Chapitre 1 : Premier Jour au Royaume MagiquePremière partieNous sommes le mercredi 12, le jour J est enfin arrivé !!
Le réveil sonne à 4h00... Dur dur de se lever...
Mais on était obligés de partir tôt afin d'arriver à l'heure à la gare au cas où l'avion aurait été annulé.
Donc après s'être préparés pendant près d'une heure, le taxi qu'on avait commandé la veille est arrivé, il est environ 5h10.
Le trajet est très court puisqu'on prend l'autoroute et on arrive vers 5h25 à l'aéroport. L'avion est prévu à l'heure, tout va bien ! Mais du coup, on est bien trop en avance, l'avion étant celui de 7h55...
À part Relay, aucune boutique n'est ouverte... On n'a donc qu'une seule solution pour passer le temps : acheter quelques revues et patienter dans la salle d'embarquement après être passés au contrôle de sécurité.
On reprend nos bonnes vieilles habitudes en sonnant sous les portiques. Me concernant, j'avais oublié d'enlever mon iPod de ma poche... Quant à ma mère, je ne sais pas pourquoi elle a sonné, enfin, peu importe ; on est quand même passés
.
On s'installe donc non loin de notre porte d'embarquement et on attend (im)patiemment l'embarquement, à 7h25.
Je passe l'épisode "embarquement dans l'avion jusqu'à arrivée à Roissy" où il ne s'est franchement rien passé.
Nous sommes donc dans le terminal 2E-F où nous nous dirigeons vers le quai des taxis. Il à peu près 9h45 quand on part de l'aéroport.
On est sur la route, on n'a jamais été aussi proche de Disney depuis notre dernier séjour !!
On voit les panneaux Disney défiler (au passage, ils sont dans un état assez médiocre... Qu'attend Disney pour les changer ?) ! Le nombre de kilomètres nous séparant du Royaume Magique ne cesse de diminuer au fil des minutes !!! Et vers 10h30, on arrive au sein du Resort ! Youpie !
On passe devant les hôtels Newport, Séquoïa, Cheyenne et New York et le Disneyland Hotel est le suivant !!!
Voilà trois petites photos qui montrent dans l'ordre, le Séquoïa, un bus jaune Disney décoré selon la thématique annuelle et l'enseigne du Cheyenne :
Comme vous pouvez le constater, le temps n'est pas de la partie et ne le sera pas durant tout le séjour... On a vu le soleil pendant quelques minutes ce mercredi et plus rien après !
Mais bon, qu'importe : on arrive au Disneyland Hotel !!
Nous ne sommes pas encore descendus qu'un bagagiste arrive pour prendre nos valises.
Il nous accompagne jusqu'à la réception du
Castle Club.
Sur les bureaux de réception, on peut voir ces belles orchidées.
D'ailleurs, elles sont extrêmement nombreuses au sein du CC, en plus des autres compositions florales !
Nous sommes très bien accueillis, comme d'habitude. Durant le check-in, on nous remet notre pochette estampillée Disneyland Hotel contenant tout ce dont on a besoin (plan des Parcs, programmes des spectacles et des Heures de Magie en Plus, VIP Fastpass, billets d'entrée aux Parcs - très beaux d'ailleurs - plan de l'hôtel, questionnaire de satisfaction du CC, coupons demi-pension Premium, tickets de réservation des restaurants, horaires des navettes retour, coupons retour en navette ainsi que la carte temporaire d'accès aux ascenseurs du CC).
Notre chambre n'est pas encore prête, on nous appelera quand elle le sera. On reviendra alors au CC pour prendre les clefs de la chambre qui remplaceront la carte temporaire donnant accès aux fameux ascenseurs.
Notre check-in se termine aux alentours de 10h50. On se rend compte que le petit-déjeuner du
Castle Lounge se termine dans dix minutes, et qu'on a donc le temps de le prendre !! Comme ça, pas besoin de manger ce midi !
En plus, on bénéficie d'une magnifique vue sur le Disneyland Park ! Il nous avait manqué ce panorama !
On peut même apercevoir le Train Express des Stars Disney :
Mais vous verrez que la vue de notre chambre sera encore plus belle !
Voilà, on est rassasiés ! Un petit tour aux toilettes et on peut enfin retrouver notre bon vieux Parc !!
Un petit coup d'ascenseur magique et hop, on arrive à deux pas des tourniquets d'entrée !
A suivre...