| Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? | |
|
|
Quelle version d'Alice? | Le Grand Classique - 1951 | | 69% | [ 77 ] | Version de Tim Burton -2010 | | 31% | [ 34 ] |
| Total des votes : 111 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Armilia
Âge : 39 Messages : 677 Localisation : Belgique Inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Mer 14 Juil - 7:18 | |
| Pour moi ces deux versions ne sont pas vraiment comparables puisque l'histoire n'est pas totalement la même. Dans le film Alice est plus âgée et en plus (si j'ai bien compris) c'est la deuxième fois qu'elle se retrouve au Pays des Merveilles et elle ne se souvient pas de son premier séjour. En plus, il y a des personnages qu'on ne voit pas dans le dessin-animé donc impossible de comparer.
Mais si je dois dire lequel j'ai préféré, je resterais sur le dessin animé puisqu'il a bercé mon enfance. Maintenant, je trouve que les graphismes, les décors et les costumes du film étaient vraiment très réussi et à la hauteur de ce que Tim Burton a déjà pu nous faire. Le scénario du film ne m'a pas dérangé, je l'ai trouvé assez intéressant et je pense aussi que c'était plutôt une bonne idée que Burton s'écarte de la version de Disney pour en faire autre chose. |
|
| |
xCaro
Âge : 32 Messages : 114 Localisation : Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Sam 17 Juil - 10:59 | |
| J'ai voté pour la Version de Tim Burton. Etant petite, je n'ai pas apprécié le dessin animé (un des seuls) et encore aujourd'hui, je ne l'aime pas trop. Les musiques, les personnages, l'histoire ne m'ont pas absorbés comme les autres dessins animés Disney. Par contre, j'ai complètement adoré le film de Tim Burton, ce grain de folie mélangé à la magie de Disney, j'ai été littéralement subjuguée par ce film |
|
| |
Jiminy Cricket
Âge : 38 Messages : 468 Localisation : Arlon, Belgique Inscription : 28/06/2010
| |
| |
DarkVador
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Lun 19 Juil - 16:44 | |
| le classique car tim burton c'était bien et le graphisme jolie l'histoire sympa mais le classique est plus profond et c'était une prouesse de l'époque et les chansons me rappel des souvenirs ^^ il m'a bien plus marqué que le film de Burton qui est pas mal j'ai quand même passé un bon moment mais c'était pas aussi grandiose que le classique pour moi ^^ |
|
| |
iDream
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
pocariel
Âge : 33 Messages : 1997 Localisation : Wonderland Inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Jeu 28 Nov - 13:35 | |
| Le DA sans hésiter ! Ayant lu les livres de Caroll, et les ayant beaucoup appréciés, le Tim Burton m'a beaucoup déçue, car justement il a un scénario trop basique. Il faut sauver Wonderland de la méchante reine. Mais pourquoi ??? Pourquoi donner une telle intrigue a une œuvre qui justement n'en a pas, ce que je trouve rafraîchissant, et n'est censée être qu'une rêverie un peu folle, que l'on suit avec plaisir. (Graphiquement je n'ai rien à reprocher au Burton, mais vraiment le scénario m'a terriblement déçue). |
|
| |
|