j'ai fait "Pirates", il n'y avait PERSONNE, cela veut dire que l'attraction est un échec? La salle de EO était remplie avec environ 400 guests à 20h30, plus de la moitié de sa capa, alors que HISTA serait fermé depuis 18h. Moi je dis pas mal pour une attraction cachée & pas indiquée sur le plan!
Pour moi, Captain EO ce weekend c'était un peu comme les Keelboats ou CinéMagique pour les visiteurs lambda: ils y vont car ils sont perdus ou savent pas trop quoi faire, mais ils ressortent complètement satisfaits! Ca fait partie des "bijoux" du parc. J'ai vu des réactions qui font chaud au coeur: les enfants de 2-3 ans impressionnés qui demandent à leurs parents "alors c'est lui MJ? il avait vraiment des pouvoirs magiques?", les adultes qui regardent le film avec beaucoup de respect, les gens qui essayent d'attraper Fuzzball ou qui crient quand la Supreme Leader apparait... et les applaudissement à la fin de la séance... MAGIQUE!!
Niveau scénar, cela ne casse pas la baraque mais ce n'est pas le but. Par contre, si Mickael est un bon chanteur / danseur, il est piètre comédien. Le pompom revenant quand il se met à chanter. Cela tombe tellement à plat que j'ai éclaté de rire tellement, c'était pathétique. Après, il danse et chante extrêmement bien, c'est indéniable mais les 15 premières minutes sont un peu longue pour voir arriver le vrai intérêt du clip !
Sur quoi te bases-tu pour dire que Micheal est piètre comédien? C'est ton idée, tu trouves son jeu mauvais ça fait une différence...je joues sur les mots mais quand même!
Moi je trouve Michael dans Captain EO très bon comédien, il transmet bien les émotions à travers son jeu, du rire, du plaisir...et je ne vois vraiment pas le pathos au moment où il se met à chanter: La musique a des pouvoirs magiques! Voilà le message parrait clair à mes yeux, je ne trouve pas cela risible. Bref les goûts et les couleurs!
Perso HISTA m'ennuyait, là avec Captain EO au moins ça bouge, ça me donne envie de chanter et danser
Âge : 53 Messages : 12497 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Sur quoi te bases-tu pour dire que Micheal est piètre comédien? C'est ton idée, tu trouves son jeu mauvais ça fait une différence...je joues sur les mots mais quand même!
Moi je trouve Michael dans Captain EO très bon comédien, il transmet bien les émotions à travers son jeu, du rire, du plaisir...et je ne vois vraiment pas le pathos au moment où il se met à chanter: La musique a des pouvoirs magiques! Voilà le message parrait clair à mes yeux, je ne trouve pas cela risible. Bref les goûts et les couleurs!
Je suis bien d'accord !
MJ est tout sauf un piètre comédien...
Pour preuve, il a convaincu tout un jury qu'il était innocent !
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Perso HISTA m'ennuyait, là avec Captain EO au moins ça bouge, ça me donne envie de chanter et danser
Dans le vaisseau, je l'ai trouvé totalement transparent surtout avec sa petite voix fluette... cela tranche carrément avec sa partie danser et chanter où il a beaucoup de prestance et de présence. Et justement, le passage de l'un à l'autre est tellement abrupte que cela m'a fait rire !
Après je ne suis pas fans de MJ mais je ne le déteste pas non plus. Dans Captain EO, la seule chose que j'ai aimé c'est quand Mickael fait du Mickael. Pas le reste.
Dernière édition par Zuzu le Lun 14 Juin 2010 - 14:26, édité 1 fois
Tu sais commet je respect ton coté Fan, Grandmath...sauf qu'a un moment, il faut ouvrir les yeux... Premièrement, je en tire aucune conclusion sur le coté bénéfice de cette Attraction, mais plutôt sur la fréquentation... et ayez le courrage de relire vos posts optimistes et endiablés et d'avouer que vous vous êtes bien gouré ...
Ah bon et c'est quoi la différence? L'impact de Captain EO (en terme de capacité, de business, de réputation et de satisfaction) est à voir dans sa globalité, et non pas en terme de fréquentation sur un week-end, c'est tout ce que j'ai dit. Et ni toi (non-fan) ni moi (fan) ne pouvons le prédire de manière certaine, tout ce à quoi on peut se fier, ce sont les retours de Californie. Je ne vois donc pas où l'on s'est gourés, ah si ceux qui prédisaient que 5000 personnes allaient se pointer à 6h du matin samedi se sont en effet gourés!
Le teaser a été vu près de 15000 fois sur YouTube, le reportage sur les fans à la réouverture 6000 fois en deux jours alors que les médias n'en ont pas parlé, ce public potentiel ne s'est pas manifesté samedi et dimanche c'est une certitude, mais il existe!
Maintenant, que tes enfants ne puissent profiter du show ça j'en suis désolé, mais n'hésite pas à les y accompagner et leur faire la traduction en live MDR Timon, je savais bien que tu n'allais pas laisser passer l'occasion d'une petite blaguounette
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Timon, après Zuzu j'exige d'avoir ta critique en intégralité postée sur ce topic!! Je t'imagine tellement assis dans la salle à découvrir ce film: j'espère que tu ne t'es ps endormi!
Bon j'avoue que MJ en Capitane de vaisseau spatial, ça le fait moins que Han Solo et je n'ai jamais accroché à ce rôle, où il fait ce qu'il peut mais sans vraiment convaincre (par ce qu'il est tout simplement, et il n'est pas viril c'est clair!)... mais ça n'est qu'un prétexte pour le voir danser plus tard. En tout cas je trouve le témoignage de NeMo page précédente, touchant car il montre l'impact de MJ sur les gens bien au delà de sa musique.
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
Bon alors, je vais mettre mon petit grain de sel. Moi qui suit fan des productions Disney, en particulier des films SF des années 80 sans pour autant être fan de MJ.
Rien qu'à lire ta phrase d'introduction, je suis sidéré que tu sois passé à côté. Je pense que l'entertainement 80s, influencé par Spielberg/Lucas, est ma période cinématographique préférée, et de très loin. J'ai retrouvé justement ce côté là dans EO, un truc qu'on ne voit plus. Un grand (petit) film d'aventure dans l'espace, croisement entre le côté épique d'Indiana Jones II et la féerie du premier Star Wars, le tout à la sauce Disney (conte moderne dans un univers SF).
Zuzu a écrit:
Raiden a écrit:
C'est la même année qu'il a produit : Howard, the Duck (on retrouve d'ailleurs beaucoup de l'ambiance ds Captain EO) considéré par lui comme par beaucoup comme d'un des films les pires de la décennie et surtout sa plus mauvaise période lol. [Moi j'adore ce nanar kitch mais tellement nostalgique]
Je parlais évidemment du bon Lucas dans cette période. Howard the Duck est la pire atrocité de sa carrière, devant Episode I. Mais bon, il fallait bien une erreur de parcours hein. D'ailleurs je comparerais beaucoup plus EO à Willow. Lucas dans les années 80 c'est surtout les Star Wars, Indiana Jones, Willow, les téléfilms Ewoks (dont on pourra dresser des listes entières de défaut, mais pour moi ça reste un bon souvenir de gosse), et la préparation de Young Indiana Jones Chronicles. Son association avec Disney à ce moment là, c'est EO, mais surtout Star Tours et Alien Encounter. On est loin des merdes de la prélogie (ouf, il a n'a pas loupé Episode III, au moins celui là) et du premier Clone Wars (la deuxième série s'apprécie globalement plus, mais bon, c'est pas tonitruant).
Je crois que tu passes à côté en te fiant surtout sur la forme plus qu'au fond. Des films dans la trempe d'EO, on n'en voit plus, et c'est bien dommage. Pour revenir sur la forme, j'aime beaucoup néanmoins la photo et surtout ces décors et costumes très encrés dans l'époque. Pour les effets spéciaux. Euh, attends une seconde. Tu as revu l'Empire Contre Attaque dernièrement ? Ok, regarde les effets spéciaux CGI d'aujourd'hui, tu m'en diras des nouvelles.
p*tain, et la mise en scène est démentielle. Où est le cinéphile invétéré qui est en toi ?
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Timon, après Zuzu j'exige d'avoir ta critique en intégralité postée sur ce topic!! Je t'imagine tellement assis dans la salle à découvrir ce film: j'espère que tu ne t'es ps endormi!
Je confirme : il s'est endormi lol
Raiden a écrit:
Zuzu a écrit:
Rien qu'à lire ta phrase d'introduction, je suis sidéré que tu sois passé à côté. Je pense que l'entertainement 80s, influencé par Spielberg/Lucas, est ma période cinématographique préférée, et de très loin. J'ai retrouvé justement ce côté là dans EO, un truc qu'on ne voit plus. Un grand (petit) film d'aventure dans l'espace, croisement entre le côté épique d'Indiana Jones II et la féerie du premier Star Wars, le tout à la sauce Disney (conte moderne dans un univers SF).
Je m'étonne moi-même. Mais, je pense que le revoir seul dans mon salon aurait été plus adéquate. Mais le revoir sur grand écran n'a pas aidé. En plus, la 3D m' filé mal à la tête...
Raiden a écrit:
Zuzu a écrit:
Raiden a écrit:
Je parlais évidemment du bon Lucas dans cette période. Howard the Duck est la pire atrocité de sa carrière, devant Episode I. Mais bon, il fallait bien une erreur de parcours hein. D'ailleurs je comparerais beaucoup plus EO à Willow. Lucas dans les années 80 c'est surtout les Star Wars, Indiana Jones, Willow, les téléfilms Ewoks (dont on pourra dresser des listes entières de défaut, mais pour moi ça reste un bon souvenir de gosse), et la préparation de Young Indiana Jones Chronicles. Son association avec Disney à ce moment là, c'est EO, mais surtout Star Tours et Alien Encounter. On est loin des merdes de la prélogie (ouf, il a n'a pas loupé Episode III, au moins celui là) et du premier Clone Wars (la deuxième série s'apprécie globalement plus, mais bon, c'est pas tonitruant).
Je crois que tu passes à côté en te fiant surtout sur la forme plus qu'au fond. Des films dans la trempe d'EO, on n'en voit plus, et c'est bien dommage. Pour revenir sur la forme, j'aime beaucoup néanmoins la photo et surtout ces décors et costumes très encrés dans l'époque. Pour les effets spéciaux. Euh, attends une seconde. Tu as revu l'Empire Contre Attaque dernièrement ? Ok, regarde les effets spéciaux CGI d'aujourd'hui, tu m'en diras des nouvelles.
Autant te l'avouer : j'ADORE Howard. Son côté décalé et les jeux de mots à deux balles m'ont toujours fait marrer. En plus, je l'ai découvert à 13 ans, age où on apprécie ce genre de nanard... Willow, que j'adorais, je trouve qu'il a TRES mal vieilli. Le ton, sérieux du film lui donne peut-être cet aspect.
Je ne sais pas, dans EO, il y a quelque chose qui n'est pas passé. Le côté marionnette à la JIM HENSON (que j'aime pourtant) avec le Starwars (que j'aime aussi) le tout allier à MJ... le mélange n'a pas pris !
Timon, après Zuzu j'exige d'avoir ta critique en intégralité postée sur ce topic!! Je t'imagine tellement assis dans la salle à découvrir ce film: j'espère que tu ne t'es ps endormi! .
(Tu l'auras cherché)
J'avoue : j'ai kiffé à mort !
Mais je suis pas sûr que cela soit pour la bonne raison.
J'ai découvert un héros de mon enfance dans une aventure inédite...
Franchement ça vous fait tous rire! PAS moi! Aller ça vous fait encore plus rire que je prenne la mouche! Sérieux ce n'est pas drôle DU TOUT de plaisanter là dessus. Je regrette de m'être inscrite ici en lisant ça
Je suis bien d'accord !
MJ est tout sauf un piètre comédien...
Alors là c'est pas tolérable et complètement déplacé...Connais -tu réellement les tenants et les aboutissants du procès ? As-tu lu les retranscriptions des audiences ? Je ne pense pas...Ne te fis à ce que tu as pu lire dans la presse.
Et puis je crois que là n'est pas le sujet alors merci de ne pas faire ce genre de réflexion ici.
Egalement, c'est MICHAEL pas MICKAEL !!! MERCI
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
Timon Timauvais faisait simplement de l'humour (pas forcement de bon gout pour des fans comme vous certes) mais de l'humour tout de même ...
En ce qui nous concerne, nous étions sur le parc jusqu'au 10 et nous avons donc raté l'ouverture (ou plutot réouverture) de captain Eo, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Nous aimons beaucoup Michael, mais de là à regarder un show d'une demi heure intégralement ou presque en anglais, c'est sans doute un peu trop, surtout pour un non polyglote comme moi ... Je serai plus emballé si il y avait le même procédé que pour Stitch Live! à savoir des shows de différentes langues programmées à heures fixes ... Mais là les fans de l'attractions ne seront sans doute pas de mon avis.
Dernière édition par Kenaï le Lun 14 Juin 2010 - 15:32, édité 1 fois
Apparemment il y a un malentendu : le retour de Captain EO ne devait à aucun moment faire l'objet d'une campagne promo agressive : c'est une attraction qui revient, et non une nouvelle attraction (mais ça on le sait tous déjà !). Aux yeux du (grand) public, les nouveautés, ce sont les attraction Toy Story prévues à Disney Studios (et là, la comm a déjà bien avancé).
Chacun aura son avis sur Captain EO. Ce n'est pas la vente de Tshirts ou de mugs qui va valider le succès. Si l'attraction reste deux ans en affichant un taux de remplissage correct, alors là oui, ce sera un succès.
Par contre, je suis toujours interloqué par la véhémence insidueuse de certains fans de Disney à l'égard de Jackson. Son univers et celui de Disney ont tant en commun. Je ne cherche pas à livrer là un discours embué de naïveté. Mais aimer Disneyland Paris (et Disney) de Main Street à Fantasyland sans oublier Discoveryland, c'est apprécier tout autant les références et les codes jacksoniens. MJ avait le goût pour l'excellence dans son travail et dans son oeuvre, comme ce bon vieux Walt. Très souvent on décrit MJ comme ce personnage Bambi, cet être irréel ou d'autres "définitions" un peu acides... C'est un peu bizarre venant de la part de rêveurs (à moins que ces rêveurs sont des fonctionnaires du rêves soumis au régime des 35 heures, dans ce cas, je comprends... mieux).