|
|
| Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maca
Âge : 33 Messages : 923 Localisation : Var Inscription : 04/07/2007
| | | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus Sam 1 Sep 2007 - 23:39 | |
| L'expression : ça me fait une belle jambe veut dire que l'on s'en moque . Donc tu veux dire que la vie des autres t'interesse ? Bref , passons ce détail . Pourquoi cherches-tu à parler au nom des autres ? Puisque ici , nous parlons juste du Jeu WWA qui se verra retirer quelques pages une fois son espace dédié rempli . Quelle cause veux-tu défendre au juste ? |
| | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus Dim 2 Sep 2007 - 4:32 | |
| A Kenaï, Maca, Kibatsu et Madame Médusa: rappellez-vous que les propos de chacun n'engagent qu'eux-mêmes. Certains membres trouvent certains jeux inutiles pour eux, mais si ces jeux sont sur le forum, c'est que l'équipe de modération dans son ensemble pense qu'ils y ont leur place. C'est d'ailleurs une modératrice qui a créé le topic du Wwa! La règle des 200 pages supprimées (qui est devenue celle des 50 pages pour des raisons techniques) était établie depuis l'ancien forum déjà. Elle est clairement marquée dans le topic Règles de la section Jeux et concours. J'admets cependant qu'il y a eu une fâcheuse conjonction entre l'effacement (prévu, donc) des 100 pages de Wwa et les posts de ceux que ce jeu n'intéressait pas sur le présent topic: le tout pouvant donner une impression d'acharnement contre les joueurs de Wwa. Maintenant, si certains membres ne postent que dans certaines sections et pas dans d'autres, c'est leur droit (en plus, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne lisent pas le reste). Certains ne postent quasiment que dans Castmemberland, d'autres dans les Grands classiques, d'autres dans les Jeux et concours... Chacun trouve le coin où il se sent bien! Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
| | | mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus Dim 2 Sep 2007 - 22:21 | |
| Je tiens à m'excuser publiquement d'avoir déclenché une telle polémique. Mon but n'était nullement de vouloir stigmatiser les personnes actives dans la section "Jeux et concours". J'y joue d'ailleurs également (pour preuve, mon nombre de posts a également chuté). Je voulais principalement souligner que les sujets les plus populaires de par le nombre de visite sont ceux concernant directement DLRP. Venant ensuite les sujets du Café Fantasia, démontrant que DCP est une réelle communauté. Et je vais me citer pour m'expliquer - mat444 a écrit:
- Bref, pour conclure, il est important de remarquer que
les sujets les plus actifs sont loin d'être les plus vus, ce qui remet en cause leur réelle utilité. Je souligne "réelle" car je ne voulais nullement dire qu'ils sont inutiles mais qu'ils ne sont pas fondamentalement ceux qui font l'attrait de DCP. Et je le répète, j'y ai également participé et j'y participe encore. Et je ne porte aucun jugement de valeurs sur les participants. Je m'excuse donc auprès des personnes qui ont pu être blessées, choquées ou attristées par mon message. Oh la barbe... [right] |
| | | Disneyland Schtroumpf
Âge : 42 Messages : 12 Localisation : Marseille Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus Lun 3 Sep 2007 - 11:51 | |
| - Citation :
- Je m'excuse donc auprès des personnes qui ont pu être blessées, choquées ou attristées par mon message.
mais c est pas à toi qu'on fait ce genre de reproche. C'est la façon dont ça a été dit par certains. Apres que tu fasses une analyse ne nous dérange pas plus que ça. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus Lun 3 Sep 2007 - 14:21 | |
| - Maca a écrit:
Au même titre que nombreux d'entre nous, j'habite tellement loin de Paris que je ne peux pas me permettre de m'y rendre tous les jours. Je n'y suis allé que 2 fois. Donc, toute la partie DLRP est "sautée". Pareil pour la section rsort US. Idem pour "Le café Fantasia", je m'y sens comme perdu, "tout le monde" se connais, tous le monde se fais des calins...
Oui mais j'en connais beaucoup qui ont exactement le raisonnement inverse. Comme ils ne peuvent se rendre souvent à Disneyland, c'est sur le forum qu'ils le vivent par procuration, à travers photos, news quotidiennes, récits de voyages... combien de membres ont décidé de sauter le pas pour visiter les parcs américains, à partir de reportages ou vidéos postées par d'autres? Je ne suis jamais allé à Tokyo, mais je dévore les trip report de Plume Bleue de par sa qualité, et rien que le lire, ça me fait rêver! La magie du forum c'est justement ça: rassembler les fans, et au delà, proposer en un seul endroit, un condensé virtuel multimédia de ce qui concerne notre passion, qui nous fait rêver, voyager, réfléchir, comprendre... En cherchant bien, on peut tout trouver ou presque ici. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas, que tu ne peux t'y intéresser.... La plupart des gens qui font partager leur connaissance, le font avant tout pour toucher des novices. Pour apprendre, faire découvrir. Quand au Café Fantasia, tu penses sincèrement que tout le monde s'est connu le premier jour de leur connexion? Si les gens se font des câlins, c'est qu'ils ont créé une relation, virtuelle (msn, emails, MP, sur le forum) ou réelle (meetings, rencontres dans leur ville ou région, téléphone). De la simple lecture ou un échange de messages dans un topic suffisent parfois à créer des affinités, ou des liens qui permettent au gens d'établir ce sentiment de proximité! (Thierry fait des câlins à plein de gens, alors qu'il a simplement rencontré une fraction d'entre eux) Mais comme Retlaw disait, en même temps ce n'est pas dans des topics de jeux sans fin que tu vas forcément te lier à des gens. Tout simplement parce que (je pense) ce n'est pas là qu'on apprend à connaître une personne. Ceci n'est nullement une remise en cause de tes habitudes; chacun les siennes, chacun vient sur le forum pour une raison qui lui est propre. J'ai été le premier à dire que les simples lecteurs font partie intégrantes de DCP, car sans poster, ils contribuent à sa popularité, son lectorat et peut-être son bouche-à-oreille. Beaucoup franchissent le pas du premier post après des mois voire des années de lecture, et finalement, c'est ça qui compte! Mais si tu trouves ton épanouissement à poster dans le Wwa très bien, c'est pour ça que cette section a été créée. Seulement, il est inutile de se poser en victime. Les modérateurs ne sont pas en recherche de "popularité" supplémentare, en général ils le sont déjà quand ils sont choisis, de par leur investissement et leur apport au forum. L'analyse de Mat a simplement ouvert la portes aux réflexions de chacun sur le comportement des membres, leurs habitudes, et l'"utilité" de certaines rubriques. Mais nous savons bien que ce qui est utile en ce monde n'est pas toujours divertissant, et inversement. Ce topic n'est en aucune manière une menace de censure........... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Maca
Âge : 33 Messages : 923 Localisation : Var Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus Mer 19 Mar 2008 - 21:58 | |
| - Retlaw a écrit:
- Nous ne disons pas que de tels topic sont inutiles, mais qu'ils sont "moins intéressants" car peu propice à engager des échanges permettant de se connaître...
Pour ma part, je ne vois pas comment on peut s'intégrer dans un forum en ne postant que 2 mots séparés d'un "=", et ce, plusieurs fois par jour... - Retlaw a écrit:
- Le plus drôle, c'est de voir le nombre de messages retomber d'un coup...
Je n'avais jamais fait attention au fait que lorsqu'un sujet est supprimé, les messages présents dans ce dernier sont défalqués du total de messages des membres. Un membre ayant 300 messages, dont 200 dans Wwa voit son nombre de messages retomber à 100 lorsque celui ci est allégé.
Ca va faire un choc à certains
Remarque, cela permet de voir le nombre de messages, comment dire, plus utiles... ... Le 7 Novembre: - Retlaw a écrit:
- B : Big Band Beat
- Retlaw a écrit:
- D : DisneySea Transit Steamer Line
- Retlaw a écrit:
- F : Fortress Explorations
... Le 14 Novembre - Retlaw a écrit:
- A = Affection Section
- Retlaw a écrit:
- E => Enchanted Tiki Room
- Retlaw a écrit:
- G => Grizzly River Rafting Co.
- Retlaw a écrit:
- I => Innoventions
- Retlaw a écrit:
- K => Kali River Rapids
... ... Pffff! Sans commentaires! |
| | | RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| | | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| | | | grand nain
| | | | grand nain
| | | | mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| | | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus Jeu 27 Mar 2008 - 15:50 | |
| Tiens, je n'avais pas vu ce message : - Maca a écrit:
- ...
Le 7 Novembre:
- Retlaw a écrit:
- B : Big Band Beat
- Retlaw a écrit:
- D : DisneySea Transit Steamer Line
- Retlaw a écrit:
- F : Fortress Explorations
... Le 14 Novembre
- Retlaw a écrit:
- A = Affection Section
- Retlaw a écrit:
- E => Enchanted Tiki Room
- Retlaw a écrit:
- G => Grizzly River Rafting Co.
- Retlaw a écrit:
- I => Innoventions
- Retlaw a écrit:
- K => Kali River Rapids
... ...
Pffff! Sans commentaires! Y a t'il un problème? 3 messages puis 5 messages dans un même topic et ce sur 2 jours différents... (et encore, Kali River Rapids est daté du 15 novembre, mais bon, passons car cela ne change rien...) Nous sommes loin des 10 à 15 messages de certains PAR JOUR dans un seul et même topic... De plus, tu remarqueras que : - J'avais donné des attractions étrangères afin de faire avancer le jeux car peu de gens les connaissent et sans ça, le jeux serait resté longtemps bloqué car les attractions françaises ce faisaient rares (car déjà citées) - Ce jeux était un peu plus abouti que certains autres, c'est pourquoi les règles n'ont pas été limitées comme pour certains jeux... Enfin bref... |
| | | mme patalloween
Âge : 36 Messages : 44 Localisation : Vergt Inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus Ven 28 Mar 2008 - 20:43 | |
| - Retlaw a écrit:
- Tiens, je n'avais pas vu ce message :
Y a t'il un problème? 3 messages puis 5 messages dans un même topic et ce sur 2 jours différents... (et encore, Kali River Rapids est daté du 15 novembre, mais bon, passons car cela ne change rien...) Je le crois pas il est allé verifier. Pitoyable... - Retlaw a écrit:
- Nous sommes loin des 10 à 15 messages de certains PAR JOUR dans un seul et même topic... De plus, tu remarqueras que :
- J'avais donné des attractions étrangères afin de faire avancer le jeux car peu de gens les connaissent et sans ça, le jeux serait resté longtemps bloqué car les attractions françaises ce faisaient rares (car déjà citées) - Ce jeux était un peu plus abouti que certains autres, c'est pourquoi les règles n'ont pas été limitées comme pour certains jeux... Ben c'est nomal que ça a pas été limité, plus personne ne va sur ce topic depuis des mois. T'as posté la moitié des messages à toi seul. Enfin bref justifie toi comme tu veux... |
| | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| | | | RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| | | | mat444
| Sujet: Re: Petite analyse des sujets les plus actifs et les plus vus Ven 4 Avr 2008 - 13:31 | |
| - RPGsquare a écrit:
- /me cherche la Baffinotérapie ... puis laisse ça de côté pour pas se mêler de ce qui ne le regarde pas directement.
J'adore le /me Bon, je pense que ce sujet n'évoluera plus et que tout le monde a compris que personne ne s'aime sur ce forum... D'ailleurs, je râle parce qu'il n'y a pas les smilyes violents... Oh la barbe... [right] |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| | | | |