| Deuxième suicide d'un cast member de DLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 0:45 | |
| Aux dernières nouvelles,le CM s'étant donné la mort aurait laissé un mot gravé sur le mur de sa maison,disant à sa femme et ses enfants qu'il les aimaient mais ne "voulait pas retourner chez Mickey" ! Son beau père dénonce la direction de DLP qui avait dit savoir qu'il avait des problèmes personnels ce qui était apparement totalement faux.Oui parfois alors le travail pour certains peut être une source de mal être,suffisante pour se donner la mort! Et au vu de ce message,oui l'entreprise semble bien mise en cause.Suite à cette découverte,bien evidement la direction ne donne aucun communiqué. Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 8:55 | |
| - innamoramento a écrit:
- Son beau-pere ou ex-beau-pére car il me semble que Franck était séparé de son épouse!
D'après Europe 1,il est dit son beau père ! Et apparement il n'était pas séparé de sa femme,puis que le mot à été découvert sur un mur de leur maison,alors que son beau père enlevait de ses affaires d'une pièce.Mais il a aussi ajouter qu'il n'avait jamais été question de séparation entre son gendre et sa fille ! (Source Europe1). |
|
| |
Verne
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 11:16 | |
| - Emyannae a écrit:
- Aux dernières nouvelles,le CM s'étant donné la mort aurait laissé un mot gravé sur le mur de sa maison,disant à sa femme et ses enfants qu'il les aimaient mais ne "voulait pas retourner chez Mickey" !
J'en ai vu une photo sur le net : un mur très dégradé, portant une multitude de graffiti; en cherchant bien, on effectivement voir ce message gravé. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 11:34 | |
| moi le seul employe de disney que je connais bien et qui travaille aussi dans l'hotellerie restauration est pleinement heureux de son sort et de la qualite de vie qu'il en decoule. avant il bossait dans un resto parisien et n'avait aucune vie de famille. depuis qu'il est a dlp et ça fait un bail, il a sa petite maison pas loin et ses loisirs lui permettent de profiter de ses enfants. le seul hic ,c'est que la paye est moins grosse lol. coome quoi il ne faut pas dire que tous les employes sont malhereux a dlp. je pense malheureusement que ce pauvre monsieur qui a mis fin a ses jours aurait eu les memes deboires dans un autre resto ou dans une cantine de collectivite(hopital,lycee etc...) |
|
| |
Emyannae
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 14:55 | |
| - gpdloic a écrit:
- moi le seul employe de disney que je connais bien et qui travaille aussi dans l'hotellerie restauration est pleinement heureux de son sort et de la qualite de vie qu'il en decoule.
avant il bossait dans un resto parisien et n'avait aucune vie de famille. depuis qu'il est a dlp et ça fait un bail, il a sa petite maison pas loin et ses loisirs lui permettent de profiter de ses enfants. le seul hic ,c'est que la paye est moins grosse lol. coome quoi il ne faut pas dire que tous les employes sont malhereux a dlp. je pense malheureusement que ce pauvre monsieur qui a mis fin a ses jours aurait eu les memes deboires dans un autre resto ou dans une cantine de collectivite(hopital,lycee etc...) Quel est le rapport avec le décès de ce pauvre homme ? Sous prétexte que tu connais quelqu'un qui adore son emploi donc il n'y à pas de raison pour que quelqu'un autre de vivre mal son emploi dans la même société ?? Chez France télécom beaucoup aussi adorent leur emploi et pourtant cela n'empêche pas qu'il y ait eu des suicides,et que des gens subissent du harcèlement !! Faut pas prendre un cas pour un généralité,et faire en sorte de cette façon de discrédité une personne,qui elle semblait bien avoir un mal-être à son travail ! |
|
| |
Trashpinup_
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 16:19 | |
| Il y aura toujours des personnes pour aimer travailler à disney ( et heureusement finalement). Je fais partie de l'autre cathegorie, et je vais vous dire j'en ai des frissons dans le dos quand je lis qu'encore une personne c'est suicidé, car ca pourrait à chaque fois etre une personne avec qui j'ai bossé, ou meme pire un ami. Je peux comprendre que certaine personne en vienne la, parce que je suis dans une situation tres tres tres compliqué avec Disney. Je suis totalement bloqué, obligé de transgresser quelque regles pour m'en sortir. Et aussi je suis celibataire sans enfant, et j'ai mes parents en cas de gros soucis comme j'ai eu la. Je n'aurais pas eu mes parents, je me serais retrouvé à la rue à cause de ma situation. Et je ne demissione pas car si je demissione je n'ai pas de chomage, à part si je porte plainte contre harcellement. J'hesite à me pacser avec mon mec pour pouvoir demissioner pour cause de changement de region ( mais nous ne vivont pas sous le meme toit donc c'est pas possible non plus) J'ai essayé de joindre les syndicats ( jamais eu de reponse ), j'ai été à l'inspection du travail ( pas tres aimable, mais bon j'ai avancé un peu grace à eux), j'ai tenté une negociation de licenciement ( biensur impossible ), j'ai essayé au moin de changer de boutique ( l'hurricanes etait tout aussi pourri niveau respect des conditions de travail et de l'employé). Je vous parles pas à coté des galeres pour trouver un logement surtout quand les seuls fiche de paye sont des feuilles de secu ). Les galeres pour trouver quelqu'un capable de vraiment vous ecoutez. Ensuite mon handicap ( ouvrir une bouteille, ecrire, faire du bricolage me sont maintenant tres difficile ). Pour le moment je n'ai pas la possibilité de trouver un autre emploi ( bah non je suis bloqué avec disney et les seuls contrat que je trouve sont des mi temps ou des cdd, desfois les deux reunis). Donc je passe la plupart du temps à ruminer chez moi ( et a faire chier mon entourage ). Donc au bout d'un moment y'a beaucoup de choses qui s'accumule, je suis pas du genre à me laisser marcher sur la gueule ( je pense que pas mal de gens qui me conaissent peuvent le dire ( merci a ceux avec qui je suis en desaccord de ne pas en profiter pour dire de la merde sur mon dos ), et comme je l'ai dis plus haut, heureusement y'a papa et maman pour aider. Mais imaginez un homme avec une femme et des enfants dans ma situation! Il fait comment pour sortir de son tunnel? Voila, tous ça pour dire qu'il faut que ca change, et qu'il faut faire quelque chose. Car les collegues à disney y sont aussi pour quelque chose, car comme dans toute entreprises les gens aiment baver et aime vous marcher sur la gueule pour reussir. Et quand on a deja un tas de probleme à coté, on a encore moin la patience pour ce genre de conneries et de mechanceté gratuite. Et notre passé fait aussi que l'on reagis d'une maniere ou d'une autre, moi j'ai juste peté un cable en rejetant tout ce qui touchait a disney y compris les gens. Mais d'autre pete un cable en se foutant une balle dans le crane, alors oui c'est pas que à cause de disney ca c'est sur. Mais j'espere que mon exemple pourra faire comprendre a certaine personnes, qu'une chose qui parrait peu vu de l'exterieur, est en fait un raz de marée vu de l'interieur, et avec beaucoup de consequance qui s'en suivent. Avant de juger, de parler, de deformer, ect... il faut prendre vraiment tout en compte et ça à part la personne concerné personne ne peut le faire. Et c'est pour tout le monde pareil! Car on à tous au fond de nous une reponse, et cette reponse il n'y à personne d'autre pour la connaitre. Compte inactif |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 20:01 | |
| pour un meme poste avec le meme encadrement, il y a des gens qui sont tout de suite depressifs avec histoires sur histoires,deboires sur deboires et qui tiennent 2 mois et d'autres qui se debrouillent tres bien avec efficassite dans la bonne humeur et font une carriere sans problemes. je parle du meme genre d'emploi c'est a dire op1 cuisine. donc je ne pense pas qu'on puisse mettre quoi que ce soit sur le dos d'un employeur. pour ceux qui parlent des employes france telecom. c'est sur que maintenant si on leur demande de fournir un peu de travail doivent trouver ça dur, tres dur. parce que avant c'etait les bonnes places bien peinardes et je crois que le retour a un rendement normal est impossible pour certains. |
|
| |
Trashpinup_
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 20:11 | |
| et beh que dire de ce message, a part on arrete pas de dire que chacuns ressent les choses à sa façon tu es quelqu'un de fort tant mieux pour toi! Mais d'autres personnes n'ont pas cette force ou n'accepte tout simplement pas d'etre exploité par leurs employeurs. Et la ou je boss des gens sont tres satisfait de leurs boulot, mais y'a beaucoup de favoritisme aussi toute personne n'est pas traité pareil. Je l'ai dis plus haut, personne ne sait ce qu'a vecu cette personne. Bref de toute facon quand on voit ton discour y'a pas grand chose a dire d'autre. A part 2 messages sont largement suffisant venant d'un tel personnage Compte inactif |
|
| |
Emyannae
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 20:31 | |
| gpdloic,non mais tu plaisante ou quoi ?? Bien sur que ce n est que de la faute de l'employé,il est faible,fénéant,et réfractaire !! On rêve là !! Tu pourrais avoir un minimum de respect,et te dire que tout le monde,n'est pas fait pareil,et que oui le harcèlement existe au travail,dans n'importe quelle entreprise.Après avoir lu le message de Trashpinup,je me demande comment tu peux écrire des trucs pareils !!
Trashpinup je te souhaite de t'en sortir et que ta situation va vite s'améliorée,courage !!
Dernière édition par Retlaw le Jeu 8 Avr 2010 - 23:16, édité 1 fois (Raison : Suppression effet de gras et italique) |
|
| |
Trashpinup_
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 20:48 | |
| Ce sujet me touche enormement et je peux vous dire que avec ce que je vis, je comprend les gens qui en arrivent la. Je ne le ferais pas car j'ai vecu d'autres choses qui m'ont permis de tenir le coup, mais c'est pas pour ca que c'est facile. Car pour moi disney c'est pas fini et pourtant j'aimerais que se soit fini pour recommencer ailleurs, et arreter la paperasse et le temps perdu a pas savoir quoi faire, ce qui je vous l'assure fatigue. Compte inactif |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Jeu 8 Avr 2010 - 23:11 | |
| - gpdloic a écrit:
pour ceux qui parlent des employes france telecom. c'est sur que maintenant si on leur demande de fournir un peu de travail doivent trouver ça dur, tres dur. parce que avant c'etait les bonnes places bien peinardes et je crois que le retour a un rendement normal est impossible pour certains. rooh que c'est mignon tout plein ces préjugés contre des anciens de la fonction publique, ces flemmards qui n'ont jamais rien foutu et que dès qu'on demande un peu de boulot ils se jettent par la fenêtre.. des discours comme ça ça me fait hurler... Mais entres y aux télécoms avant de juger qu'ils ont une vie peinarde où que le rendement qu'on leur demande est "normal".. Et une fois encore, entre rendement normal et pression anormale au travail ou harcelement moral y'a une marge.. et oui la vie n'est pas toute rose de partout et le harcelement existe de partout, privé comme public.. on vit pas chez les bisounours.. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Ven 9 Avr 2010 - 23:11 | |
| - gpdloic a écrit:
pour ceux qui parlent des employes france telecom. c'est sur que maintenant si on leur demande de fournir un peu de travail doivent trouver ça dur, tres dur. parce que avant c'etait les bonnes places bien peinardes et je crois que le retour a un rendement normal est impossible pour certains. Peut-on savoir l'âge que tu as pour dire des conneries aussi grosses? Si pour toi te faire exploiter est normal c'est ton problème, mais nombreux sont ceux qui n'acceptent plus ce genre de gestion de personnel appelé soi-disant "management". Pour France Telecom sache qu'une enquête préliminaire a été ouverte concernant tous ces suicides, les délit de harcèlement moral ont été retenus à ce stade concernant certains employeurs, on verra ce que donne l'enquête. Une inspectrice du travail en charge de ces dossiers confirme qu'il y avait incontestablement harcèlement et aurait voulu même que l'on retienne le délit de mise en danger d'autrui. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Lun 12 Avr 2010 - 8:20 | |
| je suis moi meme employeur et j'ai moi memetravaille dansl'administration en question quelques annees en arriere donc je sais de quoi je parles. en france un salarie au smig avant de rapporter un euro a son patron il lui en coute deja 2500. alorsc'est qui la victime? |
|
| |
Mimi93
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: 2L2 Lun 12 Avr 2010 - 11:00 | |
| - gpdloic a écrit:
- je suis moi meme employeur et j'ai moi memetravaille dansl'administration en question quelques annees en arriere donc je sais de quoi je parles.
en france un salarie au smig avant de rapporter un euro a son patron il lui en coute deja 2500. alorsc'est qui la victime? Tu es hors-sujet Il est vrai qu'une vie de salarié a moins de valeur que les gros sous d'un patron Voudrais-tu dire qu'il faille encore moins payer les salariés déjà au SMIG? Tu crois que l'on va plaindre les grands patrons? Si l'on suit ton raisonnenement, pour toi un "pauvre" patron obligé de payer les cotisations qui sont imposées non pas par l'employé mais par le système tel qui a été décidé par l'Etat justifie que l'on puisse harceler moralement un employé jusqu'à la mort? D'autant que pour France Télécom, il a été démontré que la Direction par souci financier voulait se séparer absolument d'une certain nombre d'effectifs, ils ont donc chercher par tous les moyens à les faire craquer pour les pousser à la démission, c'est aussi simple que ça et ce genre de situations indignes utilisées par les employeurs il y en a pléthore en France crois moi, moi aussi je sais ce que je dis. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Lun 12 Avr 2010 - 11:03 | |
| - Mimi93 a écrit:
-
- Citation :
- en france un salarie au smig avant de rapporter un euro a son patron il lui en coute deja 2500. alorsc'est qui la victime
...LOL... remettons en place l'esclavage !!! |
|
| |
Verne
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Lun 12 Avr 2010 - 13:46 | |
| - yoda a écrit:
- Voudrais-tu dire qu'il faille encore moins payer les salariés déjà au SMIG? Tu crois que l'on va plaindre les grands patrons?
Si l'on suit ton raisonnenement, pour toi un "pauvre" patron obligé de payer les cotisations qui sont imposées non pas par l'employé mais par le système tel qui a été décidé par l'Etat justifie que l'on puisse harceler moralement un employé jusqu'à la mort?
D'autant que pour France Télécom, il a été démontré que la Direction par souci financier voulait se séparer absolument d'une certain nombre d'effectifs, ils ont donc chercher par tous les moyens à les faire craquer pour les pousser à la démission, c'est aussi simple que ça et ce genre de situations indignes utilisées par les employeurs il y en a pléthore en France crois moi, moi aussi je sais ce que je dis. Petit détail : le SMIG a disparu début 1970; il a été remplacé par le SMIC, supposé plus favorable aux salariés. Et je peux confirmer que de telles "situations indignes utilisées par les employeurs", il en existe partout : ma femme y est actuellement confrontée, alors qu'elle travaille dans une mairie qui se prétend "de gauche". |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Lun 12 Avr 2010 - 15:38 | |
| Oui et bien? Tu confirmes effectivement ce que je dis, le harcèlement moral a lieu n'importe où: administration, entreprise publique ou privée. Qu'une mairie soit de gauche ou de droite, je ne vois pas le rapport, des employeurs cons de tout bord il n'y en a partout. Je pense que certains ne conçoivent pas une différence entre le management comme il devrait être qui a ses bons et mauvais côtés (mais c'est un autre débat), et le fait de volontairement via ses pouvoirs de s'acharner continuellement sur quelqu'un car dans un tel cas il n'est plus question de gestion du personnel , ni de gauche ou de droite, mais de nuire volontairement à une personne et de commettre un délit puni par la loi tout simplement. (s'agissant du sigle SMIG , j'ai repris machinalement le sien) |
|
| |
Verne
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Lun 12 Avr 2010 - 16:35 | |
| - yoda a écrit:
- Qu'une mairie soit de gauche ou de droite, je ne vois pas le rapport, des employeurs cons de tout bord il n'y en a partout.
Bon, alors je t'explique : pour démontrer que des employeurs {CENSURE} il y en a partout, on peut exhiber l'exemple d'un milieu réputé protégé (une administration) avec une direction à prétention humaniste : même là, il y a des cas. |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Lun 12 Avr 2010 - 16:49 | |
| Oui je suis évidemment d'accord avec toi, en effet le harcèlement moral n'est pas étiquetté de droite et n'est pas réservé aux grandes entreprises privées: un supérieur ou un collègue te faisant chier à longueur de journée en abusant de sa fonction ou de ses pouvoirs jusqu'à te faire craquer, tu en as partout effectivement, c'est une question de nature humaine. D'ailleurs comme tu l'as sous-entendu ça fait un moment maintenant que les administrations ne sont plus un milieu "protégé" car la culture du résultat a été introduite dans toutes les services publics et pousse certains supérieurs à s'acharner sur leur tête de turc. |
|
| |
bisou belette
Âge : 37 Messages : 702 Localisation : magny le hongre Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Lun 12 Avr 2010 - 17:23 | |
| je suis atterrée par certains commentaires... surtout ceux de gploic! comment peut on être humain est dire de telle stupidité?? étant encore étudiante, je ne suis pas concernée (encore, enfin jamais je l'espère) mais ma mère oui... cela fait 20 ans qu'elle est sous prozac pour pouvoir encaisser les humiliations quotidiennes de son travail, elle effectue le travail d'une secrétaire de direction mais sans en avoir la paye malheureusement...à peine plus qu'un smic au bout de 30 ans au même poste et dans la même petite boite de m***e... quand je la vois rentrer du travail crevée, quand je la vois pleurer, moi aussi j'ai peur qu'un jour elle ne fasse comme tout ces employés... même si elle est forte! je n'ai jamais vu quelqu'un de si fort d'ailleurs car peu de monde saurait encaisser ce qu'elle vit au quotidien! alors non je peux pas passer sur de tel commentaire... la compassion ça existe, c'est la base de ce qu'on appelle "être humain"! alors un peu de respect bordel! c'est pas facile pour tout le monde et mr gploic respecte les autres et surtout ceux qui se sont suicidé parce qu'on les a poussé à bout... trashpinp je suis de tout coeur avec toi!! (désolé du méga hs mais je voulais vraiment le dire...c'est rare quand j'en parle et j'ai vraiment été blessé des commentaires haineux de gploic...) |
|
| |
Trashpinup_
| Sujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Lun 12 Avr 2010 - 19:21 | |
| merci lilichic, et merci pour ce commentaire, je ne rajouterais rien au debta car ca devient du grand n'importe quoi. Y'a vraiment des connards sur terre ( desolee oui je suis vulguaire) grace a ce topic en tout cas, c'est partie pour les dmearches de mon coté j'ai enfin reussi a joindre du monde a force d'en parler un peu partout. Donc je verrais bien ou ca mene je ne me generais pas de donner des nouvelles, car depuis le debut mon dossier est vraiment mal geré, et j'espere gagné contre disney. Si on moin ca peut faire bouger les choses car c'est pas que disney qui est comme ca ( et oui j'ai bossé ailleurs ) et c'est de pire en pire les conditions de travail maintenant 1 employé doit gerer 4 postes differents payé au smic youhou! Bref j'espere jamais devenir un patron pourri comme on peut en voir de plus en plus Compte inactif |
|
| |
|